ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques

Aller en bas 
+3
MSK-42
Hadès
Deadbringer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:01

Ok je ferais attention. Mes affirmations ne sont en effet pas tirer de sources que je peux citer comme ça de tête, mais d'interprétation d'information tirer à droite à gauche dont je me souviens. En fait j'ai plusieurs amis qui joue ce chapitre et j'ai eu de longues discussions à ce sujet. Eux pourrais citer les sources, faudrait que je leur demande.

Tu as raison également que j'ai fais dévier le sujet. J'ai parlé des Iron-Hands pour appuyer mon propos et pas pour faire basculer la conversation. Mais quelqu'un m'a relancer et là, en effet j'ai un peu déraper désolé.

En revanche, j'ai un très net souvenir d'avoir lu un truc sur l'inquisition vis à vis des IH, et les soupçons de dépassement de bioniques. Faut que je retrouve ma la source et je te confirme ça (par M.P pour pas polluer ).

Je m'excuse encore, revenons au sujet initial. Les parias, le Culexus etc...
(Sinon on peut encore dévier en parlant de l'épée de Farsight !!! Encore une rumeur qui peut bien faire dévier !.. Bon ok j'arrête )
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:14

Juste une question, les assassins du temple callidus sont ils (elles ?) nombreux(ses ? car la technologies des épée s de phase C'tan n'est pas propre à l'impérium...donc comment l'officio assassinorum peut il espérer équiper ces assassins en armes si celles ci sont très précieuses et rares....?
Nash...tu sais ce qu'il te reste à faire ><


[HS] Teks, commence pas à dériver , sinon Nash va te mettre au placard (au sens litteral du terme >.< (conseil d'ami)[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:23

Ce que je peux dire, c'est que la technologie de l'épée de phase C'tan est trouvable dans l'imperium bien que très rare. En effet on peut en équiper son perso dans le jeu Inquisitor. Mais il est bien spécifié que c'est un équipement très rare. Après, je ne pourrais pas te dire si l'imperium est capable de reproduire une tel technologie ou si il faut choper une épée de phase de fabrication nécrons à chaque fois.

( pas d'inquiétude, j'ai compris la leçon )
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:33

Vu son éfficacité je penche plus pour al deuxième possiblité , c'est pour ça que je m'interroge....
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:47

Moi aussi.
Fabriquer de la technologie Nécrons semble vraiment au dessus des compétences de l'imperium.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 03:12

teks, pas de problème soit juste un peu plus "prudent" dans la façon dont tu présentes les choses et tout ira pour le mieux Wink

Par contre, si tu trouves des sources qui supportent ces idées alors effectivement je suis preneur de l'info! Parce que, j'ai beau ne pas être infaillible, je n'ai aucun souvenir d'un truc pareil où que ce soit (j'ai tout ce qui a été écrit sur 40k) et je pense que des "bombes" de ce calibre je m'en souviendrait...

=====

Pour ce qui est des épées de phase C'tan... Le fluff ne précise pas exactement ce qu'il en est...

Cependant, ce qui fait l'épée de phase, c'est le métal dont elle est faite (le "métal vivant" Nécron) plus que l'épée en elle-même...
Donc, et là je précise que c'est une supposition, il est tout à fait possible que l'Imperium soit capable de forger ces épées s'ils disposent du matériau nécessaire...
Il suffirait donc qu'une flotte Exploratrice de l'AM soit tombé sur une source de métal vivant (un monde tombeau Nécron "abandonné" par exemple) et utilise ce stock pour fabriquer les épées de phase nécessaires aux Assassins Callidus... Un peu comme un forgeron du moyen-age serait incapable de raffiner certains métaux comme on le fait aujourd'hui et de faire certains des alliages actuels, mais donnez-lui le matériau de base et il vous en fera une épée sans trop de problèmes Wink

Mais je me rappelle une courte nouvelle où un assassin Callidus tente de tuer un gouverneur planétaire renégat mais celui-ci "avale" son épée avant de reprendre sa forme réelle, celle d'un "être de métal vivant" (c'est en fait selon toute probabilité le Deceiver) et il me semble que celui-ci précise qu'il a laissé les humains acquérir cette matière car il savait qu'elle ne leur serait d'aucune utilité contre les C'tan et les Nécrons... Mais il va falloir que je retrouve la source (qui, pour l'instant, m'échappe) pour pouvoir l'affirmer de façon sûre...
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:22

Dans ce cas , si les C'tan ont laissés l' Impérium acquérir du métal vivant , c'est un peu étonnant qu'on ne voit pas d'armes de phases dans d'autres armées , je pense surtout aux Tau (Farsight mis à part) et aux eldars......
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 12:47

Petite parenthèse j'ai lu mechanicum et j'ai bien lu que un moment l'empereur emmène le Dragon sur mars car il sait que plus tard l'humanité en aura besoin pour voyager dans l'espace (à moins que j'ai mal interpréter).Ce qui voudrait dire que l'expansion humain est du au C'tan ? que tout le savoir du moyen-âge technologique venait d'une autre race ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:18

MSK-42 a écrit:
Dans ce cas , si les C'tan ont laissés l' Impérium acquérir du métal vivant , c'est un peu étonnant qu'on ne voit pas d'armes de phases dans d'autres armées , je pense surtout aux Tau (Farsight mis à part) et aux eldars......
Ce n'est pas parce que le Deceiver a un plan quelconque pour l'humanité (qui impliquait de laisser l'Impérium obtenir une petite quantité de métal vivant) qu'il en ferait autant pour d'autres espèces...
Il ne faut pas oublier que les Eldars et les Orks sont les "armes" des Anciens pour combattre les Nécrons contrairement aux humains qui ne sont qu'un "accident" de l'évolution...

======

Deadbringer, ce que Mechanicus suggère, à mon avis, c'est que le Dragon a une influence sur l'esprit des personnes proches, augmentant leur empathie avec tout ce qui est technologique... Donc le "plan" de l'Empereur était d'utiliser cette influence "à bon escient" pour accélérer les progrès techniques de l'humanité...
Et la technologie humaine n'est que le fruit des expérimentations humaines, elle n'a été influencée qu'au niveau inconscient par un C'tan... Ce qui est assez différent de pouvoir affirmer que la technologie nous vient des C'tan...


Dernière édition par Nash le Lun 21 Déc 2009, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:05

Citation :
Mais je me rappelle une courte nouvelle où un assassin Callidus tente de tuer un gouverneur planétaire renégat mais celui-ci "avale" son épée avant de reprendre sa forme réelle, celle d'un "être de métal vivant" (c'est en fait selon toute probabilité le Deceiver) et il me semble que celui-ci précise qu'il a laissé les humains acquérir cette matière car il savait qu'elle ne leur serait d'aucune utilité contre les C'tan et les Nécrons... Mais il va falloir que je retrouve la source (qui, pour l'instant, m'échappe) pour pouvoir l'affirmer de façon sûre...
Comme toujours, codex Nécron. Je n'ai plus la page (arf si une page de gauche Smile ) en tête mais il n'est pas si épais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:18

Hadès a écrit:
Comme toujours, codex Nécron. Je n'ai plus la page (arf si une page de gauche Smile ) en tête mais il n'est pas si épais que ça...
En fait la version du Codex Nécron (page 8 pour info) est tronquée donc ce n'est pas à celle là que je faisait référence... Mais franchement, impossible de me rappeler où j'ai lu la version complète.

Je commence à me demander si ce n'était pas sur l'ancien site de GW... Et, j'ai beau chercher (via la Wayback Machine), je ne le retrouve pas... Mais naviguer dans l'abominable boxon qu'était l'ancien site en utilisant en plus la Wayback Machine n'est pas une partie de plaisir et je peux très bien être bêtement passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [quest] Kronus
» [quest] les eldars ??
» [quest] Mechanicus
» [quest] le fluff...?
» [quest] Les Anciens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: