AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Mer 02 Sep 2009, 19:33

[HS/]Un autres exemple réside dans l'attaque suicide des trois vaisseaux nécrons sur Mars[/HS]

Mais alors la je ne te suis pas concernant le dragon : c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 00:49

Un C'tan, le dieu de la technologie des Nécrons et sûrement le dieu-machine de l'adeptus mechanicus.
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 01:36

Pour ce qui est de la découverte du Warp, nous n'avons aucune info, si ce n'est qu'elle a eu lieu aux environs de l'an 3000... Le fait que l'on ignore tout de cette découverte (qui? comment?) n'a rien d'étonnant quand on pense que ce qui se passait lors de l'Hérésie n'est que légende pour la plupart des citoyens Impériaux en M41 et quand on pense à tout ce qui a été perdu 1) pendant l'Ere des Luttes et 2) durant la corruption des bases de données Martiennes durant les événements décrits dans Méchanicum...

La seule chose que l'on sait, c'est que même après avoir découvert le Warp, il a fallu en gros 17.000 ans avant que l'homme ne puisse l'utiliser comme "moyen de locomotion" (les premiers voyages Warp datent d'environ M21)... (Il a fallu attendre l'apparition des Navigateurs --dont on pense qu'ils peuvent avoir été génétiquement modifiés spécifiquement dans ce but-- pour voir émerger les premieres propulsions Warp)

=====

Pour ce qui est du C'Tan appelé "Dragon" (ou pour être plus précis: "Dragon du Vide" --Void Dragon en anglais), bien que certaines sources et indices pointent vers le fait qu'il puisse être le Dieu-Machine de l'Adeptus Mechanicus, même le roman Mechanicum, qui adresse pourtant cette question directement, laisse planer un certain doute sur la nature exacte de ce qui est enfermé dans le Noctis Labyrinthus.

Il est d'ailleurs assez peu crédible que l'Empereur, aussi puissant soit-il, ait pu battre le Dragon et l'enfermer... Car cela signifierait qu'il a réussi "seul" là où le tir combiné de plusieurs Talisman de Vaul (les Forteresses Noires des Eldar) a échoué! Je n'y crois pas...

======

Annonciateur a écrit:
oui mais est-on sur que les Parias nécrons sont tousd'anciens porteurs du gène pariah ?
Oui.
Citation :
Parce que, si c'est bien les C'tans qui ont introduit ce gène chez les humains, pourquoi se fatigueraient-ils à chercher des porteurs du gène alors qu'ils peuvent l' "inoculer" à n'importe qui ?
Parce que le temps de "maturation" du gène est bien trop long! Il prend des millions d'années à faire effet...

En fait, la théorie la plus logique est qu'il ne peut y avoir d'Intouchables qu'à partir du moment où les gènes humains ont suffisamment mutés pour générer des psyckers puissants. Cela expliquerait même pourquoi les Nécrons auraient "choisi" de se réveiller maintenant, car l'humanité est à un stade où elle ne produit pas encore "trop" de psyckers proportionellement, mais produit toutefois suffisamment d'Intouchables pour que les Nécrons puissent procéder à la "récolte" des fruits qu'ils ont semés il y a des millions d'années sans être trop génés dans leur tâche... (Et ainsi s'armer en vue de la nouvelle Guerre Céleste annoncée par les mythes Eldar...)

Citation :
En poussant le raisonnement plus loin, on peut même imaginer que les C'tans sont ceux qui ont introduit l'anti-warp à l'Empereur, de peur que son psyché soit retourné contre eux.
Neutral Hein? (comme on dit dans le Nord, ou pour dire comme on dirait ailleurs: ) Je n'ai pas bien compris le sens de votre question... scratch

________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Nash le Jeu 03 Sep 2009, 16:44, édité 1 fois
Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 15:42

Bah l'empereur est à la fois un psyker et un anti-warp, donc peut-être qu'il était déja un grand psyker et que les C'tans ont vu en lui une menace et lui ont inoculé ce gène pour tenter de faire diparaître le pouvoir de cet individu dangereux.
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 16:43

Alors là je suis obligé de poser la question:

Où donc as-tu lu que l'Empereur était porteur du Gène Pariah?

J'ai (presque) tout ce qui a été publié sur 40k depuis le début et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça où que ce soit!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Deadbringer

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 18:45

Bon ont à faillit dériver
Je sors des salades de temps en temps mais ça ne touche jamais L'Immortel Empereur, soit maudit vil annonciateur :mgreen:
Aquila Aquila Aquila
Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 19:35

Je n'ais pas dit qu'il était porteur du gène pariah, mais qu'il pourrait l'être car cela éxpliquerait le fait qu'il est un anti-psyker (et cette fois-ci sources : Taran tout simplement)

Evidemment ce n'est qu'une théorie.

[HS/]Quand à toi Deadbringer considère ce hors sujet comme non-nocif car il nous fait réfléchir sur un sujet anexe à celui que nous empruntions, et fait donc avancer ledit sujet principal ---> c'est le principe de la recherche scientifique.[/HS]

Sinon qu'est-ce qu'un talisman de Vaul précisément, ça me dit quelque chose mais je ne sait plus trop quoi ?
Deadbringer

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 19:43

Je parlais juste du Dragon et de la navigation Xéno c'était un peu H-S.
le talismen de vaul est une arme utilisé contre les C'tan il me semble.
Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 19:55

Oui mais ce HS (dont tu parles) était aussi néscéssaire pour régler les choses et partir sur des connaissances solides pour appuyer nos réfléxions.

Les talismans de Vaul ne seraient pas les trucs qui ont banni l'arme la plus puissante du Nghtbringer dans le warp d'ailleurs ?

[HS/]Dire que certains prétendent que les nécrons ont anti-fluff....[/HS]
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 03 Sep 2009, 21:39

Annonciateur a écrit:
Je n'ais pas dit qu'il était porteur du gène pariah, mais qu'il pourrait l'être car cela éxpliquerait le fait qu'il est un anti-psyker (et cette fois-ci sources : Taran tout simplement)
Et bien j'aimerais savoir sur quelle page de Taran pour pouvoir ensuite vérifier dans la source originale... Si tu pouvais copier/coller ici le passage en question ça m'aiderait à le retrouver plus facilement...

(Parce que ce ne serait pas la première fois que j'enverrais un email à Patatovitch pour faire modifier une petite erreur et/ou faire clarifier un point "obscur" Razz )

=====

Les Talismans de Vaul (de leur nom Eldar) sont plus connues comme étant les Forteresses Noires (c'est leur nom "impérial"), ce sont les stations spaciales capturées et/ou détruites par Abaddon lors de la Guerre Gothique... Elles ont effectivement été construite à l'époque de la Grande Guerre Céleste pour détruire les Yngir (nom Eldar des Nécrons) mais n'ont pas "si bien marché que ça" pour finir...

Dernière édition par Nash le Sam 05 Sep 2009, 15:11, édité 1 fois
Deadbringer

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Ven 04 Sep 2009, 08:49

Au faite les Nécrons n'ont pas essayé de séparer l'immatérium de la réalité ? Cela c'est produit ou non
Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Ven 04 Sep 2009, 19:48

Euuh alors la ben je n'en sait trop rien, éssaye sur la page empereur ou nécron, ça y est peut-être.

EDIT : Aprés une heure de recherches, j'ai trouvé :

1°) Selon les Realm of Chaos, toute chose a un reflet dans le warp, même les cailloux, les plantes, etc. : pas besoin d'âme. Les seules exceptions à cette règle sont les Senseï, les descendants de l'Empereur "blancs psychiques" et le métabolisme de l'Empereur lui-même paradoxalement psyker et anti-warp.

Section officio assassinorum
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Sam 05 Sep 2009, 02:18

Je vérifierai dans Realms of Chaos (je n'ai pas le temps là tout de suite*), on est jamais à l'abri d'une erreur de traduction et/ou d'une interprétation faussée...

Mais la phrase que tu cites n'est qu'une remarque de la personne qui a retranscrit cet article et non pas une citation de la source originelle. Ce qui laisse déjà pas mal de place pour le doute.

Clairement, ça demande vérification.

Et, de toute façon, les infos de l'époque des Realm of Chaos ne sont plus vraiment "canon" aujourd'hui... Il suffit de voir que ces bouquins datent d'une époque où les mondes de Battle et de 40k n'étaient pas considérés comme distincts, qu'on y parle des Senseï, du Star Child (etc) autant de choses qui ne font plus partie du canon aujourd'hui... Donc même si cette info existe dans une forme ne laissant aucun doute sur la nature "anti-warp" de l'Empereur, resterait encore à juger de sa "canonicité".

(* - En plus, ils ne précisent pas s'il s'agit de Slaves to Darkness ou de The Lost and the Damned, ce qui va encore augmenter mon temps de recherche...)

Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Sam 05 Sep 2009, 15:06

Bon, je double-poste mais ce post est suffisamment "gros" et important pour justifier d' "upper" le sujet.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai trouvé le terme "anti-warp" nulle part dans aucun des 2 volumes de Realms of Chaos (ni dans le Rogue Trader d'ailleurs), c'est donc une notion qui n'a rien de "canon"...

Mais, dans le but de clarifier les choses et de vérifier une fois pour toute la validité des allégations postées sur Taran, j'ai poussé mes recherches un peu plus loin...

The Lost and the Damned, p6 a écrit:
Every flesh-and-blood creature has a simultaneous existence in both dimensions. The physical aspect lives in the material universe, but its existence creates a shadow-self in Chaos. [...] Some people call this shadow-self the soul.
Comme le montre le passage souligné seules les choses vivantes de "chair et de sang" ont un reflet dans le Warp, et non pas les pierres et les plantes comme suggéré par le commentaire sur Taran...

Le passage en italique nous donne la definition d'une âme dans l'univers de 40k: elle est tout simplement le reflet dans le Warp d'un être. Et donc ceux qui n'ont pas de reflet (les Intouchables, porteurs du gène Pariah) n'ont pas d'âme.

The Lost and the Damned, p176 a écrit:
The Chaos Powers sensed the presence of the New Man [...]
Le Nouvel Homme mentionné dans ce passage est le nom donné à l'Empereur avant qu'il ne gagne ce titre en décidant de prendre le contrôle du destin de l'Humanité. Si les Dieux du Chaos peuvent le sentir, c'est donc qu'il émet quelque chose dans le Warp, ce qui est incompatible avec la nature d'Intouchable.

The Lost and the Damned, p184 a écrit:
Released from his body, the Emperor's psychic power, his soul, was cast adrift upon the tides of the Warp, [...]
L'Empereur a donc bien une âme, ce qui confirme qu'il n'est pas un Intouchable. (Et ne peut donc pas être porteur du gène Pariah.)

Mais tu me répondras certainement qu'il n'y a peut-être pas que les Intouchables qui soient "anti-warp", et tu aurais raison, il suffit de voir l'exemple des Sensei.

The Lost and the Damned, p185 a écrit:
[The Sensei] are also protected from the Chaos Powers, and the untainted flow of the Warp can move through them unimpended. A sensei cannot experience hate, bitterness, or irrational anger, because these things are part of the disharmony of the Chaos Powers. They radiate natural confidence and harmony, and can even draw upon the energies of warp to use their psychic powers. Sensei do not risk attracting Daemons or other malicious psychic forces by using their powers. Being untainted by Chaos they are utterly invulnerable to the predations of the Chaos Powers. In fact, because they harbour no trace of the emotions and concepts embodied by the Chaos Powers, they are largely invisible to them.
Ce passage nous décrit les Sensei non pas comme des Intouchables, dépourvus d'âmes, mais comme des individus ayant une âme pure, dénuée de toutes les émotions sur lesquelles peuvent s'appuyer les Puissances de la Ruine pour "infecter" un être, ils sont donc des "Blancs Psychiques" mais pas des Intouchables.

Alors, l'Empereur serait-il lui aussi un "Blanc Psychique"? La réponse se trouve dans Slaves to Darkness:

Slaves to Darkness, p217 a écrit:
[The Emperor's sons] too are immortal, but while their father is Mankind's most powerful psycker, they are the exact opposite. They are psychic blanks who cannot be seen or sensed by psyckers. As a result they are safe from the mental interference of warp entities, and they have the power to channel and use warp energy directly.
Ce passage confirme les conclusions tirées de l'extrait précédent, affirmant que bien que "blancs psychiques" les Sensei peuvent utiliser le Warp, ce qui est incompatible avec l'état d'Intouchable (porteur du gène Pariah) pour qui tout ce qui est Warp est complétement étranger.

Maintenant, le passage en italique nous donne une information très importante: l'Empereur serait "l'exact opposé" des "blancs psychiques", il n'est donc pas un "anti-warp" de quelque type que ce soit!

Conclusion: le commentaire sur Taran aurait besoin d'être corrigé car il peut induire en erreur!

======

Par ailleurs, on peut noter qu'il est possible de distinguer deux types de personnes étant invisibles dans le Warp:
  • les "Blancs Psychiques" qui ont une âme si pure que les démons n'ont pas de prise sur eux. Et, ayant une âme, ne sont donc pas frappé par l'ostracisme des individus "normaux";
  • et les "Intouchables", qui n'ont pas d'âme, et sont très probablement tous porteurs du gène Pariah.
J'ajouterai cependant que les "Blancs Psychiques" ne sont plus vraiment "canon" aujourd'hui puisque des notions telles que le Star Child, le NuMan, et les Sensei ont plus ou moins été abandonnées par GW... Ce qui est compréhensible puisque la simple notion d'âmes "pures" sur lesquelles le Chaos n'aurait aucune prise n'est pas vraiment compatible avec la vision actuelle des Dieux du Chaos, telle que présentée dans le Codex: Démons du Chaos, où tout sentiment, même le plus pur, est en réalité lié à l'un des Dieux...

Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Sam 05 Sep 2009, 20:21

Oui seulement il est aussi raconté qu'une rencontre avec un Senseï est un évenement que nul humain normal ne peut oublier, que ses yeux (au senseï) sont comme des puits sans fonds dans lesquels on se perd comme dans une abîme (je souligne la ressemblance avec le regard de flamme des nécrons). Ce qui conduirait ces senseïs à vivre loin des gens(C.F. taran, encore).

Cepandant il est aussi dit que les senseïs n'ont aucun mal à se cacher sur une planête, serait-ce une incohérence V2-V1, ou un défaut d'interprétation de patatovich ?
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Sam 05 Sep 2009, 21:48

Annonciateur a écrit:
Oui seulement il est aussi raconté qu'une rencontre avec un Senseï est un évenement que nul humain normal ne peut oublier, que ses yeux (au senseï) sont comme des puits sans fonds dans lesquels on se perd comme dans une abîme [...] Ce qui conduirait ces senseïs à vivre loin des gens.

Cepandant il est aussi dit que les senseïs n'ont aucun mal à se cacher sur une planête, serait-ce une incohérence V2-V1, ou un défaut d'interprétation de patatovich ?
Ben, non, il suffit qu'ils portent des lentilles ou des lunettes de soleil... Razz

Plus sérieusement, les Sensei n'étant plus "canon" je ne vois pas bien l'intérêt d'essayer de réconcilier leur fluff avec celui des Nécrons, apparus bien plus tard, après que ces aspects du fluff aient été abandonnés...

Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Dim 06 Sep 2009, 21:29

Bah c'est car moi je n'ais pas abandonné les senseï et d'un autre côté on à réfléchit suur les nécrons et PAF ! Ca fait des choca La théorie est née dans mon ésprit.

D'ailleurs, ça se tient non ?
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Dim 06 Sep 2009, 21:39

Ta théorie selon laquelle le statut de "Blancs psy" des Senseï serait lié au gène Pariah créé par les Nécrons?

Si c'est bien de ça que tu parles, alors non... Ca ne se tient pas. Le gène Pariah fait de quelqu'un un Intouchable, sans âme, pas un "Blanc Psy à cause d'une âme trop pure"! Les Senseï ne peuvent pas être porteurs du gène Pariah.

Mais tu es plus ou moins "obligé" d'abandonner les Senseï (tels que décrits dans Realms of Chaos) de toute façon puisque le Codex Démons apporte une lecture du Warp complétement incompatible avec l'idée de "sentiments étrangers aux démons" (on y explique que même l'espoir, l'amour, etc... sont en fait des sentiments qui appartiennent à l'un des 4 dieux)... Hors c'est sur cette idée que reposait le concept même des Senseï... Il est donc tout simplement impossible de réconcilier ces deux concepts sans décider arbitrairement d'ignorer tout un pan du fluff des Senseï!

De toute façon, les "responsables du fluff de chez GW" ont déjà répondu à ce sujet lors d'une interview: les concepts de Star Child, de NuMan, de Senseï et d'Illuminati ont été complétement abandonnés et "retirés" du jeu car ils ne collaient pas assez avec l'ambiance pessimiste qu'ils souhaitaient donner à l'univers de 40k.

Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Lun 07 Sep 2009, 19:18

Bon eh bien revenons au sujet inicial (voila ce qui arrive quand on commence à trop réfléchir : on à commencé sur les culexus pour finir sur les senseïs...)

Quelqu'un à une question ?

EDIT : je croit que tout le monde en à eu son compte, si quelqu'un voulait locker le sujet ou le mettre en archive je ne suis pas contre (mais c'est peyt-être un remarque déplacée, si c'est le cas --->[] je sort)
teks

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 17 Déc 2009, 19:59

Je prend la conversation en cours et apporte mon grain de sel.
L'assassin calidus ce bat avec une épée de phase C'tan. La technologie de l'épée de phase fut offerte au mechanicum par l'ordo xenos (après ça découverte par la DeathWatch). L'ordo xenos, le Mechanicum et l'officio assassinurum sont trois organisations très proches de par leur tendance à l'expérimentation et le recul qu'ils ont par rapport au culte impérial traditionnel.

En ce qui concerne les C'tan, il parait qu'il y en a bien plus de deux, et que certains sont morts (les C'tan se faisait la guerre entre eux apparement). Le dragon du vide est l'un d'entre eux. Le mechanicum est très interessé par la race nécrons et il semble qu'une branche déviante de mars pense que les nécrons sont le summum de la créations (les Iron-Hands partage également ce point de vue). Le culte impérial réfute ces hypothèse évidemment.
Et le roman mechanicum fait plutôt penché la balance en faveur de l'hypthèse que le dieu-machine serait en réalité une légende créé par l'empereur afin de favoriser la croissance de Mars. Mais en même temps le doute n'est pas entièrement levé à la fin du roman.
Le nouveaux codex nécrons que tout le monde attend depuis si longtemps répondra peut être à certaines questions (quand il sortira...)
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Deadbringer

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 17 Déc 2009, 20:09

je ne comprend pas ! les Iron hand sont bien des marines ? si ils sont en face de nécrons , que ce passe t'il ?
teks

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Jeu 17 Déc 2009, 20:25

Et bien il les butent évidemment. Jamais un Iron Hands n'a trahit l'empereur. Mais le fait est que les Iron Hands sont tout à fait impressionnés par ces êtres fait à 100% de métal. Il les respecte et tendent à obtenir un niveau semblable de précision technologique dans leur propre corps. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne les tueront pas. Ils essayeront en revanche de récuperer un peu de technologie xenos afin de l'étudier (pas facile avec les nécrons vu que tout disparait).

Les Iron Hands sont le seul chapitre primo-génitor qui n'as jamais eu de membre à passer au chaos, ni eux ni leurs chapitre déscendants. Ils sont aussi loyaux que buté. En revanche leur obnubilation pour la machine est pour certains une marque d'hérésie réelle. Mais vu qu'ils sont hyper efficace, personne n'ose leur dire quoi que ce soit.
Annonciateur

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Ven 18 Déc 2009, 21:04

En gros il les tuent mais respectueusement ^^

Par contre c'est bizzare l'histoire d'étudier les Nécrons, c'est pas le rôle de l'adeptus méchanicus/ordo xénos ?
teks

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Ven 18 Déc 2009, 21:12

En gros les Iron Hands et l'adeptus Mechanicus sont très proches et les Iron Hands sont très enclins à présenter leurs découvertes à Mars. En revanche ils ne peuvent pas blairer l'inquisition, qui même si ils ne les ont jamais accusé, les soupçonne de dépasser largement le quota de bioniques, et même d'utiliser des guerriers 100% robot. Mais là on s'écarte du sujet.
Pour appuyé cela, y a une petite phrase dans le codex nécrons (page 2) de Paullian Blantar, le Iron Father de je ne sais plus quelle clan Iron Hands. Qui parle en gros de son respect de la machine (j'ai plus la phrase exact en tête).
Nash

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Ven 18 Déc 2009, 23:01

teks,

Alors dans un premier temps, je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu nous dit dans ton premier post dans ce sujet et la discussion qui y a eu lieu à propos des porteurs du gène Pariah et autres fomres de Blancs Psychiques... Tu pourrais m'éclairer, parce que l'impression que j'ai c'est que tu es un poil hors-sujet sur ce coup là...

Ensuite, tu fais plusieurs affirmations qui demanderaient à être soutenues en citant tes sources...

Citation :
[...]une branche déviante de mars pense que les nécrons sont le summum de la créations (les Iron-Hands partage également ce point de vue).
C'est la partie que j'ai italicisé qui me "gène" un peu... Quelles sont tes sources pour ça? Parce que si tu te bases seulement sur la présence de la citation de Paullian Blantar dans le Codex Nécron, alors je suis navré de te dire que la conclusion que tu en tires est fausse. Cette citation peut très bien n'être là que pour montrer l'ironie des croyances des Iron Hands... Ils pensent que ce n'est que par la Machine qu'ils deviendront parfaits, alors que les Nécrons ont en fait beaucoup perdu (en particulier leur libre-arbitre) en effectuant ce choix.
Et, en tout cas, cette citation ne fait en aucun cas référence aux Nécrons eux-mêmes ni à un quelconque respect pour eux que pourraient ressentir le chapitre des Iron Hands! En déduire autant à partir de si peu me semble légérement capilotracté.

Citation :
Jamais un Iron Hands n'a trahit l'empereur. [...] Les Iron Hands sont le seul chapitre primo-génitor qui n'as jamais eu de membre à passer au chaos, ni eux ni leurs chapitre déscendants.
Une fois de plus quelle est ta source? La source la plus étendue d'infos sur ce chapitre est dans l'Index Astartes III(*) et la seule mention qui se rapproche de ce que tu affirmes c'est: "[...]au cours de sa longue et glorieuse histoire, jamais on entendit dire d'un Space Marine des Iron Hands qu'il avait failli à son devoir à cause d'une insuffisance physique." Ce qui ne signifie en rien qu'aucun d'entre-eux ne s'est jamais laissé corrompre par les suggestions du Chaos.
(* - à l'exception, bien sûr, du roman Iron Hands de Jonathan Green... Mais je pense que je me souviendrais si Green avait osé faire une telle affirmation dans ce tas d'erreurs fluffiques qu'il pensait être un roman, donc je l'élimine de l'équation...)

Citation :
En revanche ils ne peuvent pas blairer l'inquisition, qui même si ils ne les ont jamais accusé, les soupçonne de dépasser largement le quota de bioniques, et même d'utiliser des guerriers 100% robot.
Alors là, clairement c'est ton interprétation, et non pas la "réalité" telle que présenté dans le fluff... Il suffit de lire le second paragraphe de la partie sur le patrimoine génétique de l'Index Astartes qui leur est consacré pour voir que ce que tu dis est inexact. Il y est dit que les Iron Hands sont solitaires et n'acceptent que difficilement toute ingérence extérieure (pas uniquement celles de l'Inquisition), mais les tolèrent néanmoins... Et ce paragraphe affirme que l'Inquisition ne "parait pas s'inquiéter outre mesure au sujet de ce chapitre", ce qui différe assez fortement de ce que tu affirmes d'une façon assez péremptoire...

D'autres petites choses me dérangent un peu, principalement dans ta façon de formuler des choses comme si elles étaient des vérités établies, alors qu'il s'agit au mieux d'hypothèses. Mais j'ai couvert les trois principales, les autres choses en découlent...

Juste pour mettre les choses au clair: depuis que je suis plus ou moins "en charge" de la section fluff du forum, j'ai toujours mis à point d'honneur à éviter que l'on se retrouve dans la même situation que dans beaucoup d'endroits où les gens balancent un peu tout et n'importe quoi comme si c'étaient des vérités établies sans avoir à justifier ce qu'ils disent... Car les interminables discussions vides de sens qui en découlent, pour aboutir au final à "Ah? Ben, non alors... J'me suis planté désolé, j'aurai cru pourtant.", n'apportent pas grand-chose.
Donc, je te serais reconnaissant de ne pas faire d'affirmations sans citer tes sources, ou alors de faire attention à ne pas présenter tes théories personelles pour des choses établies.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   Aujourd'hui à 06:06

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant