AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP] Star's Childrens / Snake Knights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mar 04 Aoû 2009, 22:54

Bonsoir

Après 2 semaines de travail j'ai enfin réussi à faire un historique à mon chapitre Space Marine donc voici l'histoire et la présentation

Star's Childrens/ Snake Knights

Formation du chapitre: Formé en M37, peu de temps après la 6eme Croisade Noire, afin de renforcer le secteur suite aux pertes dues à la croisade.
Patrimoine génétique: Ultramarines
Symbole: une étoile avec des rayons jaunes, devenus bleus ensuite (insigne pas toujours abordé sur les unités)
Livrée: Pré-rebellion puis post-rebellion (depuis les aigles ont été retiré des armures, mais les armures "loyalistes" et les sceaux de puretés restent présents

Monde d'origine: Spes Illustris; Monde plaine, avec population pré-médiévale mais taux important de psykers aux pouvoirs divinatoires latents. Située au croisement des Segmentum Solar, Obsucurus et Ultima

M37-159M41 De la fondation à la Guerre Gothique

Les Star's Childrens se comportèrent pendant toute leur existence comme un chapitre codex ne refusant jamais une demande d'aide et luttant sur de nombreux fronts parfois avec des pertes importantes. Ils participèrent notamment à l'endiguement de 6 Croisades Noires. Cependant, malgré leur dévotion exemplaire, les Star's Childrens étaient négligés par les autres forces impériales. Ils souffrirent de manque d'approvisionnements face a d'autres chapitres plus anciens en équipement ou de la méfiance de l'Inquisition et des autres forces armées impériales devant la forte proportion du chapitre à aligner un grand nombre de psykers. Ainsi, petit à petit le chapitre fut gagner par le ressentiment de ne pas être reconnu à leur juste valeur.

160-161M41 La purge de Spes Illustris

A la fin de la Guerre Gothique, les psykers du chapitre pressentir une menace voilant Spes Illustris. Sans tarder, la flotte du chapitre, emportant les forces diminuées des forces de combat, se rendit à leur monde d'origine. Ils y trouvèrent une flotte de l'Inquisition en orbite. Quand le chapitre demanda la raison d'une telle présence, il leur fut répondu que l'explosion de la proportion de psykers sur la planète, suite à l'influence du Chaos durant la croisade, nécessitait la purge du monde ainsi que la mise en quarantaine des Space Marines. Les Star's Childrens refusèrent obstinément, prétextant ne pas avoir de compte a rendre et pouvant très bien s'occuper eux même de leur monde. Voyant l'obstination de l'Inquisition, les vaisseaux Spaces Marines activèrent leurs boucliers et leurs systèmes de verrouillages si bien que l'Inquisition n'eut d'autre choix que de se replier, avertissant les Star's Childrens que des poursuites s'ensuivraient à leur encontre.
Six mois plus tard une force de la Flotte menée par un Inquisiteur émergea du Warp dans le système, dans une formation indiquant clairement que le Chapitre était potentiellement une menace. L'ultimatum de la flotte fut simple: laisser les forces impériales purger le monde et remettre à l'Inquisition tous les psykers du chapitre pour vérifier leur pureté. Naturellement les Star's Childrens refusèrent catégoriquement et la flotte impériale commença à bombarder la planète. Face à cette menace, le chapitre ne pouvait rester inactif. Cependant les navires de l'Inquisition était trop nombreux pour être vaincus par les Croiseurs d'attaque Space Marines. Il fut décidé que quelques frères se sacrifierait ainsi qu'une partie de le flotte afin de permettre au reste du chapitre de s'échapper. Ainsi 2 croiseurs d'attaques accompagnés de quelques escorteurs fuirent le système en direction du « Nord » du Segmentum Obscurus, profitant du sillage de destruction tracé par Abaddon pour se faufiler à travers les forces impériales. Ils emportèrent avec eux 200 marines, dont des armures Terminator et leurs frères Dreadnought ainsi que la plus grande partie possible de leur patrimoine génétique, mais la majorité de l'équipement lourd fut détruit avec leur planète d'origine, signant la fin du chapitre des Star's Childrens.

161M41-de nos jours

Seul les archivistes du chapitre sont en mesure de retranscrire ce qu'il se passa après la fuite des survivants, se regroupant dans le Warp, ils choisirent de s'établir à l'extremité « Nord » du Segmentum Obscurus, près de l'empire ork de Degruk, afin d'être camouflé par la présence de ce dernier. Ils s'établirent dans un petit système constitué de 3 planètes gravitant autour d'une naine rouge. L'absence de ressources quelconques garantissait une relative sécurité pour les Space Marines. Leurs premières actions en tant que chapitre renégat fut de trouver du ravitaillement. Ils firent donc des raids sur leurs voisins sans aucune distinction, ork, imperium et chaos. Ils réussirent notamment à dérober des stocks d'armements aux Iron Warrior, ce qui donna une apparence chaotique à certaines de leurs unités. Sous leur nouveau nom, les Snake Knights, ils survivent grâce à la piraterie, aux pillages et en tentant de reconstituer leurs effectifs petit à petit afin de forger un petit empire aux frontières de l'Imperium.

Doctrine de combat

Depuis sa création, le chapitre souffre d'un important manque d'effectifs dut au faible apport de la population et aux perpétuels conflits du Segmentum Obscurus. Cela à eu un impact sur le comportement du chapitre au combat: afin de minimiser les pertes les Space Marines avaient recours à toute tactique susceptible de leur apporter un avantage. Refusant le combat de face, ils employèrent énormément des tactiques subversives telles que des infiltrations, embuscades et assassinats. Depuis la fuite de Spes Illustris, l'emploi de ces tactiques s'est considérablement développé, allant jusqu'à l'usage d'assaut souterrain, notamment grâce à l'usage de rares exemplaires de termites dérobées à l'Imperium et à la prescience des nombreux psykers du chpitre.

Organisation

Les effectifs du chapitre ont toujours été diminué dès sa création. La population d'Espes Illustris était suffisante pour approvisionner en recrues le chapitre, mais les engagements prolongés des forces ne permirent jamais d'atteindre plus de 600 initiés. Après leur fuite, les Space Marines découvrir dans leur système une planète stérile à la surface mais constellée de cavernes, ce qui augmenta leur relative sécurité. Une autre planète de ce système abrite une faible population indigène, qui permet un approvisionnement en recrue et devrait à terme permettre là reconstruction des effectifs du chapitre. En attendant celui ci est constitué d'environs 200 marines. Les forces de combat sont constitués d'un noyau de frères d'arme, souvent dirigé par un archiviste, auquel se rajoute, suivant les circonstances, des forces spécialisés (véhicules marcheurs, vétérans et terminators) et des spécialistes tel que des chapelains ou techmarines.

Quelles sont leur croyances?

Depuis leur changement de statut, les frères du chapitre sont entrés dans une paranoïa infernale, ne faisant personne à aucune faction en dehors de la leur. Ils haïssent toujours autant les xenos et le Chaos pour leur ambition à faire régner la destruction et la désolation, mais aussi leurs alliés d'autrefois à cause de leur trahison. Il s'est ainsi petit à petit formé une conduite morale chez ces Spaces Marines, n'attaquant jamais les civils humains qu'ils rencontrent, mais n'ayant cependant aucune pitié pour les tous les représentants de l'Inquisition, de la Flotte et de toute autre force armée impériale et de ne s'allier à aucun ennemi de l'Imperium comme les eldars ou les bandes séparatistes issues d'autres chapitres renégat. Il n'en reste pas moins que certaines concessions furent prises afin de conserver le chapitre fonctionnel, c'est pourquoi un certain nombre de techmarines furent infecté par le techno-virus des oblitérators, permettant ainsi l'entretien de certaines pièces importantes de l'équipement telles que les réacteurs des vaisseaux ou encore la réparation des armures Terminator restantes. C'est pourquoi les maitres du chapitre s'interrogent s'ils ne sont pas en train de commencer une lente descente aux enfers comme l'ont fait ne nombreux Space Marines avant eux.




Remarques:
_Merci à Nash pour son coup de main
_L'idée de base était de pouvoir concilier mes le nouveau codex du chaos avec des armures et des personnages type loyalistes (du à une petite erreur de collection...), j'espere y être parvenu à travers cette histoire.
_Et bien entendu, CnC are welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mar 04 Aoû 2009, 23:13

J'aime bien , un chapitre rebelle sans le Chaos c'est ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mer 05 Aoû 2009, 13:06

Je n'ai pas le temps de te faire une critique vraiment détaillée tout de suite, mais je vais tout de même adresser les 3 ou 4 choses qui me gènent le plus:
  • 1 - Pourquoi le changement de nom et de livrée? Un chapitre SM est fier de son héritage et ne le reniera pas à la première occasion. En plus c'est assez cliché... Perso, je choisirais l'un des deux noms et l'un des deux schémas de couleur et je m'y tiendrais.
  • 2 - Un chapitre qui devient "renégat" peut ne pas sombrer dans le chaos mais cela doit être un combat de tous les jours pour ne pas succomber. S'ils utilisent un équipement "corrompu" alors raison de plus... (Et si ma mémoire est bonne cela fait plus ou moins partie de ce que tu souhaitais au départ) Pourtant, cela ne transparait pas avant la toute dernière phrase de ton texte. Tu devrait dévelloper cet aspect un peu plus.
  • 3 - Quand tu dis "ce qui donna une apparence chaotique à certaines de leurs unités" cela apparait comme un commentaire presque "hors" de ton texte... Si tu tournais cela de façon plus "indirecte", cela serait mieux, comme par exemple "...des stocks d'armements aux forces qu'ils combattent, tant Impériales que Chaotiques, n'hésitant pas à utiliser ces dernières malgré les risques de corruption qu'elles représentent."
  • 4 - beaucoup de fautes et pas mal de formulations un peu lourdes... Une relecture sérieuse et une révision s'imposent
Je te posterai une critique plus détaillée dès que possible, mais j'ignore si j'aurai le temps avant mon départ en vacances... Donc cela pourrait très bien devoir attendre 15 jours.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mer 05 Aoû 2009, 14:24

Citation :
1 - Pourquoi le changement de nom et de livrée? Un chapitre SM est fier de son héritage et ne le reniera pas à la première occasion. En plus c'est assez cliché... Perso, je choisirais l'un des deux noms et l'un des deux schémas de couleur et je m'y tiendrais.
Euh oui pas faux, au début je voulais leur donner une livrée unique, idem pour le nom, mais je me suis rappelé du post d'Earenciel disant qu'un successeur des Ultramarines devait arboré un minimum de bleu dans sa livrée

Citation :
2 - Un chapitre qui devient "renégat" peut ne pas sombrer dans le chaos mais cela doit être un combat de tous les jours pour ne pas succomber. S'ils utilisent un équipement "corrompu" alors raison de plus... (Et si ma mémoire est bonne cela fait plus ou moins partie de ce que tu souhaitais au départ) Pourtant, cela ne transparait pas avant la toute dernière phrase de ton texte. Tu devrait dévelloper cet aspect un peu plus.
J'arrive pas trop a définir comment ils peuvent se comporter dans le cas où ils utilisent du matériel chaotique (sans parler du techmarine obliterator) c'est pour ça que j'ai pas vraiment détaillé ce passage. A moins de montrer chez eux une certaine hypocrisie je vois pas comment faire pour définir leur attitude à ce sujet

Pour les 2 derniers points, ben j'ai pas de talents d'écrivain et j'en ai plutot bavé pour arriver à pondre quelquechose, je comprends bien que ce soit loin d'etre bien^^. Le but était surtout de voir si l'histoire en elle même tenait la route.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mer 05 Aoû 2009, 14:40

red scorpion a écrit:
je me suis rappelé du post d'Earenciel disant qu'un successeur des Ultramarines devait arboré un minimum de bleu dans sa livrée
Tu aurais dû plutôt te rappeler du mien qui disait que cela n'était pas (plus) le cas, il suffit de regarder les Black Consuls ou les Genesis pour voir que cela n'est pas le cas Wink

Citation :
J'arrive pas trop a définir comment ils peuvent se comporter dans le cas où ils utilisent du matériel chaotique (sans parler du techmarine obliterator) c'est pour ça que j'ai pas vraiment détaillé ce passage. A moins de montrer chez eux une certaine hypocrisie je vois pas comment faire pour définir leur attitude à ce sujet
personnellement j'imagine assez bien des tensions dans le chapitre entre les garants de "l'ancienne garde" (pré-rebellion) qui pensent que le chapitre court à sa perte et les "jeunots" qui n'hésitent pas à "utiliser" des artefacts chaotiques...
Par ailleurs, tu décris pourquoi et comment ils ont changé de tactiques, une simple ligne en plus disant que les "vieux" voient ça comme une hérésie de plus, s'éloigner ainsi des préceptes du Codex pour une simple raison de survie étant une tâche de plus sur l'honneur du chapitre...
Et caetera! Met toi à la place d'un individu "conservateur" qui n'aime pas les changements que le chapitre "doit" subir selon les autres et tu trouveras d'autres endroits ou suggérer qu'ils sont au bord du précipice les menants vers la damanation...

Citation :
Pour les 2 derniers points, ben j'ai pas de talents d'écrivain et j'en ai plutot bavé pour arriver à pondre quelquechose, je comprends bien que ce soit loin d'etre bien^^. Le but était surtout de voir si l'histoire en elle même tenait la route.
Je le concoit tout à fait... Cependant si tu te donnes du mal pour que le "fond" tienne la route, il est dommage que tes efforts soient partiellement gachés par la "forme", non?
Je ne pense pas avoir de talent particulier pour l'écriture et crois moi j'en bave aussi pour obtenir un résultat satisfaisant Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Jeu 06 Aoû 2009, 15:23

Nash a écrit:
Je ne pense pas avoir de talent particulier pour l'écriture et crois moi j'en bave aussi pour obtenir un résultat satisfaisant

En tout cas c'est pas flagrant..

Sinon : Le chapitre renégat qui est toujours loyal envers l'Empereur , ça me rapelle quelque chose ...mais quoi ? ah oui des bonzhomes rouges et noir ;p Bon Je comprends maintenant la phrase de Nash : "Tout le monde fait sa ça ces temps-ci si" ^^
A part ça....Bon idée de départ..Pour les 2 livrées on peut trouver une idée pour les garder toutes les 2 :

Les "Vieux" ont choisis de ne pas repeindre leurs armures comme l'ont fait les frères acceptant les nouvelles doctrines du chapitres...Ces marines sont plus "normaux" et refusent catégoriquement toute implication d'objet chaotique dans leur dotation.
Cette diference de livrée indique aussi le grade du Marine , en effet un Star's Children mettra longtemps avant d'atteindre un grade élévé dans la hierarchie de l'adeptus astartes.
Et la plupart des marines "pré-Excomunicatis" ont été promus à des postes élevés...
Bon c'est une idée de base à garder ou pas qui peux être aiséemnt creusée ou modifiée

Edit de Nash: Je ne fais pas ce genre de fautes!

Pour ce qui est des renégats loyalistes, c'est en effet un truc assez cliché AMHA, et bien souvent cela n'apporte rien au fluff du chapitre... Mais dans le cas de red scorpion, cela est partie intégrante de l'idée de base derrière son fluff, il a une raison de le faire...

Par contre je suis formel, deux moins ne font pas forcément un plus, et il vaut mieux supprimer purement et simplement le changement de nom et de livrée, encore plus cliché que les renégats loyalistes!
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mer 19 Aoû 2009, 20:29

Ok Nash désolé pour les fautes ^^
Pour le chapitre renégat loyaliste.... ...je reste dubitatif , en effet j'ai bien vu que sa n'apportait pas forcément au chapitre mais bon l'avenir nous le dira...
Le changement de livrée peut en effet être tous simplement supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Jeu 20 Aoû 2009, 15:24

J'aime beaucoup l'idée de l'affrontement "éthique" entre conservateurs et reformateurs. Je vais creusé de ce coté là.

Pour le changement de nom et de livré, je l'ai rajouté a cause de l'histoire du patrimoine ultramarine, c'était uniquement pour ça, je compte pas faire le chapitre pré rébellion. Donc a la limite je préfère les supprimer aussi, de toute façon j'aime pas le bleu^^

Mon chapitre n'a rien de renégat loyaliste, ou alors je me suis mal exprimé, l'idée est qu'il est hostile à l'imperium, et qu'il ne compte pas pour autant s'allier aux puissances ennemies de ce dernier comme le chaos. C'est avant tout une chapitre pirate essayant de se tailler un territoire stable avec un minimum d'organisation et de fiabilité, et on peut pas dire que ça va de paire avec le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Mar 25 Aoû 2009, 21:15

red scorpion a écrit:

l'idée est qu'il est hostile à l'imperium,

Si le chapitre est hostile à l'impérium , il est considéré comme renégat.....
Mais j'ai dis loyaliste car il n'est pas chaotique.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] Star's Childrens / Snake Knights   Aujourd'hui à 23:00

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Star's Childrens / Snake Knights
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Knights of The Force
» Knights of the Old Republic
» [Produit] Visuels officiels des figurines d'action Star Wars et Bionicle attendues pour Janvier 2016
» Star Size Comparison...
» [Wii] Légo Star wars : La saga complète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: