AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP]Fulgur Mortis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: [WIP]Fulgur Mortis   Mar 14 Juil 2009, 22:38

Voila je me prépare à creer mon propre chapitre : Fulgur Mortis (en latin l'eclair de la mort) Merci à nash sur qui j'ai un peu copié Very Happy

NOM DU CHAPITRE : FULGUR MORTIS
FONDATION : 26 ème
PATRIMOINE GENETIQUE : Black Consuls , successeurs des Ultramarines

SYMBOLE:
Le symbole du chapitre est un crâne surmontant 2 éclairs croisés


HERALDIQUE :
Les Fulgur Mortis portent des armures noires et rouges, inspirées des armoiries personelles de la Maitre de Chapitre lorsqu'il était encore le Capitaine de la 9ème Compagnie des Black Consuls.
>ici<


PRESENTATION :
Fulgur Mortis

Origine :
La création du chapitre fut ordonnée par les Haut seingeur de Terra, il fut choisit que ce nouveau chapitre utiliserai les gènes des Black Consuls. A partir de ce moment il ne manquais plus qu'un candidat au poste de maitre...Kastus fut choisis pour ses exploits , et ses états de service exemplaires, le Capitaine de la 9ème compagnie des Black Consuls allait commander un chapitre entier. Les tactiques dévastators de l'enseignemetn qu'a reçu Kastus ont fortement influencées les habitudes de combat du chapitre. Les tactiques de dévastators de Kastus ont fortement influencé les habitude de son propre chapitre ainsi dans la forteresse monastère de Tibero IV les marines sont entrainés avec de nombreuses armes à longue portée.

Historique :
Selon les savants impérieux le chapitre fut cré en 450M41 lors de la 26ème fondation. Sous la direction de Kastus les Fulgur Mortis étaient nées : une poignée de vétérans des blacks consuls triés sur le volets'étaient joints à lui pour cette "aventure".Malheureusement peu de temps après la finalisation du protocole d'implantation de la fratrie sur Tibero IV, Kastus perdit le contact avec ses anciens frères....En effet les Blacks consusl ne seraient jamais revenus de la purge de Godeth en 455M41....Depuis les Fulgurs Mortis se sont developés malgrès la possible destruction de leur fratrie d'origine.
En effet le chapitre ne s'est toujours pas remis de la perte des Black Consuls et les chapelains sont consultés par les marines sur la voie que l'Empereur leur trace.
En 482M41 le chapitre connu un violent accrochage avec Waaaagh de faible ampleur.Sezlon les rapports 138 frères seraient tombés ce jour là...le prix de la victoire, car l'insurection des orks avait été stoppée net dans son élan.
Plus tard le chapitre subbit une cuisante défaite infligée par de Eldars noirs, surnommés "primuls" par la population locale. En guise de vengeance , la fratrie mena une purge d'un demi-siècle envers ces eldars pervertis...cet campagne les amena à combattre des Ultramarines, avec qui ils se battirent côte à cotte , face à l'adversaire toujours trop nombreux. Finalement le salut vints des cieux lorsque une frappe orbitale d'une précision inégalée devastait l'arrière des lignes ennmis et les armes lourdes d'appui qui y étaient stationnées.Cet frappe chirugicale venait du croiseur d'attaque "Fulgur Eternam" de la classe Proteus. Le commandant du vaisseau s'était entendu avec son homologue Ultramarine, et celui-ci téléporta sur le champ de bataille 2 escouades terminators qui exécutèrent sans peine les survivants de la frappe orbitale..Pris entre deux feux les primuls se battirent jusqu'au dernier et furent expédiés devant le trône d'or pour y être jugés.

Monde Natal :
Les raisons de l’attribution de cette planète saturée d’éclair et entourée d’orages permanents au chapitres sont encore obscures pour les sages des l'Inquisition mais il semblerait que Tibero IV fut le théâtre d’une bataille entre Black Consuls et Orks ; et à l’issue de cette bataille Kastus fut promus Capitaine de la 9eme compagnie de son chapitre.
Tibero IV, située dans l’Ultima Segmentum, n’est pas une planète disposants de ressources naturelles, et à part le chapitre seule une population d’humains primitifs vit au Nord de la planète, seul lieu de ce monde épargné par l’invasion Tyranides en M41. Depuis que le chapitre s’est installé sur cet astre, les autochtones vénèrent la foudre et le tonnerre car c’est le symbole de la bannière « Des guerriers de étoiles » et que ces derniers ont apportés la paix sur leur terre. Certains des guerriers des étoiles s’entretinrent avec les chefs des tribus barbares de Tibero IV, leur expliquant l’immensité de l’Impérium et le culte qu’ils devaient vouer à l’Empereur Dieu. Les chapelains leur signalèrent aussi que si l’hérésie venait à les frapper, la foudre de l’Empereur les ferait passer de vie à trépas. Cet argument finit par convaincre les humains et depuis ils vouent un culte à l’Empereur Dieu Maitre de l’Humanité.
Les autochtones fournissent également des recrues de choix pour les Fulgur Mortis , car les apothicaires n'ont décelés aucune mutations, et aucunes dégénéréscenses cellulaires chez ces peuples.....

Les Fulgurs Mortis sont spécialisés dans les techniques de tirs, de démolition, d'artillerie et leur frappes orbitales sont étonnament précises , des recherches poussées par des archivistes de l'Inquisition ont révélés que cette précisions proviendrai d'un système de visée orbitale qui fut offert au chapitre par l'adeptus mechanicus, en reconnaissance du sauvetage d'une de leur bases.
Fait rare, même après leur incorporation au sein d’unités tactiques ou dévastators, les Marines continuent à utiliser le fusil de sniper qu’ils ont reçut des mains de Kastus lui-même et il n’est pas rare de voir des marines en armure énergétiques exercer leur art de tireur de précision sur le champ de bataille.

La première apparition « officielle » des Fulgur Mortis fut la célébration d’une de leur victoire par une parade rituelle devant le gouverneur planétaire de Kar Duniash, celui qui régit tout l’Ultima Segmentum. A la suite de cette parade, le gouverneur fit un discours sur la férocité et le zèle de ce chapitre qui avait pour coutume de ne jamais rechigner à combattre et à toujours le faire dans le plus grand soin, ne quittant une planète qu’après l’accomplissement total de ses objectifs, laissant son ennemis brisé et la plupart du temps, mort.
Le zèle du chapitre est tel qu'il conduit parfois à des missions suicides, .et quelques fois on peut lire les rapports de missions d'un commando marine composé de seulement 5 hommes contre des armées entières.
Biensur l'issue de ce genres de missions est absolument incertaine mais celà n'en reste pas moins une habitude du chapitre, en effet un marine doit réussir là ou échoue un simple humain.

Récemment, quelques tensions entre le chapitre et l’Inquisition ont été relevées, du fait de la mort accidentelle d’un inquisiteur en mission de la main du capitaine de la 4eme compagnie. Lorsque l’Inquisition vint demander des comptes à Kastus sur les agissements son subordonné, celui-ci demanda un rapport complet et détaillé de la mission en question. Après l’avoir analysé, Kastus tint les conclusions suivantes :
Le chapitre regrette la mort d’un digne serviteur de l’Empereur, mort considérée accidentelle par le maitre de chapitre.
L’Inquisition reçut ce rapport, et de nombreux inquisiteurs n’apprécièrent pas l’absence de sanctions envers le capitaine concerné. Depuis les deux organisations ne collaborent plus aussi bien que certains autres chapitres.

Le chapitre possède une organisation codex même si ses compagnies sont un peu plus fournies en escouades dévastators que la normale, certes ce choix tactique est discutable mais tant que le chapitre remplis ses missions à biens personne n'aura l'idée de le lui reprocher.

Le chapitre croit en l'exelence : seule la perfection et l'absence de craintes peuvent être un remerciement au sacrifice de l' Empereur, et chaque victime du chapitre est dévoué à Sa Grandeur.
Aussi pour le chapitre, chaque tir doit atteindre sa cible et chaque cible se doit d'être morte après une rafale de bolter.
Plusieurs des capitaines de compagnie arborent l'éclair et la tête de mort sur leur héraldique , signe de leur piété. En effet le chapitre vénère la foudre car elle apporte Sa lumière là où réside l'ombre , car son grondement est pareil à Sa voix , et que sa puissance n'est que l'expression de Sa colère.
Le chapitre considère la foudre, l'orage , la tempète comme autant de bons présages pour une bataille, et rien ne plait autant au marines que de combattre lors d'un orage : les tirs de leurs armes lourdes et leur grondement se confondent avec la foudre et la colère de l'Immortel Empereur.

Au vu de ses croyance , le chapitre à adopté la maxime suivante :
"L'Exellence est le premier pas vers l'Empereur"

Edit de Nash: J'ai changé la "tentative" d'image en lien, le painter de B+C ne permet pas le hot-linking!


Dernière édition par MSK-42 le Mer 26 Aoû 2009, 19:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mar 14 Juil 2009, 22:50

Bon, là il va quand même falloir que tu nous donnes un peu plus d'infos, tes idées de base...

Tu as pour l'instant apporté la réponse à trois des premières questions que l'on doit se poser (patrimoine, fondation et "couleurs") mais il en reste d'autres que tu devrais considérer:
  • A quoi ressemble leur monde d'origine et quel type de culture abrite-t'il? (Est-ce un monde-ruche? Un monde Sauvage? Etc...)
  • Ou dans l'Imperium sont-ils basés? (Cela aide particulièrement à définir leurs ennemis les plus courants.)
  • Quelle est leur doctrine de combat? (Préfèrent-ils le corps à corps ou écraser l'ennemi sous des tirs massifs?)
  • Comment sont-ils organisés? (Suivent-ils le Codex Astartes à la lettre ou sont-ils un peu différents?)
  • Quelles sont leur croyances?
Et enfin, je la met à part car c'est cette question qui va en fait diriger le reste de ton fluff:
Quelle est leur particularité? Qu'est ce qui fait qu'il sont différents d'un "Chapitre à la vanille"?

Une fois que tu nous auras donné tes idées pour ces aspects alors on pourra t'aider. L'idée n'étant pas qu'on écrive ton fluff pour toi mais bien de t'aider à faire rentrer tes idées dans le cadre du "canon"... Wink

EDIT: Pour ce qui est de leur symbole, quelques propositions après une rapide recherche sur Google:




________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
earenciel



Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 09:43

la seule chose qui me gene c'est :
chapitre fondateur ultramarine et pour le choix de couleur il n'y a meme pas une touche de bleu .
sinon pourquoi pas .
j'aime bien la tete de mort avec l'eclair j'aurais mis l'eclair dans l'autre sens mais c'est une question de gout et j'aurais ajouté une machoire inferieure.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 11:57

Le symbole, je l'avais fait mais un petit bug PC, il faut le
refaire ^^
J'avais pris l'insigne des White scars l'avais coloré en noir et gris, puis
rajouté un crane rouge, je trouvais sa sympa Very Happy

Pour earenciel :
Les ultramarine ont 60% du patrimoine génétique de tout les SM, et si tu
regarde quelques chapitres venant d'eux :
Genesis...je vois pas le bleu non plus ...
Aurora ...ya du vert mais pas de bleu Very Happy
Les Doom Eagles sont aussi leur descendant je crois et il n'y a pas de
bleu non plus..
Tout sa pour dire que les chapitres des fondations suivantes n'ont pas
forcéméent à reprendre l'héraldique de leur chapitre mère (chapitre père ?)

Alors pour Mon chapitre , Je pars du principe que c'est un chapitre expert en
tir ;


Il a pu se faire connaitre, notamment à un scout, celui reçut
un honneur balistique après avoir endigué une Waaaaagh par un seul effort : un
tir de maitre qui traversa la tète d'un Big boss alors qu'il encourageait ses troupes.
Malheureusement, les orks qui ne s’étaient pas enfuis se jetèrent sur L’escouade
de scout et la décima..Depuis le scout Khalus a été mis dans un sarcophage ,
avec les héros du chapitre dans las catacombes du monde natal des Fulgur Mortis :
Tibero IV
Le chapitre répugne un pue le corps à corps, ne s'y jetant que lorsque cela est
vraiment nécessaire...
Voulant remédier à cela , le maitre de chapitre c’est tourné vers les Blood
Angles qui sont réputés pour exeler au corp à corps, malheureusement , sa
demande de l’envoie d’un contingent d’entrainement fut refusée , car le blood
angels connaissait des problèmes de dogme à ce moment , et ces problèmes s’apellaient
Arkio (Oui je délire mais bon ^^).
Le chapitre attend donc qu’un autre chapitre les aides à mieux utiliser leur
potentiel de force , car un des écrits du codex astartes est « Combattez de prés, là où votre
puissance se fera davantage ressentir ». Cependant ,un autre chapitre
descendant des Ultramarines ont décidées récemment de les aider , ce chapitre se
nomme les Mentors..

Lors du M38 Les marines du chapitre eurent un serieux acrochage avec des orks , ceux si étant devenus trop forts pour les 2 compagnies rassemblées à la hate sur Lipos...Un message de détresse fut donc envoyé à travers l'espace, un chapitre répondu , Les paladins de dorn et ensemble malgrès de lourdes pertes des deux cotés les sapces marines repoussèrent leur ennemis un fois de plus..

Lors du M41 989 le chapitre fur presque détruit par une
flotte ruche connue sous le nom de Siphos. Le chapiutre fut sauvé à la dernière
minute par d’autres Space Marines , bien qu’on ne connaissent toujours pas leur
identité exacte, seule une bannière fut retrouvé , et les inscriptions sur celle-ci
se trouvère être troublante : « In dedicato imperatum ultra
articulo mortis » (Pour l'Empereur au-delà de la mort)..Il fut
expliqué que les Fulgur Mortis avaient été sauvés par les réscapés des Fire
Hawks, La légion des damnés.




Le chapitre recrute sur les deux planètes proches de Tibero
IV …ce chapitre adhère aux écrits du codex même s’il se trouve que leur
répugnance au corps à corps est mal vu par d’autre chapitre..



Avec sa j'ai voulu faire de petits aménagement...Very Happy le problème c'est que j'ai
que le codex V4 donc certains trucs seront forcément erronés....
Alors….2 Sm faisant parties d’une
escouade Tactique ou devastators ou de vétérans d’appui peuvent échanger leur
bolter contre un fusil de sniper pour +10 pts figs


Les escouades d’assaut sont limités à 0-1, les vétérans d’assaut
sont interdits…



EDIT : je viens de poster sa et je me suis apercu que j'avais oublié de lire le post de Nash (Escuse moi j'irai voir un chapelain pour m'absoudre de sa ^^)
Donc il faut que je rajoutes quelques renseignements :
Leur monde d'origine, Tibero IV est une planète que j'envisage comme saturée d'éclair (quoi de plus normal quand on traduit le nom du chapitre ^^ Page 61 du codex v4 GI la planète Kanaka serait semblable à Tibero IV)
Un monde sauvage donc mais un peu desertique , rocailleux inhospitalier quoi ^^

Pour leur emplacement , je ne suis pas cartographe mais je crois que leur planète devrait se trouver dans l' Ultima segmentum ou dans le segmentum tempestus , car leur adversaires sont principalement des tyty et des orks.
Les doctrines de combats...je crois avoir assez insisté dessus Very Happy

Leur organisation aussi

Leur croyances ? Mhh , je suppose que si ils ne croient pas en l'Empeureur Dieu ils serait déclarés Traitoris et aussi tôt dézingués par des Chevaliers Gris...A moins que tu me demande si ils ont des rituels spéciaux ?Auquel cas je répondrai bien qu'ils ont tendance à bénir toute leur munitions et à exeler dans la précision de leur tirs à un point de rivaliser avec un Assassin vindicare.


Dernière édition par MSK-42 le Mer 15 Juil 2009, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earenciel



Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 12:11

ne crois pas m'apprendre quoi que ce soit sur le fluff je jouais a warhammer 40 k que tu n'étais pas né !
tes ultramarines represente 60 % des survivants de l'heresie cela ne signifie pas qu'ils ont 60% des genes de space marine.
la livrée initiale des genesis etait blanc 50% vert 25% et bleue25% ( je n' ai plus le white dwarf anglais qui le montrait ce devait etre le 106 ou le 107)
l alivrée initiale des doom eagle est blanche et bleue ( cf le meme white dwarf)
je ne voulais pas t'imposer de prendre une couleur mais juste te faire remarquer un fait .

et que cela me gene ne doit en aucun cas te deranger
le papy du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 12:23

earenciel a écrit:
ne crois pas m'apprendre quoi que ce soit sur le fluff je jouais a warhammer 40 k que tu n'étais pas né !
tes ultramarines represente 60 % des survivants de l'heresie cela ne signifie pas qu'ils ont 60% des genes de space marine.
la livrée initiale des genesis etait blanc 50% vert 25% et bleue25% ( je n' ai plus le white dwarf anglais qui le montrait ce devait etre le 106 ou le 107)
l alivrée initiale des doom eagle est blanche et bleue ( cf le meme white dwarf)
je ne voulais pas t'imposer de prendre une couleur mais juste te faire remarquer un fait .

et que cela me gene ne doit en aucun cas te deranger
le papy du jeu !

Wowww la livrée originale des genésis masi je crois que dans le codex V5 ou dans le livre "Comment peindre les SM" elle a changée et si je ne m'abuse maintenant elle est orange Very Happy
Oui mais les Doom eagle sont repeints leur armures en couleur métal ^^
Donc bon j'ai fait une erreur , désolé Rolling Eyes..
En tout cas j'ai éssayé de mettre du bleu et sa fait un peu laid car sa va mal avec le rouge et noir...
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 14:56

earenciel,

Je pense que ce que MSK voulait dire c'est que les successeurs de la Légion de Guilliman représentent les 2/3 des chapitres Space Marines. Sa formulation n'était surement pas très bien choisie, mais bon, pas la peine de se prendre le chou là-dessus, non? Wink

Pour ce qui est de ton autre point, bien que je sache pertinamment pourquoi tu dis cela, la couleur de l'armure n'a techniquement (tout au moins aujourd'hui) aucun lien avec le Patrimoine Génétique...

Quand on y réfléchit (voir le 2nd point de la réponse à la question "Comment se passe une fondation?" dans l'Appendice 2 des "Aides à la Création de chapitre"), avoir le patrimoine génétique des Ultramarines peut en réalité signifier être un successeur de n'importe lequel des chapitres ayant les gènes de Guilliman...

Et, si l'on se base sur le peu d'infos que GW a laissé filtrer sur la façon dont un chapitre "choisit" ses couleurs, il semble que dans de nombreux cas (Sons of Orar et Black Templars par exemple) le nouveau Chapitre adopte comme schéma de couleurs celles des armoiries de l'individu qui se voit confier la lourde tâche de commander au chapitre nouveau-né.

Donc, si les armoiries Capitaine qui s'est vu, à l'époque, confier la tâche de former le chapitre de MSK étaient du noir et du rouge (ce qui pourrait signifier qu'il s'agissait du Capitaine de la 3ème compagnie d'un chapitre dont la couleur principale est le noir --Black Consuls par exemple-- ou de la 5ème compagnie d'un chapitre dont la couleur principale est le rouge --Genesis par exemple), il ne serait pas si étonnant que le chapitre n'ait pas la moindre trace de bleu au final!

CQFD Razz

======

MSK,

Avant de pouvoir te dire ce que je pense de ce que tu as écrit jusque là, je dois te demander de te relire, certaines de tes phrases n'ayant que peu de sens, ou laissant planer un doute sur ce que tu as voulu dire(*), et de passer le tout par un correcteur d'orthographe...
Aide-nous à t'aider en faisant que ce que tu postes soit aussi limpide et agréable à lire que possible, même s'il ne s'agit pour l'instant que de "notes".

(* -- comme le prouve le fait que earenciel aie pu comprendre, à partir de la phrase que tu as écrite, que tu disais que les Ultramarines possédaient 60% de toutes les glandes progénoïdes de la galaxie, ou bien qu'ils n'avaient que 60% d'un patrimoine complet... Car on peut en effet comprendre cela de la façon dont tu l'a écrit!)

Juste un truc qui m'a sauté aux yeux cependant: un chapitre succésseur des Ultramarines ne se tournera jamais vers les Blood Angels.

Nombre de chapitres voient les Blood Angels avec une certaine méfiance car, bien que la Malédiction de Sanguinius soit un secret assez bien gardé, les rumeurs qui courrent sur eux suffisent à semer le doute sur la pureté du Chapitre aux yeux de ceux qui y sont extérieurs (et même aux yeux de ceux qui en connaissent le secret!).

Ils se tourneraient soit vers un des chapitres partageant leur patrimoine, soit vers l'étude du Saint Codex Astartes... Mais en aucun cas vers un chapitre qui 1) ne partage pas leur gènes et 2) est soupconné d'avoir des "soucis" les conduisant à se comporter "bizarrement" sur les champs de bataille...

Par ailleurs, un chapitre n'ayant pas ou peu d'aptitude au CàC n'est pas très crédible, tout SM est une machine à tuer capable d'écraser la tête d'un humain normal entre les mains sans même l'aide de son armure... Et les SM dispose de façon assez courante de ce qui se fait de mieux comme armes de CàC... Franchement, même s'ils ne sont pas des "pros", ils seront toujours assez bons pour qu'ils s'en foutent! Razz

Ce que tu essaye de faire là est un des écueuils sur lequel j'ai très souvent vu des gens s'échouer: tu essaye de justifier un "style" de jeu par un morceau de fluff qui n'apporte rien au charactère de ton chapitre... Simplement dire que ton chapitre a, au fil des siècles, acquis une certaine préférence pour le combat à distance, serait bien meilleur... Resterait alors à le justifier, ou pas... Tu peux très bien ne pas expliquer pourquoi, ou que l'explication trouve sa source dans la fondation du Chapitre, par exemple, il est tout à fait possible que le 1er maitre de ton Chapitre était auparavant le Capitaine de la 9ème Compagnie de son chapitre d'origine, un Devastator dans l'âme...

Pour ce que j'ai survolé de ce que tu as écrit, tu t'attaches trop aux doctrine de combat, organisation (etc...) et pas assez à ce qui fait vraiment la personalité de tout chapitre: leur histoire, leur "caractère", leurs croyances spécifiques...
Leur style de comabt dépendra en fait grandement de ce que tu feras sur les tables de jeu, donc ce n'est pas la peine de t'y attarder trop longtemps! Ce qui est interessant au fond, c'est de dévelloper ce qui ne transparaitra pas immédiatement sur la table...

Donc oublie pour l'instant tout amenagement de règles ou autres choses de ce genre, il sera toujours temps de t'y mettre plus tard, quand ton fluff tiendra debout tout seul.

Voilà, ça pique peut-être un peu mais c'est pour ton bien Twisted Evil

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 16:49

Nash a écrit:

Je pense que ce que MSK voulait dire c'est que les successeurs de la Légion de Guilliman représentent les 2/3 des chapitres Space Marines. Sa formulation n'était surement pas très bien choisie, mais bon, pas la peine de se prendre le chou là-dessus, non? Wink
Rien à dire ^^

Nash a écrit:
CQFD Razz
venant de toi ça m'étonne pas ^^

======


Nash a écrit:

Juste un truc qui m'a sauté aux yeux cependant: un chapitre succésseur des Ultramarines ne se tournera jamais vers les Blood Angels.

Ils se tourneraient soit vers un des chapitres partageant leur patrimoine, soit vers l'étude du Saint Codex Astartes...
C'est maladroit de ma part , surtout que si on lit le livre Deus Sanguinius (suite de Deus Encarmine) on voit que les Blood angels n'aprécient pas les Ultramarines et odnc leurs successeur ...et aparemment c'est réciproque...
Je suppose que je vais devoir changer le patrimoine génétique de mon chapitre car s'il descendent des Ultramarines , il devront être assez homogènes à cause du Codex écrit par leur primarque....Mais cela reste une interrogation (->voir la suite)

Nash a écrit:
Par ailleurs, un chapitre n'ayant pas ou peu d'aptitude au CàC n'est pas très crédible
Minute !Je me suis peut être mal éxprimé (une fois de plus...)mais je n'ai pas dis qu'il n'avaient pas d'aptitudes de CàC..juste qu'ils n'aimaient pas du tout cela , préférant anhiler leurs ennemis à distance..Or si il descendent d'un chapitre Codex (et encore plus si ils descendent des Ultra...)ils se doivent d'être homogènes non ? Donc il serait logique que leur Maitre essaye de corriger cela en faisant appel à d'autres chapitres....les Mentors sont eux aussi des descendant de Roboute guilliam donc jusque la (dis moi si je me trompe) sa semble cohérent

Nash a écrit:
il est tout à fait possible que le 1er maitre de ton Chapitre était auparavant le Capitaine de la 9ème Compagnie de son chapitre d'origine, un Devastator dans l'âme...
ça me plait bien Very Happy

Nash a écrit:
Donc oublie pour l'instant tout amenagement de
règles ou autres choses de ce genre, il sera toujours temps de t'y
mettre plus tard, quand ton fluff tiendra debout tout seul.

Voilà, ça pique peut-être un peu mais c'est pour ton bien Twisted Evil

Pour la première phrase :Ok
Pour la deuxième :En tant que fils de Guilliam je survivrai à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 18:45

MSK-42 a écrit:
Minute !Je me suis peut être mal éxprimé (une fois de plus...)mais je n'ai pas dis qu'il n'avaient pas d'aptitudes de CàC..juste qu'ils n'aimaient pas du tout cela , préférant anhiler leurs ennemis à distance..Or si il descendent d'un chapitre Codex (et encore plus si ils descendent des Ultra...)ils se doivent d'être homogènes non ? Donc il serait logique que leur Maitre essaye de corriger cela en faisant appel à d'autres chapitres....les Mentors sont eux aussi des descendant de Roboute guilliam donc jusque la (dis moi si je me trompe) sa semble cohérent
Ce n'est pas parce qu'un chapitre descend des UM qu'il doit "forcément" être "équilibré"... Si ton chapitre date de la 14ème fondation, il a eu plus de 6000 ans pour "diverger"... Regarde les Mortifactors, ils n'ont pas grand-chose "d'équilibré", et pourtant ils suivent le Codex, mais ce qui les différencie ce sont leurs croyances, qu'ils doivent à leur monde natal... Un autre exemple, les Aurora sont des spécialistes des assauts blindés, mais ils restent un chapitre Codex et pour tout le reste ils sont "comme les autres", tout autant capables d'aligner des escouades d'assaut si besoin est, c'est juste qu'ils préférent les assaut blindés aux autres formes de combat...

L'idée de fond c'est que ce n'est pas parce que ton chapitre favorise le combat à distance que cela veut dire qu'ils doivent "mauvais" au CàC... Pas besoin d'aller chercher une excuse plus ou moins bidon pour ça... Si tu préféres qu'ils soient spécialisés dans le combat à distance, c'est ça qu'il faut justifier, et non pas les rendre moins bon au corps à corps que les autres "juste pour balancer"... Ca fait "forcé" et donc ne marche pas.

Mais mon problême n'est pas vraiment là... Comme je te l'ai dit je n'ai fait que lire en diagonale mais ton texte me fait l'effet d'être une simple tentative de justifier en gros le style de jeu que tu préférerais... Ce qui n'est pas le but, ni le plus important, dans le fluff d'un chapitre... Ce que j'essaye de te dire c'est d'oublier un peu leur style de combat. Part du principe qu'ils respectent le Codex (peu importe qu'ils favorisent un des aspects à un autre) et dis nous ce qui les différencie des autres!

Ce qui différencie les Dark Angels des autres chapitres n'est pas tant leur organisation légérement différente que le secret qu'ils cachent et l'impact de ce secret sur la psychologie du chapitre...
Ce qui différencie les Iron hands des autres n'est pas tant leurs bioniques et leurs Dreadnoughts que le fait qu'ils croient au Credo de l'AM qui dit que "la chair est faible"...
Ce qui différencie les Imperial Fists des autres ce n'est pas qu'ils soient bon en fortifications et en sièges, mais leur approche toute particulière de la douleur et de la défaite...
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça...
Mais tout ça c'est pour te dire: quel est le thême de ton chapitre? Un changement d'organisation et une technique de combat favorite, bien qu'elle puisse donner envie de se faire une liste d'armée, ne font pas un chapitre interessant au niveau fluff. Ce qui est interessant pour ce qui est du fluff c'est l'histoire du chapitre et l'impact qu'elle a sur le caractère de celui-ci.


Et pour ce qui est de remplacer les Blood Angels par les Mentors... Deux choses: un chapitre est fier, il n'ira pas en voir un autre pour appeler à l'aide à moins de se retrouver dans une situation dont il ne peut pas se sortir, ce que ton "petit souci de CàC" ne constitue en aucun cas. Et en plus les Mentors sont un chapitre de la 26ème fondation!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 19:23

Donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je cherche à créer des restrictions sans avoir d'abords crée un historique qui explique pourquoi le chapitre se spécialise dans l'anhilation de ses ennemis à distances ....c'est ça ?

Pour les mentors , ce n'est pas du "remplacement"
En fait au départ j'avais comme idée que les Fulgur Mortis demandaient de l'aide aux Blood angels mais que leur demande avaient été refusée et qu' actuellement le chapitre essayait de s'entrainer ...
Puis j'ai introduit l'idée que les Mentors avaient récemment décidé de les aider (J'y ai pensé en visitant ce site :http://www.frenchw40k.com/modules/wfsection/article.php?articleid=41)
Car il y est écrit :
La Mentors légion , est un Chapitre un peu particulier qui délègue une partie de ses effectifs en faveur d'autres Chapitres récemment fondés ou de troupes impériales, afin de leur apporter un soutien logistique et un apprentissage des tactiques et doctrines militaires en vigueur au sein de l'Adeptus Astartes.
En retour, la Mentor Legion détient une connaissance inégalée du dispositif des forces impériales dans la galaxie. Les commandants de ce Chapitre restent néanmoins assez discrets, au point que personne ne connait l'emplacement de leur forteresse-monastère.


Donc il semblerait logique que les mentors les aident ...

Sinon pour en revenir à la création de l'historique , est-ce vraiment pertinent que l'organisation les tactiques etc..d'un chapitres ne soient dues qu'aux préférences tactiques du maitre de chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 19:49

MSK-42 a écrit:
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je cherche à créer des restrictions sans avoir d'abords crée un historique qui explique pourquoi le chapitre se spécialise dans l'anhilation de ses ennemis à distances ....c'est ça ?
Oui et non... Oui car ce serait mieux que ce que tu essayes de faire actuellement. Mais non, cette spécialisation dans le combat à distance n'est pas sufiisante en elle-même pour aboutir à un chapitre interessant...
Donc ouvre un peu ton horizon et cherche plutot à définir le caractère de ton chapitre. Que ce caractère influe ensuite sur leur méthodes de combat est une autre histoire.

Citation :
Donc il semblerait logique que les mentors les aident ...
sauf que les Mentors n'ont été fondés que lors de la 26ème fondation, soit en 738M41... Et ton chapitre datant de la 14ème fondation n'irait pas voir des "petits jeunes" pour leur demander de l'aide!

Citation :
Sinon pour en revenir à la création de l'historique , est-ce vraiment pertinent que l'organisation les tactiques etc..d'un chapitres ne soient dues qu'aux préférences tactiques du maitre de chapitre ?
Il existe pas mal de choses qui peuvent influer de façon définitive sur le caractère d'un chapitre et/ou sur ses choix tactiques, leur "fondateur", le premier Maitre de Chapitre de leur histoire, est une de ces choses...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 20:42

Ok , donc il faudrait que je rajeunisse mon chapitre ? ou que j'abandonne l'idée qu'ils se fassent aider et que leur orgeuil les empèche de changer leur tactiques (après tout pourquoi changé une équipe qui gagne ?)
Pour l'historique je dois donc trouver une evenement qui a failli les faire Excominié ou alors une hypertrophie d'un organe ou autre , mais quelque chose qui le différencie d'un chapitre "classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 20:51

MSK-42 a écrit:
Ok , donc il faudrait que je rajeunisse mon chapitre ?
Si c'est ce que tu souhaites, alors rajeunis les, mais un chapitre "moyennement agé" (de la 14ème fondation) n'irai très certainement pas demander d'aide à qui que ce soit à moins d'être dans une situation très, très problématique... Et encore, ce n'est pas sûr qu'ils le feraient!
Citation :
ou que j'abandonne l'idée qu'ils se fassent aider et que leur orgeuil les empèche de changer leur tactiques (après tout pourquoi changé une équipe qui gagne ?)
C'est une autre option, et celle que j'aurais tendance à privilégier, arrogance et obstination sont deux "péchés" très répendus chez les SM Wink
Citation :
Pour l'historique je dois donc trouver une evenement qui a failli les faire Excominié ou alors une hypertrophie d'un organe ou autre , mais quelque chose qui le différencie d'un chapitre "classique" ?
En tout cas aucun des deux que tu as cités, un peu trop "clichés" s'ils ne sont pas la conséquence d'un thême fort... Mais effectivement trouver ce qui les rend "différent" (sans oublier de ne pas en faire "trop") serait bien mieux...

Mais avant de t'attaquer à ça, je te conseille de reprendre ce que tu as posté plus tôt, de virer ce qui n'a plus de sens et de mieux developper ce que tu as déjà. Tu verras sûrement un "schéma" commencer à apparaitre Wink
Ensuite, assures-toi que tes idées de base sont suffisamment claires et sans ambigüité involontaire et reposte le tout " au propre" afin que ceux qui souhaitent t'aider puisse avoir une vue d'ensemble claire...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 15 Juil 2009, 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 21:01

Voila des conseils biens avisés...A ton avis je fait un édit du post d'origine ou je fais un nouveau post ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 21:11

Dans l'idéal tu le poste à la suite ici (pour que tout le monde sache qu'il y a un nouveau message et parce que quand on clique on est amené directement au dernier post)... Ensuite rien ne t'empéche d'éditer le premier post pour le mettre à jour avec les dernières infos afin qu'on puisse s'y référer facilement. Ca ne demande pas plus de boulot, il suffit de copier/coller Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 15 Juil 2009, 21:13

Ok ...bon ben au boulot...je me demande encore comment démarquer mon chapitre mais les idées vont venir..enfin on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Ven 17 Juil 2009, 20:10

Fulgur Mortis

Ce chapitre codex est issus du patrimoine génétique des Ultramarines, lesquels sont considérés comme certains des plus grands guerriers de la galaxie.
Le chapitre des Fulgur Mortis est dirigé par le maitre Kastus, un ancien marine dévastators de la 9 ème compagnie des Ultramarines. Les tactiques dévastators ont fortement influencées les habitudes de combat du chapitre. Ainsi dans la forteresse de Tibero IV les marines sont non seulement entrainés à tirer avec leur bolter mais aussi avec tout l’arsenal du chapitre.négligeant par là certaines techniques de corps à corps. Les raisons de l’attribution de cette planète saturée d’éclair et entourée d’orages permanents au chapitres sont encore obscure mais il semblerait que Tibero IV fut le théâtre d’une bataille entre Ultramarines et Tyranides ; et à l’issue de cette bataille Kastus fut promus sergent de l’escouade dévastator au sein de laquelle il servait depuis déjà plusieurs décennies.
Tibero IV, située dans l’Ultima Segmentum, n’est pas une planète disposants de ressources naturelles, et à part le chapitre seule une population d’humains primitifs vit au Nord de la planète, seul lieu de ce monde épargné par l’invasion Tyranides en M38. Depuis que le chapitre s’est installé sur cet astre, les autochtones vénèrent la foudre et le tonnerre car c’est le symbole de la bannière « Des guerriers de étoiles » et que ces derniers ont apportés la paix sur leur terre. Certains des guerriers des étoiles s’entretinrent avec les chefs des tribus de Tibero IV, leur expliquant l’immensité de l’Impérium et le culte qu’ils devaient vouer à l’Empereur Dieu. Les chapelains leur signalèrent aussi que si l’hérésie venait à les frapper, la foudre de l’Empereur les ferait passer de vie à trépas. Cet argument finit par convaincre les humains et depuis ils vouent un culte à l’Empereur Dieu Maitre de l’Humanité.

L’Héraldique du chapitre est aux couleurs de Kastus qui choisit comme livrée le noir et le rouge, leur symbole est deux éclairs croisés surmontés d’un crane.

Les Fulgurs Mortis sont spécialisés dans les techniques de tirs de démolition et tout autre genre de choses violents qui se font à distance. Fait rare, même après leur incorporation au sein d’unités tactiques ou dévastators, les Marines continuent à utiliser le fusil de sniper qu’ils ont reçut des mains de Kastus lui-même et il n’est pas rare de voir des marines en armure énergétiques exercer leur art de précision sur le champ de bataille. Le chapitre entraine les meilleurs snipers du Segmentum, mis à part certains agents Vindicare qui parfois viennent se mesurer à l’élite de l’Imperium.

La première apparition « officielle » des Fulgur Mortis fut la célébration d’une de leur victoire par une parade rituelle devant le gouverneur planétaire de Kar Duniash, celui qui régit tout l’Ultima Segmentum. A la suite de cette parade, le gouverneur fit un discours sur la férocité et le zèle de ce chapitre qui avait pour coutume de ne jamais rechigner à combattre et à toujours le faire dans le plus grand soin, ne quittant une planète qu’après l’accomplissement total de ses objectifs, laissant son ennemis brisé et la plupart du temps, mort.

Récemment, quelques tensions entre le chapitre et l’Inquisition ont été relevées, du fait de la mort accidentelle d’un inquisiteur en mission de la main du capitaine de la 4eme compagnie. Lorsque l’Inquisition vint demander des comptes à Kastus sur les agissements son subordonné, celui-ci demanda un rapport complet et détaillé de la mission en question. Après l’avoir analysé, Kastus tint les conclusions suivantes : L’inquisiteur Melora s’est trouvé au milieu de la bataille faisant rage, au vu du déploiement ennemi il était plus que probable qu’il étai voué à retourner auprès de l’Empereur ce jours là. Le capitaine de la 4eme compagnie a su gagner la bataille malgré un sous effectif et la férocité des Xenos lui faisant face. Je vous fais parvenir ces conclusion, en vous informant aussi qu’aucune sanctions disciplinaires ne seront prises à l’encontre du capitaine Syloas de la4eme compagnie des Fulgur Mortis. Le chapitre regrette tout de même la mort d’un digne serviteur de l’Empereur, mort que je considère comme accidentelle.
L’Inquisition reçut ce rapport, et de nombreux inquisiteurs n’apprécièrent pas l’absence de sanctions envers le capitaine concerné. Depuis les deux organisations ne collaborent plus aussi bien que certains autres chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Sam 18 Juil 2009, 13:58

Prêt? Serre les dents, on y va!

MSK-42 a écrit:
Ce chapitre codex est issus du patrimoine génétique des Ultramarines, lesquels sont considérés comme certains des plus grands guerriers de la galaxie.
Le passage en italiques est inutile... Vu que tu n'as pas le Codex V5 je suppose que tu ignores à quel point il fait de la propangande pro-UM, mais laisse-moi juste te dire que ce n'est pas la peine d'en rajouter Wink
Citation :
Le chapitre des Fulgur Mortis est dirigé par le maitre Kastus, un ancien marine dévastators de la 9 ème compagnie des Ultramarines.
Si ton chapitre date de la 14ème fondation (donc fin M36), alors cela doit faire longtemps que Kastus est mort!
(EDIT: je vois en regardant le premier post que tu as décidé de les bouger vers la 26ème fondation... Ce n'est pas forcément nécessaire! Ca l'était avec certaines de idées que tu avais suggérées plus tôt mais pas forcément maintenant... Mais bon, tu fais ce que tu veux Razz)
En plus, il serait bien mieux d'en faire le Capitaine de la 9ème Compagnie d'un des chapitres succésseurs des UM que de prendre un simple sergent des UM eux-mêmes...
Si tu as peur que l'influence du background du chapitre parent soit "trop forte" sur ton chapitre alors tu peux tout simplement soit inventer un nom de chapitre, soit utiliser l'un des primogénitors qui ne sont que nommés, sans même un schéma de couleur ni le moindre bout de fluff, comme les Libators ou les Inceptors...
Citation :
Les tactiques dévastators ont fortement influencées les habitudes de combat du chapitre. Ainsi dans la forteresse de Tibero IV les marines sont non seulement entrainés à tirer avec leur bolter mais aussi avec tout l’arsenal du chapitre.négligeant par là certaines techniques de corps à corps.
Déjà, à la place du point rouge, ce devrait être une virgule Wink
Ensuite... Ce que tu écris là est contradictoire: s'ils s'entrainent avec "tout l'arsenal du chapitre", cela comprendrait les épée tronçonneuses et énergétiques par exemple, donc ils ne négligeraient pas leur formation au CàC... Cette partie aurait clairement besoin d'être reformulée. En fait, si tu supprimes la partie en italique cela à plus de sens!
Citation :
Les raisons de l’attribution de cette planète saturée d’éclair et entourée d’orages permanents au chapitres sont encore obscure mais il semblerait que Tibero IV fut le théâtre d’une bataille entre Ultramarines et Tyranides ; et à l’issue de cette bataille Kastus fut promus sergent de l’escouade dévastator au sein de laquelle il servait depuis déjà plusieurs décennies.
"sont encore obscures" laisse à penser que cela est le sujet d'étude de quelqu'un, que quelqu'un cherche à en savoir plus... Enleve juste encore et ce sera mieux...
Par ailleurs, je pense qu'une formulation du type: "Le choix de Tibero IV comme planète de recrutement par le chapitre fut évident pour Kastus. C'était en effet sur cette planète qu'il gagna le grade de Capitaine, après une bataille qui opposa sa compagnie aux Tyranides..." C'est plus court, plus direct, ça "coule" mieux Wink
Citation :
Tibero IV, située dans l’Ultima Segmentum, n’est pas une planète disposants de ressources naturelles, et à part le chapitre seule une population d’humains primitifs vit au Nord de la planète, seul lieu de ce monde épargné par l’invasion Tyranides en M38.
Alors là, gros problème: les Tyty n'étaient pas encore connus en M38! Ils n'ont été identifiés qu'avec l'arrivée de Béhémoth vers 750M41! Par ailleurs, si ton chapitre date de la 14ème fondation, alors il aurait été fondé environ 2000ans avant cette bataille. Et s'il appartient à la 26ème fondation, alors Kastus aurait plus de 3000 ans! Cette date ne colle pas quoi qu'il arrive...
Citation :
Depuis que le chapitre s’est installé sur cet astre, les autochtones vénèrent la foudre et le tonnerre car c’est le symbole de la bannière « Des guerriers de étoiles » et que ces derniers ont apportés la paix sur leur terre. Certains des guerriers des étoiles s’entretinrent avec les chefs des tribus de Tibero IV, leur expliquant l’immensité de l’Impérium et le culte qu’ils devaient vouer à l’Empereur Dieu. Les chapelains leur signalèrent aussi que si l’hérésie venait à les frapper, la foudre de l’Empereur les ferait passer de vie à trépas. Cet argument finit par convaincre les humains et depuis ils vouent un culte à l’Empereur Dieu Maitre de l’Humanité.
Ce passage est pas mal, mais mériterait d'être réécrit pour être plus "agréable" à lire.
Citation :
L’Héraldique du chapitre est aux couleurs de Kastus qui choisit comme livrée le noir et le rouge, leur symbole est deux éclairs croisés surmontés d’un crane.
Ce passage nous parait clair à tous les deux car on sait de quoi tu parles mais ne le serait pas pour quelqu'un n'ayant pas lu ce sujet... Un petite réécriture s'impose!
Citation :
Les Fulgurs Mortis sont spécialisés dans les techniques de tirs de démolition et tout autre genre de choses violents qui se font à distance.
Lourd et maladroit... A réécrire!
Citation :
Fait rare, même après leur incorporation au sein d’unités tactiques ou dévastators, les Marines continuent à utiliser le fusil de sniper qu’ils ont reçut des mains de Kastus lui-même et il n’est pas rare de voir des marines en armure énergétiques exercer leur art de précision sur le champ de bataille.
Je ne vois pas l'intéret du passage en italique... Le maitre de chapitre se ferait ch*** à aller voir chaque marine lorsqu'il est promu pour lui remettre un fusil de sniper en main propres? Ce n'est pas très crédible...
Citation :
Le chapitre entraine les meilleurs snipers du Segmentum, mis à part certains agents Vindicare qui parfois viennent se mesurer à l’élite de l’Imperium.
Là tu en fait trop, les Vindicare sont un Temple d'Assassins, ils n'ont pas le temps de "s'amuser" à faire des concours avec tes mecs, qui quoi qu'il arrive seront toujours moins fort que l'élite des Snipers de l'Imperium que sont les Vindicare.
Citation :
La première apparition « officielle » des Fulgur Mortis fut la célébration d’une de leur victoire par une parade rituelle devant le gouverneur planétaire de Kar Duniash, celui qui régit tout l’Ultima Segmentum. A la suite de cette parade, le gouverneur fit un discours sur la férocité et le zèle de ce chapitre qui avait pour coutume de ne jamais rechigner à combattre et à toujours le faire dans le plus grand soin, ne quittant une planète qu’après l’accomplissement total de ses objectifs, laissant son ennemis brisé et la plupart du temps, mort.
J'aimerais te voir réfléchir un peu plus à ce côté "zélé"... En quoi cet aspect du chapitre le rend-t'il différent des autres? Comment ce trait de caractère influe-t'il sur les croyances du chapitre? Quel est leur point de vue sur les psyckers par exemple?
Tu me disait via PM que tu trouvais que ton chapitre "manquait un peu de personnalité, et bien c'est en dévellopant cet aspect que tu peux lui en donner!
Citation :
Récemment, quelques tensions entre le chapitre et l’Inquisition ont été relevées, du fait de la mort accidentelle d’un inquisiteur en mission de la main du capitaine de la 4eme compagnie. Lorsque l’Inquisition vint demander des comptes à Kastus sur les agissements son subordonné, celui-ci demanda un rapport complet et détaillé de la mission en question. Après l’avoir analysé, Kastus tint les conclusions suivantes : L’inquisiteur Melora s’est trouvé au milieu de la bataille faisant rage, au vu du déploiement ennemi il était plus que probable qu’il étai voué à retourner auprès de l’Empereur ce jours là. Le capitaine de la 4eme compagnie a su gagner la bataille malgré un sous effectif et la férocité des Xenos lui faisant face. Je vous fais parvenir ces conclusion, en vous informant aussi qu’aucune sanctions disciplinaires ne seront prises à l’encontre du capitaine Syloas de la4eme compagnie des Fulgur Mortis. Le chapitre regrette tout de même la mort d’un digne serviteur de l’Empereur, mort que je considère comme accidentelle.
L’Inquisition reçut ce rapport, et de nombreux inquisiteurs n’apprécièrent pas l’absence de sanctions envers le capitaine concerné. Depuis les deux organisations ne collaborent plus aussi bien que certains autres chapitres.
Evite le passage "en citation", reste à la troisième personne, c'est mieux pour ce genre de texte... Et si tu veux garder un certain mystère sur ce qui est arrivé, utilise un peu plus de conditionnel, "[...] suite à la mort d'un Inquisiteur de l'Ordo [???] qui serait, selon certains témoignages, mort de la main même du Capitaine de la 4ème Compagnie [...]" par exemple Wink

======

Bon, tu tiens quelque chose qui commence à tenir debout au moins pour l'organisation de ton chapitre et sa planète natale...

Maintenant, il faudrait develloper un peu plus son caractère (garde en tête mes questions sur le zèle) et ses croyances, ainsi que son histoire propre...

Enfin, pour l'instant c'est un peu "fouillis", tu passes d'une considération historique à l'organisation de ton chapitre avant de revenir à de l'histoire... Essaye de respecter le schéma de base d'un Index Astartes:
  • Origines
  • Historique
  • Monde natal/de recrutement
  • Organisation
  • Croyances
  • Patrimoine Génétique
En utilisant un tel plan tu devrais pouvoir organiser tes idées de façon plus claires pour le lecteur. Comme tu peux le voir ce plan suit une certaine logique qui permet de ne pas avoir à complétement justifier certains éléments puisqu'ils ont déjà été suggérés plus tôt. En effet, les origines, l'histoire et le monde natal du chapitre seront toujours ce qui va ensuite influer sur leurs spécificités au niveau organisationnel, et/ou sur leurs croyances spécifiques...

Voilà, en résumé tu commences à tenir quelque chose, mais ce n'est qu'une graine pour l'instant, il te reste à la faire éclore Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mar 28 Juil 2009, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Sam 18 Juil 2009, 15:07

Nash a écrit:
En plus, il serait bien mieux d'en faire le Capitaine de la 9ème Compagnie d'un des chapitres succésseurs des UM que de prendre un simple sergent des UM eux-mêmes...
En fait je voulais reprendre ton idée , comme quoi le maitre de mon chapitre était un dévastator dans l'âme, et puis je ne l'ai pas dis mais rien n'interdit qu'il ai été effectivement Capitaine de la 9eme compagnie des Um et qu'il ai été amené à mener un nouveau chapitre après ....

Nash a écrit:
En fait, si tu supprimes la partie en italique cela à plus de sens
Véridique mais je pense la reformuler , en fait j'ai fait une erreur j'ai vu l'armurerie d'un chapitre comme une armurerie de nos jours : Beaucoups de gros calibres mais pas d'armes de CàC
Mea culpa je cherche à corriger ça...

Nash a écrit:
C'est plus court, plus direct, ça "coule" mieux Wink
Comme souvent la parole du sage a raison .
Mais si je formule cette phrase je fait une croix sur la précédente , car des raisons ne peuvent être évidentes et obscures en même temps ^^ Perso j'avais dévellopé le doute et le fait que quelqu'un enquètte dessus : l'Inquisition ! En effet après la mort d'un Inquisiteur l'Oeil de l'Empereur fait une enquète sur le chapitre Wink

Nash a écrit:
Alors là, gros problème: les Tyty n'étaient pas encore connus en M38! Ils n'ont été identifiés qu'avec l'arrivée de Béhémoth vers 750M41! Par ailleurs, si ton chapitre date de la 14ème fondation, alors il aurait été fondé environ 2000ans avant cette bataille. Et s'il appartient à la 26ème fondation, alors Kastus aurait plus de 3000 ans! Cette date ne colle pas quoi qu'il arrive...
Bon il faut avouer que GW ne nous facilite pas la tâche...Quelle est le numéro de la dernière fondation en date ?

Nash a écrit:
Ce passage est pas mal, mais mériterait d'être réécrit pour être plus "agréable" à lire.
Me suis un peu inspiré , merci Ben Counter Very Happy

Nash a écrit:
Ce passage nous parait clair à tous les deux car on sait de quoi tu parles mais ne le serait pas pour quelqu'un n'ayant pas lu ce sujet... Un petite réécriture s'impose!
En fait je voulais inserer juste en dessous de cette phrase l'héraldique du chapitre grâce à B&T...... mais je me suis rappelé de la "tentative" de link de l'image...comment à tu fais toi pour afficher l'image de tes Warp Phoenix ou des Venators ?

Nash a écrit:
Je ne vois pas l'intéret du passage en italique... Le maitre de chapitre se ferait ch*** à aller voir chaque marine lorsqu'il est promu pour lui remettre un fusil de sniper en main propres? Ce n'est pas très crédible...
Alors peut être une incompréhension , lorsque les recrues deviennent des scouts le maitre de chapitre leur donne leur fusil de sniper (Et oui il se fera chier à le faire ! ^^). En fait le sniper est le symbole de la précision , de l'exelence donc je trouve que le Maitre doit mettre un point d'honneur à leur donner l'arme qui leur servira tout au long de leur carière de SM

Nash a écrit:
Là tu en fait trop, les Vindicare sont un Temple d'Assassins, ils n'ont pas le temps de "s'amuser" à faire des concours avec tes mecs, qui quoi qu'il arrive seront toujours moins fort que l'élite des Snipers de l'Imperium que sont les Vindicare.
Dommage, sa me palsait bien comme idée...bon en plus c'était un peu un contre-sens :L'oficio Assassinorum est l'un des bras armés de l'Inquisition or le chapitre est en froid avec elle...

Nash a écrit:
J'aimerais te voir réfléchir un peu plus à ce côté "zélé"... En quoi cet aspect du chapitre le rend-t'il différent des autres? Comment ce trait de caractère influe-t'il sur les croyances du chapitre? Quel est leur point de vue sur les psyckers par exemple?
Tu me disait via PM que tu trouvais que ton chapitre "manquait un peu de personnalité, et bien c'est en dévellopant cet aspect que tu peux lui en donner!
A méditer !

Nash a écrit:
Evite le passage "en citation", reste à la troisième personne, c'est mieux pour ce genre de texte... Et si tu veux garder un certain mystère sur ce qui est arrivé, utilise un peu plus de conditionnel, "[...] suite à la mort d'un Inquisiteur de l'Ordo [???] qui serait, selon certains témoignages, mort de la main même du Capitaine de la 4ème Compagnie [...]" par exemple Wink

Alors Ok pour virer la citation....Mais aps ok pour les témoignages : d'un coté on a des Xenos , de l'autre les MS , les MS vont pas aller dire à l'inquisition "Eh notre chef à tué un de vos amis" et l'Inquisition ne ferai pas assez confiance pour accorder la moindre importance au paroles de Xenos survivants....
Donc je vois pas d'où viendraient les témoignages ne questions....Car si le capitaine à tué l'inquisiteur , il aura surement tué sa suite par Zèle (tiens c'était pas une mauvaise idée de dire que mon chapitre est Zélé Very Happy)

Bon ben je me remet au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Sam 18 Juil 2009, 17:26

Citation :
En fait je voulais reprendre ton idée , comme quoi le maitre de mon chapitre était un dévastator dans l'âme, et puis je ne l'ai pas dis mais rien n'interdit qu'il ai été effectivement Capitaine de la 9eme compagnie des Um et qu'il ai été amené à mener un nouveau chapitre après ....
Bon alors, laisse moi être plus clair, bien que rien ne le précise dans le fluff, il est communement admis qu'il est plus probable que ce soit uniquement des Capitaines qui soient choisi pour devenir le Maitre d'un nouveau chapitre succésseur. C'est pour cela que je te disait de faire de ton perso un Capitaine...
Ensuite, les noms des différents Capitaines des Compagnies des UM sont plus ou moins connus, et ceux qui ne le sont pas risquent de le devenir dans un avenir assez proche, ce qui pourrait venir poser des soucis avec ton fluff... Donc il vaudrait mieux pour toi ne pas en faire des succésseurs "directs" des UM mais passer via l'un des chapitres successeurs...
Puisque tu as choisi un chapitre "zélé", je te conseillerais les Black Consuls, connus pour leur zéle. Cela pourrait expliquer en partie les couleurs de ton chapitre (les Black Consuls portant des armures noires)! De plus les Black Consuls, selon le dernier Codex auraient peut-être été annihilés lors du Siège de la Ruche Goddeth en 455M41... La "perte de leur parent" pourrait amener un aspect interessant à ton chapitre!
Mais si tu préféres ne pas voir le chapitre-parent prendre "trop de place" dans l'histoire de ton chapitre alors prend plutôt l'un de ceux que j'ai mentionnés et pour lesquels il n'y a pas de fluff, ou invente un chapitre de la 3ème fondation Wink
Citation :
Perso j'avais dévellopé le doute et le fait que quelqu'un enquètte dessus : l'Inquisition ! En effet après la mort d'un Inquisiteur l'Oeil de l'Empereur fait une enquète sur le chapitre
Alors dans ce cas il faudrait que ce soit un poil plus clair pour le lecteur... Parce que là c'est vraiment trop subtil Razz
Citation :
Bon il faut avouer que GW ne nous facilite pas la tâche...Quelle est le numéro de la dernière fondation en date ?
La dernière fondation en date, la 26ème date de 10 ans environs avant la découverte des Tyty, donc il est impossible que ton maitre de chapitre les ait combattus avant de quitter son chapitre d'origine. Il vaudrait mieux simplement changer les Tyty pour "autre chose"...
Citation :
En fait je voulais inserer juste en dessous de cette phrase l'héraldique du chapitre grâce à B&T...... mais je me suis rappelé de la "tentative" de link de l'image...comment à tu fais toi pour afficher l'image de tes Warp Phoenix ou des Venators ?
Il n'empéche que cette phrase manque de déatils pour quelqu'un qui ne saurait pas pourquoi tu l'ajoutes... Il faut que tu te mettes dans la peau de quelqu'un qui ignore e quoi tu parles!
(Pour ce qui est de poster les images, B+C n'autorisant pas le hotlinking, je les sauvegarde sur mon PC, puis je les uploade sur Flickr avant de les poster avec cette url là!)
Citation :
Alors peut être une incompréhension , lorsque les recrues deviennent des scouts le maitre de chapitre leur donne leur fusil de sniper (Et oui il se fera chier à le faire ! ^^). En fait le sniper est le symbole de la précision , de l'exelence donc je trouve que le Maitre doit mettre un point d'honneur à leur donner l'arme qui leur servira tout au long de leur carière de SM
Ca me parait un peu "capillotracté" comme suggestion mais bon, c'est ton texte tu fais ce que tu veux Wink
Citation :
Alors Ok pour virer la citation....Mais aps ok pour les témoignages : d'un coté on a des Xenos , de l'autre les MS , les MS vont pas aller dire à l'inquisition "Eh notre chef à tué un de vos amis" et l'Inquisition ne ferai pas assez confiance pour accorder la moindre importance au paroles de Xenos survivants....
Donc je vois pas d'où viendraient les témoignages ne questions....Car si le capitaine à tué l'inquisiteur , il aura surement tué sa suite
Ma phrase n'était qu'un exemple, "selon les témoignages" pourrait s'appliquer si il y avait des unités de la Garde présente par exemple.
Quand je te parle du lecteur qui ne sait pas de quoi tu parles: tu n'as jamais dit que les SM étaient seuls avec l'inquisiteur dans ton texte! Comment voulais-tu qu'on le devine? Razz
Et par ailleurs, cette phrase n'était là que pour illustrer que l'usage du conditionnel s'impose pour donner le coté mystérieux aux événements... Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Sam 18 Juil 2009, 18:16

Comme d'habitude : tu as raisons : Je prends les Black consuls comme parents Very Happy
Je ne changes pas de point de vue pour le fusil de sniper Very Happy (malgrès que tes arguments soient de poids)
Pour le détail concernant l'enquète de l'Inquisition , si je dis "Les rasions d'attribution [...]sont encore obscure malgrès les incessantes enquètes de l'Inquisition.
Sa te conviens mieux ? Very Happy
Pour l'héraldique je via sfaire une description détaillées alors ...

Pour l'histoire des témoignages ^^
Donc soit je rajoute des GI ou de CG ...soit...je dis que les SM étaient le dernier protection de l(humanité sur cette planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Sam 18 Juil 2009, 18:52

Pour la planéte, je pense qu'une phrase du genre "La raison du choix des Fulgur Mortis de s'installer définitivement sur Tiberio IV reste obscure pour les érudits Impériaux..." suggére que certaines personnes ont mandaté ces recherches sans avoir besoin de les nommer.

Pour l'héraldique, pas besoin de faire très détaillé, mais une phrase du genre "Les armures des Fulgur Mortis sont de couleur rouge et noir, reprenant ainsi les couleurs du blason que portait Kostus lorsqu'il était le Capitaine de la 9ème Compagnie des Black Consuls." serait largement suffisant et beaucoup plus clair pour quelqu'un qui lirait ton texte pour la première fois sans aller dans des détails inutiles... En tous cas, ça me parait beaucoup plus clair que:
Citation :
L’Héraldique du chapitre est aux couleurs de Kastus qui choisit comme livrée le noir et le rouge[...]
Pour "les témoignages", tu fais comme tu le sens, je te précisais juste que mon exemple était basé sur le fait qu'il m'était impossible de savoir s'il y a vait d'autres forces Impériales sur place ou pas à partir de ce que tu avais écrit. Et que donc ta "réfutation" de sa validité n'était pas justifiée.
A toi de choisir comment tu veux raconter cette histoire.

Je commence à avoir un peu l'impression que tu ne prends pas toujours le temps de te relire sérieusement, de laisser les idées prendre forme dans ta tête avant d'essayer de les "coucher sur le papier", de rechercher via Google les infos qui pourraient te manquer (etc...) tout simplement parce que tu sais que quand je vais lire ton nouveau jet, je vais faire tout ça pour toi... Et c'est un peu (trop) facile Razz
Maintenant que j'ai un peu "dégrossi" tout ça, il va falloir que tu t'y mettes vraiment Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Sam 18 Juil 2009, 21:54

Nash a écrit:
Je commence à avoir un peu l'impression que tu ne prends pas toujours le temps de te relire sérieusement, de laisser les idées prendre forme dans ta tête avant d'essayer de les "coucher sur le papier", de rechercher via Google les infos qui pourraient te manquer (etc...) tout simplement parce que tu sais que quand je vais lire ton nouveau jet, je vais faire tout ça pour toi... Et c'est un peu (trop) facile Razz
Maintenant que j'ai un peu "dégrossi" tout ça, il va falloir que tu t'y mettes vraiment Razz

Alors ce n'est qu'une impression , d'ailleur j'essaye de faire de mon mieux car lorsque quelques choses ne vas pas tu n'y va pas de main morte pour me le faire corriger (et d'ailleur c'est mieux comme sa )
Mon but est de créer mon chapitre et pas de le faire créer....

Edit de Nash: C'est ce que je voulais entendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Mer 22 Juil 2009, 22:39

Edit du post d'origine
J'attends les résultats des test de Nash


Edit de Nash: J'ai pas le temps maintenant, je jeterai un oeil là dessus ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Lun 27 Juil 2009, 21:51

Bon, allez, j'y vais... Serre les dents...
Citation :
et le rouge étant la couleur des dévastators
Hein? Depuis quand? Sérieusement je pense que dire quelque chose du genre "Les Fulgur Mortis portent des armures noires et rouges, inspirées des armoiries personelles de la Maitre de Chapitre lorsqu'il était encore le Capitaine de la 9ème Compagnie des Black Consuls" serait beaucoup mieux, et ne nécessite pas des explications plus ou moins fumeuses qui ruinent la crédibilité de ce que tu écrit...
Citation :
La plupart de l'armure est rouge exepté le plastron qui est noir , tout comme les épaulières et les protections d'articulations.Le casque, les gantelets ,et les pieds sont également peints en noir.
Ce passage est tout simplement inutile puisque l'image suffit à décrire tout cela.
Citation :
un ancien marine dévastators de la 9 ème compagnie des Black Consuls.
Va droit au but et dit directement qu'il était le Capitaine de la 9ème Compagnie. En laissant "un ancien marine" tu fait se demander au lecteur "Quoi? un 'simple' marine est devenu Maitre d'un coup?" et tu perds ainsi la suspention d'incrédulité.
Citation :
De plus ces barbares cicatrisent étonnament rapidement, et présentent une résistance physique qui n'est pas commune à l'espèce humaine, ainsi les marines venant de la planète sont très résistants et seules les pires blessures peuvent les empêcher de se relever.
A moins que tu n'aie l'intention que cela aille "quelque part", cette mention est un peu "over the top" ("mes recrues sont plusse-mieux que les autres!") ou inutile (seules les pires blessures empèchent un marine de se relever dans tous les cas)...
Citation :
un peu comme pour les Impérial Fist
Cette phrase est clairement "hors contexte", elle ne rentre pas dans le style d'un Index Astartes mais plus d'une simple "discussion"... Elle te fait perdre la suspention d'incrédulité...
Citation :
et quelques fois on peut lire les rapports de missions d'un commando marine composé de seulement 5 hommes contre des armées entières.
Biensur ce genres de missions est absolument proscrit par le codex astartes...mais celà n'en reste pas moins une habitude du chapitre.
Faux, cela n'est aucunement proscrit (tout au moins rien dans le fluff ne le suggère) et envoyer de petites escouades face à une armée est somme toute assez courant (il suffit de lire les bouquins de la BL pour en avoir des tas d'exemple)...
Citation :
Le chapitre possède une organisation non-codex puisque ses compagnies 2-3-4-5-8-9 sont composées pour la plupart d'escouades dévastators
Quel intéret y aurait il à faire cela? Je pense que tu devrais laisser l'organisation aussi proche du Codex que possible, et ne faire d'eux des "spécialistes" que dans leurs tactiques, cela reste bien plus crédible!

Enfin, comme je te l'ai déjà dit pour l'instant c'est un peu "fouillis" et ça manque clairement de structure... Essaye de respecter au moins en gros le plan de base d'un Index Astartes, tu y gagneras...

Le plan "général" c'est:
  • Origines
  • Historique
  • Monde Natal/de Recrutement
  • Croyances
  • Organisation/Tactiques de Combat
  • Patrimoine Génétique
Bien sûr ces différentes parties peuvent ne pas être dans cet ordre mais en te tenant à un plan proche de celui-là cela t'oblige à séparer clairement les informations concernant ton chapitre ce qui en facilite la lecture...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Lun 27 Juil 2009, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP]Fulgur Mortis   Aujourd'hui à 11:46

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Fulgur Mortis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prima Mortis
» Démon du monde : Mortis
» Fulgur : essai photo
» Légio Mortis
» [PC] OFF (+ Interviews exclusives de Mortis et ACC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: