AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP] L'Atelier de Nash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 07 Juil 2009, 16:57

Je me suis dit que cela faisait pas mal de temps que je ne vous avais pas tenu informé de mes différents projets...

Au cours des derniers mois j'ai inventé trois chapitres Space Marines très différents, et tous pour des raisons différentes. Bien qu'aucun d'entre eux ne soit terminé à ce jour, et que mon manque de temps libre ne me permettra surement pas de les finir avant longtemps, je me suis dit que partager ces "notes" avec vous pourrait donner des exemples à ceux qui voudraient se lancer dans la création de chapitres...

Lorsque je le fait moi-même, je garde toujours cette règle en tête: Si mon chapitre était meilleur à quoi que ce soit qu'un des chapitres officiels alors "ça se saurait". Donc je m'arrange toujours pour que bien que paraissant "cool" mes Chapitres ne paraissent pas non plus trop puissants, mais restent dans la "norme", car même le plus "insignifiant" des chapitres reste composé de Héros!

Voici le premier des trois:

Les Venators

Alors que je "travaillais" (Oui, les guillemets sont nécessaires) sur mes deux précédents Chapitres DiY, l'un d'eux (les Doom Bringers) étant un spécialiste dans le combat contre les Tyranides et l'autre (les Paladins de Dorn) étant assez expert à l'extermination de Peaux-Vertes, j'ai réalisé que je n'avais encore jamais vu de Chapitre qui utilisait la règle Ennemi Juré: Eldar et j'ai donc décidé que mon projet suivant serait d'écrire un bon background pour un tel Chapitre.

J'ai laissé cette idée "flotter" dans mon esprit pendant pas mal de temps avant que mes idées ne prennent suffisamment forme pour pouvoir attaquer la rédaction de leur Index Astartes, mais peu après avoir commencé arriva l'annonce du Codex SM V5, et les rumeurs de la perte des traits qui y était associée, ce qui m'a un peu "coupé l'herbe sous le pied" et j'ai donc mis le développement de ce Chapitre en "pause"... Voici ce que j'avais déjà écrit avant de m'arrêter:

Nom du Chapitre: Les Venators ("Chasseur" en latin)

Fondation: 5ème (Je souhaite que le Chapitre soit suffisamment vieux pour que leur réputation comme experts des actions d'abordage soit bien répandue dans l'Imperium)

Patrimoine Génétique: Ultramarines (Patrimoine le plus "neutre" possible, le même que 70% des Chapitres), probablement via les Sons of Aethon (Cf. The First Heretic, p.50)

Symbole: Une pointe de lance entourée de lauriers.


Héraldique:


(Notez la genouillère gauche peinte en noir en mémoire des frères tombés lors de la Bataille pour Harathandirell)

Monde Natal: Aucun, leur flotte est leur base d'opération. Malgré tout, ils ont, lors des derniers millénaires (depuis la fin de M38) étés plus ou moins uniquement actifs dans le quadrant Nord du Segmentum Ultima et plus particulièrement le Secteur Atlarien.

Organisation: Les Venators sont un Chapitre Codex, qui suivent les enseignements du Bien-Aimé Primarque à la lettre. Toutefois, au cours des millénaires, ils se sont spécialisés dans le combat spatial et les actions d'abordage.

Historique: En 539M38, la tempête Warp connue sous le nom de "Colère de Sainte Lacrimae" [voir l'Ordre des Larmes de Sang pour plus d'infos] atteignit le sous-secteur Chronien et coupa les voies marchandes habituelles entre les mondes miniers du système de Lewarde et le monde-forge d'Etueffont XC, forçant les vaisseaux à choisir un moindre mal et à traverser le Golfe de Pandora, une anomalie Warp, une zone de calme dans l'Empyrean, privée de tout courant.

Les archives de la Navis Nobilite montrent que le Golfe avait toujours été évité car sa traversée étant impossible via le Warp, elle forçait les vaisseaux qui auraient souhaité le traverser à sortir du Warp et tenter le voyage en utilisant seulement leur propulsion conventionnelle pour plusieurs semaines avant de pouvoir entrer de nouveau dans le Warp et finir leur voyage. Cela augmentait les risques inhérents à chaque translation Warp et augmentait drastiquement les durées de trajet. Mais la Tempête bloquant les autres voies possibles, le Golfe devenait la seule solution...

Presque immédiatement, les vaisseaux qui tentèrent la traversée du Golfe subirent des attaques de pirates Eldar, qui détruisirent plus de 50% des vaisseaux, impactant fortement les quotas de production du sous-secteur. Une flotte de la Navy fut détachée depuis Kar Duniash avec pour mission de mettre fin à la menace Xenos dans le Golfe. Mais la flotte n'eut qu'un succès mitigé, ne permettant qu'à une fraction supplémentaire de vaisseaux d'atteindre leur destination alors qu'elle voyait chaque jour ses nombres diminuer peu à peu après chaque rencontre avec les rapides vaisseaux des Eldar. Dans une telle guerre d'usure, la flotte ne pouvait espérer gagner...

C'est à ce moment que les Venators, réputés à travers l'Impérium pour leur actions anti-pirates furent contactés par le Lord de l'Administratum du Secteur Atlarien.

Dès leur arrivée, le Maitre du Chapitre vit immédiatement l'erreur commise par le Commandeur de la Navy en tentant d'organiser les vaisseaux cargo en caravanes et de les escorter à travers le Golfe. Il savait qu'une telle flotte pirate avait besoin d'une base d'opération et que ce serait seulement en la trouvant que le Golfe pourrait être sécurisé. Il déploya donc un piège, envoyant dans le Golfe une caravane constitué de vaisseaux vieillissants, presque bons pour la décharge, chargés de rebus sans grande valeur... Quand les pirates attaquèrent, il les laissa détruire la caravane sans intervenir, avant de tout simplement les suivre à distance...

La Flotte Astartes se trouva rapidement dans une zone non-cartographiée du Golfe, parsemée de denses nébuleuses noires, et le Maitre du Chapitre sut que la base des Eldar ne devait pas être loin. Il envoya de petits vaisseaux explorer la zone et l'un d'eux finit par trouver la source de la présence Eldar dans la région. Au cœur d'une des plus denses nébuleuses se trouvait un petit système, une petite étoile et une unique planète, un monde Exodite connu sous le nom de Harathandirell dans la langue des Xenos.

La première intention du Maitre de Chapitre fut de lancer un Exterminatus sur cette planète, mais ayant appris la présence d'un tel monde idéalement situé au sein du Golfe pour être transformé en base de la Navy, amenant alors cette région complètement sous contrôle Impérial, et pouvant servir de "point-relais" aux vaisseaux effectuant la traversée du Golfe, le Haut Commandement du Secteur et de la Navy firent pression sur les Astartes afin que ce monde soit capturé...

Les Space Marines acceptèrent sans enthousiasme. Ils commencèrent par lancer une attaque massive sur la Spire de classe Haven en orbite autour de la planète, la capturant à un coût important, et planifièrent ensuite un assaut terrestre afin de débarrasser complètement la planète de toute présence Xenos. Mais cette dernière action devait être plus difficile que prévu... Les forces du Vaisseau-Monde Eldar Alaitoc vinrent prêter main forte à leur frères Exodites et Pirates et le Chapitre se trouva pris dans une guerre de grande envergure pour la planète, qui devait durer 15 ans, et vit chacune des factions gagner et perdre du terrain à son tour.

Finalement, après 15 ans à voir ses hommes tomber face aux xenos, le Maitre de Chapitre reçut un message des Hauts Seigneurs de Terra: la puissance du Chapitre était requise ailleurs et la planète devait être considérée Perdita et soumise à l'Exterminatus... Enragé par la perte inutile de tant de ses braves frères, le Maitre de Chapitre obéit immédiatement, mais jura que les xenos paieraient pour toutes ces morts. [J'hésite un peu ici à le faire bombarder la planète avant que toutes les unités de la Garde Impériale aient pu quitter la surface, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...]

Depuis ce jour, le Chapitre a attaqué les Eldar dès qu'il les rencontre, souvent au détriment d'autres objectifs...

======

Voilà, c'était tout ce que j'avais écrit avant d'être "dégouté" par la suppression de la règle que devait justifier ce fluff... Mais j'ai bien l'intention de m'y remettre un jour ou l'autre et de le finir...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 09 Mar 2011, 22:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 07 Juil 2009, 16:57

Quelques temps après avoir mis ce chapitre de coté, en me rendant à mon magasin favori, je suis tombé sur deux types qui étaient en train de se prendre la tête à propos d'un détail du fluff. L'un d'eux affirmant à l'autre qu'il était tout simplement impossible à un chapitre de la 26ème fondation de posséder de nombreux Dreadnought et/ou armures Terminator. Je lui fis remarquer que, bien que cela doive être une exception à la règle, c'était tout à fait possible! Il me répondit: "vas-y trouve moi une explication qui tienne la route!" et j'ai donc inventé, sur place, le chapitre suivant, que j'ai ensuite couché sur le papier dès mon retour:

Les Death Jackals

Fondation: 26ème (évidemment!)

Patrimoine Génétique: Ultramarines (pourquoi aller en prendre un autre?)

Origines:

Après quelques décennies d'existence, au tout début des années 800 M41, les Death Jackals atteignirent un système où, selon leurs cartes, était localisé le Monde Natal d'un autre Chapitre Astartes. Mais à leur retour dans le Matérium, leurs appels restèrent sans réponse...

Ils rejoignirent la planète et y trouvèrent la forteresse monastère de l'autre Chapitre complètement désertée. Il y avait des traces de combat partout, des frères Astartes, leur armures étrangement déchiquetée, couvraient littéralement le sol par endroit. Aucun survivant ne put être trouvé. Plus étrange encore, il semblait que les Astartes aient tenté de d'empêcher "quelque chose" de quitter leur monastère.

En explorant le monastère, les Death Jackals trouvèrent le Hall dans lequel étaient gardés les Dreadnoughts du Chapitre Disparu (CD à partir de maintenant). Apparemment, ce qui avait tué les CD avait attaqué si vite qu'ils n'avaient pas eu le temps d'éveiller leurs anciens. Environ 25 Dreads étaient alignés le long du hall, enfermés dans des champs de stase.
Les Techmarines des Death Jackals réveillèrent les Dreads, et on leur montra ce qu'il était advenu des CD. On découvrit alors que l'intégralité de la planète était dépourvue de vie, les quelques villages dont les CD prenaient leurs recrues avaient été exterminés.
Le journal des CD révéla que l'intégralité du Chapitre s'était regroupée pour l'un de leurs rituels quand ils furent attaqués par un ennemi simplement désigné comme "la Mort Elle-Même" dans la dernière entrée.

Les astropathes des Death Jackals tentèrent de contacter toute force de CD encore en vie, mais sans aucun succès. Cette procédures pris bien sûr plusieurs années, durant lesquelles les Death Jackals se virent autoriser par les Dreads à utiliser la forteresse de leur Chapitre... Et au moins un dread partit avec chaque force de Death Jackals quelque soit leur mission, afin de chercher après d'éventuels survivants. Cette situation devint plus ou moins permanente au fil des ans, sans jamais aucune trace de CD vivants. Lors de la (seconde) mort d'un des Dreads des CD durant une mission aux cotés des Death Jackals, il fut décidé par les autres Dreads que l'un des héros des Death Jackals se verrait accorder l'honneur d'être intégré au sein du Dread...

Ce n'est que durant le début des années 900 M41 que la vérité sur ce qui était arrivé aux CD devint évidente. Une nuit, sortant de passages profondément enfouis sous le Monastère des CD, des créatures squelétiques et métalliques émergèrent et commencèrent à tuer les Death Jackals... L'histoire était en train de se répéter et les deux compagnies présentes sur la planète furent massacrées. Mais cette fois ils eurent le temps d'envoyer un avertissement à leurs frères et ils avaient un nom à mettre sur la menace: Nécrons. Les CD avaient sans le savoir construit leur monastère sur un tombeau Nécron.

Le reste des Death Jackals se regroupèrent en orbite autour de la planète et un conseil, constitué des Dreads des CD et du commandement du Chapitre des Death Jackals décidèrent qu'il n'y avait qu'une seule solution... Une force d'attaque serait envoyée sur la planète afin de récupérer les dreads restés dans le monastère et les glandes progénoïdes des Death Jackals décédés si possible avant que la planète ne soit soumise à l'Exterminatus.

Au cours des ans depuis ce jour, de plus en plus des Dreads CD moururent une seconde fois et furent remplacés au sein des sarcophages reconstruits par les héros des Death Jackals. Seuls deux des anciens guerriers CD sont encore "vivants" aujourd'hui et servent de conseillers au Maitre de Chapitre des Death Jackals...

Monde de recrutement: Après l'épisode sur la planète des CD, il fut jugé qu'avoir une base d'opération fixe était un danger trop grand et le Chapitre est devenu un Chapitre de "Croisés". Ils recrutent sur les différents mondes qu'ils croisent sur leur route.

Symbole:


Héraldique:



=======

Comme vous pouvez le voir, lorsque j'ai écrit les idées que j'avais inventées au fur et à mesure de la discussion avec le mec du magasin, je me suis un tout petit peu laissé influencer par l'image d'Anubis probablement à cause de l'usage fréquent du mot "sarcophage" Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mar 22 Fév 2011, 15:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 07 Juil 2009, 17:00

Bon, et maintenant le troisième et dernier. Je discutait avec un pote de la Tétralogie "Alien" et particulièrement du fait que Ripley vivait à travers les millénaires mais passait plus de temps morte que vive (si l'on considère l'animation suspendue comme étant "une forme de mort"), c'est alors que m'est venue l'idée pour ce chapitre:

Les Warp Phoenix

Les Warp Phoenix sont un Chapitre assez ancien (disons 7ème fondation) qui, à cause d'une mutation de leur Nodule Cataleptique, ont une plus grande sensibilité à l'influence du Warp. Puisque le Nodule Cataleptique est nécessaire pour que les recrues puissent commencer les sessions d'Hypnothérapie, cela signifie que cet organe doit d'une certaine façon ouvrir un canal vers le subconscient d'un individu, et dans le cas des Phoenix ce canal reste ouvert, permettant aux démons de les manipuler plus facilement dans certaines situations. La situation principale étant lors de voyages Warp...

Durant les quelques premières années (décennies?) de l'existence du Chapitre, un nombre important de leurs vaisseaux fut perdu dans le Warp, ce n'est que lorsque l'un d'entre eux survécut "par miracle" qu'ils découvrirent la raison de leur pertes: quelques uns des marines à bord étaient devenus fou durant le voyage et avaient tenté de couper les générateurs de champ Geller. Ce n'est que lorsque le Navigateur outrepassa toutes les règles ancestrales de sécurité et fit immédiatement sortir le vaisseau du Warp, risquant le vaisseau lui-même dans cette translation soudaine, que les Marines recouvrèrent leurs esprits et que le vaisseau fut sauvé.

Grace à cet événement l'Apothécarion du Chapitre put découvrir le défaut de leur patrimoine génétique et qu'aucun des membres du Chapitre n'était à l'abri de l'influence des démons par l'entre biais de cette "porte" durant les voyages Warp... (Il faut que ce soit bien clair qu'ils sont comme "hypnotisés" par les démons et non pas possédés)
Le Chapitre ayant fait vœu de Croisade éternelle, ce problème devenait encore plus grave!

Puisque les "sujets-test" avaient retrouvé leur santé mentale presque immédiatement après que le vaisseau ait quitté le Warp, les apothicaires conclurent qu'une façon simple de s'assurer qu'un tel événement ne se reproduirait jamais était d'imposer à tous les marines d'activer leur Membrane cataleptique, entrant ainsi dans un état d'animation suspendue durant toute la durée des voyages ne se réveillant qu'au retour dans l'espace réel. Cette simple solution eut l'effet escompté. Cependant le Chapitre dut modifier son organisation (à voir [EDIT: voir plus bas]) afin de compenser les problèmes posés...

[Il ne fallut pas longtemps au Mechanicus pour détecter l'anomalie et le Chapitre dut passer par une longue phase de test contre une éventuelle corruption, qu'il réussit. Le patrimoine génétique du Chapitre fut cependant labellisé "Impropre pour usage dans une nouvelle fondation"...]

Les Warp Phoenix passent donc l'essentiel de leur vie en animation suspendue, ne "revenant à la vie" que lorsqu'on a besoin d'eux. cette particularité fait que le commandement du Chapitre est composé des mêmes membres qui virent la fondation du Chapitre. Cela a également grandement influencé le caractère du Chapitre, ses membres se détachant de plus en plus du reste de l'univers. (Un peu à la manière des Dreadnoughts qui passent de plus en plus de temps à "dormir" et ne veulent plus être réveillés sauf pour se battre...)

Symbole:


Héraldique:


EDIT du 09/03/2010: En discutant de la Légion Mentor avec un ami plus tôt aujourd'hui, j'ai trouvé la solution parfaite pour ce chapitre: envoyer ses escouades chez leurs "cousins" fils de Guilliman qui l'acceptent. Ainsi les autres chapitres géreraient tout ce qui concerne les déplacements pendant que les WP restent en hybernation et ne les réveillent qu'une fois à destination, quand leur aide est requise...

=====

Et voilà... J’attends vos avis...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Dim 16 Mai 2010, 20:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 07 Juil 2009, 19:32

ah ! encore cette nodule cataleptique !!!

J'ai tout lu et j'ai extrêmement bien aimé, tout ceci me donne une foule d'idée pour mon armée du Chaos !

plus que les deux autres, j'ai adoré le fluff des Death Jackals : l'histoire du chapitre qui découvre une forteresse abandonner est très séduisante

une tite question : comment as tu fais pour les schéma de couleur ? un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mer 08 Juil 2009, 00:54

Kordhel a écrit:
ah ! encore cette nodule cataleptique !!!
Et oui, que veux-tu j'utilise les informations que j'ai obtenues lors de mes recherches sur un point précis du fluff (afin que mes chapitres soient aussi parfaits que possible) pour trouver des questions à poser dans le trivia Razz (Au passage: Nodule est un nom masculin donc c'est "ce nodule cataleptique" qu'il faut dire...)
Citation :
plus que les deux autres, j'ai adoré le fluff des Death Jackals : l'histoire du chapitre qui découvre une forteresse abandonner est très séduisante
L'idée était pourtant simpliste... Je devais trouver un moyen pour qu'un chapitre "jeune" dispose de nombreux Dreads, la meilleure solution était que ces dreads appartiennent en fait à un "vieux" chapitre... De là le reste a suivi tout seul! Wink
Citation :
une tite question : comment as tu fais pour les schéma de couleur ? un site ?
J'utilise le Space Marine Painter du site Bolter and Chainsword tout simplement... (Ensuite j'utilise parfois un peu photoshop pour ajouter des détails comme le symbole du chapitre sur l'épaulière par exemple...)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
newe



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mer 08 Juil 2009, 14:33

Comme je n'ai pas énormément de temps, je n'ai presque rien lu, j'ai juste regarderé les héraldiques et les "figurines peintes".

Les couleurs que je préferent sont celles des Warp Phoenix. Pourquoi ? Je sais pas, c'est comme ça.
Je trouve les Venators pâles (je n'aime pas le blanc et les couleurs claires sur les spaces marines).

Edit de Nash: Ta réponse aurait pu attendre que tu aies le temps... On est pas sur une chatroom où il est impératif de répondre rapidement... Ici ça peut attendre que tu aies eu le temps de lire le contenu... Parce que franchement "j'ai juste jeté un oeil aux schémas de couleur et de toute façon j'aime pas le blanc..." c'est le genre de commentaire qui me semble un peu inutile... Sérieusement, crois-tu vraiment que ton post apporte quoi que ce soit au sujet?

Et ça peut même sembler un poil irrespectueux à celui (bon, là c'est moi, ça tombe mal) qui s'est "fatigué" à écrire plusieurs paragraphes sur son chapitre d'avoir pour seule et unique réponse: "j'aime pas les couleurs que t'as choisies..."
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Jeu 09 Juil 2009, 01:12

Bon tout d'abord désolé pour la longueur modeste de mon post, je ne suis pas très productif dans les longues tirades...

Déjà je dois dire qu'étant moi même en train de faire un chapitre (mais renégat depuis très peu de temps) ce "petit" article va surement m'être très précieux. Pour la qualité des histoires je peux pas juger n'en n'ayant jamais écrite, jvais déjà pondre la mienne et ensuite on verra. Mais je peux déjà affirmé que j'ai pas trouvé ça chiant à lire. Et le fluff est irréprochable mais ce n'est rien que de très normal me direz vous, même le coup du nodule, avec un imperium nerveux de la gâchette vis a vis de la corruption, tient bien la route. Mansion spéciale pour le coté mystérieux de la forteresse du chapitre disparu j'adore ce genre de petites histoires. Bon moi j'aime pas les chapitres croisés mais ça ne concerne que moi^^

Ensuite j'aime beaucoup le coté "petit détail insignifiant en terme de jeu qui ajoute énormement de charme au chapitre". ça change beaucoup de chose pour soit même je trouve. Pour les schémas de couleurs, ben comme on dit, les égouts et les couleuvres ça se discute pas, même si j'adore la livrée des Death Jackals.

Donc la seule aide que je peux tenter de procurer c'est donner une idée pour la fin de la campagne sur Harathandirell: les SM ne peuvent décemment pas exterminer la garde. Par contre on peut imaginer qu'ils ne se gêneront pas d'abandonner les gardes se faisant massacrer par les raids eldars pendant leur retraite et qu'ils changent carrément de secteur en rompant leur liens de protection vis a vis des habitants du secteur.

Maintenant 2 questions:
_Te connaissant j'imagine que Harathandirell signifie quelque chose non?
_Tu comptes faire des petits contingents? Jme rappel d'un vieux WD expliquant que parfois les SM de plusieurs chapitres groupes de petits détachement pour former une croisade, je sais pas si ce genre de fluff est encore bien valable mais ça peut être une idée de faire une force équilibrée constituée des 3 chapitres?

Bon voila j'ai finis ma critique que j'ai pris le temps d'élaborer beaucoup plus que d'habitude (même si ce n'est pas grand chose), ce qui est la moindre des choses vu la quantité de travail accompli présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Jeu 09 Juil 2009, 03:44

red scorpion a écrit:
Maintenant 2 questions:
_Te connaissant j'imagine que Harathandirell signifie quelque chose non?
Comment as-tu bien pu deviner? Razz
En fait c'est un mot composé à partir de l'encyclopédie du language Eldar de Taran...
"Haran" signifie Monde, planète, mais perd le "n" final quand il appartient à un groupe (comme dans Harashemash "le monde du sang et des larmes") donc j'ai recupéré "Hara-" comme prefixe...
Ensuite il existe un Titan Fantôme nommé Fiallathandirel ce qui signifie "rempart contre le mal"... J'ai pris le suffixe "-thandirell" ("contre le mal" et je l'ai accolé au prefixe ci-dessus pour obtenir un nouveau nom signifiant literallement "Monde contre le mal"... Car, si l'on en croit les légendes Eldar, c'est en fait la planète elle-même qui est responsable du "calme plat" dans le Warp dans le Golfe de Pandora... (Mal)heureusement pour l'Imperium, l'Exterminatus effectué n'a pas "enlevé" cette capacité à la planète... A moins que ce ne soit les légendes Eldar qui soient fausses... Wink

Citation :
_Tu comptes faire des petits contingents?
Ce n'est pas à l'ordre du jour... J'ai en fait créé ces chapitre purement pour le fluff... Pour donner corps à des idées qui me paraissaient interessantes. Mais, qui sait? Peut-être un jour je me retrouverai devant une escouade de SM qui attendent d'être peints et je me dirai: "Tiens si j'en faisait des Death Jackals?" ou, si les rumeurs sur Space Hulk sont vraies, alors mes figs pour ce jeu se retrouveront très certainement peintes en Venators Wink

Citation :
Jme rappel d'un vieux WD expliquant que parfois les SM de plusieurs chapitres groupes de petits détachement pour former une croisade, je sais pas si ce genre de fluff est encore bien valable
Ca l'est toujours...
J'ai un ami qui s'est fait une armée de Croisade comprenant des motards White Scars, des Terminators Imperial Fists et quelques autres chapitres plus ou moins connus pour les autres unités et qui utilise les règles des Dark Angels pour les représenter!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Ven 10 Juil 2009, 22:59

Dis moi , les Venators sont donc tous des vétérans ? (Lauriers + ancienneté )
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Sam 11 Juil 2009, 23:01

MSK-42 a écrit:
Dis moi , les Venators sont donc tous des vétérans ? (Lauriers + ancienneté )
Euh... Non, celui qui est représenté dans l'image est en effet un vétéran de la 2nde compagnie (d'où les lauriers) mais tous ne le sont pas... Il n'y a aucune raison qu'ils le soient.

La bataille pour Harathandirell ayant eu lieu il y a 2000 ans aucun des membres du chapitre (à part peut-être quelques Dreads) n'ont participé à cette campagne, mais tous portent encore le "deuil" de cet événement... (Ce qui au niveau de leurs "croyances" va influer assez sérieusement sur le charactère du chapitre qui sera assez peu enclein à faire confiance à tout "non-Astartes".)

Si c'est leur symbole de chapitre qui te fait croire ça: ce symbole est en fait les armoiries personnelles du Capitaine des Sons of Aethon (l'un des chapitres successeurs des Ultramarines), alors Maitre de la Flotte, qui se vit accorder l'honneur de prendre le commandement du Chapitre nouveau-né.

[Par ailleurs, j'ai récemment décidé que ce Chapitre serait complétement sans planète... Ils recruteront à partir des "Void Borns" (literallement "nés dans le vide"), les enfants qui naissent dans les cales des vaisseaux Impériaux...]

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mar 04 Jan 2011, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 14 Juil 2009, 21:54

Mhhhh , ça promet Very Happy
Est ce que dans la v5 les "traits" des chapitres ont disparu ?
Sinon, compte-tu en utiliser sur ces chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 14 Juil 2009, 22:36

Et oui, il n'y a plus de traits dans la V5...

Puisque , excepté pour les Venators qui auraient bénéficié de la règle Ennemis Jurés: Eldar si elle existait encore, les deux autres chapitres sont on-ne-peut-plus Codex, malgré leurs personalités différentes, je n'ai au final aucune raison d'utiliser des traits de toute façon...

Même si je jouais encore en V4, je n'en utiliserais pas pour ces chapitres. La "simple" séléction appropriée des unités pour constituer ma liste d'armée suffirait à retranscrire leurs personalités différentes sur le terrain. Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Lun 01 Fév 2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Lun 20 Juil 2009, 17:06

Une petite idée que j'ai eue pour les Venators en feuilletant mon livre de règles aujourd'hui (et plus particulièrement la partie sur le fluff des Orks):

Les Venators possèdent un certain nombre d'armes énergétiques spéciales, qui ont été transmises au fil des générations. Leur lame est composée d'une étrange matière translucide et extrèmement résistante de nature inconnue... Selon les légendes du Chapitre, elle furent toutes forgées à partir d'une unique dent d'un rare prédateur spatial. Ces armes sont connues collectivement sous le nom de "Crocs du Vide" et portent en plus des noms individuels, témoignages de leur histoire propre.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Lun 20 Juil 2009, 22:48

Décidemment les Venators sont tes préférés .....mais bon passons la dessus...Les crocs du vides sont censé donner un avantage quelquonque au porteur ? ou seulement les règle d'arme énergétique (de maitre ?) ?

Sinon comment à tu représenté le pagne sur le Death Jackal ? Photoshop ou un autre outil de retouche photo ou alors c'est dans SMP v3.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Lun 20 Juil 2009, 23:10

MSK-42 a écrit:
Décidemment les Venators sont tes préférés .....
Pas vraiment, c'est juste que j'ai un peu plus d'idées pour eux en ce moment. C'est cyclique avec moi...
Citation :
mais bon passons la dessus...Les crocs du vides sont censé donner un avantage quelquonque au porteur ? ou seulement les règle d'arme énergétique (de maitre ?) ?
Surement juste des armes de maitre...
Citation :
Sinon comment à tu représenté le pagne sur le Death Jackal ? Photoshop ou un autre outil de retouche photo ou alors c'est dans SMP v3.0 ?
C'est dans le SMP V5.0 Beta...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mar 28 Juil 2009, 22:38

Comme vous le savez, du moins pour certains d'entre vous, je joue assez souvent à Dark Heresy... Et je cherche comme d'habitude à développer le background de mes acolytes afin qu'il soit le plus original possible. Pour une future campagne, le Maître de Jeu m'a demandé de créer un personnage proche du Culte Impérial, un peu "extrémiste" dans ses croyances, tout en sachant que l'Inquisiteur auquel il sera rattaché est un Puritain de la faction Amalathienne donc un "modéré"...

Je me suis dit que le processus de création de ce personnage pourrait intéresser certains d'entre vous et j'ai donc décidé de détailler le développement de celui-ci de l'idée de base au "produit fini" pour en faire un peu une sorte de tutoriel...

J'ai commencé par chercher l'inspiration en feuilletant l'Inquisitor Sketchbook, qui regroupe pas mal de dessins faits par John Blanche lors de la phase de développement du jeu Inquisitor dont pas mal de concepts n'ayant pas été gardés au final. C'est finalement deux d'entre eux qui ont retenu mon attention, ceux représentant des "Cultistes Solaire"...



Le bouquin contient assez peu d'infos, voici ce qui est indiqué:
Citation :
Vénèrent le soleil comme une incarnation de l'Empereur ou, dans sa version hérétique, le soleil à la place de l'Empereur. Astronomes/Astrologues.
Et sur l'autre page consacrée à ce culte, il y a cette mention:
Citation :
Les Factions Annihilistes n'ont aucune tolérance pour les ennemis de l'Empereur. Modus Operandi: Exterminatus, Hellfire et Damnation.

C'est un peu maigre... Mais cela ouvre la possibilité de créer un "autre culte", différent de la simple Ecclésiarchie par bien des aspects mais respectant toutefois suffisamment les préceptes du Ministorum pour être "accepté" par les autorités Impériales. Un culte qui serait plus "extrême" que bien d'autres, mais peut-être pas au point des Rédemptionnistes...

J'aime particulièrement l'idée d'un Culte Solaire, car après tout, ce que la majorité des citoyens Impériaux verront jamais de Terra, c'est uniquement Sol... Une simple étoile parmi tant d'autres mais celle autour de laquelle orbite le berceau de l'humanité et le palais de son Sauveur.
Par ailleurs, cela donne la possibilité de piocher parmi les croyances des nombreux cultes vénérant le Soleil qui ont parsemé l'histoire de l'Humanité pour développer un peu plus en détails les croyances de ce Culte...

Le peu d'infos disponibles nous donne cependant un guide capital: les membres du Culte se doivent d'avoir des connaissances en Astronomie (ne serait-ce que pour pouvoir trouver laquelle parmi les milliards d'étoiles qui emplissent leur ciel est Sol)... Ces connaissances étant, dans l'Imperium tel que nous le connaissons, limitées aux seuls érudits, cela implique que seules les classes "supérieures" de la population Impériale pourraient appartenir à ce culte. Ses membres appartiendraient donc tous soit aux organisations Impériales (Administratum, Astra Télépathica, etc...) soit à la Noblesse.
L'un des intérêts du culte pourrait être là... Là où le Culte Rédemptionniste se répand principalement chez les classes les plus basses de l'Impérium, le Culte Solaire serait plus répandu dans ses "Hautes Sphères". (J'ai également pensé aux "Void Born" pendant un moment mais j'ai écarté l'idée car celle d'un Culte répandu chez les Nobles me parait plus intéressante.)
Mon personnage sera donc l'un des fils d'une famille noble mais suffisamment "loin" dans l'ordre de succession pour n'avoir aucune chance d'hériter et ayant donc dû s'instruire pour pouvoir espérer "briller" par ses propres moyens.

L'autre mention parle de la faction "Annihiliste" de ce Culte, qui semble assez proche dans sa définition de la mouvance Monodominante de l'Inquisition. Les Monodominants étant, malgré leurs position assez "radicale" des Puritains, cela colle assez bien. Mais l'Inquisiteur dont il dépend devant être Amalathien, croyant que le Status-quo doit être conservé, je ne vais pas faire du "Cultiste" un Annihiliste. Le texte nous donnant comme exemple des croyances annihilistes qu'ils croient que l'Exterminatus se justifie toujours, avec la mort des milliers d'innocents que cela implique, je tiens là une raison pour laquelle mon personnage ne deviendrait pas aussi extrémiste: car il pense que la mort des hérétiques ne peut justifier celle de nombreux innocents.

A ce stade, j'obtiens donc comme "base" un personnage d'extraction Noble, mais n'ayant aucune chance de profiter des pleins pouvoirs que pourraient lui accorder son extraction et qui de ce fait cherche à "se faire un nom" par ses propres actions (ce qui colle assez bien à un personnage prêt à rejoindre l'Inquisition). Ce personnage aurait pour une raison ou pour une autre (à déterminer) rejoint le "Culte Solaire" assez tôt dans sa vie mais n'aurait jamais viré dans la branche extrémiste du Culte car il est trop "humaniste"...

Et c'est déjà pas mal pour une grosse demi-heure de réflexion, mais clairement pas assez pour considérer mon personnage comme "jouable" à ce point... Mais la suite attendra un autre jour, et un autre post Wink

Si vous avez des commentaires, questions ou critiques, je suis preneur Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mer 29 Juil 2009, 19:43

Passons à la suite de la création du personnage...

Ayant décidé que ce personnage serait né Noble, j'ai ouvert Dark Heresy: the Inquisitor's Handbook pour voir ce que le jeu prévoyait pour les personnages Nobles.

La première chose sur laquelle je me suis arrêté est la description des "Clercs d'origine Noble" qui explique pourquoi, en quelques mots, un membre de la Noblesse choisirait cette voie. Il indique que cela est chose courante pour des membres de telles familles de rejoindre l'Ecclésiarchie, car cela représente une voie directe vers l'un des plus grands pouvoirs de l'Impérium: la Foi.
J'ai donc décidé que mon personnage n'aurait, à l'origine, rejoint cette "voie" que dans un but égoïste avant de se trouver face à un événement lui faisant comprendre qu'il avait des raisons bien plus valables de rentrer dans les Ordres. La question devenant alors: Quel événement? Un exemple de Foi? Ou un contre-exemple (un cardinal corrompu par exemple)? Et là, j'avoue que je sèche un peu pour l'instant, toutes les idées qui me passent par la tête ne me satisfont pas du tout...
Je vais donc volontairement laisser cet événement vague dans l'histoire de mon personnage, offrant ainsi la possibilité au MJ d'utiliser éventuellement cette "zone d'ombre" pour lier ses aventures avec l'histoire de mon personnage...Ce qui est sûr c'est que suite à cet événement, mon personnage aura quitté les Ordres "officiels" pour rejoindre l'un des Cultes "mineurs" dont les préceptes collaient mieux à sa vision des choses. Et le voilà ainsi membre du Culte Solaire.

Bon, continuer à ce stade à parler simplement de "mon personnage" commence à me gonfler un peu il est donc temps que je le nomme. Et cela tombe plutôt bien car un nom m'a justement été suggéré plus tôt aujourd'hui alors que je discutais d'un itinéraire avec un ami... En regardant la carte sur Mappy, le nom d'un des villages m'a sauté aux yeux et j'ai immédiatement pensé qu'il ferait un nom parfait pour un personnage de 40K: Airon Saint Vaast. Cela sonne suffisamment "archaïque" et "gothique" à mon goût.

Mais cela pose un "autre problème" pourquoi le "Saint"... Puisqu'il existe de nombreux cas de familles nobles de l'univers de 40k ayant acquis des titres de noblesses suite aux actions d'un ancêtre pieu cela ne pose pas de problème au niveau du fluff, mais pour le role playing il va me falloir être prêt à la première occasion à faire raconter par Airon (Ah! Ce que c'est bon de ne plus avoir à l'appeler "mon personnage") l'histoire de son illustre aïeul...
Google étant mon ami j'ai fait une rapide recherche sur Saint Vaast qui m'a permis de trouver ceci:
Citation :
Au VIème siècle, après avoir catéchisé Clovis, Saint Vaast arrive à Arras, la cité croupit dans une complète incurie, l'église est en total abandon. Saint Vaast entreprend de nettoyer l'intérieur de l'église, quand soudain des habitants l'appellent à l'aide, un monstre dévore les bêtes et les gens, c'est un ours! Suivant les indications des pauvres gens, le Saint arrive devant un ruisseau, le Crinchon. Traversant celui-ci il arrive devant l'ours et lui ordonne au nom de Dieu de quitter les lieux. Par bonheur l'ours se radoucit et passe le ruisseau. Nul ne reverra la bête. En remerciement à Dieu, Saint Vaast, aidé par ses disciples, restaure l'église et vient se recueillir quotidiennement dans l'oratoire dressé sur la rive droite du Crinchon où s'est accompli le miracle. Saint Vaast, après un long apostolat, meurt en 540.
Il est inhumé en son église. Un siècle plus tard, Saint Géry respecte la dernière volonté exprimée par le Saint et fait transférer les reliques de Saint Vaast de l'autre côté du Crinchon dans son oratoire. Dès lors la chapelle devient un lieu saint où viennent prier les pèlerins. Une communauté de moines ayant adopté la règle de Saint Benoît est à l'origine de l'abbaye. En 783, l'abbaye brûle, Charlemagne ordonne sa reconstruction, trois églises juxtaposées sont construites, la plus grande est Saint Vaast.
Je vais donc tout simplement calquer l'histoire du fondateur de la lignée des Saint Vaast sur celle-ci, en omettant le passage sur la catéchisation de Clovis, en remplaçant "Arras" par le nom de la planète d'origine d'Airon et l'Ours par un Xenos ou un Démon...

Par ailleurs, juste pour éviter un écueil important, celui qui me fait souvent dire "si XXX était si important alors pourquoi n'en a t'on jamais parlé dans le fluff officiel", le "Saint" ne sera qu'un terme communément employé à l'époque de cet ancêtre, Vaast n'ayant jamais été officiellement canonisé par l'Ecclésiarchie, mais ayant été anobli toutefois en remerciement du service rendu... Cet état de fait impliquant que l'Ecclésiarchie existait déjà à l'époque de Vaast, cela place cette histoire après l'Ere du Sang donc fin M36/début M37 au plus tôt. Cela colle parfaitement avec l'historique du Secteur Calixis qui explique que le Rogue Trader Haarlock, découvreur du Secteur, s'est vu accorder ses lettres de marque suite à son aide contre les Frateris Templar de Vangire. La date qui me semble la meilleure étant bien plus tard, lors des Croisades Angevines qui fondèrent à proprement parler le Secteur et virent la canonisation de Saint Drusus. Cela expliquerait pourquoi Vaast ne fut jamais canonisé, car ses actions semblaient bien "pâles" en comparaison avec celles de Drusus. Cela situerait donc les événements entre 367M39 et 417M39.

Et voilà, le passé d'Airon et de sa famille commence à se dessiner de façon assez claire après une heure au total de recherche et de réflexion... Il reste encore pas mal de boulot pour obtenir un personnage jouable mais le plus dur est fait à mon avis... La suite au prochain post!

Encore une fois, commentaires, critiques et questions sont les bienvenues!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 30 Juil 2009, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mer 29 Juil 2009, 20:13

Sacré boulot, ça va donner pas mal d'idée sur la création de personnages, c'est presque un tutoriel!
J'aime beaucoup la maniere dont tu as trouvé le nom de ton personnage. Moi qui sait jamais quoi inventer comme nom tu viens de me donner la solution.
Ya un processus de création assez complet dans Dark Heresy?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Mer 29 Juil 2009, 21:59

red scorpion a écrit:
Sacré boulot, ça va donner pas mal d'idée sur la création de personnages, c'est presque un tutoriel!
C'est un peu le but, montrer comment à partir d'une idée, en la laissant "suivre son cours" mais en la confrontant à chaque étape avec le fluff officiel, on peut assez facilement arriver à un résultat "correct" Wink
Citation :
J'aime beaucoup la maniere dont tu as trouvé le nom de ton personnage. Moi qui sait jamais quoi inventer comme nom tu viens de me donner la solution.
J'utilise deux méthodes personnellement:
  • Quand j'entend ou lis un nom qui me semble intéressant, je le "note dans un coin de ma tête"...
  • Quand je n'ai aucune idée, j'utilise les sites du type "XXX Baby names" (où XXX est le nom d'un pays ou d'une culture)... Ils te donnent non seulement les noms mais aussi leur sens, ce qui aide beaucoup à choisir Wink

Citation :
Ya un processus de création assez complet dans Dark Heresy?
Pour ce qui est de la création du personnage, le système de Dark Heresy est assez complet et plutôt bien foutu pour quelqu'un qui n'aurait pas d'idée(s) au départ, il suffit de tirer au hasard le lieu/type de naissance, de choisir la "carrière", et le bouquin te propose des caractères "presque tout faits", te suggère des événments, etc... Mais perso je n'utilise pas ces "Schémas de Construction Standard", préférant laisser libre cours à mon imagination (tout en restant dans les limites imposées par le bouquin bien sûr)...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Jeu 30 Juil 2009, 19:20

Alors, maintenant que nous connaissons un peu plus de l'histoire d'Airon, il est temps de le localiser dans l'espace... Sur quelle planète est-il donc né?

Le choix de la planète d'origine pourrait être considéré comme secondaire mais c'est pour moi un facteur assez important car en fonction de ce choix cela risque d'influencer grandement la façon dont je vais jouer ce personnage au jour le jour.
S'il vient d'un monde de "grande importance" il aura tendance se croire toujours un peu supérieur (à la manière d'un Parigo en province), s'il vient d'un monde "secondaire", alors il pourra, tout en gardant le "détachement" qui sied à son rang, être un peu plus surpris par la grandeur de certains lieux, etc...

Puisqu'Airon doit être originaire du secteur Calixis, hors de question de créer une planète, il va donc falloir choisir parmi celles qui existent... Je me suis donc référé à la liste des planètes du Secteur Calixis disponible sur le site de Fantasy Flight Games (>ici<) afin de faire une présélection.

J'ai commencé par choisir le type de monde, le plus logique étant de choisir un Monde-Ruche, car ce sont ceux qui, ayant le plus d'habitants ont également le plus de familles nobles, ce qui rend la famille Saint Vaast d'autant plus "quelconque"...

Continuant dans cette optique, j'ai décidé de faire d'Airon un "nobliau de province" et donc d'éviter tous les mondes des Sous-Secteurs principaux: Malfien et Golgenna.

Après recoupement des infos disponibles sur différents sites (Lexicanum, le site de Fantasy Flight entre autres) et vérifications de certains points dans les bouquins, j'ai finalement penché pour le Sous-Secteur Adrantis, et plus précisément pour Baraspine, à la fois suffisamment reculé à mon goût et pourtant lié directement à Scintilla via une route Warp stable, ce qui pourra impliquer que la famille Saint Vaast ait des liens (tout au moins commerciaux) avec les Grandes Familles de la Capitale (et par ce biais avec d'autres à travers tout le Secteur.)
Une rapide vérification de L'historique du Secteur montrant qu'aucun événement majeur n'a eu lieu sur cette planète, cela colle parfaitement à ce que je recherchais.

Et me voici donc, après une nouvelle demi-heure de recherches de recoupements et de réflexion, avec un background assez cohérent pour Airon. Cela m'a pris en tout et pour tout une heure et demi pour en arriver là...

Il reste bien sûr à décrire l'événement qui lui a fait rejoindre l'Inquisition, mais ayant épuisé ma demi-heure pour aujourd'hui (et oui, tous les recoupements et autres vérifications m'ont pris du temps) cela devra attendre un autre jour, et un autre post...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Jeu 30 Juil 2009, 21:03

Encore un bon tuto!
Petit question: il existe une carte des différents secteurs? Ou il y en a tellement que c'est aux joueurs de l'inventer. Pareil j'en ai bavé pour situer ma planète, les cartes de la galaxie de 4Ok change de l'une à l'autre suivant les sources et en plus elles divergent carrément de la carte de notre galaxie ce qui est plutot étrange
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Jeu 30 Juil 2009, 21:55

red scorpion a écrit:
Petit question: il existe une carte des différents secteurs? Ou il y en a tellement que c'est aux joueurs de l'inventer.
C'est au joueur de les inventer, seules quelques zones sont détaillées (comme autour de Macragge, le Secteur Calixis et le Secteur Scarus --où se déroulent les aventures d'Eisenhorn et Ravenor)...
Citation :
Pareil j'en ai bavé pour situer ma planète,
Dans le cas d'un jeu de rôle, la planète d'origine a pour moi forcément une influence sur la façon dont je vais jouer le personnage, cela revient un peu à choisir la nationalité d'un personnage dans un jeu contemporain. J'y consacre donc un certain temps afin de m'assurer que la planète choisie colle à l'idée que je me fais du personnage (ce qui est plus simple que de tenter de faire coller un personnage à une planète toute faite).
Mais pour d'autres "besoins", comme pour un Index Astartes, cela peut-être beaucoup plus facile! Il suffit de choisir le Segmentum en fonction du type d'ennemis que l'on souhaite, puis de regarder les différentes cartes de ce Segmentum et placer son secteur/monde dans la zone souhaitée en fonction de la proximité recherchée (ou que l'on tente d'éviter) avec les éléments officiels Wink
Citation :
les cartes de la galaxie de 40k change de l'une à l'autre suivant les sources et en plus elles divergent carrément de la carte de notre galaxie ce qui est plutot étrange
En effet GW n'est pas très précis avec sa cartographie, il faut "jouer" un peu pour faire rentrer toutes les infos dans une seule et même carte...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Lun 03 Aoû 2009, 13:35

Bon, je n'ai pas réussi à trouver le temps ces derniers jours pour bosser sur Airon... Je ne vais cependant pas tenter de rattraper mon retard en faisant des sessions plus longues mais plutôt rester sur ma base d'une demi-heure à la fois.

J'ai maintenant les grandes lignes de l'histoire d'Airon jusqu'à ce qu'il rejoigne le Culte Solaire. Il me manque une partie importante de son background car elle va jouer sur sa motivation: comment et pourquoi se serait-il vu proposer de travailler pour l'Inquisiteur? Et pour quelle(s) raison(s) aurait-il accepté?

Et là, je coince un peu... J'avoue que je n'y avais jamais pensé auparavant mais je n'ai aucune justification réelle en tête pour la présence de prêtres et autres au sein de la suite d'un Inquisiteur...
Pour ce qui est de la raison qui pousserait un personnage pieu à rejoindre l'Inquisition la raison "de base" me semble évidente: mieux servir l'Empereur. Mais quel intérêt peut bien trouver un Inquisiteur à recruter de tels personnages? Bien sûr, les Clercs sont des érudits, qui peuvent donc rendre de précieux services dans les parties de recherche d'informations des enquêtes, mais nombre d'autres branches de l'Impérium peuvent fournir ce type d'acolytes...

Je me suis donc tourné vers le livre de règles de Dark Heresy en espérant y trouver la réponse et après quelques minutes de lecture ait trouvé un début de réponse... La table de carrières indique les qualifications des "Clercs":
Citation :
prêtres, diplomates et meneurs d'hommes
L'intérêt pour un Inquisiteur devient plus évident: le Ministorum est un élément puissant et respecté de l'Impérium, disposer d'un homme pouvant servir de "masque" et interagir avec les individus au nom du Ministorum, cachant ainsi la vraie nature de celui qui porte un intérêt aux événements à ceux qui sont "en examen" peut être utile. La capacité d'un Prêcheur de mobiliser les foules "au nom de l'Empereur" tout en cachant ainsi le bras de l'Inquisition peut également s'avérer utile...

Je pense même que ce second aspect peut être vu comme le plus important pour un Inquisiteur et qu'il ne souhaiterait avoir dans sa suite que des individus dotés d'un charisme évident, de grands orateurs capables de canaliser l'énergie des masses afin qu'elles servent les desseins de l'Inquisition. En effet, c'est la seule caractéristique que l'on ne retrouve que chez les Clercs, aucun autre type d'acolyte ne peut fournir ce type de pouvoir à une cellule Inquisitoriale.

J'ai donc décidé que l'événement qui aura vu la rencontre d'Airon avec celui qui deviendrait son "nouveau maître" aurait eu lieu sur Baraspine, lors d'une enquête ou l'Inquisiteur et sa suite se seraient retrouvés face à un ennemi bien trop nombreux et que le jeune Airon, usant de ses qualités d'orateurs aurait mobilisé les foules contre le culte, fournissant ainsi à l'Inquisiteur un "bouclier" de volontaires lui ayant permis de remplir sa mission.

Cette dernière phrase m'a fait penser que de nombreux innocents avaient très bien pu mourir et que Airon pourrait se voir considérer comme responsable de la mort de tant de ses concitoyens et donc rejoindre la suite plus comme un "exilé" qu'autre chose. Il s'est retrouvé devant un choix: rester dans son diocèse et faire face à la vindicte populaire le rendant responsable de la mort de leurs proches dans ce qui n'était autre qu'une mission suicide, ou rejoindre la suite de l'Inquisiteur, quitter son monde et sa famille, mais rejoindre des individus qui savent apprécier la portée de son action, et comprendre le sacrifice personnel que cela représente pour lui. (Car étant un humaniste dans l'âme, le poids de cette action le hante...)

Reste à décider du type de culte que l'Inquisiteur et sa suite combattaient lors de cette mission, mais je vais laisser cela en suspend pour l'instant, afin que le MJ puisse, s'il le veut, choisir lui-même ce détail.

Et d'ailleurs, à ce point, il est temps de mettre tout cela en forme pour le présenter au MJ et attendre son approbation (ou ses critiques et/ou demandes d'éclaircissements) avant de passer à la suite du développement du personnage, en particulier la partie qui me semble la plus intéressante: la justification du Trait "Vendetta" qui implique que tout Noble a forcément un groupe puissant tentant de contrecarrer ses plans. J'avoue que j'ai hâte d'en arriver là... Surtout que le statut "d'exilé" d'Airon me facilitera grandement la tâche!

Mais ma demi-heure pour aujourd'hui est épuisée, et cela attendra donc un autre jour...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Lun 03 Aoû 2009, 14:51

Encore une fois c'est très impressionnant. On peut aussi penser qu'un clerc en connait un rayon sur toutes les organisations religieuses plus ou moins orthodoxe vis a vis de l'Ecclésiarchie. Surtout si il faisait partie d'une organisation un tantinet extrémiste. Cela peut être une source d'intérêt pour aborder amicalement les organisations d'une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Lun 03 Aoû 2009, 18:42

red scorpion a écrit:
Encore une fois c'est très impressionnant.
J'espère que non... Le but de ces posts étant de montrer qu'avec un peu de recherche, de reflexion, d'organisation et quelques grammes d'inspiration, on peut assez facilement obtenir un résultat convainquant... Donc si cela parait "impressionant" c'est que je suis passé à côté de mon objectif Razz
Citation :
On peut aussi penser qu'un clerc en connait un rayon sur toutes les organisations religieuses plus ou moins orthodoxe vis a vis de l'Ecclésiarchie. Surtout si il faisait partie d'une organisation un tantinet extrémiste. Cela peut être une source d'intérêt pour aborder amicalement les organisations d'une planète.
En effet, mais je ne l'ai pas mentionné parce que cela me semble plus ou moins sous-entendu par le recoupement des aspects "érudit" et "diplomate" Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   Aujourd'hui à 05:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] L'Atelier de Nash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier peinture
» L'atelier des Artistes...remis à neuf
» [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)
» réparation des PNJ par navire atelier
» L'atelier des bonnes affaires, topic pour moins payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: