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 [Chaos/Chaos/Demons] VS [ Eldars/ork/Tau] 21 000 (non apo)

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Taelck



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 40

MessageSujet: [Chaos/Chaos/Demons] VS [ Eldars/ork/Tau] 21 000 (non apo)   Sam 06 Juin 2009, 16:41

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To: taelck@hotmail.fr

Bonjour à tous, la partie du 10 mai a eu lieu et les attentes à nos espérances étaient au RDV.

- Bonne humeur, sodas, rosé, pasta partie et petit dej aux croissants et café frais pour commencer joyeusement.

Les femmes sont en journée filles, pas de bruits de centrale vapeur qui gronde dans le brouhaha de nos épées tronçonneuses tellement bien imaginées et pas de DOUDOU tu peux m'attraper la boite de petit poiiiiiis.

--------------

- Petit rappel de la partie 3v3 (armées non dévoilées) 3500 points chacune (21 000 points sur table), la partie est un mélange d'annihilation et de capture d'objectif.

Quatre objectifs : 2 petits ponts valeur 3 points et deux gros ponts valeurs 6 points.

La map :







Le déploiement de l'attaque seulement Sad :










Premier tour à l'attaquant.


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Les armées :

Ork, Philippe :


QG : Mad dok grotsnik + gromek champ de force kustom (avec nobz dans chariot)

Troupes : 3 x 30 boyz 3 LR nobpinces coprs cyborks
1 x 20 blindboyz 2 Lr nob pinces corps cyborks

Elite : 9 méganobz corps cyborks dans chariot de guerre couvert assigné
9 nobz 4 pinces 5 grokikoup corps cyb avec dok chariot de guerre couvert
15 pillards

S : 1 chariot de guerre couvert
2 x batteries de 3 lobbas


Tau : Manu :

Troupe – 6
20 Mercenaires kroot
- avec 3 mentor
18 Mercenaires kroot
- avec 2 mentor
12 Guerriers de feu
12 Guerriers de feu
12 Guerriers de feu
12 Guerriers de feu

Elite – 3
Equipe de 3 crisis XV8
Equipe de 3 crisis XV8
Equipe de 6 stealth XV15
- avec QG Shadowsun

Attaque rapide – 4
Equipe de 8 cibleurs
- avec 1 devilsfish
Equipe de 8 cibleurs
- avec 1 devilsfish
Equipe de 8 drones d'attaque
Equipe de 8 drones d'attaque

Soutien – 3
Equipe de 3 broadside XV88
- avec 6 drones de défense
1 Hammerhead
1 Hammerhead

QG – 1
1 Ethéré tau
- avec 12 gardes d'élite




Eldars: Djamel :

QG un grand prophète avec 10 Archontes

8 Arlequins ( + 1 coryphés 1 Prophète de l'ombre)

10 Scorpions avec exarque en serpent
10 Dragon de feu avec Exarque en serpent

10 Garde fantôme avec spirite

2 fois 5 Mirages

24 moto jet avec deux archontes 1 Autarque

3 falcon



VS


Chaos Nico :




seigneur sur juggernaught avec verse sang et pisto à plasma
seigneur en armure terminator avec verse sang et arme combi

10 totor 2 autocanon faucheurs, 8gantelets, 2poing tronçonneurs
10 totor 2 autocanon faucheurs, 2poing tronçonneurs
1 dread avec 2 armes de cac

20 berserks avec 3 pisto plasma, gantelet, champion
20 idem
10 berserks avec 3pisto à plasma, gantelet, champion
10 idem

2landraider



Chaos, Julien :

QG 1 : Prince démon de slaanesh avec ailes et fouet de Slaanesh
QG 2 : Prince démon de Nurgle avec ailes et souffle du chaos

TRP 1 : 10 marines de la peste dont 1 champion avec gantelet, 2 space marines avec lance plasma et rhino
TRP 2 : 10 marines de la peste dont 1 champion avec gantelet, 2 space marines avec lance plasma et rhino
TRP 3 : 10 berserks dont 1 champion avec arme énergétique, 1 avec icône personnel et rhino
TRP 4 : 10 marines dont 1 champion avec gantelet, 2 space marines avec fuseur, 1 porte bannière du chaos universel et rhino
TRP 5 : 20 marines dont 1 champion avec gantelet, 2 marines avec lance flammes, 1 porte bannière de Khorne
TRP 6: 20 marines dont 1 champion avec gantelet, 2 avec lance plasma, 1 porte bannière de Slaanesh

ÈLT 1 : 10 terminators avec marque de nurgles, 2 avec autocanon, 4 avec gantelet énergétique

ST 1 : 1 defiler ( autocanon, obusier, lance flammes)
ST 1 : 1 defiler ( autocanon, obusier, lance flammes)
ST 1 : 7 marines, 1 avec porte bannière du chaos universel, 4 bolter lourd
ST 1 : 7 marines, 1 porte bannière du chaos universel, 4 autocanon


Démons du chaos, Seb:


Buveur de Sang, le Buveur de sang est équipé de Instrument du chaos/ il a force impie / Bénédiction du dieu du sang / Frappe mortelle,


Le Preneur de crânes

Équarrisseurs de Khorne 5, une figurine a Fureur de Khorne / 1 icône du chaos et une autre instrument du chaos,
Bête de Nurgle 4, une figurine a Toucher nocif.

Broyeur d'Âmes du chaos, le Broyeur d'Âmes a Crachat et Langue.
Broyeur d'Âmes du chaos, le Broyeur d'Âmes a Crachat et Langue.
Broyeur d'Âmes du chaos, le Broyeur d'Âmes a Crachat et Langue. Broyeur d'Âmes du chaos, le Broyeur d'Âmes a Crachat et Langue.
20 sanguinaires de Khorne , 1 Sanguinaire a Fureur de Khorne/ 1 a Icône du chaos / 1 a instrument du chaos,
20 sanguinaires de Khorne, 1 Sanguinaire a Fureur de Khorne/ 1 a Icône du chaos / 1 a instrument du chaos, 20 Démonettes de Slaanesh, une Figurine a regard hypnotique/ 1 a icône du chaos / 1 a instrument du chaos
20 Démonettes de Slaanesh, une Figurine a regard hypnotique/1 a icône du chaos / 1 a instrument du chaos
13 Porte Peste de Nurgle, Une fig a :Touché nocif / une fig a icône du chaos / instrument du chaos

20 Chiens de Khorne, 1 Chien de Khrne a Fureur de Khorne / 1 Chien est Karanak

_________________________________________________________________

- Nicolas (thimba), Julien (Yéti à poils blanc) et Sébastien (Taelck) arrivent en 1er et discute stratégie.

- Philippe (gros vert qui tache), Djamel (Gwath), et Manu (Sial) arrivent juste derrière et commencent à installer leurs troupes directement en les positionnant instantanément sur leurs positions de départ.
En faisant ça, ils font savoir à l'ennemi que la stratégie est posée les pions se mettent en place sur le grand échiquier de 2.4 mètres sur 1.6 mètre.

L'attaque révèlent son armée, la défense se positionne en conséquence, même si les armées positionnées ne changent pas la stratégie prévue dés le départ.
L'équipe en face ne s'étonne pas qu'un joueur rêvasse (Taelck) en attendant que ses coéquipiers installent leurs armées et oui grillé !!! Il joue démons...
Peut-être une petite incertitude sur la manière de stopper les 60 spaces marounets Khornu peut se lire sur le visage de ses adversaires.

Pas de reprise d'initiative donc "FIRE" la partie débute.

TOUR 1



Le déploiement de l'attaque seulement Sad :
















Les stratégies appliquées sont belle et bien celles prévues, seule une exception : l'attaque laisse tout simplement tomber le flanc gauche de la map et laisse quasiment un quart de table libre, soit 80 sur 120 cm.




L'attaque prend d'assaut les ponts majeurs du milieu, dans le but évident de les garder, et les Ork vont y veiller, avec deux wagons posés sur les ponts, chargés de nob'z Ork.

La quantité de tirs de l'attaque provoque quelques morts dans le camp de la défense et fait perdre quelques points de vie au prince démon (et oui l'Eldar c'est acharné dessus).

Pas de photo pour le tour de la défense

La défense, côté space marine du chaos, joue et progresse vers les ponts, produit quelqued tirs et tue des fig à gauche et à droite.
Pour ce qui est des démons arrivés via la frappe en profondeur, toutes les troupes courrent, sauf 4 broyeurs qui arrivent à détruire 2 soutiens Tau.
Une escouade de démonettes, qui a une partie de ses troupes qui sort de la table, est éliminée !!!!



2 ème tour






L'Ork n'écoutant que sa rage fait une attaque de chars avec son Wagon sur le land raider de Khorne et s'y brise l'échine dans un claquement de plaques de blindage qui se brisent et se désoudent.
Une escouade de Kroots arrive en renfort en plein dans le zone de débarquement space marine et sur une escouade de Havoc qui ne résistera pas.


Le deuxième tour est un florilège de vert, de jaune, de rouge, de kabouummm, de princes démon tués (deux princes en moins) et de très peu de spaces marines morts.
Pour le démon, très peu de pertes, car les Nurgles porte peste ont encaissés comme il se doit.

Les spaces marines de Khorne se font une joie de détruire le Wagon et charcutent les n'Obz Orks pour leur récolte de crânes.
Les broyeurs détruisent l'escouade de drones d'attaque et d'armures Crisis en version soutien, avant de les charger au corps à corps avec les portes peste et les démonettes, idem pour les petits rangers tout mimi cachés dans la foret.




tour 3



Les Orks restent dans leur wagon sur l'objectif principal de la partie, bien cachés au chaud.

La progression des Orks est légère, sûrement à cause de l'énormité des troupes de close combat situées en face.

Les Eldars progressent toujours plus sur le flanc gauche abandonné, avec leurs gardes fantômes et une escouade d'arlequins qui vient de sortir d'un vehicule de transport. Ils ne font pas de perte aux tirs mais détruisent une arme de gueule d'un broyeur et tuent des portes peste que le Tau et l'Ork n'avaient qu'effleurés.
Le reste de leurs armées déchainne les feux de l'enfer (comme dirait certain) sur les spaces marines de Nurgle et ne provoque que deux pertes. La déception se lit dans leurs yeux, surtout les Tau qui s'étaient attelés à la tâche.

Le Tau a reçu en renfort ce tour-ci une troupe de drones d'attaque qui menace le pont de gauche que les démons se gardaient au chaud.
Les crisis sont victimes d'un incident de téléportation, et arrivent directement devant les canons d'assaut des totors du chaos. Ohoh ...

Le démon reçoit ses chiens et ses bêtes de Nurgle qui vont courrir lors de leurs tour.
Les démons sur le flanc gauche sont maintenant au contact, et aux tirs pour les broyeur d'âmes, sauf un qui chargera l'escouade de Tau avec les désignateurs laser.
Les Arlequins meurent au combat, reste l'un d'entre eux pour tenir le close.
Du côté space marine, les pov Kroot connaissent un sort très moche car une escouade de totor vient porter secours aux escouades en demi péril.
Les escouades de bersek continuent leur progression vers les ponts principaux, les spaces marines de Yéti continuent d'entamer le chemin du petit pont de droite.

Tour 4 :

Des renforts arrivent de toutes parts. L'Eldar reçoit deux escouades de motos jet avec Autarque.
Elles seront disposées de manière à ce que les troupes démons soient gênées lors des frappes en profondeur dans leur camp.
Il les fera tirer par la suite sur l'escouade de chiens de Khorne et en tuera avec l'aide des Orks et des Tau.
Pour le coté du petit pont de droite, les bersekers dessus se font petit à petit réduire par les tirs ennemis.
Un petit détachement d'un conseil des prescients s'est rapproché des escouades de berserkers sur le deuxième gros pont et les charge.
Leur sagesse leur a fait défaut car le massacre est grand, le conseil se fait réduire à néant très vite.

Le tour quatre, pour les démons, consiste à s'engluer dans des corps à corps qui n'avancent pas pour les troupes de Nurgle, l'escouade du preneur de crânes et sa suite de 30 Sanguinaires arrivent en pleine zone ennemie prêt à bondir.
Les Sanguinaires sur jugg (Équarrisseurs) qui arrivent dans la zone de déploiement amie, pour chasser les drones qui menacent l'objectif de gauche.
Les chiens se défendent des motos jet qui les ont pris en close et les detruisent au fur et à mesure.
Pour les spaces marines, le tour 5 consiste à finir le conseil des prescients et à menacer les Orks dans leur zone de déploiement, mais comme les pertes tombent par l'avant, les spaces marines ne se trouvent plus à portée de charge et oui, les obusiers et leur déviation....
Le pont principal et le secondaire sont tous libérés pour la gloire du chaos, les berserks et termi ont fait le ménage.
L'avance est bonne et l'espoir est grand !

A droite, malgré les vagues incessantes, le Chaos n'arrive pas à traverser durablement le pont.


tour : 5


Les Eldars font le ménage chez le démon du chaos avec les orks, les Tau n'étant plus assez nombreux pour les menacer dans la zone de gauche, deux des broyeurs partent en morceaux ainsi que le Preneur de crânes et sa suite, les corps à corps évoluent très légèrement pour les bêtes de Nurgle et arrivent à prendre le dessus sur la petite escouade de Tau qui avaient pris position sur la colline en la faisant fuir.
L'attaque continue encore leurs tirs, contre le chaos pour stopper leur évolution, et ça fonctionne car la troupe qui avait le pont de droite, fuit.
Pour l'attaque, les ponts du centre ne semblent plus prenables et pour espérer les contester aux défenseurs, les véhicules Eldar et Tau avancent près du pont central, il y a même un qui menace fortement l'objectif aux berserkers.
Les Orks déclenchent une WAGGGGGGGGGGG, mais quasiment aucun intérêt : ils ne prennent pas de pont.

Pour la défense, c'est une avancée sur les ponts pour confirmer les objectifs.

Les changements sur le CC : L'Autarque, qui voit dans le corps à corps le moyen de se faire mousser, pour que l'on chante ses exploits à travers les vaisseaux mondes..... fuit misérablement......no coment !!! (jet de CD a -1)


TOUR 6


Le 6ème tour de l'attaque :
L'Eldar fonce sur le pont principale en faisant une attaque de chars avec son Serpent sur une escouade de berserkers, pour contester l'objectif.
L'Eldar profite de sa grande vitesse pour s'emparer du petit pont à gauche et ça, malgré la présence de Sanguinaires de Khorne qui entendent bien le prendre aussi !!!!
Le Tau détruit un Land raider a gros coups de fuseurs et continue de repousser les deux armées du chaos du côté droit, avec l'aide des Eldars.
L'Ork tire sur les démons pour les affaiblir, mais il ne lui reste plus assez de troupes pour faire grand chose d'autre.
Les corps à corps n'aboutissent pas vraiment, et continuent, encore et encore...

Le tour 6 du camp de défense.

Les terminators du Chaos pénètrent chez l'ennemi, se rapprochent du Hammerhead dangereusement et vont le péter au CC dans la joie et la bonne humeur.
Seul souci : l'escouade s'éloigne petit à petit de l'objectif principal en cas de 7 eme tour !!!

Les berserkers de Khorne, ayant subit une attaque de chars du Serpent, le détruisent pour sécuriser l'objectif.

Les Sanguinaires de Khorne réagissent dardare à l'approche des motos jet, les chargent, et les détruisent NET.... L'archonte, qui ne tient pas à fuir, tente le jet de morale infaisable et obtient un double 1.
Les Sanguinaires sont toute fois sur l'objectif et l'Archonte est trop loin.

FIN DE LA PARTIE !!!!!

Victoire de la défense avec 28 points de victoire contre 26 pour l'attaque

Capture d'objectif pour la défense 6 + 6 + 3, pour l'attque 0.

Conclusion, A REFAIRE !!!!
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Hadès

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Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Chaos/Chaos/Demons] VS [ Eldars/ork/Tau] 21 000 (non apo)   Sam 06 Juin 2009, 22:43

Et bien, il semble que vous vous soyez amusé comme des petits fous !

A noter que la nappe rouge ça tue les yeux, même en photos.

Les objetifs de la partie semble plaisant à jouer, à garder en tête le jour où il faudra de l'inspiration pour "justifier" une partie.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
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