AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Jeu 05 Fév 2009, 02:10

Bonsoir je vous informe que les Trollistes préparent une rencontre régionale, cela se passera à la salle des Chataîgniers de Fontaine-le-Comte au sud de Poitiers, le samedi 23 sur du warhammer Battle et le dimanche 24 sur warhammer 40 000.
Le format sera de 1000 points sur trois scénarios pour le dimanche, les clubs participant devront venir avec au moins deux joueurs, les résultats seront comptabilisé par pair de joueurs pour ainsi avoir un classement de club et non pas individuel.
La participation est gratuite, pour chaque journée il y aura un concours de peinture, le samedi sur le thème médiéval fantastique (confirmés et débutants) et le dimanche sur le thème de la science-fiction (confirmés et débutants).
De plus il y aura une animation jeux de plateaux avec la participation de l'Ordalie et jeux d'histoire puisque Terre Chamane fera une rencontre régionale sur flames of war récemment traduit en français qui concerne la deuxième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Jeu 05 Fév 2009, 21:03

Précisions: les joueurs devront être arrivé pour 9 heures pour les deux jours, afin de débuter les parties à 10 heures, bien sur ils leurs sera proposer le petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Yann



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Mar 10 Mar 2009, 11:43

question....

quelle est le niveau de peinture requise pour partisiper aux tournois?

....
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Mar 10 Mar 2009, 14:34

Il s'agit d'une rencontre inter-régional, donc il faut juste la couleur de base en plus de la sous-couche, je signale qu'il y aura à part les deux concours de peinture, le samedi le médiéval-fantastique et le dimanche le futuriste sur des modèles de n'importe quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Yann



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Lun 30 Mar 2009, 17:49

salut,
pour l'instant il y a personne dispo pour le samedi.

mais nous somme au moins 4 pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Jeu 02 Avr 2009, 03:15

Cela te fera deux équipe pour Virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Yann



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Ven 03 Avr 2009, 13:16

il y a t'il un limite des participants pars assos?
merci
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Sam 04 Avr 2009, 00:07

Non du moment qu'une paire est constitué, par exemple les trollistes en auront trois voir une quatrième en vu, elles seront notés par rapport au niveau des joueurs les constituants.
Exemple la trollistes 1 ( expérimenté ) la trollistes 3 ( débutants ).
Revenir en haut Aller en bas
Yann



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Sam 04 Avr 2009, 21:17

ok cool,
je vais organiser les paires demain.

a+
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Dim 05 Avr 2009, 16:12

Bon je définir les règles là en plus de wrahammer forum:
d'abord le samedi avec warhammer battle:
Tournoi Warhammer Poitiers
Mai 2009

Informations générales

Date : Samedi 23 Mai – 9h
Lieu : Poitiers (Fontaine le Comte)
Format : 1500 pts – tournoi par équipe de deux
Nombre de participants : 16 équipes – 32 Joueurs
Contact pour les inscriptions  willecoto@hotmail.fr

Restrictions du tournoi

Le tournoi se déroule par équipe de deux joueurs. Chacun possède une armée d’une valeur en points inférieure ou égale à 1500 pts.
Le nombre de lanceurs de sorts par armée est limité à deux. Tout personnage et unité possédant une capacité équivalente à un objet de sort seront pris en compte dans ce total.
Les choix de bases ne peuvent pas être pris en plus de trois exemplaires. Les choix spéciaux, eux, ne peuvent être doublés. Enfin, les règles permettant de prendre plusieurs unités pour un même choix (ex : balistes elfes noirs) ne sont pas applicables pour ce tournoi.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée.
Les listes alternatives ne sont pas autorisées. Il en va de même pour les mercenaires et les personnages spéciaux.
Les armées doivent être entièrement WYSIWYG et peintes. Une certaine flexibilité sera toutefois accordée pour les personnages indépendants.

Règles

Les règles utilisées sont celle de la V7 de Warhammer. Les Q/R et errata du site de Games Workshop seront aussi applicables.

Agenda de la journée

L’accueil des participants commencera à 9h. Quatre parties sont prévues dans la journée. Un service de restauration sera mis à votre disposition.

Matériel

Chaque joueur devra prévoir le matériel dont il aura besoin pour le tournoi (réglettes, gabarits, forêt, livres de règle, dés…). Des éléments de décors seront présents sur les tables de jeux. Merci d’apporter des décors supplémentaires si vous en avez la possibilité.

Listes d’armées

Les listes d’armées devront êtres lisibles, et faire apparaître le détail des coûts en points des équipements sélectionnés. Elles sont nécessaires à la validation de l’inscription d’une équipe.
Le général de l’armée doit y être reporté.
Les domaines de magie utilisés n’ont pas à y figurer. Ils pourront être choisis au début de chaque partie pour les sorciers en ayant la possibilité.
Arbitrage - Deux règles d’or :

Amusez-vous et soyer fair-play
L'arbitre a toujours raison, ses décisions sont sans appel.

Points de tournoi

Quatre parties donneront à chaque joueur l’occasion de marquer des points pour sont équipes. Le tableau suivant sera utilisé pour déterminer le nombre de points de victoires remporté par chaque joueur en fonction du résultat de sa bataille. A chaque tour de jeux, les points de tournoi de chaque joueur seront cumulés pour faire progresser l’équipe dans le classement du tournoi.

RésultatNombre de Points de TournoiMassacre16Victoire Majeure14Victoire Mineure12Nul10Défaite Mineure8Défaite Majeure6
Massacre4

Notez que des points de Fair-play viendront s’ajouter au total de chaque équipe sous forme de pénalités.
Une note de composition d’armée sur vingt vous sera également attribuée.
Une note de peinture servira enfin à départager les égalités.

Déroulement du tournoi

Le système de rond suisse sera utilisé pour le tournoi.
Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m20 par 1m80.
Le scénario Bataille Rangée sera utilisé pour toutes les parties sauf la troisième. Un scénario spécial sera proposé pour ce troisième tour de jeux.
Les conditions de victoires utilisées sont celles détaillées dans le livre de règles.

Comment déterminer son adversaire ?

Au début de chaque tour de jeux, l’organisateur vous annoncera le nom de l’équipe que vous allez rencontrer. Chaque équipe lance ensuite un dé :

L’équipe ayant obtenu le plus haut résultat choisit quel adversaire chaque joueur rencontrera.
L’autre équipe choisit les terrains pour les rencontres. Elle ajoutera en outre +1 à son jet pour déterminer qui commence à jouer en premier (bonus cumulable).

Informations diverses :

Des possibilités de restauration sur place vous seront proposées.
De nombreuses animations seront organisées le week-end du 23 & 24 Mai, dont un tournoi de Warhammer 40k le dimanche. N’hésitez pas à demander des informations.
Contact pour les inscriptions ; willecoto@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Dim 05 Avr 2009, 16:21

Maintenant la partie du dimanche sur warhammer 40 000:

Date, lieu, inscription :
Le tournoi inter-régional aura lieu le 24 amai 2009 dans la salle des châtaigniers de Fontaine Le Comte (rue du stade , 86 240 Fontaine Le Comte). Plan ici : http://maps.google.fr/maps?q=Fontaine-le-Comte,+France&sa=X&oi=map&ct=title
Le montant de l’inscription est gratuit. Le nombre maximum de participants est fixé à 40. L’inscription ne sera validée qu’à réception de la liste d’armée.
Les inscriptions sont à envoyer avant le 16 mai samedi 2009 à l’adresse suivante :

Bénito Thiérry
23, rue du touffenet
Résidence Montfleuri
Appt.12
86000 POITIERS

Pour toute information supplémentaire :
landien@voila.fr et 06.64.27.27.00
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de réserver sa place en envoyant un email à l’adresse ci-dessus.
Les organisateurs seront joignables le jour du tournoi au numéro de téléphone suivant : 06.64.27.27.00


Déroulement du tournoi :

Il y aura 3 parties au total selon le principe suivant :
L’accueil des joueurs sera le dimanche à partir de 8h30.
Les joueurs s'affronteront entre clubs lors des deux premières parties, ensuite en tournante suisse par résultat de club.

9h15-11h45 1ère partie
11h45-13h15 pause déjeuner, exposition des armées
13h15-15h15 2ème partie
15h15-17h15 3ème partie


Chaque partie durera 6 tours ou 2h00(déploiement inclus). Les joueurs seront informés de l’approche de la fin de partie 15 minutes avant la fin de celle-ci. Il ne sera plus permis de commencer de nouveau tour à partir de ce moment là.
Les missions jouées seront dévoilées au fur et à mesure de l’approche du tournoi.
Des sandwichs, boissons et autres friandises seront en vente tout le dimanche.

Matériel : :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…). La liste d'armée utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque adversaire.
A noter que l'oubli de matériel, comme son codex, Q&A / Q&R, de son armée peut être pénalisé par un retrait de points de tournoi.

Conventions réglementaires utilisées dans ce tournoi et composition d'armée :
Les armées seront constituées de 1000pts maximum en un seul schéma d’armée. Toutes les figurines devront être peintes et WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire que les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, pourront être refusés par votre adversaire. Le tournoi se voulant orienté fun, il est fortement recommandé de participer avec une armée suivant cette orientation.
La liste d’armée devra être dactylographiée et en français. Elle devra également comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Codex, livre des Règles.
En dépit de l'étroit attachement aux règles et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires traités dans des conventions et clarification, elles sont disponible en téléchargement a l'adresse suivante :
http://www.lemaelstrom.com/Outils/Outils.htm (une copie peut être envoyer par email par simple demande).

Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription, ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
- Mercenaires Kroots (vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Treizième Compagnie des Space Wolves ("Codex Oeil de la Terreur")
- Codex Catachan (téléchargeable sur le site de GW France, vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Codex Blood Angel (téléchargeable sur le site de GW France)

Ne sont pas autorisés :
- Les véhicules créés en utilisant les règles de création de véhicule,
- Les monstruosités tyranides,
- Les alliés (la restriction envers et contre tous des spaces marines ne s’applique donc pas),
- La liste assaut mycétique tyranide.
- Les personnages spéciaux et autres C'TAN ne seront pas autorisés. Cette règle s'applique même aux personnages ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, Les personnages nommés sont interdits à l'exception de l'Avatar, Sammaël et Belial, et autre chapitres à théme.

Toutes les figurines de l’armée doivent être peintes et soclées. Les équipements et capacités spéciales devront être représentés sur la figurine. Les conversions et figurines alternatives sont autorisés. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
Liste d’armée et note de savoir-vivre (20pts) :
Tous les partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivant ne sont pas respectés :
- Liste et paiement reçu avant le 16 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement etc…),
- Liste en français (pas d'armybuilder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.
A cela s’ajoute 10pts de savoir-vivre qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.

Note de peinture (20pts) :
Vous obtiendrez une note sur 10 en ce qui concerne l'apparence de votre armée, et une note sur 10 en ce qui concerne une unique figurine de votre armée (n'importe laquelle). Vous aurez donc deux notes, qui ne seront pas forcément liées. C'est donc le bon moment de se casser un peu la tête sur une figurine en particulier.
Ces notes seront totalement subjectives et arbitraires et ne saurons souffrir d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la peinture, le soclage, la conversion, la présentation de l'armée, l'homogénéité, etc ... La moyenne des notes du jury, vous donnera votre note.
Le jury ne sera composé que des joueurs et personne d'autre, les président si ils sont présent auront une double voie a donner.!
Attention pour les débutants les notes seront plus légères...
Degré de victoire ou de défaite (25-100 points) :

- Victoire 20 Points de tournoi
- Egalité 10 Points de tournoi
- Défaite 5 Points de tournoi

Les missions :
Dans un souci de transparence, nous vous fournirons les 3 scénarios au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du tournoi.

Bulletin d’inscription

Nom et prénom:
Pseudo et association :
Armée jouée :
Adresse :

Adresse mail :
Téléphone :

Signature
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Mar 28 Avr 2009, 15:36

Voici les tarifs des deux jours:
Bulletin d'inscription à nous renvoyer avant le 16 mai 2009.
Libellé votre chèque à l'ordre les Trollistes et envoyer le à l'adresse suivante:
M.Bénito Thiérry
27 rue du touffenet
86 000 Poitiers

renseignements: landien@voila.fr

Tournois repas
le samedi 23 mai 2009

tournoi warhammer battle gratuit petit déjeuner 9 heures
gains: coupe inter-régional thé ou café + 2 viennoiserie
2 euros

concours de peinture: médiéval fantastique déjeuner 12heures
gains: lot pour les premiers de chaque catégorie chili corn carné+boisson+fruit+
à savoir open, figurine individuel, débutant barre chocolatée+thé ou café
4,50 euros

diner 19 heures
sandwich ou croque monsieur
ou kiche+boisson+fruit+barre
chocolatée+thé ou café
3,50 euros

le dimanche 24 mai 2009

tournoi warhammer 40 000 gratuit petit déjeuner 9 heures
gains: coupe inter-régional thé ou café + 2 viennoiserie
2 euros

tournoi flames of war gratuit
gains: coupe inter-régional

concours de peinture: futuriste déjeuner 12 heures
gains: lot pour les premiers de chaque catégorie goulash+boisson+fruit+
à savoir open, figurine individuel, débutant barre chocolatée+thé ou café
4,50 euros
Revenir en haut Aller en bas
landien



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   Ven 15 Mai 2009, 00:52

Voici les scénarios prévus:
Reconnaissance


Aperçu:
S'est après l'atterrissage de vos troupes que vous commencez à reconnaître le terrain pour voir où l'ennemi se cache.

On détermine l'attaquant par un jet de dé, celui qui fait le plus choisi si il est attaquant ou défenseur, le défenseur choisi sa zone de déploiement et l'attaquant se déploiera en face en premier.
Puis l'attaquant débutera la partie.

Le déploiement:
En quart de table,l'attaquant se déploie à plus de 12 pouces du diamètre central, le défenseur se déploiera à 18 pouces de la plus proche unité adverse.

Mission:
Il faut prendre le plus de quart de table possible, précisions les unités doivent être complétement sur une partie pas sur une ligne entre deux quarts ou plus.

Règles spéciales: seul les attaques rapides et les élites sont déployés au premier tour, le reste de l'armée est en réserve.
































Trésor

Aperçu:
La recherche des artefacts peut être une priorité pour certaines armées mais ceux qui cachent les secrets ne l'entendent pas de cette avis.

On détermine l'attaquant par un jet de dé, celui qui fait le plus choisi si il est attaquant ou défenseur, le défenseur choisi sa zone de déploiement et l'attaquant se déploiera en face en premier.
Puis l'attaquant débutera la partie.

Le déploiement:
Le déploiement classique en zone de 12 pouces pour chaque joueur sur la longueur de la table, puis un no men's land de 24 pouces entre les deux armées.

Mission:
Il s'agit d'une mission type capture page 91 des règles, mais en plus pour compter les trésors doivent être ramener dans a zone de déploiement.


Règles spéciales:
La partie se déroule en combat nocturne, les trésors doivent être ramener par des troupes dans son camps à pied sans courir ni sprinter, en moto sans turbo booster, pas de téléportation à moins de 6 pouces des trésors, il n'est pas destructible de façon ordinaire...






















Percé le front

Aperçu:
l'objectif est de trouver une faille dans la défense adverse et de l'exploiter.

On détermine l'attaquant par un jet de dé, celui qui fait le plus choisi si il est attaquant ou défenseur, le défenseur choisi sa zone de déploiement et l'attaquant se déploiera en face en premier.
Puis l'attaquant débutera la partie.

Le déploiement:
Le déploiement classique en zone de 12 pouces pour chaque joueur sur la longueur de table, puis un no men's land de 24 pouces entre les deux armées.

Mission:
Il s'agit de la mission prendre et tenir page 91 du livre de règles, plus assassinat du QG adverse le plus important.

Règles spéciales:
frappe en profondeur, infiltration, réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre inter-régionale du 23 et 24 mai à POITIERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011
» Résultats des matchs Inter-Entente
» Tournoi inter Caserne Finale!!
» [Problème] Inter Club
» [2500] Liste Inter Régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA AGORA +++ :: LE COIN DES ASSOS-
Sauter vers: