ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeux et Figurines 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:29

bonjour a tous,

une annonce specifique, pour le tournoi Wh40K a deja ete faite par Greengoffik, celle-ci concerne plus largement la manifestation de jeux "Jeux et Figurines 3" se deroulant a Chauvigny les 4/5 octobre 2008.

les associations "terres chamanes" et "les trollistes" organisent conjointement un week-end ludique a la fois pour les passionnes de jeu de plateau et de figurines.

beaucoup d'entre vous sont multi-classes et pratiquent autre chose que du jeu de figurines. alors venez faire un tour ... Razz

Jeux et Figurines 3 Bonneaffichexf8

Cette convention se déroulera dans la salle de spectacle « Charles Trenet », a Chauvigny (86).

Salle Charles Trenet:

Chauvigny, Avenue de la Vienne
86300 CHAUVIGNY

http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q=Chauvigny&hl=fr

Horaire de la convention :

le 04/10 : 9h00 – 02h00 (dimanche matin)
le 23/09: 9h00-17h00

Programme du week-end :

Tournoi Warhammer 40000
(samedi 9h30-18h00)
(Dimanche 9h30-16h00)

concours de peinture de figurines (en expo sur place)

demos de jeux de figurines
(space hulk, helldorado, seigneur des anneaux, Legend Of The High Seas…)

jeux de plateau en accès libre et gratuit

Entrée gratuite pour les visiteurs durant la convention.

Seuls le tournoi warhammer 40000 sera payant (10€), le reste des activités seront en accès libre.

pour tous renseignement complementaires visiter le site:
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.htm

ou contacter "louis" : louis.brandela@voila.fr

http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:14

avis aux personnes venant a la convention "jeux et figurines", a Chauvigny, les 4 et 5 octobre 2008: si ces personnes souhaitent manger sur place ou/et dormir sur place, il leur est demande de remplir un bulletin d'inscription que je leur fournirais sur simple demande (a condition qu'ils me laissent un e-mail).

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:16

bonjour a tous,

je vous rappelle que, si vous souhaitez manger et / ou dormir sur place les samedi 4 octobre et dimanche 5 octobre, lors de la convention "jeux et figurines 3", un bulletin d'inscription est a votre disposition et vous sera envoyer par e-mail sur simple demande de votre part.

il y a 3 repas de prevu: samedi midi, samedi soir et dimanche midi. En fonction des repas les prix oscillent entre 3,5€ et 8,5€, le detail des repas figure sur le bulletin d'inscription.

un couchage est possible dans le dortoir de la M.F.R de chauvigny (a 5minutes de la salle) au prix de 15€ par personne et par nuit (vendredi soir ou / et samedi soir).

en esperant avoir bientot de vos nouvelles,

louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 02:03

bonjour a tous,

je tenais a vous rappeller que le week-end "jeux et figurines 2008" se deroulera dans 10 jours et qu'il est plus que temps de vous manifester pour y participer.

au programme des jeux de plateaux, des jeux de figurines, du poker, du Karom, un tournoi Wharammer 40000, un concours de peinture de figurines et , petite nouveaute, un stand de "bring and buy".

quest ce que le "bring and buy" : litteralement "apporter et acheter", il s'agit d'un stand de vente de jeux et de figurines d'occasion, apportes par les gens venant participer au week-end. C'est l'occasion, enfin, de vous debarrasser de ce qui ne vous plait plus et (peut etre) de mettre enfin la main sur le jeu que vous recherchiez depuis tant d'annees. Les gens acceptant de vendre ou/et d'echanger leurs "reliques" sont libres de fixer le prix de vente et aucune commission/marge n'est prise par les organisateurs.

je vous rappelle que l'entree est libre et gratuite durant tout le week-end et que toutes les activites vous seront accessibles, a l'exception des tournois qui se font sur reservations.

n'oubliez pas de remplir votre bulletin d'inscription UNIQUEMENT si vous desirez prendre vos repas sur place et/ou dormir dans l'internat qui est mis a notre disposition par la M.F.R de Chauvigny.

si vous n'avez pas de bulletin d'inscription, ecrivez a : louis.brandela@voila.fr , je vous ferais parvenir dans les plus brefs delais le formulaire.

en esperant avoir de vos nouvelles tres bientot et vous voir nombreux participer a ce week-end ludique.

louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 04:07

bonjour a tous,

je vous rappelle que l'association "terres chamanes" organise le week-end prochain (dans 5 jours !), les 4 et 5 octobre 2008, la manifestation ludique "jeux et figurines 2008", a chauvigny, dans la salle de spectacle de la ville.

l'entree est libre et gratuite.

pendant 2 jours vous pourrez jouer, gratuitement, a tous les jeux de figurines et a tous les jeux de plateau qui vous seront proposes

nous vous attendrons nombreux lors de ce rendez-vous annuel.

Si vous souhaitez manger sur place ou / et dormir sur place, il serait souhaitable que vous remplissiez un bulletin d'inscription et que vous nous l'adressiez dans les plus brefs delais, afin de permettre a l'organisation de gerer au mieux le service de restauration.

pour obtenir ce bulletin, veuillez contacter par e-mail, la personne suivante:
louis.brandela@voila.fr

a tres bientot ! Wink

louis
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 01:42

les photos, les photos !

le bar dit de "l'ork" (on a empeche que les prix soient ecrit avec le sang des consommateurs)... avec des prix de tueurs ! Twisted Evil
Jeux et Figurines 3 P1040223rt2

une partie de la ludotheque, gracieusement prete par le club "Ordalie", de Poitiers

Jeux et Figurines 3 P1040216oq3

qui a dit qu'il n'y avait pas de filles ? la table en est pleine, exception faite de gilles, a cause de la barbe (quoique, ... les femmes naines, selon gimli, ont de la barbe, alors gilles: il ou elle ?)

Jeux et Figurines 3 P1040198ep6

une nouvelle fois, francois a fait tester son jeu: "les 3 mousquetaires" en attente (depuis longtemps, qui a dit trop longtemps ?) de se faire publier chez ISTARY

Jeux et Figurines 3 P1040247st3

et que fait un prof entre 2 parties de jeux de plateau ? ... il corrige des copies ! study , c'est beau cette abnegation Razz . Que les autres profs qui frequentent le forum en prennent de la graine (oui, toi, laurent !) : l'education nationale est fiere de vous drunken

Jeux et Figurines 3 P1040287og4

et pendant ce temps, francois tente de piquer un jeu ... ou va le monde ?! scratch

Jeux et Figurines 3 P1040256lg3

les tables du tournoi "Warhammer 40000" : 24 joueurs se sont affrontes dans une atmosphere bon enfant et sans heurt. Un tournoi cool ! Wink

Jeux et Figurines 3 P1040205ei8

une autre vue des tables

Jeux et Figurines 3 P1040206lq1

il y avait quelques cranes rases, je me suis senti moins seul ! tongue

Jeux et Figurines 3 P1040207jl4

le plus jeune participant du tournoi: quentin (14 ans) . C'etait son premier tournoi et ca a ete dur ... Wink son armee est en cours de constitution et n'est pas optimisee a mort comme celle de certains tournoyeurs. Allez, courage Quentin ! comme le disait pierre de Coubertin:
-"l'important c'est de participer !"
un conseil: change de des la prochaine fois, t'as du etre maraboute ... c'est pas Dieu possible d'avoir la schkoumoune que t'as eu Suspect

Jeux et Figurines 3 P1040242mv0

le Gentil Organisateur, Cedric, qui s'est occupe comme un chef de l'organisation du tournoi Wh 40K.

Jeux et Figurines 3 P1040214jn6

mise en place, le samedi matin, des jeux de figurines en demonstration. Le loup est a l\'affut ! Razz ... greg est en reperage pour choisir le jeu qui va lui plaire. Je me demande s'il n'a pas joue a TOUS les jeux de figurines en demonstration scratch

Jeux et Figurines 3 P1040190lo8

les tables de "Flames of War" sont installees. Si vous vous demandez ce que viens faire un gros bout de barback saupoudre de pissenlit, au premier plan, ... je vais vous decevoir (ou vous horrifiez, c'est selon Razz ) :ce n'est pas de la viande mais une colline sicilienne ! si, si !!! lol!

Jeux et Figurines 3 P1040191aj6

philippe etait venu de toulouse, entre autre, pour faire tester une adaptation des regles de "battlelore" / "memoire 44" a l'univers des batailles spatiales titanesques de "Star Wars". il utilise les figurines de Star Wars miniatures, qui sont prepeintes. Les regles sont en phase de test mais y'a du potentiel. Tous ceux qui l'ont teste sont repartis avec des tetoiles plein les yeux ! cheers queen jocolor geek king
............... */ c'est bon chef ? je peux l'avoir mon cheque /*

Jeux et Figurines 3 P1040193av3
Jeux et Figurines 3 W640

au premier plan, la table de figurines du club de Saintes (CJSS). denis presentait une regle de sa creation "la victoire en chantant" pour recreer les batailles napoleonniennes a l'echelle du bataillon.

Jeux et Figurines 3 P1040197uq7

la meme table mais cette fois-ci avec des joueurs. L'outil indispansablle de tous bon joueur de figurine: le metre ... sans ca on n'est plus que de vulgaire joueurs de plateau Wink

Jeux et Figurines 3 P1040239jk7

erick, fais gaffe ! je crois qu'on t'as photographie ! Twisted Evil remarquez au second plan cette magnifique affiche de tete de mort aux tibias croises qui illustre une non-moins magnifique table de jeu pirat ... que je n'aurais pas l'occasion d'utiliser ce week-end la ! Embarassed

Jeux et Figurines 3 P1040238sv0

on s'active autour des tables de "Flames of War" ... sous l'oeil attenti de thierry, venu de Saumur, qui guette le moindre conseil ! Wink

Jeux et Figurines 3 P1040240qe0

la voila !la fameuse table de l'ile du crane, ... samy est reste de longues minutes en arret devant elle a l'admirer. elle a seulement servi de support a une partie de "Alkemy" Crying or Very sad

Jeux et Figurines 3 P1040252pc8

des joueurs en devenir ? de futur maitres du pinceau ? 3 jeunes garcons plein d'avenir ...

Jeux et Figurines 3 P1040255sy1

la table de pirates, en 15mm, de francois. Elle n'est pas tout a fait finie, il reste quelques couches de peinture a mettre de ci-de la mais ca prend tournure.

Jeux et Figurines 3 P1040257wu5

la table de jeu pour l'initiation au jeu d'escarmouche, made in france: "Alkemy"

Jeux et Figurines 3 P1040277zq4

les 2 philippe autour de la table de Star Wars. l'un des 2 est surnomme "joe-la-moule", devinez lequel ? geek

Jeux et Figurines 3 P1040280ma0
Jeux et Figurines 3 W640

une table de "field of glory", opposant christophe a vincent

Jeux et Figurines 3 P1040283eq4

une table de "Tactiques", le jeu de stephane theillaumas, paru dans un hors serie Vae Victis. ce jeu etait presente par un gars tres sympathique, qui habite en region parisienne, et qui est passe nous voir a l'occasion d'un deplacement familial en province. Pour la petite histoire, il m'a rappele qu'on s'etait rencontre a "TOUTATIS 2008" et que j'avais fait joue son fils a "l'ile du crane" (le combat contre l'hydre l'a marque Razz ) ... le monde est petit !

Jeux et Figurines 3 P1040289vp6
Jeux et Figurines 3 W640

une autre vue de la table napoleonnienne de denis

Jeux et Figurines 3 P1040297de4

une photo de fin de journee, le dimanche . Parmi les derniers arrives on peut voir, tout sourire, benoit et olivier. A ce moment la ils venaient de terminer une partie d' "Alkemy"

Jeux et Figurines 3 P1040306nl3

a noter qu'il y a eut plein d'autres activites ludiques qui se sont deroulees ce week-end la que je n'ai pas forcement pris en photo ou dont les photos ne sont pas exploitable en public ... Razz

on peut citer des parties de "blitzkrieg", de "poker", "war at sea", de "loups-garous de thiercelieux", "DBA" ...

cela a ete un tres bon week-end jeux ou des gens se connaissant ont pris plaisir a se revoir et d'autres a rencontrer de nouvelles tetes. L'essentiel est la : le plaisir et le partage d'un bon moment ensemble Wink

a l'annee prochaine et merci a tous d'etre venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:25

Hé ben ça devait être super sympa ce week-end, j'ai bien aimé le bar de l'ork ^^
L'île du crane est vraiment sympa, dommage que t'as pas pu jouer dessus :/

Il y a beaucoup de jeux, et donc beaucoup d'initiation ce qui est très bien Very Happy Et on voit que la relève ce fait de plus en plus jeune Razz

Merci des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux et Figurines 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 3   Jeux et Figurines 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux et Figurines 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association "Terres Chamanes"
» Jeux et Figurines 2
» Mes figurines
» Mes peites figurines
» [ Aide ] Couleurs figurines AT-43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA AGORA +++ :: LE COIN DES ASSOS-
Sauter vers: