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 Les démons...

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lonely wolf



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MessageSujet: Les démons...   Ven 01 Aoû 2008, 23:08

Hello chers Frères, alors voilà tout, j'ai disputé une partie contre des démons, j'ai ainsi pu voir leur puissance incroyable et leur style de jeu...

Je trouve quand même qu'ils sont un peu trop puissant, rien que les persos spéciaux ( Epidemius est pas mal dans son genre ) ont des compétences très très puissantes.

Mais ce n'est pas tout, ils ont tous une svg invulnérable, donc les armes énergétiques sont devenues complètement obsolètes, ce qui les rends très résistants.

De plus, le broyeur des armes pour un coup assez peu onéreux je trouve a 4 attaques plus un arsenal impressionnant, combiné avec son blindage de 13/13/11 ainsi que la possession démoniaque qui permet d'ignorer les résultats équipages sonnés et secoués, c'est un super dreadnought qui fait très très mal et est très très résistant.

Les "bombes à fusion volantes", je trouve ça cheaté, dans le sens, je turbo-boost et je frag un char facilement, pour 16pts la fig...voilà quoi c'est très peut, je trouve...

Les incendiaires, F4 PA 4 assaut 3, rien que ça c'est énorme, plus leur lance-flammes qui ignore svg d'armure et couvert et qui blesse toujours sur 4+, je crie scandale, imaginez un seigneur fantôme qui se fait réduire en cendre aussi facilement que trois marounes, et oui je trouve ça un peu lourd quand même...

Mais là où je trouve ça très très cheatés, c'est le fait de jouer du Khorne avec du Tzeentch, et du Nurgle avec du Slaneesh, vraiment bisounours où main dans la main on marche ensemble pour bousiller la tronche des autres...c'est vraiment un point qui m'a déçu car ainsi on prêche sur du logique pour faire encore plus bourrin, chose qui n'est pas utile vu les gros bill déjà existant chez les démons...
Je veux bien que dans de très rare cas, les dieux du chaos s'allient comme pour le cadre d'une bataille apocalyptique, mais de là même pour les conflits les plus mineurs...

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, histoire de voir l'avis de chacun là dessus.

Merci de vos futurs réponses ^^
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 02:10

Une seule partie ne peut pas te permettre de te faire une idée réelle, avant de pouvoir juger d'un ennemi il faut connaitre ses forces et ses faiblesses. Ce n'est pas en une partie que tu peux juger de tout cela...

Je prend un exemple (presque) au hasard parmi ce que tu cites...
lonely wolf a écrit:
Les "bombes à fusion volantes", je trouve ça cheaté, dans le sens, je turbo-boost et je frag un char facilement
On peut le voir comme ça. Ou on peut se dire: "Où est la différence avec des motards équipés de bombes à fusion?" (Oui, je sait qu'ils valent le double de points, je parle juste "tactiquement"!)
Les Hurleurs ne font pas long feu au CàC contre de l'infanterie... Si tu les "laisse passer" sans les attaquer au CàC avec les troupes adéquates alors ne vient pas te plaindre que ton tank adoré se fasse bousiller! Et avec la règle course il est beaucoup plus facile de les intercepter désormais.

Sérieusement, je pense qu'avant de dire qu'une armée est "trop puissante" il faudrait peut-être avoir essayé de te demander comment tu peux contrer ce qui t'as posé souci lors de cette première partie et tenté d'adapter ton jeu en fonction. Après quelques parties ce qui te posait problème à l'origine s'avérera certainement beaucoup moins "génant"... C'est même le principe du jeu à mon humble avis...

En gros, pour résumer, je pense que tu tombes dans le travers que beaucoup de joueurs ont à chaque sortie d'une nouvelle armée/d'un nouveau codex: crier "mon dieu, ils sont over-puissants! C'est cheaté!" après avoir simplement lu le Codex/joué une seule partie... Quelques semaines/mois plus tard ces mêmes personnes te diront: "si tu fais ceci puis ensuite cela, [etc] tu les exploses en 3 tours!" Alors, attends d'avoir un peu d'expérience avant de crier au "cheat".

Si les démons te posent vraiment des soucis, je ne saurait trop te conseiller de lire cet article (en anglais): http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=101214. Cet article traite uniquement du style de combat "Eau" appliqué aux Chevaliers Gris, mais il est assez facile de l'adapter à (presque) n'importe quelle armée.
Les Démons étant clairement une armée de type "Feu", la meilleure façon de les combattre est donc de jouer "Eau", c'est-à-dire "réactif"...

Citation :
Mais là où je trouve ça très très cheatés, c'est le fait de jouer du Khorne avec du Tzeentch, et du Nurgle avec du Slaneesh, vraiment bisounours où main dans la main on marche ensemble pour bousiller la tronche des autres...
C'est le seul point sur lequel je suis d'accord... D'un point de vue fluff c'est plus que douteux. A part bien sur que ce serait plutôt les alliances Khorne/Slaanesh et Tzeentch/Nurgle qui me gènent mais bon...

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greengoffik



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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 09:28

Comme le souligne Nash, une partie c'est en effet assez peu pour se faire un avis.
D'ailleurs, à quel format : 1000, 1500 ou 2000pts ? Et toi tu t'estimais jouer une armée taillée pour la poutre ou du moyen niveau dureté de liste ?
En outre, tu jouais en V4 ou en V5 ?

Le démon en V4 c'était pas terrible, mais avec la V5 cela devient clairement la fête du slip : règles spé, frappe et mouvements qui s'en suivent...
D'ailleurs, les listes démons qui meulent sont celles qui tapent dans le monothéiste. Un full Slaanesh cela pique pas mal. Ce n'est pas autant abusé que l'eldar mais on s'en rapproche ce qui fait que les listes démons ont de beau jour devant elles en V5.
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 12:56

Merci de vos réponses avisées.

Peut-être que je n'ai joué qu'une partie, et pourtant je me suis fais un avis dessus, et vraiment ce qu'il me choque c'est la possibilité de mettre des démons de 4 dieux, qui ont des rixes entre eux, ensemble...

Je joue en V5 Green', et j'avais pas fait une liste spécialement pour l'écraser, mais qui se défendait.

Je me souviens aussi qu'un Démon majeur ( slanessh ? ) a une arme qui fait que des morts instantanées...mieux que 5 archivistes réunis...
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 18:32

lonely wolf a écrit:
je me suis fais un avis dessus
Et nous on te dit qu'un avis basé sur une seule partie ne peut pas être valide...
Il y a un vieux dicton Ch'ti qui dit "les avis c'est comme les trous du ***, tout le monde en a un, et ils ne sont jamais bon qu'à une chose: s'assoir dessus!"
Ca résume assez bien ce que je pense d'un avis basé sur une seule partie. Donc j'en resterai là sur ce sujet.

======

Pour ce qui est de ton "Démon Majeur qui a une arme qui fait que des morts instantanées"... Suspect J'ai beau regarder dans le Codex je ne vois pas de qui tu veux parler puisqu'aucun d'entre eux n'a d'option pour prendre une arme quelconque... scratch
Le seul qui pourrait plus ou moins coller c'est Skarbrand L'Exilé, Démon de Khorne, qui avec sa F de 8 peut effectivement causer la mort instantanée sur des figs avec une E de 4 ou moins (et je soupçonne que ce sont ses 5 A qui te font dire qu'il est "mieux que 5 archivistes réunis").

Cependant, tu semble oublier que ses armes ne comptent pas comme étant "énergétiques" et que tu as donc le droit à ta sauvegarde d'armure! (Contrairement à ce qui se passe avec l'arme de force d'un archiviste...)
De plus, Skarbrand a comme capacité spéciale d'autoriser toutes les unités (mêmes ennemies) à moins de 24pas de relancer les jets pour toucher ratés au CàC (donc il augmente de lui même tes chances de le toucher!) et coûte 300pts!

Si c'est bien de lui que tu parles et que tu n'as pas fait tes sauvegardes d'armure sous pretexte que ses attaques avaient une force suffisante pour causer une mort instantanée alors, et bien, tu sauras qu'il faut faire un peu plus attention aux règles la prochaine fois.
Et si ce n'est pas lui, alors j'ai bien peur que tu te soies fait enfler par ton adversaire!

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jarmenkell



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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 20:12

Désolé de te contredire Nash, mais Skarbrand n'est pas le seul à infliger des morts instantanées... Un démon de Tzeentch en inflige s'il possède le don nécessaire (bien qu'il ait beaucoup moins d'attaques au corps à corps que les autres démons majeurs)
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 21:19

jarmenkell a écrit:
Désolé de te contredire Nash, [...]
Ne soit pas désolé, ça m'arrive aussi de me planter (de temps en temps) Wink
Et, en effet, le Don Eclair de Tzeentch avec sa F8 PA1 peut également causer des morts instantanées. Autant pour moi... Je m'étais focalisé sur le CàC uniquement...
Mais bon, dans ma tête, "Eclair de Tzeentch" n'est après tout qu'un "Multi-fuseur amélioré" (Assaut 1 au lieu de Lourde 1) Razz

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jarmenkell



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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 21:56

Euh, Nash... Moi aussi je parlais du CàC (regarde le don Dévoreur d'âmes), mais c'est vrai que l' Eclair de Tzeentch marche aussi
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 22:21

Décidement... Ma mémoire me fait défaut aujourd'hui study

Donc, Dévoreur d'Ames: mort instantanée sans sauvegarde d'armure mais avec une "sauvegarde de moral" (en plus d'une éventuelle sauvegarde invulnérable)...

Et si c'est de ça que lonely parlait... Je ne verrais toujours pas ce qu'il y aurait "d'over-puissant" dans ce pouvoir, qui avec son "test de moral" est moins puissant qu'une attaque d'arme de force d'archiviste au final... Wink

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Dernière édition par Nash le Sam 02 Aoû 2008, 23:38, édité 1 fois
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jarmenkell



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MessageSujet: Re: Les démons...   Sam 02 Aoû 2008, 23:04

C'est vrai que c'est moins puissant qu'une arme d'archiviste, mais le but premier des démons majeurs de Tzeentch reste le soutien à distance (on ne leur demande pas vraiment de faire des prouesses au CàC, même s'ils peuvent très bien se débrouiller tous seuls Very Happy ).

lonely wolf a écrit:
rien que les persos spéciaux ( Epidemius est pas mal dans son genre ) ont des compétences très très puissantes

Totalement d'accord avec toi lonely wolf, notamment en ce qui concerne Epidemius et ses capacités d'amélioration de toutes les unités de Nurgle (de l' "humble" Portepeste au Grand Immonde) pour un coût ridiculement faible, ou encore le Preneur de Crânes capable de décimer une escouade QG ou d'anéantir un seigneur fantôme à lui tout seul (et en un seul coup bien placé dans le cas du seigneur fantôme... Shocked ).
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Polo



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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 12:17

Salut, je joue démons full Tzeentch en 40 k, et je vois pas bien en quoi c'est abusé:
Oui j'ai une invu de 4+ mais j'ai une endurance de trois avec mes horreurs, je me fais régulièrement défoncer (pour 17 pts/fig). Oui j'ai l'éclair de Tzeentch qui touche sur un 4 et qui n'est pas une arme à fusion. Oui j'ai les incendaires qui statisquement ne démontent jamais une unité entière et qui de toute façon ne se rembourserons jamais (à 35 pts/fig, faut en mettre 3, si vous enlevez une unité, ben le tour suivant vous prenez une phase de tir et vous êtes mort).
De plus on ne joue qu'avec des moitié d'armée, le reste n'arrivant pas quand on veux ni ou on veux (règles d'assault démoniaque et de réserves).

Alors d'accord, les perso nommés sont balèze, et les cara des fig font réver, mais bon prenons un exemple:

10 sanguinaires arrivent (on va dire ou qu'on veut) face à 10 SM (c'est sensiblement le même cout:

Si les sanguinaires sont à porté de charges , ben y mangent une phase de tir rapide ( 20 tir, env 16 touches 8 blessures et 6 mort) faut que les 4 qui restes puissent assurer, et si pas de pôt, déviation trop loin une phase de tir normale et une phase de tir rapide... Bonne nuit Khorne.

Alors peut être que les armées multi deistes cartonne à fond et encore pas sur, mais dans le cas du mono, faut vraiement jouer gros bourrin pour s'en sortir même sur peu de point (genre un démon majeur même à 500 pts).

Avec de l'expérience et du calme, éclater des armée de démons devient complètement faisable, voir même bien plus simple que d'autres armées largement plus abusées (genre SoB, ou SM).

Faut pas jouer démons pour gagner mais pour le fun et le coté complètement aléatoire de la gestion de l'armée.

Citation :
Je me souviens aussi qu'un Démon majeur ( slanessh ? ) a une arme qui fait que des morts instantanées...mieux que 5 archivistes réunis...
C'est le duc du changement , il a 3 attaques et effectivement,il fais des mort instantanées SI tu rate ton test de commandement.
Essaye de le mettre en face de 5 archivistes, et dis lui adieu...
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 13:03

Polo a écrit:
Salut, je joue démons full Tzeentch en 40 k, et je vois pas bien en quoi c'est abusé:

Alors laisse moi t'expliquer, déjà c'est bien tu joue une armée fluff avec un seul Dieu, et justement je critique les armées bourrines où les 4 Dieux sont représentés, qui est une armée anti-fluff à mort et vraiment très puissante. Dans tout les cas, dès qu'on essaye de jouer fluff on se fait avoir par les gros bill....

Polo a écrit:
Oui j'ai une invu de 4+ mais j'ai une endurance de trois avec mes horreurs, je me fais régulièrement défoncer (pour 17 pts/fig). Oui j'ai l'éclair de Tzeentch qui touche sur un 4 et qui n'est pas une arme à fusion.

Le truc, c'est que c'est toi qui a l'initiative dès le début car tu fait une frappe en profondeur avec toute l'armée, donc tu peux facilement péter un tank dès le départ et sans rien te prendre en retour si tu joue bien...de plus pour 17pts par fig avec un "fuseur" de série et une invulnérable à 4+, tu ne t'attendais pas à qu'ils aient d'autres caractéristique de fou tout de même ?

Polo a écrit:
Oui j'ai les incendaires qui statisquement ne démontent jamais une unité entière et qui de toute façon ne se rembourserons jamais (à 35 pts/fig, faut en mettre 3, si vous enlevez une unité, ben le tour suivant vous prenez une phase de tir et vous êtes mort).

Tu as déjà testé leur lance-flammes ? Sur une unité Termis ? Ou sur un seigneur fantôme ? Alors là laisse moi te dire que tu les rembourses très bien, c'est sur que si t'essaye de cramer du piéton à faible coût, tu va pas trop les rembourser. Ils ont quand même une endu de 4 et toujours la svg de 4+ invulnérable, autant te dire qu'ils sont très résistant. Et aussi le F4 Pa assaut 3 c'est pas mal quand même, contre de l'eldar tu te fait une escouade de guerrier aspect facilement...

Polo a écrit:
De plus on ne joue qu'avec des moitié d'armée, le reste n'arrivant pas quand on veux ni ou on veux (règles d'assault démoniaque et de réserves).

Et heureusement sinon ça ferait longtemps que l'impérium serait au main des démons xD Non sans déc, ils arrivent en Frappe en profondeur, donc tu prends l'initiative dès le début, et tu te plains ? De plus, dès le 2ème tour c'est du 4+, et au troisième 3+.
Si vraiment tu as de la poisse et que tu arrive pas à les faire rentrer en jeu ( les dieux du chaos veulent parfois rigoler un peu xD ), ils arriveront automatiquementau tour 5.
Tu me diras : " super ", et ben c'est mieux qu'avant où là tu risquais de ne jamais les faire apparaitre...
L'armée Démoniaque est une armée ALEATOIRE, ça c'est clair, donc si t'aime pas ça, ça sert à rien de jouer une armée basée là dessus...et tu sais pour contrecarrer ça, il y a toujours des portes icônes pour éviter l'aléatoire, donc à toi de bien les utiliser Wink

Polo a écrit:
Alors d'accord, les perso nommés sont balèze, et les cara des fig font réver, mais bon prenons un exemple:

10 sanguinaires arrivent (on va dire ou qu'on veut) face à 10 SM (c'est sensiblement le même cout:

Si les sanguinaires sont à porté de charges , ben y mangent une phase de tir rapide ( 20 tir, env 16 touches 8 blessures et 6 mort) faut que les 4 qui restes puissent assurer, et si pas de pôt, déviation trop loin une phase de tir normale et une phase de tir rapide... Bonne nuit Khorne.

Rectification, il n'y aura que 4 morts ( moyennement ), donc 6 sanguinaires qui chargent 10 sm, tu vois vite le tableau, donc oui c'est sur s'ils sont à 36 ps de l'unité sm, je leur souhaite bien du courage, mais s'ils ne subissent qu'une phase de tir, alors c'est déjà très bien pour eux...

Polo a écrit:
Alors peut être que les armées multi deistes cartonne à fond et encore pas sur, mais dans le cas du mono, faut vraiement jouer gros bourrin pour s'en sortir même sur peu de point (genre un démon majeur même à 500 pts).

Avec de l'expérience et du calme, éclater des armée de démons devient complètement faisable, voir même bien plus simple que d'autres armées largement plus abusées (genre SoB, ou SM).

Faut pas jouer démons pour gagner mais pour le fun et le coté complètement aléatoire de la gestion de l'armée.


Oui les polythéistes ont tous à gagner, les monos beaucoup moins, mais tu peux toujours faire deux dieux qui ne se font pas la guerre comme : Khorne et Slaneesh/Nurgle, ou Tzeentch et Slannesh/Nurgle. Les démons sont semblables à des eldars, chaque unité est très spécialisée dans un domaine, alors bien sur faut pas demander l'impossible à tes démons, mais normalement ils se débrouillent très bien dans leur fonction, regarde les "bombes à fusion volantes" rien que ça tu vois le truc...

Bref merci des réponses, ça me permet de mieux comprendre certaines choses ^^
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Polo



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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 13:33

Juste pour poursuivre la discussion (et je ne me plains pas, je veux juste exposer mon point de vue, moi je JOUE, donc gagner ou perdre n'a que peu d'importance tant que la partie est belle..).

lonely wolf a écrit:

donc tu peux facilement péter un tank dès le départ
Avec un tir F8 PA1 qui touche sur 4+ (et pas de fusion)? Non, ça c'est pour péter les 3+ de Svg des énergétique (mon adverse n'étant pas une buse il a collé son tank contre son bord de table)

lonely wolf a écrit:


Les démons sont semblables à des eldars, chaque unité est très spécialisée dans un domaine

Ca chuis d'ac

lonely wolf a écrit:


Tu as déjà testé leur lance-flammes ? Sur une unité Termis ? Ou sur un seigneur fantôme ?

Oui, avec 3 incendaires sur une unités de 5 termis, il en reste trés souvent un , qui t'éclate aprés (je sais plus les pts des termis mais faudrais comparer...

Et pour le Seigneur fantôme: Combien de pdv, combien d'incendiaires nécéssaire pour optimiser les chance "d'enlevage..." (sachant que juste aprés une frappe en pro seul trois incendiaires peuvent utiliser leur lance flammes, à cause (ou grâce pour les gars d'en face) de la disposition en cercle (tu peut pas poser ton gabarit par dessus une de tes figs...)

Pour finir si tu joue Démon face à une armée trés nombreuse, ben tu perd...
(c'est un peu simpliste mais pourtant c'est ce que j'ai pus constater...


[/b]
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 16:17

Citation :
mais tu peux toujours faire deux dieux qui ne se font pas la guerre comme : Khorne et Slaneesh/Nurgle, ou Tzeentch et Slannesh/Nurgle.
Hello... Y' quelqu'un au bout du fil? Suspect
Khorne et Slaanesh? Ils se détestent et se tapent dessus dès que possible!
Tzeentch et Nurgle? Ils représentent deux opposés (changement et entropie) et ils se foutent sur la tronche dès qu'ils peuvent.
Avant de dire des trucs plus gros que toi, vérifie la prochaine fois... study

Et alors, ta réponse à Polo me fait beaucoup rire. Tu n'arrètes pas de lui dire d'arréter de se plaindre alors qu'il est en train de t'expliquer les faiblesses de ses troupes, faiblesses qui contrebalancent très nettement les avantages que tu as cités dans tes posts.
Tu serais pas un peu du genre à dire des trucs du style: "Oui, d'accord t'as rien à bouffer dans ton pays, mais t'as du soleil 360 jours par an. Alors, arrête donc un peu de te plaindre!"???

Je résume en 3 points ce qu'on essaye de te dire depuis le début:
1) Oui, les Démons ont accès à certaines options assez puissantes. Comme n'importe quelle autre armée!
2) Non, ces options n'ont rien de cheaté, elles restent équilibrées. Certaines options d'autres armées sont au moins aussi puissantes sinon plus. Et tu ne prends pas en compte les désavantages de la liste qui contrebalancent assez bien ses avantages.
3) Ce n'est pas en une seule partie que tu peux t'être fait une idée valable sur une armée dont le style de jeu est radicalement different de toutes les autres armées du jeu. Tu dois apprendre à y adapter ton style de jeu avant de pouvoir parler en connaissance de cause.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Dim 03 Aoû 2008, 16:23, édité 3 fois
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 16:19

Polo a écrit:
Juste pour poursuivre la discussion (et je ne me plains pas, je veux juste exposer mon point de vue, moi je JOUE, donc gagner ou perdre n'a que peu d'importance tant que la partie est belle..).

Polo a écrit:
]b]lonely wolf a écrit:
[/b]
donc tu peux facilement péter un tank dès le départ
Avec un tir F8 PA1 qui touche sur 4+ (et pas de fusion)? Non, ça c'est pour péter les 3+ de Svg des énergétique (mon adverse n'étant pas une buse il a collé son tank contre son bord de table)


Bon si c'est du blindage de 14 je te l'accorde, mais pour le reste c'est très faisable, surtout que la Pa 1 rajoute un +1 sur le tableau des dommages...

Polo a écrit:
lonely wolf a écrit:


Tu as déjà testé leur lance-flammes ? Sur une unité Termis ? Ou sur un seigneur fantôme ?

Oui, avec 3 incendaires sur une unités de 5 termis, il en reste trés souvent un , qui t'éclate aprés (je sais plus les pts des termis mais faudrais comparer...

A 40pts le termis, alors oui c'est vite fait, tu flambe 4 termis = 160 pts + un éventuel canon d'assaut, alors que tu en auras perdu que 108 pts donc bon t'y gagne au final Wink

Polo a écrit:
Et pour le Seigneur fantôme: Combien de pdv, combien d'incendiaires nécéssaire pour optimiser les chance "d'enlevage..." (sachant que juste aprés une frappe en pro seul trois incendiaires peuvent utiliser leur lance flammes, à cause (ou grâce pour les gars d'en face) de la disposition en cercle (tu peut pas poser ton gabarit par dessus une de tes figs...)

Alors c'est sur que dès que t'arrive t'es tout collé tout serré, mais après je te raconte pas le carnage que ça peut faire...

Polo a écrit:
Pour finir si tu joue Démon face à une armée trés nombreuse, ben tu perd...
(c'est un peu simpliste mais pourtant c'est ce que j'ai pus constater...[/b]

Pas forcément, beaucoup d'unités ont un nombre incroyable d'attaque, les démonettes de slaneesh, les sanguinaires de khorne, les broyeurs qui ont 4 attaques de base + 6 de leur moissonneur, les incendiaires avec leur 3 attaques F4 Pa4, etc...

J'ai joué GI la première partie contre ça, je t'assure que j'étais 4 fois plus nombreux, mais je me suis fait écraser comme une mouche...

Nash a écrit:
Khorne et Slaanesh? Ils se détestent et se tapent dessus dès que possible!
Tzeentch et Nurgle? Ils représentent deux opposés (changement et entropie) et ils se foutnet sur la tronche dès qu'ils peuvent.
Avant de dire des trucs plus gros que toi, vérifie la prochaine fois...

Méa Culpa, je pensais que c'était : Khorne veut tabasser Khorne Tzeentch car il aime pas les psychers et leurs fourberies, et que Slaneesh n'aime pas Nurgle car il est l'inverse de la beauté/volupté/tentation/plaisir, donc bon...

Nash a écrit:
Et alors, ta réponse à Polo me fait beaucoup rire. Tu n'arrètes pas de lui dire d'arréter de se plaindre alors qu'il est en train de t'expliquer les faiblesses de ses troupes, faiblesses qui contrebalancent très nettement les avantages que tu as cités dans tes posts.
Tu serais pas un peu du genre à dire des trucs du style: "Oui, d'accord t'as rien à bouffer dans ton pays, mais t'as du soleil 360 jours par an. Alors, arrête donc un peu de te plaindre!"???

Wouh wouh whou...du calme du calme, pas la peine de ce prendre le chou pour ça Nash, je lui dis juste que certaines capacités de ses figs ( qu'ils trouvent pas très puissantes ) le sont sur tel ou tel chose, c'est tout ^^

Nash a écrit:
Je résume en 3 points ce qu'on essaye de te dire depuis le début:
1) Oui, les Démons ont accès à certaines options assez puissantes. Comme n'importe quelle autre armée!
2) Non, ces options n'ont rien de cheaté, elles restent équilibrées. Certaines options d'autres armées sont au moins aussi puissantes sinon plus. Et tu ne prends pas en compte les désavantages de la liste qui contrebalancent assez bien ses avantages.
3) Ce n'est pas en une seule partie que tu peux t'être fait une idée valable sur une armée dont le style de jeu est radicalement different de toutes les autres armées. Tu dois apprendre à adapter ton style de jeu avant de pouvoir parler en connaissance de cause.

1°) Mouais, pas sur...

2°) Tu va pas me dire qu'Epidemius, qui permet de donner des armes énergétiques à tous les démons de nurgle, n'est pas un temps soit peu cheaté...ou alors le Masque de Slaneesh qui permet à 3 unités ennemies de bouger pour les faire avancer vers ta position afin de les éradiquer expresso ?

3°) Peut être pas une partie, ça je te le concède, mais j'ai eu mes impressions dès lors et je vous en fait partager pour qu'on en discute, afin d'ouvrir les yeux à certains Very Happy
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 20:50

Citation :
afin d'ouvrir les yeux à certains
Commence donc par ouvrir les tiens... (voir ci-dessous)
Citation :
Tu va pas me dire qu'Epidemius, qui permet de donner des armes énergétiques à tous les démons de nurgle, n'est pas un temps soit peu cheaté...
Si c'étais le cas ça pourrait éventuellement être sujet à débat... Mais ça n'est pas le cas!
Epidémius offre (après 5 pertes infligées à l'ennemi) la capacités aux porteurs d'épées pestilentielles de blesser sur 3+ (au lieu de 4+). Ce qui n'est pas la même chose.
Peu importe sur quel résultat les Epées pestilentielles blessent, tu as toujours le droit à ta sauvegarde d'armure donc ça n'en fait pas des armes énergétiques...

Citation :
le Masque de Slaneesh qui permet à 3 unités ennemies de bouger pour les faire avancer vers ta position afin de les éradiquer expresso
Et une fois de plus, tu prends des "raccourcis" qui faussent complétement le résultat.
D'accord, avec 5 en CT le Masque ne rate que sur un jet de 1 (mais on sait tous que des 1 on en fait bien plus qu'on ne le voudrais)... Mais ce pouvoir n'a une portée "que" de 18pas et ne fonctionne que si tu as une ligne de vue... Cela oblige donc plus ou moins à laisser le Masque à découvert (et obligatoirement à portée de tir de beaucoup d'unités) pour utiliser ce pouvoir à son plein potentiel. Ce qui réduit d'autant la durée de vie probable de ce modèle et en fait un investissement assez important qui ne sera pas forcement rentabilisé...
(Et si tu t'appliques à le faire crever aussi vite que possible à chaque partie, tu verras qu'au bout de seulement quelques parties ce modèle ira prendre la poussière sur une étagère de ton adversaire Razz )

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Polo



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MessageSujet: Re: Les démons...   Dim 03 Aoû 2008, 22:44

Bon on va tous se détendre...

Ca y est, c'est bon?

Bon , alors voilà, le codex démon permet de jouer d'une manière radicalement différentes de ce que l'on as l'habitude de voir (j'ai encore eu l'expérience cet aprèm: je joue contre qqun qui ne connais absolument pas cette armée. Résultat : je l'ai tout pété en p'tit bout.) . Maintenant lonely wolf refais la même partie contre les démons que tu a déjà rencontrées (sensiblement la même liste si tu peux retrouver cet adversaire), et on en reparle calmement, même si tu perd tu ne prendras certainement pas la même taulée... Et en plus tu prendra plaisir à placer toi même les unitées de ton adversaire qui a planter sa Fep...
Relaxons nos cools, tout vas bien.

Et si ça va toujours pas prend un billet de train et vient te la mettre sur table à Niort contre ma p'tite liste....bounce lol....
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: Les démons...   Lun 04 Aoû 2008, 02:02

[quote="Polo"]Bon on va tous se détendre...

Ca y est, c'est bon?[/qoute]

Je suis cool moi ^^

Polo a écrit:
Bon , alors voilà, le codex démon permet de jouer d'une manière radicalement différentes de ce que l'on as l'habitude de voir (j'ai encore eu l'expérience cet aprèm: je joue contre qqun qui ne connais absolument pas cette armée. Résultat : je l'ai tout pété en p'tit bout.) . Maintenant lonely wolf refais la même partie contre les démons que tu a déjà rencontrées (sensiblement la même liste si tu peux retrouver cet adversaire), et on en reparle calmement, même si tu perd tu ne prendras certainement pas la même taulée... Et en plus tu prendra plaisir à placer toi même les unitées de ton adversaire qui a planter sa Fep...
Relaxons nos cools, tout vas bien.

C'est sur je me prendrai pas la même taulée, mais bon, là je suis entrain de monter une force de frappe de Chevaliers Gris afin d'éradiquer la menace ^^

Polo a écrit:
Et si ça va toujours pas prend un billet de train et vient te la mettre sur table à Niort contre ma p'tite liste....bounce lol....

J'arrive geek
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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Lun 04 Aoû 2008, 02:34

Je suis tout à fait calme perso...

Seulement quand quelqu'un débarque en claquant un truc qui, lu entre les lignes, se résume à "J'ai joué contre eux une fois, c'est trop cheaté d'la mort comme armée et si t'es pas d'accord c'est qu't'as rien compris"...
Qu'en plus les soi-disant exemples donnés, tous à grand renforts d'"armes énergétiques!!!!" et de "morts instantanées!!!!", s'avèrent laisser de coté la moitié des règles (voir même les réécrire complétement)...
Et qu'enfin cette même personne te dis qu'elle veut "ouvrir les yeux aux autres", ben moi je ne peux pas m'empécher d'avoir un ton "légérement ironique" quand je répond...

Il n'empêche que je suis on ne peut plus calme... Razz

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colonel sempers



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MessageSujet: Re: Les démons...   Lun 04 Aoû 2008, 03:09

J'ai répondu Moyen car, certes, ils ont des atouts non négligeables pour taper l'adversaire et une sauvegarde invulnérable, mais ce n'est pas une armée de tir, elle arrive par fragments et sa save est de 5+ (ils n'ont qu'une 5+ en fait pour la majorité).
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: Les démons...   Lun 04 Aoû 2008, 10:43

Nash a écrit:
Je suis tout à fait calme perso...

Seulement quand quelqu'un débarque en claquant un truc qui, lu entre les lignes, se résume à "J'ai joué contre eux une fois, c'est trop cheaté d'la mort comme armée et si t'es pas d'accord c'est qu't'as rien compris"...

Heu...Nash, où est-ce que j'ai dit ça ?

Nash a écrit:
Qu'en plus les soi-disant exemples donnés, tous à grand renforts d'"armes énergétiques!!!!" et de "morts instantanées!!!!", s'avèrent laisser de coté la moitié des règles (voir même les réécrire complétement)...

Heu...ce que je voulais dire, c'est que les sanguinaires par exemple, ont des armes énergétique, avec charge féroce et une CC de pour quasiment le même coût qu'un marounes donc bon...le top ce sont les équarisseurs, car avec 2 Pv qui ne craignent pas les MI sont très très résistant, et ont une pelleté d'attaques ( 4 ou 5 je sais plus ).

Nash a écrit:
Et qu'enfin cette même personne te dis qu'elle veut "ouvrir les yeux aux autres", ben moi je ne peux pas m'empécher d'avoir un ton "légérement ironique" quand je répond...

Ho, mais tu te sentais visé mon p'tit Nash Razz halala, je parlais de moi, en gros qu'avec vos réponses avisées vous pouviez peut être m'ouvrir les yeux sur ce codex ^^ Bref pas grave, on c'est mal compris là dessus xD
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Hadès

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MessageSujet: Re: Les démons...   Lun 04 Aoû 2008, 12:49

Arf, je vous lis depuis le debut du sujet, et je trouve que c'est mieux qu'un des episode de DALLAS à la grande époque ! du grand sujet ^^

Bon, j'ai pas jouer contre dse démon, je n'ai donc pas voté (quelqu'un peut me dire le "score" ?)

Par contre il y a un truc qui me chagrine :
Citation :
là je suis entrain de monter une force de frappe de Chevaliers Gris afin d'éradiquer la menace
Les Chevaliers gris ne donne pas "assaut je ne sais plus quoi" aux unités de démons (ce qui leur peret de revenir encore et toujours du momnet que l''unité est razée)? c'est peut eter pas la meilleur chose à faire non ? Un inquisiteur avec les bonne babioles pourra peut etre te dépanner ?

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

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Nash

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MessageSujet: Re: Les démons...   Lun 04 Aoû 2008, 13:15

lonely wolf a écrit:
où est-ce que j'ai dit ça ?
Je vais me citer moi même pour te répondre: "lu entre les lignes"... Ce qui signifie que ça n'est pas forcément ce que tu as dit mot pour mot mais ce que l'on comprend à partir de ce que tu as dit.
Citation :
les sanguinaires par exemple, ont des armes énergétique, avec charge féroce et une CC de pour quasiment le même coût qu'un marounes
Neutral Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression que tu ne rends même pas compte que tu ne parles que des avantages des unités que tu cites en oubliant à chaque fois de mentionner leurs désavantages.

Dans le cas des Sanguinaires: ils n'ont aucune arme de tir! Comme tu le dis, ils valent la même chose qu'un marine, mais ils sont beaucoup moins polyvalants!
Il faut bien qu'ils aient certains avantages par rapport aux marines (meilleure CC, charge féroce et arme énergétique dans leur cas) pour contrebalancer le fait que pendant le(s) premier(s) tour(s) ils ne peuvent (presque) rien faire d'autre que se faire tirer dessus!

Citation :
tu te sentais visé mon p'tit Nash
Pas le moins du monde...
Mais le "afin d'ouvrir les yeux à certains", dans son contexte, je ne vois pas comment on peut le comprendre autrement que "j'essaye de vous ouvrir les yeux"... (Je ne pense pas être le seul à l'avoir compris comme ça.)

Donc, après un post contenant principalement des affirmations qui soit oublient la moitié des données à prendre en compte, soit contiennent des erreurs flagrantes d'interprétation des règles, j'ai trouvé que ça manquait un peu (beaucoup) de modestie...

Si je t'ai mal compris, très bien... Mais dans ce cas, la prochaine fois, essaye d'être plus clair.

======

Hadès a écrit:
(quelqu'un peut me dire le "score" ?)
Bien sûr, dans l'orde: 1,2,1,1,1 (en sachant que le premier "1" est celui du créateur du sujet Wink et que l'avant dernier 1 est le mien )

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