ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il était une fois les nouveaux lavis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 36

Il était une fois les nouveaux lavis ... Empty
MessageSujet: Il était une fois les nouveaux lavis ...   Il était une fois les nouveaux lavis ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 03:29

Oula ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, bref ...

Cela n'aura pas échappé à bon nombre d'entre vous, GW a sortit de nouveaux lavis (sinon, bah ... c'est dans le titre) et certains d'entre vous ont pu les essayer et voir ce qu'ils faisaient.

En bref : une couche de base, 2-3 couches de lavis et hop, c'est finit. Plus d'éclaircit en 3 étapes nécessaire pour avoir un rendu potable.

Sachant qu'il y a ici des vieux du pinceau ("Où ça un pinceau ? Derrière mon oreille ? ... Ah oui, je l'avais oublié celui-là"), je voulais connaître leurs impressions sur l'arrivée de ce nouveaux produits (l'utiliserez-vous ? Qu'est-ce que cela donne, mixé avec le savoir-faire des vétérans ?[photos des tests ??? Razz ]).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

Il était une fois les nouveaux lavis ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les nouveaux lavis ...   Il était une fois les nouveaux lavis ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 20:56

Perso je les trouves interessant, même si de l'avis générale (enfin d'après plusieurs forum que je fréquente) ils ne remplaceront pas vraiment les anciens. En clair ils n'ont pas du tout le meme rendu.

Je les ais testé sur quelques figs et meme si le rendu est pas mal perso je reprend toujours les éclaircissement derrière, mais ce n'ai qu'une question de gout.

Mon premier vrai test fut sur le bras "végétal" de Garlan (le chef avalonnien d'Alkemy). J'avoue que je sechais completement pour peindre cette partie de la figurine et la traité proprement m'arrais pris beaucoup de temps du fait que cela ressemble a des lianes emmélés. Bref les lavis sont arrivés à point nommé et je me suis lancé. Une base de rotting flesh et 4 des nouveaux lavis les uns derrière les autres (en attendant le sechage complet bien sur, ce qui est relativement long suivant l'épaisseur). Donc d'abord une bonne dose de Griphonne Sepia (pas trop noyée non plus), ensuite Thraka Green, enfin du Devlan Mud. J'ai repris ensuite les endroit d'ombre ou le relief était le plus marqué avec des touche légère de Badab Black. Et comme je le disais plus haut j'ai aussi repris les éclaircissements avec du Rotting Flesh éclairci au blanc. Voici le résultat (je n'ai pas de photo ou l'on ne voit que le bras, et la fig n'est plus en ma posséssion, encore une commande):


Il était une fois les nouveaux lavis ... Photo032nu5Il était une fois les nouveaux lavis ... Photo033bb2Il était une fois les nouveaux lavis ... Photo034dw8

J'ai refais quelques tests depuis mais je n'ai pas de photo a proposer encore.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Il était une fois les nouveaux lavis ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les nouveaux lavis ...   Il était une fois les nouveaux lavis ... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:14

Perso je les trouve pas mal. Mais attention il s'agit de lavis avec une consistance un peu crémeuse pour un rendu mat. Ce ne sont donc pas du tout des encres comme les anciens pots GW.
Personnellement, je les trouve intéressant pour fondre un peu les teintes, d'autant qu'il se mélange très bien avec d'autres couleurs.

Exemple avec mes trolls pour hordes :

Il était une fois les nouveaux lavis ... Dscn1557jm7xq1
Il était une fois les nouveaux lavis ... Dscn1557jm7xq1.cf5804a745

Il était une fois les nouveaux lavis ... Dscn1560mq9hd9
Il était une fois les nouveaux lavis ... Dscn1560mq9hd9.bdae684548

Le métal est assombri avec ce nouveau lavis noir auquel j'ajoute du chaos black. Les cuirs sont ombrés avec du devland mud, le lavis noir et du chaos black, on voit la différence entre l'aplat de scorched brown et 2 passages de ce mélange sur les trolls avec lance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois les nouveaux lavis ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les nouveaux lavis ...   Il était une fois les nouveaux lavis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois les nouveaux lavis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: GALERIA ULTIMA-
Sauter vers: