AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

que pensez vous de ma tactique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: que pensez vous de ma tactique?   Jeu 03 Avr 2008, 22:59

Voici une tactique que j'ai élaborée pour mon armée de Space Marines:

1) Les troupes normales et les chars pillonent l'adversaire et le forcent à avancer.
2) Le Thunderhawk (et oui, j'en ai un) déploie des unités dans le dos de l'ennemie [ce "e" est barré!].
3) Les unités déployées par le Thunderhawk placent des balises de frappe en profondeur.
4) Les Terminators arrivent en renforts.
5) L'adversaire prsi pris en tenaille est alors axyfixié asphixié.

Voilà ma technique, vous en penserz quoi?

Edit de Nash: J'en pense que tu as encore des progrès à faire côté relecture...
Revenir en haut Aller en bas
dori

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 11:09

Citation :
Edit de Nash: J'en pense que tu as encore des progrès à faire côté relecture...

Sinon, c'est...hum... Disons que tu vas pas te faire beaucoup d'amis autour de la table, mais c'est sûrement pas le but ...

Attention, tu ne peux pas sortir ton gros avion dans des parties normales...

Tu comptes faire comment dans une partie classique à 1500 pts ?
http://orqueetchevalier.fr
Aetheras

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 15:28

Ta stratégie souffre de 3 problèmes majeurs ( que ton adversaire verra à coup sur) :

- au début de la partie tu dispose de tes chars, d'un Thunderhawk et peut-être d'un peu autre chose, ton infanterie est dans le Thunderhawk et tes terminators doivent attendre qu'elle ait débarquée. Bref ton infanterie ne sort pas avant le deuxième tour voir le troisième tour et les termis en même temps. Durant les 2 premiers tour tu auras peu de troupe sur la table alors que ton adversaire aura toute son armée (ou presque) et tu vas essuyer une tempête de tir ou un assaut en règle sur tes blindés.

- ce point découle du suivant, peu de cible pour l'adversaire, moins de choix à faire, ton Thunderhawk est détruit au 1er ou au 2ème tour, ton infanterie avec, tes termis vont arriver à des endroits aléatoires du champ de bataille et ton adversaire aura le reste de la partie pour transformer tes chars en pop-corn ( j'ai pas encore mangé, je crois que je vais me prendre une pizza pour ce midi ) . Soit il (ton adversaire) s'est concentré sur ton appareil et tes chars sont indemnes mais ton avion est cuit dès le premier tour et tes chars morflent dès le 2ème, soit il explose au 2ème tour (il a réparti ses tirs) et à ce même tour tu as déjà perdu la moitié de tes chars.

- finalement ton raisonnement par du principe que tu oblige l'adversaire à avancer sous les tirs de la moitié de ton armée ( et que ainsi il ne tire pas si il avance ? ) . Pourquoi ça l'obligerait à avancer ? il ne le fera que si son armée est orienté CaC mais dans ce cas là il avancera tout seul et ce n'est pas ton intérêt. Dans tout les autres cas il aura comme toi des armes lourdes, des chars, etc et lui aura toute son armée et pas toi. Donc à ton avis, qui va infliger un déluge de feu à l'autre ?

( mon ton est assez caustique mais ne le prend pas comme une attaque)

Si ta tactique marche tu peux faire beaucoup de dégâts mais à mon goût elle repose sur trop de "si". Oui, je ne suis pas un fan des assauts en vagues séparés. Imagine 2 régiments de 20 soldats, dans un camp il reste à 20 et dans l'autre il se divise en 2 unités de 10 soldats qui attaque à 2 moments différents, à chaque attaque le régiment de 20 sera en supériorité et gagnera, ça c'est le principe de la guérilla : faire que l'ennemi se disperse, se divise et attaquer chaque morceau avec toutes ses forces, globalement l'ennemi peut être plus nombreux mais le but est d'être le plus nombreux dans chaque affrontement. notre régiment de 20 peut encore se faire attaquer par un 3 ème régiment de 10 soldats, le notre gagnera encore grâce à la supériorité numérique sur un ennemi au final plus nombreux, 20 qui gagne contre 30.

Bolter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 19:02

Merci de vos conseils sergent!
Mais j'ai oubliée de préciser que je ne mais met que 2 escouade dans le Thunderhawk!
Ce qui laisse mon armée quasiment complète, mais sans terminators!

Ou alors, je viens d'avoir une idée de tactique, elle est folle et je suis pas sur qu'elle marche mais je voudrais votre avis!

Je temps tend un piège à l'ennemi, et ce piège à pour appat mon commandant!!
Je mets mon commandant dans un lieu plutôt étroit pour annuler la supérioté numérique de l'ennemi et je planque des snipers, des armes lourdes et tout dans les environs! ce piège repose essentiellement sur le fait qu'il faut que mon adversaire croies à mon coup de bluff!

Edit de Nash: Tu vois la touche majuscule sur ton clavier? Elle ne va pas te mordre alors utilise-la!
Et un petit conseil: passe tes messages par un correcteur d'orthographe avant de les poster. Merci.
kharedron

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 20:48

Je pense surtout qu'au lieu d'écrire des scenarios de nouvelles tu devrais avant tout JOUER !!

C'est un jeu de figurines donc on voit toutes tes troupes qui ne sont pas cachées car les figs sont sur la table et bien visibles.
Et perso le coup de bluff lui même je l'ai pas compris !!!!

Tout celà ne se nomme ni tactique ni stratégie mais fiction !!! ( surtout quand celà ressemble à la bataille des Thermopyles... Merci 300 )
C'est un jeu de figurines, utilises le vocabulaire adapté et expliques nous les situations en terme de règles et non pas comme un scenario de film avec Bruce Willis.

Pour répondre à ta première stratégie et non tactique ( çà me rapelle un chanson avec un gendarme).
Si tu pilonnes l'adversaire, il ne pourra pas bouger car il sera pilonné donc il n'avancera pas vers toi. Et tu le pilonnes avec quoi ?
Envoyer un Thunderhawk dans le dos c'est bien beau sur le papier mais on est pas à Epic il te faut la place pour le faire et si on suit les règles il te faudra 2 tours laissant à ton adversaire l'occasion de lui tirer dessus.
Les unités deployées placent des balises ? Mais il se peut que les termis viennent en meme temps que le Thunderhawk se pose donc inutile et meme si celà est le cas on sera déjà au tour 4 : Thunderhawk en réserve au second tour en aéronef, 3 eme tour il devient antigrav se pose et les troupes débarquent, 4 eme tour balise et termi. Seulement voilà toutes les reserves arrivent au 3eme tour à Apo.
Asphyxié ? Il n'y a pas de regles de respiration à 40K et un TH coutant 1000pts celui qui est en infériorité numérique et assailli de toutes parts c'est toi.

La question qui se pose est: connais tu au moins les règles ? Au vu de ce que tu demandes non.

Etablir un scenario et une stratégie de jeu sont deux choses complètement différentes.

Et attention à l'orthographe pour ne pas voir disparaître tes posts !

Dernière édition par kharedron le Ven 04 Avr 2008, 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 21:16

Je connais les règles, mais j'ai pas le livre d'Apocalypse, et asphyxié, c'est une expression pour dire que l'ennemi e est dans un mouchoir de poche et enfin: stp, ne me prend pas pour un abruti, j'en ai peu être l'air, mais les apparences sont souvent trompeuses!

Edit de Nash: Mêmes commentaires que pour le post précédent...

Bon... Là, c'est la dernière fois que je me prend le chou à corriger. La prochaine fois que je vois un message de ta part avec des fautes, je le copie/colle dans Word, si le correcteur ne détecte ne serait-ce qu'une seule faute, il dégage! A bon entendeur...
Nastyr

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 21:53

Déjà ta 2nd technique, que tu trouves folle, c'est Kau'yon(du codex Tau), en plus les commandant sont souvent orienté CaC don perso je le proursuit pas, préférant ne pas perdre un phase de tir alors que presque toutes les armées on aussi des troupes de CaC pour le bloquer au cas où il est trop près. Bref, à la limite il te faudrait le booster un max donc ça te couterai très cher.

Pour revenir à la première technique.
En plus, certaines armées sont très rapide (oui, tout le monde pense, Ork, Tyranide et Eldar^^) donc autant dire que tu risque de te retrouver bloquer au CaC avant même que tes terminators arrivent. En plus, même si une escouade termiantor fait particulièrement mal, la téléportation est hazardeuse et si tu tombe trop loin pour être a porter de tir, ton adversaire va bien se marrer.

Pour finir, j'te dirai qu'aucune stratégie n'est infaillible, c'est pour ça que c'est interressant, et le but du jeu, c'est dans trouver une meilleur que celle de l'adversaire Razz
T L

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Ven 04 Avr 2008, 21:57

La V5 devraient chambouler tous çà ^^

Attention aussi, Thunderhawk veut dire partie "apocalypse", je ne pense pas qu'il y ait vraiment de technique routine à utiliser vu la quantité de surprise dans la chaussette de l'adversaire
Hadès

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   Sam 05 Avr 2008, 22:18

Citation :
enfin: stp, ne me prend pas pour un abruti, j'en ai peu être l'air, mais les apparences sont souvent trompeuses!
L'habit ne fait pas l'moine mais il y contribue...
Ta tactique est assez douteuse, et presenter comme un plan d'Hannibal Smith... le cigare en moin. Si tu adores qu'un plan se deroule sans accro, faut appeler l'Agence tourisque...

Et ne t'enflamme pas, il te dis clairement se qui fait que ta tactique est relativement "moyenne (j'ai entendu "mauvaise" dans l'fond de la salle ? mauvaise langue va.... )

Citation :
Je connais les règles, mais j'ai pas le livre d'Apocalypse
Arf, ça explique pas mal des points qui t'on étés signaler par les membres.
Vois pour te le procurer, ou te le faire préter assez longtemps pour bien comprendre certaines adaptations des règles classiques afin de nous reproposer une tactique moin bancale.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de ma tactique?   

que pensez vous de ma tactique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1