ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Dreadnought-Archiviste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 13:16

Comme certains d'entre-vous le savent déjà (ceux qui ont lu le fluff de mes Doom Bringers) j'ai récemment décidé d'inclure un Dreadnought-Archiviste dans leurs rangs. Bien sûr, une telle chose n'existant pas dans les règles officielles il m'a fallu "bidouiller" un peu afin de trouver un rapport coût/règles acceptables pour moi et mes adversaires.

Après plusieurs sessions de test, voici les règles que je propose...

Citation :
0-1 Dreadnought-Archiviste - 190 points

La voie qui mène au statut d'Archiviste est longue et difficile. Un Archiviste se doit d'être non seulement suffisamment résistant pour survivre à l'implantation des zygotes et à l'entrainement d'un Space Marine, il doit également posséder la résistance mentale suffisante pour repousser les attaques des démons et autres entités du Warp. Ces qualités exceptionnelles impliquent qu'il n'est pas rare de voir un Archiviste s'accrocher à la vie alors que son corps git, brisé, au-delà des capacités de soins des Apothicaires.

Les Archivistes étant les Gardiens de l'histoire du Chapitre, leurs connaissances sont bien souvent trop précieuses pour que le Chapitre puisse se permettre de les perdre et il est alors décidé de tenter l'internement du Frère-Archiviste tombé au sein du sarcophage d'un Dreadnought. Le choc de leur presque-mort et l'épreuve de l'internement font très souvent perdre leurs capacités de psyker aux Archivistes ainsi sauvés de l'étreinte de la mort. Mais dans quelques cas exceptionnels, l'Archiviste récupère ses facultés, la suppression des contraintes de la chair les rendant même parfois plus puissants qu'ils ne l'étaient avant leur résurrection...


Un Dreadnought-Archiviste peut être inclus dans une armée de Space Marines comme un choix QG.

CC
CT
F
I
A
Avant
Coté
Arrière
Cd
4
4
6(10)
4
2
12
12
10
10

Type: Marcheur

Equipage: 1 Archiviste Space Marine

Equipement: Le bras gauche du Dreadnought est équippé d'une arme de force de Dreadnought avec Fulgurant incorporé. Le bras droit est équippé d'un cannon d'assaut. De plus, le Dreadnought est équippé d'une coiffe psychique, d'un blindage renforcé, de fumigènes et d'un projecteur.

Options: Le Dreadnought-Archiviste peut remplacer son Fulgurant par un lance-flammes lourd pour +5 points. Le Dreadnought peut remplacer son cannon d'assaut par un multi-fuseur ou un cannon à plasma pour +10 points.

Transport: Le Dreadnought-Archiviste peut être déployé via module d'atterrissage pour +50 points.

Vénérable: Le Dreadnought-Archiviste est le vétéran de nombreux champs de bataille et est donc considéré comme vénérable. Chaque fois qu'il subit un dommage superficiel ou important, vous pouvez demander à votre adversaire de relancer le jet de dé sur le tableau de dommages. Vous devez accepter ce résultat même s'il est pire que le premier.

Pouvoirs Psychiques: Le Dreadnought-Archiviste posséde les pouvoirs Colère de l'Empereur et Puissance des Héros (voir Codex Space Marines). Il peut remplacer l'un de ces pouvoirs par Barrière de Force (voir Codex Dark Angels) sans coût additionel. Le Dreadnought-Archiviste peut lancer un seul pouvoir par tour. Les Périls du Warp sont toujours résolus contre la valeur de blindage arrière.
J'hésite un peu à offrir la possibilité de remplacer l'arme du bras droit par une autre arme de CC (comme le Dread Furioso des Blood Angels) car avec 3A de base +1d3 avec Puissance des Héros, le tout à F10, cela en ferait un véritable monstre au CàC...

Voilà... Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Nash le Lun 23 Aoû 2010, 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 15:32

UN dreadnought avec des pouvoirs psychiques ? en utilisant un pouvoir déjà puissant sur un archiviste normal? avec un pouvoir de Dark Angels? et peut être une arme de CC supplémentaire ??

Non moi je ne suis pas chaud pour un dreadnought archiviste même limité ou en surcoût.

Le seul véhicule possédant des pouvoirs psychiques à ma connaissance est eldar : le Titan Archonte.

D'autres chapitres ont du placer des archivistes donc de puissants héros à l'intérieur de sarcophage de dread et ce n'est pas pour autant qu'ils disposaient encore de capacités psychiques ou que même ils pouvaient les utiliser. A quand un Prêtre des Runes en Armure? ou un Archiviste Blood Angels en Dread qui devient Antigrav ?

Mettre un Archiviste en dread OK, qu'ils donnent un avnatage aux marines OK mais des pouvoirs psychiques............je suis pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 16:16

A la base, c'est un perso spé, que je n'utiliserai principalement que dans des partie d'Apo... (Il est de toute façon trop cher pour être pris dans des parties "classiques")

Pour ce qui est de tes objections les plus "fluffiques" concernant un Dread avec des pouvoirs psy, je te dirigerai tout simplement vers les romans de la série Ravenor dans lesquels Ravenor est après tout enfermé dans ce qui n'est autre que le sarcophage d'un Dread sous forme de "chaise antigrav", ou vers le fluff des Relictors qui cite l'existance d'un Dread-Archiviste par exemple...

Et en fait toutes tes critiques au niveau des règles ont été considérées:

- Le pouvoir Puissance de Héros est puissant certes... Mais le coût élevé impliqué par le mélange Dread/Archiviste et la capacité qu'à l'ennemi à le prendre plus facilement pour cible durant ses phases de tir qu'un Archiviste rendent le rapport puissance du pouvoir/efficacité réelle bien plus faible qu'avec un "simple" Archiviste...

- On a par ailleurs très vite décidé de supprimer la possibilité de l'équipper d'armes ayant une portée "trop importante" (donc pas de lance-missiles ni de cannon laser) pour contrebalancer son efficacité au CàC. La seule arme ayant une portée supérieure à 24 pas que peut prendre ce Dread c'est le cannon à plasma, mais les 12 pas de portée supplémentaires sont contrebalancés par une F et une PA moins bonne par rapport au Multi-fuseur et par un nombre de tirs bien moindre par rapport au cannon d'assaut...

- Pour ce qui est du pouvoir DA, au départ le Dread-Archiviste ne survivait pas assez longtemps pour être une option valable, mon adversaire envoyait contre lui à chaque fois ses escouades/persos équippés d'armes contre lesquelles le blindage du Dread n'offre presque aucune protection même avec la règle Vénérable.
Et je n'ai ajouté ce pouvoir que sur la suggestion de mon adversaire! La sauvegarde invulnérable qu'il peut gagner grâce à Barrière de Force lui permet alors de survivre un peu plus longtemps face à ces unités tout en le rendant en contrepartie incapable de profiter de ses 1d3 attaques complémentaires et/ou de la capacité de Mort Instantanée de son arme de force... Le rapport bénéfices/désavantages équilibrant assez bien l'usage de ce pouvoir.

- Comme je l'ai dit, je ne suis qu'en train d'étudier la possibilité de lui donner une seconde arme de CàC et je pense que si cela se fait, se sera avec un surcoût d'au moins 20 points (alors que le Dread Furioso des BA coûte en réalité moins qu'un Dread "classique")...


Dernière édition par Nash le Mer 18 Nov 2009, 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:18

si c'est un perso nommé celà peut changer mes objections !

j'aime le coup des perils du warp sur le blindage arriere.
Pourquoi ne pas lui mettre un malus sur ses tests psychiques ou son cdt pour représenter la difficulté d'utiliser un pouvoir dans un corps d'adamantium ?

apres réflexion les 2 armes de CC ne sont pas idiotes !! il n'a pas eut l'occasion de manipuler une arme lourde donc pourquoi en avoir en tant que dread ?



je souhaites que fluffiquement il ait à affronter ou qu'il a déjà subit les attaques de démons majeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:58

kharedron a écrit:
si c'est un perso nommé celà peut changer mes objections !
Pour être clair, mon idée de départ était effectivement de créer des règles pour mon perso spé... Puis, au fil des parties tests, mon adversaire et moi avons petit à petit vu se dessiner des règles qui pourraient s'appliquer à "n'importe quel" Dread-Archiviste... Des règles qu'un joueur Relictor (par exemple) pourrait très bien utiliser puisque le fluff officiel de ce Chapitre contient déjà une référence à l'existence d'un tel Dreadnought.
Citation :
j'aime le coup des perils du warp sur le blindage arriere.
Ca c'est venu en cours de partie! Lors de la création originale je n'avais pas du tout réfléchi à l'application de cette régle au Dreadnought et, bien sûr, en cours de partie j'ai eu à tester pour les périls du Warp... On a alors décidé de tester sur la charactéristique de blindage la plus basse, et c'est ensuite resté, comme une évidence...
Citation :
Pourquoi ne pas lui mettre un malus sur ses tests psychiques ou son cdt pour représenter la difficulté d'utiliser un pouvoir dans un corps d'adamantium ?
Parce que ce qui est dit dans les bouquins de la série Ravenor contredit cela... En fait, selon ces bouquins, en se "libérant des contraintes de la chair" un psycker devient au final plus puissant... De plus, au niveau de l'équilibre efficacité/coût, si je rajoute un malus, il faudrait que je diminue sérieusement le coût du Dread, parce que là il est plutôt bien équilibré! Il est à la fois capable de faire de gros dégats en peu de temps quand il parvient au CàC et de se faire trucider tout aussi vite si l'adversaire emploie les bonnes "armes" contre lui!
Citation :
apres réflexion les 2 armes de CC ne sont pas idiotes !! il n'a pas eut l'occasion de manipuler une arme lourde donc pourquoi en avoir en tant que dread ?
En fait, cela est venu de son fluff (qui existait avant les règles et dont tu peux voir la base >ici<)... Purgatus était un Dreadnought pré-existant, qui n'a reçu le corps de l'Archiviste Zéro que très récemment et il était déjà équippé d'une arme lourde avant cela... J'imagine assez facilement le Maitre de l'Arsenal du Chapitre accepter de travailler en collaboration avec les Archivistes dans le but de modifier le poing de combat du Dreadnought afin qu'il puisse canaliser l'énergie psychique de son occupant (et accésoirement installer une coiffe psychique dans le sarcophage) mais je l'imagine assez mal accepter de supprimer l'arme déjà existante, cela serait un affront pour l'Esprit de la Machine...
La deuxième arme de CàC est une suggestion de mon adversaire, je lui ai dit que j'y réfléchirai (tout du moins dans le cadre des règles "générales" pour Dread-Archiviste) mais que cela ne s'appliquerait pas à Purgatus/Zéro quoi qu'il en soit!
Citation :
je souhaites que fluffiquement il ait à affronter ou qu'il a déjà subit les attaques de démons majeurs !!!
Pas vraiment, à part peut-être lors des "Périls du warp" Wink Les Doom Bringers étant spécilisés dans le combat anti-Tyranides, il a plutôt eu affaire à l'Esprit de la Ruche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:06

Le concept est plaisant, les regles aussi, et si t'as dejà fait quelques partie test avec et qu'il n'y a pas eu de gros souci c'est déjà bien. Mais essai le contre un autre adversaire pour voir ça reaction et ces remarques.

Le fait que le dread devienne plus corriace avec le pouvoir DA ne gène pas plus que ça, car un perso qui meurt en deux deux meme si on l'aime on va parfois hésiter a le prendre. Car si c'est poru le déployer et le ranger au premier tour... Bien vérifier que ça ne le rende pas increvable quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:41

Hadès a écrit:
Mais essai le contre un autre adversaire pour voir ça reaction et ces remarques.
C'est déjà fait... Je l'ai testé contre deux autres personnes depuis que les règles ont été "finalisées" avec mon adversaire habituel... Personne n'y a trouvé à redire, le premier l'appelant tendrement "ton sac à points qui dépasse d'une tête tout le reste" et le second ayant pris un malin plaisir à envoyer tous ses persos en même temps au corps à corps contre lui ("juste pour voir si ton gros bidule tient le choc!") Wink

Citation :
Le fait que le dread devienne plus corriace avec le pouvoir DA ne gène pas plus que ça, car un perso qui meurt en deux deux meme si on l'aime on va parfois hésiter a le prendre. Car si c'est poru le déployer et le ranger au premier tour...
C'est bien pour ça qu'on l'a ajouté Wink
Citation :
Bien vérifier que ça ne le rende pas increvable quand meme.
Oh, non, même avec ce pouvoir il est loin d'être increvable... Jusque là il est resté une cible "privilégiée" pour mes adversaires et il n'aurait pas fait long feu si j'avais été un moins bon stratège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreadnought-Archiviste Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought-Archiviste   Dreadnought-Archiviste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreadnought-Archiviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archiviste space marine
» [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste
» [Quest] Archiviste Space marines et heraldique
» [HH] Dreadnought Chapelain
» [règle] Dreadnought de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LES FORGES DE L'ULTIM-
Sauter vers: