ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help Me please

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sankyo14

avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 54

Help Me please Empty
MessageSujet: Help Me please   Help Me please Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 23:52

Alors voilà je me lance dans les warhammer 40000

J'ai fait une ruine mais je ne sais pas avec quelle peinture peindre ni comment faire un effet rouille et un effet pierre ??

Merci pour vos conseil ...

Edit de Nash: "Les Warhammer" ça n'existe pas. Il y a vraiment des jours où je me demande d'où peut bien sortir ce truc de mettre un "les" devant... Si on pouvait me trouver le [ironie]génial inventeur[/ironie] de ce truc que je lui botte le %$@ avant d'y foutre le feu...
:zomb:


Un fofo avait cette fautes dans son nom, la bannière et resté quand meme... Les admis pensaient que ça ne gènait pas car ts le monde voyaient la faute... Faut croire que ça à traumatisé une génération de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

Help Me please Empty
MessageSujet: Re: Help Me please   Help Me please Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 00:02

Pour un effet pierre, le mieux est de faire un brossage à sec de différents tons de gris.

Pour la rouille, tu peut faire un lavis d'orange, ça marche.

Je peux rien te conseiller de mieux vu que je ne suis pas un connaisseur en matière de peinture.

(si tu n'a jamais entendu parler de lavis et brossage à sec, dis le, il y a plein de gens ici qui pourront t'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
Sankyo14

avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 54

Help Me please Empty
MessageSujet: Re: Help Me please   Help Me please Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 00:06

Un copain m'a vite fait expliquer le brossage a sec mais je n'est aucune idée pour le lavis ...
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

Help Me please Empty
MessageSujet: Re: Help Me please   Help Me please Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 10:30

un lavis consiste a faire un "jus" de peinture destiné à aller se loger dans les recoins et interstices de ta figurine (ou de ton décor).
Pour les proportions de peinture et d'eau, prend 1/10 de peinture et le reste de l'eau pour ton lavis.

Ici pour la rouille il te suffit de passer ton pinceau sur les zones que tu souhaite "rouiller" et voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

Help Me please Empty
MessageSujet: Re: Help Me please   Help Me please Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:24

Si tes ruines sont de toi (que sous entends tu ?) les décors ressortiront s'ils sont accompagnés d'une approche qui s'étend sur la mise en avant du decor par des brossages à sec (tu sais comment faire) et une mise en valeur des détails par le lavis en utilisant des jus différents. Tu peux user de la transparence de la peinture (expliqué en haut). Puis pour donner de la profondeur sur une couleur tu peux placer de l'encre comme un lavis pour littéralement coloriser et pigmenter la couleur c'est un glacis (certains avis divergent quant à savoir de la def du glacis retiens que c'est de la mise en valeur de la couleur precedente).
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
Contenu sponsorisé





Help Me please Empty
MessageSujet: Re: Help Me please   Help Me please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Me please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: