AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dori



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 42

MessageSujet: [Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien   Mer 16 Jan 2008, 16:53

Hop,

Je m'essaie à une première Datasheet pour Apo. Vos commentaires/conseils sont evidement les bienvenus.


12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien « Les traqueurs »

Originaires de la planète Grila, un monde aride situé au sud-est segmentaire du secteur Calixis, les régiments Griliens de la Garde Impériale sont extrêmement spécialisés, généralement envoyés en avant garde des corps d'armée impériaux, où ils accomplissent des missions d'infiltration, de sabotage ou de reconnaissance en terrain ennemi.

Les 4eme, 5eme et 9eme régiments Griliens sont composés de compagnies blindées équipées des meilleurs véhicules que les mondes forges des Lathes sont à même de leur prodiguer.

Conçus selon les SCS détenus sur Stygies VIII, ces blindés, qui vont des imposants Baneblade aux rapides sentinelles, sont appuyés par une force d'appareils aériens de l'Impérial Navy, qui permettent aux compagnies blindées Griliennes de déclencher l'enfer où l'Empereur le juge bon, sur la terre comme dans les cieux.

Parmi les nombreux escadrons qui composent ces régiments, le 12eme, commandé par le célèbre capitaine Guoberba Etelajar, est surnommé "les traqueurs".
Etelajar et ses hommes se positionnent souvent en fer de lance, avançant loin en terrain ennemi, afin de localiser et de détruire les avants-gardes des armées adverses. Ces opérations sont connues sous le nom de « Recherche et destruction ».
Cette tâche est facilité par la localisation et le pilonnage des unités adverses qu'effectuent, au préalable, les deux chasseurs Thunderbolt rattachés à l'escadron. Puis, lorsque l'ennemi est localisé, se déchaînent le feu des effrayants Vanquisher, aux longs canons meurtriers appuyés par l'Infernus, un enorme Baneblade, qui compte parmi les plus antiques associés aux régiments Griliens.

Composition :

Baneblade de commandement du capitaine Guoberba Etelajar :
525 pts
3 Leman Russ Vanquisher avec canons lasers montés sur la coque : 570 pts
2 chasseurs Thunderbolt équipés de quatre bombes : 440 pts

TOTAL : 1535

Règles spéciales :

Force de frappe : Tous les tanks doivent être déployés dans un rayon de 6 ps autour du Baneblade.
Tank de commandement : un officier de haut rang utilise le Baneblade comme poste de commandement. Toute unité de la Garde Impériale située dans un rayon de 24 ps autour du Baneblade peut relancer ses tests de Moral raté. (25 pts, déjà inclus dans le profil du Baneblade).
Chef d'escadron : Tant que le tank de commandement est mobile, tout tank de l'escadron situé dans un rayon de 6 ps autour de lui (y compris lui même), peut ignorer les dommages « équipages secoués ». (25 pts pour l'ensemble de l'escadron)
Recherche et Destruction : Les thunderbolts ont des instruments qui leur permettent de localiser avec précision les unités ennemies. Pour illustrer cela, l'escadron de tank gagne un mouvement gratuit après que les deux camps se soient déployés. Toutes les règles de mouvement s'appliquent normalement. (20 pts)

TOTAL : 45 pts

TOTAL DE LA FEUILLE D'UNITE : 1580 pts


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
Yann



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 41

MessageSujet: Re: [Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien   Mer 16 Jan 2008, 18:36

C'est bien, rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien   Mar 25 Mar 2008, 22:49

formation des unités venant de differents ordres, les thunderbolts sont rattachés à la Navy et non la la Garde Imperialmoi c'est juste que j'ai du mal à faire comprendre dans une même.

Force de frappe ne s'applique qu'à la totalité de la formation hors les avions sont en reserve donc SOIT il s'agit d'entités séparé SOIT c'est exeptionnel mais il seraient sur la table des le premier tour comme les escadrons Raven des Eldars Noirs.
Rien que pour celà j'e gonflerai le cout de la formation.

C'est bien d'avoir mis " mouvement gratuit" et non "scout"; je pense à la V5

En relisant ton fluff et en repensant à un episode de la série The Unit et le film tansformers je pensais à une autre regle pour montrer le fait que les avions reperent les unité les plus dangereuses: ils pourraint tirer une sorte de missile ou munitions fumigenes colorantes pour 'marquer' la cible et ainsi indiquer aux tanks Chasseurs ou se trouve les proies prioritaires, permettant de relancer jet pour toucher, deviation ou pénétration je ne sais pas)
A mon sens celà montre mieux la cohésion des differents corps de la formation est c'est moins bourrin qu'un mouvement gratuit car le mouvement est primordial a Apo.

Que penses t ude ces idées ?
Revenir en haut Aller en bas
dori



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: [Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien   Mer 26 Mar 2008, 11:17

Citation :
les thunderbolts sont rattachés à la Navy et non la la Garde Imperialmoi c'est juste que j'ai du mal à faire comprendre dans une même.

Alors, là encore, le fluff GW est contradictoire sur ce point.

J'ai trouvé deux articles qui stipulent exactement le contraire l'un de l'autre (je te passerais les sources si tu veux). Dans l'un, il est dit qu'effectivement, les zavions sont mis à disposition de la GI en fonction d'actions spécifiques, et dans l'autre, que certains régiments GI/FDP disposent de leur propre détachement permanent de la navy.
Comme l'armée de la planète Phantine, dans un des tomes des fantômes de Gaunt.

Dans le doute, après un passage sur Taran et une question aux "experts" du fluff de la French Waaagh resté sans réponse, j'ai choisi l'option qui m'arrangeait Very Happy

Citation :
Force de frappe ne s'applique qu'à la totalité de la formation hors les avions sont en reserve donc SOIT il s'agit d'entités séparé SOIT c'est exeptionnel (...)

Dans ma tête (mais c'est peut être faux niveau règles) je voyais le truc comme ça :

- On imagine (c'est à dire avant la partie) que les Thunder ont fait leur reconnaissance et/ou passé la zone au scanner et détecté les ennemis

- Les tanks entrent en formation en déploiement classique dés le premier tour (oui, on peut les voir comme une unité indépendante en ce cas) et convergent vers les coordonnées transmises par les thunder (mouvement gratuit)

- Les zavions arrivent au deuxième tour comme prévu par les règles pour un soutien complémentaire

Après, c'est possible que ce comportement ne soit pas assez payé en points...

Citation :
ils pourraint tirer une sorte de missile ou munitions fumigenes colorantes pour 'marquer' la cible et ainsi indiquer aux tanks Chasseurs ou se trouve les proies prioritaires, permettant de relancer jet pour toucher, deviation ou pénétration je ne sais pas)(...)

C'est une super idée ! tu mettrais ça à combien ?

Sinon, je ne jouerais pas cette formation dimanche (je n'ai qu'un Thunder de peint et on a rabaissé nos listes respectives à 2500 pts, donc ça rentre plus)

Mais c'est toujours en projet et vos conseils respectifs me permettront certainement de l'optimiser...

A+

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien   Aujourd'hui à 23:02

Revenir en haut Aller en bas
 
[Datasheet]-12eme Escadron de reconnaissance blindé Grilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée] [Garde Impériale] Le 85ème Régiment de Blindés de Combat Urbain (RBCU)
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» [2000 pts] Compagnie Blindée - Codex
» [2GM] Blindés britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: APOCALYPSE!-
Sauter vers: