ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Tuto] Décaper des figurines plastique

Aller en bas 
+3
1TLAU
LE NORDIC
Dakagrob
7 participants
AuteurMessage
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 16:31

Salut à tous .

Voilà, après avoir acheteré une grosse armée Space Marine ( Whithe Scars ) sur ebay, la peinture ne me convenaist pas. Je ne joue pas Whithe Scars et encore moins Space Marine ( alors pourquoi t'as acheteré l'armée? Pour la grosse quantité de chars ( 6 ) pour les convertir pour mes orks ^^ ) donc je n'avais pas besoin de tous les marines qu'il y avaist dans le lot de figurines.

J'ai donc décideré de décaper les marines ( plastique ) afin de les revendre... Après avoir moultes fois retournés les sujets sur le décapage de figurines plastique sur différents forums j'ai testeré les différentes techniques que les internautes proposaient.

_ DESTOP , c'est bien mais sa ça pue et puis sa ça ne marche pas sur toutes les figurines plastique! Donc non pour moi.

_ ALCOOL à 90 degrés, sa ça c'est pas mal, bien que même si comme le destop ça ne marche pas sur toutes les figurines plastique. Ca dépend de la sous couche, de l'épaisseur de peinture, si il y_a du vernis, etc ...

_ DEO AXE . . . Suspect J'ai fait cette tête en voyant cette technique ! J'ai essayeré lol sa ça marche mais bon sa ça ne marche que pour une seule figurine vue le paquet qu'il faut mettre dessus ^^ et puis pour le prix il y_a beaucoup mieux.
(Le + tu sens bon des mains après ^^ )

_ LIQUIDE DE FREIN ...STOP !!! Voilà le produit qui pour moi est le meilleure pour décaper les figurines plastique !
D'ailleurs je vous ai fait un petit tutoriel car tout le monde dit que chaque technique est bien mais on ne voit jamais de photo du resultat donc je vous montre Wink

[Edit de Nash: Bon, je m'arrète là... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de fautes dans le reste du post, mais je n'ai pas le temps de me la jouer "prof qui corrige une dictée" sur toute la longueur de ton post.
Je te félicite pour l'idée de faire un tel tutoriel mais, quand on s'attaque à ce genre de projet, il faut faire un minimum d'efforts pour ce qui est de la présentation, l'orthographe et la grammaire... Quand il faut corriger presque un mot sur deux, comme c'est le cas ici, c'est clairement beaucoup trop!
Passes au moins tes messages par un correcteur d'orthographe avant de les poster!]


vous devez vous munir de liquide de frein , moi j'ai acheter le moins cher celui ci coûte environ 3 euro la bouteille je sais pas si acheter les plus cher rendra mieu ( je pense que non )

[Tuto] Décaper des figurines plastique Photo341ge6.th


il vous faut aussi des figurines plastique à décaper ( je sais pas ce que sa donne avec le metal je pense pas que c'est corrosif )

voila mes cobails 3 space marines du lot que j'ai acheter

[Tuto] Décaper des figurines plastique Photo335vf4.th

voila maintenant on prend un récipient quelconque on verse le liquide de frein dedans , on y met les figurines à décaper ( il ne faut pas que des parties de figurines " sortent du liquide sinon ces partit ce décaperont pas ou mal )

moi jai trouver une petite boit ou loge parfaitement les 3 marines :mgreen:

[Tuto] Décaper des figurines plastique Photo340km5.th


voila on laisse agir pandant une nuit , enfin c'est ce que je laisse moi

. . . . . . . Sleep . . . . . . . .

drunken

le lendemain munissez vous d'une brosse a dent ( ne l'utilisé plus apres que pour brosser les figurines sinon bey bey a vos chicos ^^ )

alor la sorter une figurine du récipient puis frotter la avec la brosse a dent normalement sa part facilement , je n'utilise pas de gant pour le liquide de frein ( c'est pas corsif ) enfin sa ma rien fait mais par contre si vous voulais essayer avec les autres produits GANT OBLIGATOIRE !!!!!

donc après avoir frotté vous obtiendrais ceci ( quelque partit peuvent ce decolle )


[Tuto] Décaper des figurines plastique Photo361wh3.th



sécher les figurines dans un essuie tout

puis enlever la colle glue a l'aide d'un cutter ou scalpel et avec une aiguille ou autre enlever la peinture rester dans quelques creux ( jai fait sa vite fait moi )

collé les partit décollés

[Tuto] Décaper des figurines plastique Photo356do6.th

voila le resultat et presque comme neuf ! juste par endroit de la sous couche très fine et de la peinture pas enlevé avec un outil fin ^^

pour les maniacs du bien fait peut etre laver les figurines avec une eau savonneuse , mais comme je les jamais fait . . . What a Face

et enfin une sous couche normal et c'est repartit pour peindre la figurine !

( voila 3 figurines de plus pour koko [Tuto] Décaper des figurines plastique 83441 )


j espère que ce petit tuto vous aura été utile Wink [Tuto] Décaper des figurines plastique 549573
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 16:48

merci pour ce tuto, c'est très utile !!

Pour ceux qui souhaite une méthode plus rapide j'ai essayé l'acétone sur des figs plastiques et ça marche à une seule condition : ne pas laisser tremper les figs dedans.

Il suffit juste de tremper sa brosse à dents dans l'acétone, laisser s'égouter un petit peu, puis frotter la fig et la plonger dans une bassine d'eau pour enlever rapidement l'acétone et normalement la peinture part très facilement.

Cette méthode est très rapide mais dangereuse du fait de l' acétone qui est un produit corosif et que sa bouzzille les figs si le produit est utilisé en trop grande quantité!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 16:53

ha sa oui avec l'acétone c'est très dangereux c'est peut etre plus rapide mais bon je préfère prendre plus de temps et avoir une figurine qui na pas été attaqué par le produit ^^

le liquide de frein n'attaque pas le plastique

ta technique avec l'acétone et très bien mais tester sur une figurine qui na pas de valeur a vous yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 16:53

Hum super sympa d'avoir fait profiter ça à tout le monde cheers

Perso il y a 1 ou 2 ans j'avais essayé de décaper du tyty avec une bonne bonne couche de peinture dessus avec de l'alcool... bah ça a été plutot désastreux le resultat xD.

Et super d'avoir mis des photos !

mais une question... dans ta boite tu rentres pas un rhino n'est ce pas ? Razz

Merci! pour ce tuto.

PS : Ca n'enlève pas un peu les details à force de gratter avec la brosse à dent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 17:06

Citation :
mais une question... dans ta boite tu rentres pas un rhino n'est ce pas ?


bha non mais tu utilise juste une plus grosse boit ^^

aller comme vous aimez bien les photos je vous montre un rhino décaper a l'alcool 90 Degré

[Tuto] Décaper des figurines plastique Photo363tk0.th

une sous couche est c'est repartit Very Happy



Citation :
: Ca n'enlève pas un peu les détails à force de gratter avec la brosse à dent ?

non car le liquide de frein n'attaque pas le plastique ! et de plus il ne faut pas frotter comme un malade pour enlever la peinture , sa ce decole d'un rien , 10 seconde de brossage sur la figurine et la peinture et partit puis on reince à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 18:53

tout a fait le liquide de frein il n'y a pas mieux toutefois pour eviter les surprises je conseillerai de bien laver les figs au savon apres .
le liquide de frein pouvant rester dans certains creux et empecher la peinture d'adherer
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 17:25

Hum désolé de rescussiter ce topic mais j'ai décidé d'utiliser la technique du liquide de frein pour décaper une 60aine de marines... Du coup vu le prix de la bouteille (10euro le litre merci....) est ce que le liquide est réutilisable ou est que le lendemain des petits copeaux de peinture vont flotter partout?
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 18:25

a mon souvenir non, le liquide n'est pas réutilisable.
Mais j'avais utilisé une bouteille datant de plusieurs années.....
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 11:40

Bon j'ai essayé cette technique donc j'aimerais juste préciser qu'il faut du liquide de frein synthétique et pas du minéral, par exemple il ne faut pas du LHM + pour citroen comme j'ai acheté (ça tombe bien ma voiture c'est une ford ....)
En tout cas super technique il me reste plus qu'a m'occuper de 56 marines...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 18:01

Et des gens on des idées pour décaper des fig metal? parce que la j'ai choper des Bitz mais...méme trois jour dans le White spirit et brosser ca ne part pas....help ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:02

le meilleur produit que je connaisse apres le liquide de frein est le glanzer ! si tu es fortuné tu le met dans un bac a ultrason et en 20mn ta figurine est prête a être frottée a la brosse a dent.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:47

Tu as l'acetone aussi qui est tres bien pour le metal, par contre mortel pour le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Décaper des figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper des figurines plastique   [Tuto] Décaper des figurines plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Décaper des figurines plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Valkyrie en carte plastique
» [Tuto] Comment peindre de l'eau
» un exemple de carte plastique que j'ai trouver
» [Tuto] Patine vieillissement etc etc
» [tuto] la technique du gros sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: