AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [fluff] LES TAUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: [fluff] LES TAUS   Jeu 16 Fév 2006, 13:14

Le fluff de cette jeune race

Seulement 6000 ans avant notre ère, les Tau n'avaient encore fondé aucune civilisation digne de ce nom. Depuis lors, l'Empire Tau s'étend sur des systèmes entiers, et avance inlassablement au fil des conquêtes, monde par monde. Cette race fut quasiment isolée de tout contact dans les tréfonds de l'Ultima Segmentum pendant des milliers d'années, encerclée par une puissante tempête Warp, mais depuis lors, des marchands et aventuriers ont établi des contacts commerciaux, lorsque la tempête cessa, il y a quelques dizaines d'années. Ce sont ces premiers contacts qui firent prendre conscience aux autorités impériales du danger potentiel de l'Empire Tau, qui entre temps s'est imposé sur des mondes impériaux isolés par la tempête.
Natifs de la Planète T'au, les membres de cette race à l'aspect humanoïde ont battit une civilisation raffinée en quelques milliers d'années. Les premiers Tau furent rencontrés par l'équipage d'un vaisseau d'exploration impérial, qui ne découvrirent qu'un conglomérat de clans peu évolué et ne maîtrisant qu'avec peine le feu. Une flotte de colons fut envoyé sur place mais elle disparu dans les méandres d'une tempête Warp qui coupa la route de navigation vers cette zone. De plus, l'Age de l'Apostasie et la guerre civile engendrée par Goge Vandire, le Haut Seigneur de Terra devenu dictateur, empêcha de nouvelles missions d'explorations vers ce secteur. Il fallut attendre une longue période avant que de nouveau un contact fusse établi avec les Tau. Un vaisseau inconnu fut détecté croisant dans le système Devlan puis, pourchassé et attaqué par la flotte impériale, on se rendit compte qu'il s'agissait d'un vaisseau Tau. La tempête Warp avait fini par perdre de son intensité, et des contrebandiers en profitèrent pour nouer les premiers liens civilisés avec les Tau.
Bien vite la guerre se déclencha avec l'Impérium, pour la suprématie sur de nombreux mondes que les Tau avaient colonisé. Le conflit pris le nom de la Croisade Damoclès et dura plusieurs mois mais cessa lorsque la Flotte Ruches Tyranide Behemoth fut détectée croisant dans cette région de la galaxie. Un accord de cessez le feu fut conclu et les régiments impériaux se retirèrent pour prêter main forte aux forces de défenses qui avaient déjà engagé les combats avec la menace Tyranides. Les Tau continuèrent leur expansion, écrasant la plupart du temps les défenseurs des mondes impériaux affaiblit par le manque d'effectif. Ce qui n'empêcha pas les transactions commerciales, en particulier avec des trafiquants voire des officiels impériaux dépêchés par l'Administratum. L'empire Tau se compose actuellement d'environ 80 systèmes planétaires, conquis aussi bien sur l'Imperium que sur des possessions orks ou encore des mondes indépendants. Les mondes principaux sont T'au, Vior'la, Tau'n, Dal'yth, Sa'cea et Pech. Une invasion Ork en 600.M.40 faillit réduire grandement la taille de l'empire, mais la résistance de la planète Viorl'a vit la destruction de cette menace et le début d'une nouvelle vague d'expansion.
La culture Tau
La société Tau est structurée en quatre castes qui sont les fondements de toute la culture Tau. Elles reprennent les symboles élémentaires que sont le feu, l'eau, la terre et l'air. La caste du Feu est celle des guerriers qui défendent l'empire et les autres castes. La caste de la Terre est celle des travailleurs, ingénieurs et artisans. La caste de l'Eau regroupe les bureaucrates et politiciens ainsi que les diplomates. Enfin la caste de l'Air est celle des navigateurs, du personnel des stations orbitales et de la chasse Tau. Une caste à part, celle des Ethéré, est la caste dominante qui dirige l'empire. Ses membres sont de mystérieux individus originaires de T'au mais dont on ne sait quasiment rien. Les Tau semblent vénérer et craindre à la fois cette oligarchie qui fut à l'origine de l'unification des Tau et de leur expansion galactique.
La technologie Tau est très évoluée, ce qui est d'autant plus mystérieux qu'elle fut mise au point en peu de temps, moins de 6000 ans. Il est fort probable que les contacts fréquents avec des contrebandiers et trafiquants aient permis aux Taus de rapidement assimilés les principes de fonctionnement d'un grand nombre d'appareillage d'origine impériale (ou Eldar), les transformant peu à peu selon leur propre besoin. Les Tau privilégient les combats à distance et possèdent un arsenal meurtrier, ce qui ne manqua pas de surprendre leurs adversaires notemment les impériaux.
L'écriture Tau est assez complexe et se compose d'un mélange d'idéogrammes ayant évolué au fil des siècles, auxquels se sont rajoutés des symboles issus en grande partie des mondes conquis mais aussi avec les contatcs avec des races comme les Eldars. Pour exemple, les Tau nomment les humains Gue'la, ce qui se rapproche du même terme employé par les Eldars.
Les Kroots
L'empire Tau s'est adjoint les services d'une race indigène de mercenaire, les Kroots. Ceux-ci sont de forme humanoïde bien que leur tête ressemble plus à celle d'un oiseau qu'à celle d'un bipède. Les Kroots sont carnivores et dévorent leurs ennemis, ce qui a produit au fil des siècles des mutations variées car leur appareil digestif est capable d'assimilé l'ADN des cadavres consommés. Ces mutations ont par exemple donné naissance aux Krootox, sorte de montures devenues herbivores, ou les chiens Kroots, qui ne sont guère plus évolués que des hyènes.
Les Kroots sont natif du monde de Pech, à l'extrême nord-ouest de l'empire Tau. Les orks furent les premiers colonisateurs de se monde, un Rok orc s'étant écrasé par accident sur cette planète, mais furent anéantit peu à peu par les Kroots. Ceux-ci ont donc au départ assimilés des données ADN ork qui leur ont permi d'évoluer quelque peu et de fonder un début de civilisation, en particulier avec l'appartion d'exploitation minière et agricole, mais aussi la construction de vaisseaux spatiaux quelques siècles plus tard, qui furent employés par les Kroots pour naviguer en dehors de leur propre système Ils furent à nouveau confrontés aux orks, mais ceux-ci leur infligèrent défaites sur défaites. Sous l'influence d'un leader charismatique, Anghkor Prok, les Kroots se concentrèrent sur la défense de Pech et l'apprentissage de la guerre au service d'autre race par des contingents Kroots faisant office de mercenaires, afin de renouveller le patrimoine ADN régulièrement. Ainsi les Kroots sont les plus fidèles alliées des Tau, qui obtinrent la fidélité a l'empire lorsque Anghkor Prok fit serment d'allégeance sur Pech, au lieu nommé depuis la Pierre du Serment. Mais les Kroots ont aussi combattu pour les Eldars, pour l'Imperium ou les renégats, voire même avec les orks.
La technologie Kroot en particulier au niveau militaire reste basique et artisanal. Ils n'emploient quasiment que des armes blanches et les armes à feu sont rudimentaires, à poudre ou plus rarement à impulsion. Rares sont les exemplaires d'armes plus évoluées comme les armes lasers. Les Kroots restent une race sauvage et agressive, ces traits faisant d'eux de très bon mercenaires

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité



MessageSujet: tau   Jeu 16 Fév 2006, 23:26

bien bien
tiens je pensais que blue y serait déjà passer pour donner son avis, vu qu'il joue aussi tau et que c'est un bon fluffer.

Artemis tu bosses bien, allez je te pousse un peu LOL
t'as du fluff sur les vespides?
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [fluff] LES TAUS   Jeu 16 Fév 2006, 23:28

Eu.... scratch non mais justement j'y pensé, je vais trouvé çà t'inquiète Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité



MessageSujet: vespide   Jeu 16 Fév 2006, 23:31

je te fais confiance pour ca, a moins que tu sois pris de court, y a des bons fluffers sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [fluff] LES TAUS   Jeu 16 Fév 2006, 23:41

t'inquiète je suis entrain de cherché mais je sais qu'ils fllufferons quand même

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] LES TAUS   Ven 17 Fév 2006, 01:53

super fluff arte , il est vraiment complet .
Il manque juste un mot sur l 'enclave du commandeur farsight mais c'est un détail, dont je ne sais même pas si il sera repris dans le nouveau codex.

Storm a raison de demander si tu as du fluff sur les vespides , moi j'ai cherché et j'ai rien trouvu No


si non encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
§ermoniu§ d[^_^]b



Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 26

MessageSujet: Re: [fluff] LES TAUS   Ven 17 Fév 2006, 13:36

super le fluff sur les taus il est bien complet en plus super
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité



MessageSujet: farsight   Sam 18 Fév 2006, 02:32

oui oui faut fluffer sur farsight

Lui qui a trahi ses compratriotes, mais dans quel but? est vraiment dans son propre interets?
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] LES TAUS   Dim 18 Juin 2006, 23:37

Je trouve que le Fluff du nouveau codex est plus precis mais occulte un peu trops AUn'shi et les vieux de la vieille... c'est recent et pourtant c'etait deja mieux avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fluff] LES TAUS   Aujourd'hui à 08:47

Revenir en haut Aller en bas
 
[fluff] LES TAUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluff crédible ou pas?
» Le Lundi, c'est Slaaneshi... (fluff chaos inside)
» Qui veut du fluff?
» [Fluff] Perturabo primarques des IW
» [3000]Une armée fluff, sans grande compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: