ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]

Aller en bas 
AuteurMessage
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU] Empty
MessageSujet: [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]   [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 16:12

Bonjour à vous,

Bon voila voulant ces temps ci vraiment améliorer mon niveau de peinture, étrangement je me suis dis pourquoi ne pas commencer à peindre sur de la sous couche blanche...

J'ai commencé sur une figurine simple et petite, le Grotz. (Apparement pas la plus adapté mais bon j'ai de toute façon commencé Very Happy )

photo hebergée par zimage

photo hebergée par zimage

J'ai dilué la peinture avec 1 volume de peinture pour 3-4 volumes d'eau.

Mais voila j'ai envoyé la photo à des amis, et certains d'entre eux me disent que je ne dilue pas assez ma peinture !

Donc la j'ai commencé à me dire que j'avais mis trop de peinture sur le pinceau... mais je ne pense pas... peut être trop de couches différentes de peinture ? peut être !

Mais bon voila les avantages de la photo c'est que les defauts ressortent ! (quand l'on veut travailler la peinture)

Donc j'aurais besoin de conseils pour pouvoir améliorer ma peinture et peut être moins donner l'effet "crayonneux" qui ressort sur la photo ! (bon faut aussi dire qu'il est plus flagrant que sur la figurine original... mais quand même faut que ça disparaisse ! Very Happy )

Ah et j'aurais une autre question comment travailler une couleur cuir sur une sous couche blanche ? car j'ai fais des essais et des essais et bon resultat c'est tout laid et à force d'essai ça ne ressemble à rien et c'est tout pateux :p

En tenant compte que seul les bras, la tête, et le bandana de cette chair à canon sont on va dire proche d'être terminé !

Donc je vous remercie d'avance pour vos conseils et explication pour que je puisse m'améliorer !

Edit n°1 : J'ai oublié de preciser que je peints comme si je voulais peindre une figurine déstinée pour le jeu ! Donc pas de la fig de collec Wink

Edit n°2 : Bon j'ai refais une tentative en dilluant ma peinture pour 1 peinture/ 6-7 eau, et voila le resultat :

photo hebergée par zimage


photo hebergée par zimage

Donc effectivement c'est bien moins pateu et bien plus joli (et propre en même temps) Bon je suis encore bien loin de maitriser mais ça va venir !

Vos conseils sont toujours bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]   [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU] Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 13:34

Bonjour à vous,

Vu le succés de mon topic x) je viens poster mes premiers essais de drapés toujours en dilluant ma peinture et en ayant une sous couche blanche (ne rigolez pas c'est quelque chose que je n'ai jamais fais)

Voici mon tout premier essai sur un Seigneur Fantome :

photo hebergée par zimage

Bon moi personellement je trouve que pour de la fig de jeu c'est plutot simple et efficace... Bon aprés peut être que je ne dillue pas assez ! Ca à vous de me le dire Wink

Bon voici ma méthode pour avoir se rendu :

- Deux-trois trés fine couche de Hawk Turquoise (1 volume de peinture pour 5 volume d'eau)

- Ensuite les ombres du drap avec du Scaly Green (1 volume de peinture pour 4 Volume d'eau)

- Allez encore un peu d'ombrage mais plus fin histoire de donner un peu plus de profondeur.

- Ensuite des éclaircissement plus ou moins progressifs... avec du blanc... (1 Volume de peinture pour 6 Volume d'eau)

- Et accentuer la luminosité à l'aide encore de blanc mais cette fois légèrement moins dilué (1 Volume de peinture pour 4-5 Volume d'eau)

Donc voila à vos clavier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous couche ou autre possibilité ?
» [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]
» Le commencement de ma première table de jeu . [1TLAU]
» Veteran n°1 space marine [1TLAU]
» [WIP] Escouade Ranger Eldar [1TLAU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: