AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Jeu 16 Fév 2006, 13:10

Pour ce qui m'éconnaisse les tytys je vous met un peu de fluff tiré du net

La race Tyranide est une grouillante et monstrueuse machine à dévorer des mondes. Une planète, après le passage de ces créatures, n'est plus qu'un rocher mort où tout nouveau départ de la vie est impossible...


Le nom de Tyranide fut donné lorsque la planète Tyran, situé loin au delà des frontières de l'Empire d'Ultramar, dans la Bordure Orientale de la Galaxie, fut attaqué par de mystérieux agresseurs. Un base avancée et un centre de recherches de l'Adeptus Mechanicus était alors établit sur Tyran, et ses occupants avaient signalé auparavant la destruction de toutes formes de vie sur plusieurs mondes proches, sans que l'on sache l'origine du cataclysme. Lorsque Tyran fut à son tour la victime du féroce appétit de cette race, les mondes situés dans la Bordure Orientale comprirent qu'une invasion d'une race extraterrestre jusqu'alors inconnue se préparait. Les extraterrestres furent appellés Tyranides, et depuis lors l'Humanité a appris à connaître toute l'étendu du terrifiant appétit de ces envahisseurs.

Les Tyranides naviguent dans l'espace à bord de gigantesques vaisseaux biologiques, prenant la forme de calamars titanesques, qui forment une Ruche. Une Ruche comporte des milliards d'individus, et les Ruches ont besoin de quantités incalculables de ressources pour subvenir a tous leurs besoins. Seule une planète peut apporter les ressources nécessaires, c'est pourquoi les Tyranides vont de monde en monde, tels des parasites quittant une proie pour une autre. Lorsque une planète a été exploitée de toutes ses capacités biologiques, que ses océans ont été pompés, que ses forêts ont été englouties, et que toute sa faune et sa flore a été anéantie et ingurgitée, la Ruche s'en va vers un nouveau monde à conquérir. Mais les Tyranides sont bien plus qu'une race parasite qui ravage les planètes fertiles une par une. La race Tyranide peut être comparé à un virus puissant, qui mute chaque fois que de nouvelles données d'ADN sont ajoutées à son propre patrimoine génétique. Les Tyranides mutent et crèent des genres Tyranides nouveaux, en fonction de l'ADN qui est récolté après l'assimilation d'un monde. Les Orks, de part l'étendu de leur habitat, sont probablement le premier schéma ADN évolué que les Tyranides ont dû s'approprier dans notre galaxie, bien que rien ne puisse le prouver. Les Tyranides ont assimilé l'ADN de milliers de formes de vie, et de nombreux biomorphes de Tyranides sont encore inconnus. Les Eldars, les Hommes, les Tau et bien d'autres races ont sans le savoir fourni les informations les plus secrètes de leur particularisme aux Tyranides : leurs patrimoines génétiques. Les Flottes Ruches Tyranides sont comparables à un écosystème mobile, capable de survivre dans l'espace sur des périodes et des distances incalculables. Les Tyranides viennent d'une autre galaxie, et ont traversé le vide stellaire jusque à la notre. L'hypothèse retenue la plus fréquente est que les Tyranides ont dévasté leur galaxie d'origine, et furent donc obligés de chercher de nouvelles zones d'expansion pour assurer leur survie. L'Imperium et la galaxie représentent un vivier riche et varié pour cette race avide, néanmoins rien ne prouve que ce fut un plan concerté qui déclencha l'arrivée des Tyranides dans notre galaxie. Le déplacement d'une Flotte Ruche génère dans le Warp ce que l'on appelle une Ombre, et il devient impossible de transmettre des communications ou naviguer dans le Warp à l'endroit où cette Ombre se déploie. La balise de l'Astronomican s'en trouve elle-même voilée, rendant l'approche d'une Flotte Ruche particulièrement angoissante, car il est impossible de demander de l'aide par le biais d'astropathes, si la Flotte Ruche n'a pas été détectée auparavant.

Biomorphes Tyranides

La race Tyranide se divise en un grand nombre d'espèces différentes et hiérarchisées, ou biomorphes. Au sommet de cette hiérarchie biomorphique se trouve la Reine Norne, créature titanesque entravée à l'intérieur d'une Ruche, créant depuis ses entrailles l'ensemble des créatures tyranides, vaisseaux compris, et produisant un flot ininterrompu de Tyranides parés pour la guerre dès leur conception. Véritable usine génétique, la Reine Norne est aussi une créature "synapse", capable de commander par voie psychique l'ensemble de sa "production" par le biais de Tyranides dotés d'organes appropriés. Ce sont les créatures synapses, qui forment un relais entre la Reine Norne et la masse grouillante de Tyranides servant à la guerre. Une Reine Norne est en quelque sorte la conscience propre d'une Ruche, chaque Ruche ayant des traits distincts de par la couleur des créatures engendrées par la Reine Norne. Néanmoins, il semble que les Tyranides ne soient pas capable de faire autre chose que d'absorber et d'anéantir d'autres créatures vivantes. Ils ne construisent rien, n'ont pas de conceptions morales ou intellectuelles.

Un très grand nombre de biomorphes vivants à bord d'une Flotte Ruche ne dépassent pas la taille d'un insecte, leurs fonctions étant d'assurer la maintenance de celle-ci ainsi que des bio-vaisseaux constituant la flotte, et de s'occuper des créatures plus grandes destinées à combattre. Il peut s'agir de produire du bio-matériel destiné à la Ruche elle-même, d'emmagasiner des protéines pour servir de garde manger, ou tout autres fonctions serviles et éphémères. Les Tyranides eux-mêmes ont dans le sang des cellules phagocytes se rapprochant des amibes, qui ont pour fonction de digérer par osmose des produits nutritifs produits à bord des Ruches. Les Tyranides n'ont pas de systèmes de reproduction, hormis quelques genres qui sont les Genestealers (sans doute en rapport avec leur ADN d'origine humaine), les Gargouilles, les Hormagaunts et les Termagaunts. Il semble que les Princes Tyranides soient des mâles, les Dominatrix seraient des femelles, mais rien ne prouve qu'ils soient pour autant sexués dans un but reproductif.

Il existe deux types de gènes : les gènes Guerrier et les gènes Gaunt. Les gènes Guerriers donnent formes à tout l'éventail militaire 'lourd' déployés par les Tyranides, des énormes Carnifex, véritable char d'assaut, aux Bio-Titans comme les Hiérodules ou Hierophant, rivalisant en taille et en puissance avec les Titans impériaux. Les gènes Gaunts donnent naissance à des centaines de forment de vie différentes, qui composent le plus gros des forces Tyranides. Les Nuées de Voraces sont d'ailleurs peut être des genres Tyranides qui n'ont pas atteint leur maturité.

De nombreuses inconnues demeurent quant aux parentés entre les sous-espèces tyranides. De plus un grand nombre d'entres-elles n'ont été observées qu'à une ou deux reprises, tel le Tetradictor, sorte de gigantesque boule de chair et de chitine broyant tout sur son passage. L'inconnue majeure sur laquelle se concentre les recherches impériales est l'assimilation par les Tyranides des gênes d'origines étrangères. Si le lien Genestealer-humain est reconnu comme étant quasiment avéré, le mystère demeure néanmoins en ce qui concerne les races extra-terrestres telles que les Orks ou les Eldars. Le mystère est encore plus total au sujet des liens entre les mutants chaotiques et les Tyranides, ainsi qu'en ce qui concerne l'assimilation de l'ADN des AB-humains comme les Squats et les Ogryns. Les Tau ayant aussi combattu les tyranides, il est fort probable que leur gênes ont été assimilés dans le patrimoine génétique Tyranide. Selon certains chercheurs impériaux, et au vue de quelques rares et étranges rapports transmis depuis la Bordure Orientale par des espions impériaux ou rapportés par des voyageurs égarés, il apparait que les Nécrons, qui par définition n'ont pas de schéma ADN, auraient eux aussi permi l'émergence d'une espèce tyranide semi-biologique, semi-mécanique, nommé officieusement Biotechnotyranide. Ces cas non vérifiés, et difficillement vérifiables montrent que les Tyranides seraient capable d'assimiler quasiment tout ce qui à une forme d'éxistence tangible.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Jeu 16 Fév 2006, 13:11

Suite et fin....

Les phases d'un assaut Tyranide

Découverte

Les Tyranides ont plusieurs méthodes de découverte de monde pouvant être attaqués. La principale est l'utilisation de drones éclaireurs, des créatures de la taille d'un vaisseau ayant des capacités de transport, et capablent de voyager dans le Warp. Ils naviguent et se dispersent pendant des dizaines d'années dans les sytèmes planétaires à proximité de la Flotte Ruche, inspectant chaque planète minutieusement. Sur les mondes potentiellement intéressants, ces drones établissent des colonies composées de Gaunts, Lictors et Genestealers. Plus la colonie prend de l'importance, plus la Flotte Ruche sera attiré vers le monde en question. C'est pourquoi l'Imperium a fréquemment recours à des Exterminatus complet, afin d'éviter au maximum les invasions.

Lorsque une Flotte Ruche avance dans l'espace, elle utilise aussi très souvent des Space Hulk, un conglomérat d'épaves spatiales envahis de Genestealers, en guise d'éclaireurs. Lorsque un Space Hulk rencontre un monde susceptible d'être assimilé, le monde en question est infecté par les Genestealer, qui par contact avec la population locale crèent des hybrides. Il semble que la Flotte Ruche en soit avertie, sans doute par un signal psychique, et entame la route vers l'objectif. Comme il existe des Space Hulk infestés de Genestealers dans toute la galaxie, il est probable que ce type de reconnaissance est utilisé depuis des siècles par les Tyranides.

Si les deux solutions précédentes ne donnent pas de résultat, une Flotte Ruche est aussi capable d'effectuer par l'entremise de vaisseaux-ruches une analyse spectrographique des radiations émises par les étoiles proches, afin de choisir une destination susceptible d'abriter des mondes fertiles.

L'approche

Une fois un monde pris pour cible, la Flotte Ruche se manifeste d'abord par l'Ombre Warp, rendant les communications astrotélépathiques impossible, la navigation dans le Warp encore plus périlleuse, et masque même la balise de l'Astronomican. La taille de la Flotte Ruche est proportionnelle à l'Ombre Warp engendrée, ainsi que sa distance relative. Il est arrivé que des systèmes entiers se retrouvent dans une Ombre Warp. Cela peut indiquer aléatoirement la cible des Tyranides, mais ce n'est que rarement suffisant pour anticiper efficacement l'arrivée de la Flotte et préparer des défenses adéquates, le tout se déroulant dans des laps de temps souvent assez court. Il semble que lorsque une Flotte Ruche a détecté une cible, elle se déplace de manière beaucoup plus rapide en direction de sa proie, jusque au moment de sortir du Warp. Mais pas toujours, de nombreuses attaques ont été menées par les Tyranides alors que les vaisseaux composant la Flotte Ruche étaient sortis du Warp avant d'arriver sur le monde cible, en dérivant par la suite vers les orbites pris pour cible, les rendant de ce fait presque indétectable. Il est aussi possible que des Flottes Ruches fassent le voyage dans l'espace réel, durant des siècles,mais ce n'est pas prouvé.

L'attaque

Des millions de spores sont déversés depuis la Flotte Ruche dans l'atmosphère du monde attaqué, que ce soit des spores mycétiques pour débarquer des essaims d'attaque au sol, ou des spores-mines qui infestent le monde pris pour cible et rendent les déplacements très dangereux. D'autres variétés de spores dérivent dans les couches de l'atmosphère et entament un processus de modification atmosphérique irréversible. D'autres type de spores ont pour rôle de fertiliser les sols et océans en vu de l'assimilation complète de tout l'ecosystème présent.

Des Tyranides de transport sont aussi envoyés en assaut, comme des Harridans, de la taille d'une barge de bataille, qui transportent sous leur carapace des Gaunts ou Gargouilles. Les vaisseaux Tyranides déversent aussi des flots d'énergies ou de plasma sur les zones considérées par l'esprit de la Ruche comme étant potentiellement dangereuses, le plus souvent des zones militarisées, des bases, des forteresses. La Flotte Ruche quadrille l'espace aérien et la zone orbitale, empêchant tout déplacement que ce soit pour sortir ou pour atterrir.

Soumission

La stratégie Tyranide est de se faire déplacer les populations locales en direction des nids établis afin de les concentrer pour plus facilement les assimiler. Les attaques sont donc concentriques, chaque attaque réduisant un peu plus l'espace vital des autocthones. Durant ces assauts, les organisme déjà en action sur le terrain récoltent, partagent et transmettent les données ADN recueillies, topographient la surface, et quantifient la résistance à prévoir par le biais des contacts synaptiques avec l'esprit de la Ruche. Les troupes Tyranides manoeuvrent rapidement, les essaims comportant principalement des Gaunts et des Guerriers, qui rejoignent les colonies déjà établies le cas échéant.

Les Tyranides attaquent alors inlassablement les points de résistances, sans se soucier des pertes, jusque à l'anéantissement ou l'encerclement total des zones à absorber. Les renforts sont directement transporter depuis la Flotte Ruche, la Reine-Norne ne cessant de produire des millions de Tyranides qui le plus souvent ne vont vivre que quelques heures. Les essaims sont renforcés en fonction des besoins, que ce soit les troupes terrestres ou navales. Les essaims terrestres recoivent sans discontinuité des renforts en Gaunts, Guerriers et bio-artillerie, ainsi que des créatures spécialisées comme les Carnifex. Aléatoirement, des créatures peut produites sont aussi envoyées en soutien. Le nombre est la force des Tyranides, une Flotte Ruche produira autant de temps que nécessaire des renforts pour anéantir toute résistance.

Absorption

Cette phase a débuté dès l'arrivée de la Flotte Ruche, mais s'accélère une fois les poches de résistance réduites au silence. La biomasse de la planète commence alors lentement à être assimilée par des organismes d'absorption qui éclosent au passage des essaims terrestres. Des variétés sédentaires, que l'on nomme parfois des Puits Tyranides, se développent et prennent une fois à maturité la forme de cône munis de pinces broyantes gigantesques. D'autres variétés ambulantes suivent les essaims et assimilent ou hybrident toutes les formes de vies rencontrées, y compris les cadavres. Ceux-ci sont utiliser comme chrysalides qui se métamorphosent par la suite en des créatures plus grandes. La biomasse est transformée en une gelée translucide qui est acheminée vers la Flotte Ruche par des bios-usines gigantesques, et ce même si les combats se poursuivent par ailleurs. Cette gelée nutritive sert pour partie à nourrir les essaims de combat et les drones de transport ravitaillant la Ruche.

Le climat de la planète est modifié au fur et à mesure, les pluies deviennent plus abondantes, afin de favoriser la croissance des éléments de l'ecosystème local, en favorisant le dioxyde de carbone et l'azote, enrichissant l'atmosphère en oxygène. Puis, une fois le stade de transformation atmosphérique completé, la Ruche entame l'absorption complète du monde pris pour cible, vidant les océans entièrement par le biais de pompes reliées drectement aux réservoirs de la Flotte Ruche, engloutissant ce qui reste de la végétation et de la faune. Ce processus augmente la fertilité de la Ruche, engendrant des bio-vaisseaux immatures et des drones, qui viennent grossir la Flotte Ruche.

Le monde dévasté est alors abandonné pur un autre. Il ne reste plus rien qu'un sol stérile et des ruines.

Les Flottes Ruches Tyranides

Nul ne sait d'où sont originaire les Tyranides. Les immenses Flottes Ruches connues se déplacent apparemment de façon aléatoire, en quête de nouveaux mondes à dévaster. Personne ne sait si un plan coordonné éxiste entre ces flottes, bien que cela paraisse improbable. La plus ancienne Flotte Ruche connues fut nommée Behemoth. Elle apparut aux abords de notre galaxie en 745.M.41 et fut un véritable cataclysme ambulant, pénétrant au coeur de l'Empire d'Ultramar. Les principales flottes suivantes, Kraken (stoppée sur Ichar IV) et Leviathan sont apparus plusieurs décennies plus tard, et causèrent la peur panique d'une invasion généralisée, ce qui du reste est une hypothèse retenue par de nombreux stratèges impériaux. En effet il se pourrait que les Flottes Ruches connues ne soient qu'une avant-garde préalable à une invasion future. La taille monstrueuse de ces Flottes Ruches d'avant garde, dans l'hypothèse où cette théorie est juste, laisse craindre le pire quant à la taille de l'armée d'invasion...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité



MessageSujet: bosseur fou   Jeu 16 Fév 2006, 23:21

t as encore taffé comme 1 malade.

attention interro demain, LOL

non serieux c'est cool d'avoir un peu + de fluff, merci mec
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Jeu 16 Fév 2006, 23:23

Merci....mais c'est juste tiré du net j'ai aucun mérite Laughing mais au moin je pense a ce qui ne connaisse pas du tout les Tyty's.... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité



MessageSujet: tytys   Jeu 16 Fév 2006, 23:29

[HS on]tiens ca me fait penser à kohril, je n'ai pas trouver la gravure du pod tyty.

Va falloir me mettre au boulot[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
§ermoniu§ d[^_^]b



Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 26

MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Ven 17 Fév 2006, 01:38

tu boss trop frero mai c'est cool d'avoir de nouveaux fluffs merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Ven 17 Fév 2006, 02:03

Je suis d'accord avec mes camarades tu bosses trops arte , mais c'est vraiment super merci encore
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Ven 17 Fév 2006, 11:51

MERCI MERCI c'est trop gentil mais j'ai encore plein de chose à vous découvrir Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
aldenys



Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 32

MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Ven 17 Fév 2006, 12:16

je connaisais pas
ils sont monstrueux
c'est une armée avec trop de troupe différente!
dit les sm nous jamais changé de systeme
personne ne peuvent voir leur ancien systeme histoir de voir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[fluff] L'ORIGINE DES TYTY'S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources et origines du fluff Eldar
» news tyranides
» Fluff crédible ou pas?
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» Le Lundi, c'est Slaaneshi... (fluff chaos inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: