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 Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel

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Nash

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MessageSujet: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   Mer 31 Oct 2007, 15:30

Maître du Chapitre
Règles pour représenter vos personnages spéciaux.

Cet article est une traduction de "Chapter Masters - an unofficial customisation tool" écrit par Stratokhan et publié sur le site Bolter and Chainsword.
Il a été écrit lors de la 4ème Edition de Warhammer 40K mais reste cependant valable pour la 5ème.
-- /Nash


Ultim Approved

Introduction:

Il existe un millier de Chapitres de guerriers de l'Adeptus Astartes dont le seul but est de défendre les frontières du domaine de l'Immortel Empereur. Seuls les plus doués et accomplis de ces guerriers se voient confier l'honneur de diriger leurs frères Space Marines au combat. Les plus remarquables de ces héros sont les Maitres de Chapitre, chefs suprêmes de leur Chapitre ayant atteint cette position en survivant à des siècles de conflits. Ces seigneurs de l'Adeptus Astartes incarnent l'esprit de leur Chapitre, et bien qu'ils soient tous des leaders accomplis et hautement compétents, leurs qualités individuelles peuvent être très différentes.

L'article qui suit est une liste d'améliorations complètements non-officielles pour ceux qui souhaitent customiser leur Maitre de Chapitre pour leurs parties amicales. Ces règles sont prévues pour vous permettre de mieux représenter votre Maitre de Chapitre...

Profil:

Le profil de base est celui d'un "Maitre" comme présenté page 28 du Codex Space Marines.

Si votre personnage est accompagné d'une unité ayant une compétence de vétéran, il doit se voir attribuer cette même compétence au coût indiqué dans l'entrée de l'unité.

Le personnage peut être accompagné d'une Garde d'Honneur du Chapitre aux coûts indiqués page 51 du Codex Space Marines.

Le personnage peut également avoir jusqu'à deux Attributs sélectionnés dans la liste ci-dessous.

Attributs:

Un Maitre de Chapitre peut choisir jusqu'à deux attributs dans la liste qui suit. Ces Attributs doivent être décomptés des points disponibles pour l'achat de matériel dans l'Arsenal.

  • Stratège - 20 points

    Le Maitre de Chapitre est un excellent tacticien et stratège, toujours capable de deviner les intentions de son adversaire et de réagir au mieux.

    A la fin du déploiement mais avant de déterminer qui jouera en premier, une seule unité d'infanterie à l'intérieur de la zone de déploiement du personnage peut être déplacée de 12 pas tout en respectant les règles de déploiement de la mission.

  • Cicatrices de Duel - 10 points

    Le Maitre de Chapitre a survécu à d'innombrables combats au corps à corps, ses cicatrices sont là pour en attester.

    Le personnage peut relancer un jet pour toucher raté par tour de corps à corps, le résultat obtenu est alors définitif et ne peut plus être relancé.

  • Maitre d'Armes - 10 points

    Le personnage est un bretteur accompli et il parvient toujours à trouver la faille dans la défense de son adversaire.

    Un Maitre d'Armes gagne +1 en CC quand il combat contre un modèle ayant une CC de 5 ou plus.

  • Bénédiction de l'Empereur - 20 points

    Les rumeurs prétendent que le personnage est béni par l'Empereur lui-même et qu'il est protégé par Son pouvoir.

    La bénédiction permet au personnage de relancer un seul jet de sauvegarde, ou de faire relancer un jet pour toucher ou pour blesser de l'adversaire contre son personnage, une seule fois par tour de jeu.

  • Favori de Mars - 25 points

    Certains chapitres ont une relation plus proche avec les Tech-adeptes de Mars et par conséquent l'équipement du Maitre de Chapitre est de la meilleure qualité.

    Cet attribut permet de choisir deux fois l'option Arme de Maitre au coût indiqué dans l'Arsenal.

  • Bioniques Avancées - 10 points

    Il est difficile de déterminer exactement la part d'humanité restant au milieu des nombreux bioniques du Maitre de Chapitre. C'est ce qui lui a permis de survivre à de nombreuses situations.

    Le personnage bénéficie de la règle Bioniques mais ignore les blessures sur un jet de 5+.

  • Volonté d'Acier - 15 points

    Par sa seule volonté, le Maitre de Chapitre est capable de continuer à combattre malgré des blessures qui auraient incapacité n'importe lequel de ses frères d'armes.

    Le personnage bénéficie de la règle universelle Insensible à la Douleur.

  • Résistance Extraordinaire - 15 points

    La constitution du Maitre de Chapitre est remarquable, même pour un guerrier de l'Adeptus Astartes.

    Le personnage ajoute +1PV à son profil.

  • Lumière de l'Empereur - 25 points

    Certains servants de l'Imperium semblent irradier la Divine Lumière de l'Empereur lui-même, provoquant la peur chez Ses ennemis.

    Tout ennemi chargé par un personnage disposant de cet attribut subit une pénalité de -1 à ses jets pour toucher lors du premier tour de corps à corps.

  • Leader Fanatique - 20 points

    Le Maitre de chapitre est capable d'éveiller le courage de ses guerriers d'un seul mot, ou d'enflammer leur colère par un discours passionné.

    Le personnage et toute unité de l'armée (à l'exception d'Alliés) ayant un modèle à moins de 6 pas du personnage réussissent automatiquement tout test de Moral qu'ils doivent passer.

  • Familier - 15 points

    Au cours de ses nombreux voyages, le personnage à rencontré une créature loyale qui le suivra jusqu'à la fin.

    Le personnage peut être accompagné par un Familier au coût indiqué dans l'Arsenal. Le familier peut annuler les attaques psychiques visant le personnage ou l'unité qu'il a rejointe sur un jet de 5+.

  • Bête de Compagnie - 35 points

    Le Maitre de Chapitre a apprivoisé une puissante bête de son monde natal qui le suit au combat.

    Le personnage est accompagné par une créature. Si le personnage est équipé de réacteurs dorsaux alors cette créature doit être capable de voler, ce qu'elle doit acheter pour +10 points (cela doit être apparent sur la créature soit sous la forme d'ailes, soit d'un système mécanique). Pour les règles de la créature voir l'Appendice.

  • Force Herculéenne - 15 points

    La force du Maitre de chapitre est légendaire, c'est là un signe évident de la faveur de l'Empereur.

    Le personnage ajoute +1 à sa Force pour résoudre les jets pour blesser ou de pénétration d'armure.

  • Déterminé - 15 points

    Le Maitre a participé à nombre de derniers carrés, auxquels il a toujours survécu. Aucun nombre d'ennemi ne saurait diminuer sa détermination.

    Toute unité que rejoint le personnage ignore les pénalités normales appliquées aux unités à moins de leur demi-force durant les phases de tir et d'assaut.

  • Esquive - 15 points

    Le Maitre de chapitre dispose de réflexes impressionnants qui ressemblent parfois à de la préscience. Il semble savoir où un coup va être porté avant même son adversaire.

    Le personnage dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+ en corps à corps qui peut être utilisée à la place de sa sauvegarde habituelle.

  • Arme Xenos - variable

    Le Chapitre du personnage n'a jamais été très orthodoxe dans ses croyances, son choix en matière d'armes reflète cet aspect. Nombreux sont ceux qui l'ont traité d'hérétique, mais tous ceux qui ont osé peuvent attester de la nature mortelle de son arsenal blasphématoire.

    Le personnage peut choisir une arme dans la liste d'armes Xenos de l'appendice. Cet Attribut ne peut pas être combiné avec l'attribut Arme Démon.

  • Arme Démon - 45 points

    La raison pour laquelle un fidèle de l'Empereur utilise une arme imbibée des sombres énergies du Chaos reste un mystère, mais elle lui a permit d'écraser tous ceux qui s'opposent à lui.

    Le personnage peut être équipé d'une arme démon issue du Codex Space Marines du Chaos. Cet attribut ne peut être combiné avec l'attribut Arme Xenos.


Exemples:

Voici quelques exemples de Maitres de Chapitre créés à partir des règles ci-dessus...

Citation :
Nisk Ran-Thawll, Maitre de Chapitre de la Mentor Legion.

  • Favori de Mars
  • Bénédiction de l'Empereur
Pistolet à Plasma de Maitre, Griffe éclair de Maitre. Armure d'artificier, Crux Terminatus, Grenades à fragmentation et antichar, Auspex.

200pts.
Citation :
Pedro Kantor, Maitre de Chapitre des Crimson Fists.

  • Déterminé
Bioniques, Fulgurant, Epée énergétique de Maitre, Halo de Fer, Crux Terminatus, Grenades à fragmentation et antichar, Ennemis Jurés: Orks.

154pts.
Citation :
Vladimir Pugh, Maitre de Chapitre des Imperial Fists.
  • Stratège
  • Cicatrices de Duel
Arme énergétique, Fulgurant, Armure Terminator, Cape Adamantine.

185pts.

Appendices:

Arsenal des Armes Xenos:

  • Eldar

    Fusil Thermique - 15 points (voir Codex Eldars page 32)

    Triskèle - 10 points (voir Codex Eldars page 31)

  • Tau

    Carabine ou Pistolet à Impulsion - 10 points

  • Nécron

    Fusil à Fission - 10 points


Bête de Compagnie:

Citation :
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Svg
4
0
4
4
2
4
2
10
-
Règles spéciales:

  • Résistante - La bête a une sauvegarde invulnérable de 5+ due à des réflexes rapides, ou des augmentations bioniques, ou encore une peau épaisse.

  • Loyale - Si le personnage meurt vous pouvez choisir de retirer la bête à sa place. Le personnage reste alors en jeu avec un seul PV.

  • Sens Animaux - La bête compte comme étant équipée d'un Auspex.

  • Bond - La bête compte comme étant équipée de grenades à fragmentation.
Pour ce qui est des transports, la bête compte comme un seul modèle.
La bête doit rester à 2 pas de son maitre à tout moment et bouge automatiquement comme son maitre.
Toute règle spéciale de vétéran prise par son maitre doit également être achetée par la bête, y compris Chasseur de Tank.

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Dernière édition par Nash le Lun 30 Jan 2012, 16:53, édité 8 fois
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Nash

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MessageSujet: Re: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   Mer 16 Jan 2008, 16:42

Un petit exemple perso:

Citation :
Anthémius Karloman, 47ème Maitre de Chapitre des Paladins de Dorn.

CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Svg
5
5
4
4
3
5
4
10
2+(4+)
  • Maitre d'Armes
  • Esquive
Epée énergétique de Maitre, Gantelet énergétique, Armure d'Artificier, Crux Terminatus, Grenades à fragmentation et antichar. (Les bonus de la Crux Terminatus et de l'Armure d'Artificier sont inclus dans le profil. La mention entre parenthèses est la sauvegarde invulnérable en CàC due à "Esquive")

193 points.
Comme vous pouvez le voir mon perso se considère comme valant bien mieux que tuer à ennemi en lui tirant dessus, il n'a donc pas d'arme de tir. Il se réserve pour le corps à corps et laisse le soin à sa Garde d'Honneur* de faire le ménage à distance...

[* - le prochain article que je traduirait est celui des règles pour créer une garde d'honneur "personnalisée"... Wink ]

N'ayant pas encore décidé quel trait je donnerai aux Paladins, je n'ai pas mis de compétence de Vétéran à mon Maitre... Puisque j'hésite entre "Frappez au Coeur" et "Frères d'Armes", mon perso pourrait valloir 3 points de plus si je me décidait pour Frères d'Armes (et dans ce cas il bénéficierait de la compétence Contre-Attaque --Tir à une Main n'ayant aucun intérêt dans son cas...)

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Dernière édition par Nash le Lun 23 Aoû 2010, 12:02, édité 2 fois
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landien



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MessageSujet: Re: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   Mer 16 Jan 2008, 21:29

Bonsoir je trouve que sc'est un peu fourre-tout ton organisation, cela me fait penser plus à du jdr quà une formation pour apo, tu y mets toust ce qui est aventajeux avantageux de tous codex, bref cela ne corresponsd pas au fluff des chapitres de marines, mais sc'est jouable sur du jdr§


GW simplifie au max ces ses codex, Nash les recompliquent juste un peu ^^

Edit de Nash: Si tu prenais un peu plus de temps pour te relire, ça ne ferais pas de mal!
Mais bon, vu que tu ne prends même pas le temps de lire correctement les sujets avant d'y repondre (voir ma réponse ci-dessous), c'est peut-être trop te demander?
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Nash

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MessageSujet: Re: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   Mer 16 Jan 2008, 23:18

Allo Oxo, ici la Terre! Tu es sûr d'avoir bien lu là, parce que tes remarques sont "juste un peu" ( /!\ lire "carrément" /!\ ) hors-sujet!

1) Ce n'est pas moi qui ai fait cette liste!
Comme cela est clairement indiqué dans l'intro, je n'ai fait que traduire l'article qui a été élaboré sur le site Bolter & Chainsword.

2) Rien à voir avec Apocalypse!
L'idée est de proposer un outil pour que chacun puisse créer son Maitre de Chapitre pour son chapitre perso...
Et là il me semble que tu confondes "les Maitres de Chapitres" formation d'Apocalypse, qui sont les capitaines des différentes compagnies avec leurs règles spéciales, avec "le Maitre du Chapitre", son "commandeur suprème", comme Azrael pour les Dark Angels par exemple...
(Bien sûr, rien n'empèche d'utiliser les persos ainsi créés lors d'une partie d'Apocalypse, toujours avec l'accord de l'adversaire...)

3) Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...
Ce système est basé sur la même logique que les "traits", mais appliqué à un personnage spécial... Tu choisis deux caractéristiques qui collent à ton fluff et hop! tu appliques les règles qui vont avec. Cela permet de créer des persos spéciaux ayant des caractèristiques qui collent au fluff de son chapitre perso sans pour autant être "over the top", les règles présentées ici ayant été testées et étant à peu près equilibrées au rapport cout/efficacité.

4) Et quant à dire que cela n'est "pas très fluff", alors là... Rolling Eyes
C'est justement pour prendre en compte les différentes influences fluffiques qu'un chapitre maison peut avoir (Puritain/Radical, spécialisé dans la lutte contre les xenos/démons, ayant des liens avec l'Adeptus Mechanicus ou pas, préférant un style de combat à un autre, etc...) que cette liste offre toutes ces options si différentes, parmi lesquelles, je le rappelle puisqu'il semble que tu n'aie pas tout lu, il ne faut en choisir que 2...

GW a pensé à incorporer le système de traits pour ceux qui aiment se faire des chapitres maison, mais ils n'ont pas poussé l'idée jusqu'au bout en permettant de personnaliser également ses personnages spéciaux, cet article apporte des règles maisons qui permettent de corriger cet oubli. Maintenant rien ne t'oblige à les utiliser!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 06 Mar 2008, 17:31, édité 7 fois
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   Jeu 17 Jan 2008, 00:28

Une question, pourquoi supprime t-on à chaque fois mes posts là ?

Bon je rererepose ma question : " est-il possible de le faire même en étant pas un chapitre codex ? ". Merci de ne pas effacer ma question et de m'y répondre svp ^^

Edit de Nash: Alors la réponse à tes deux questions sera:
Si tu avais réfléchi un tout petit peu avant de poster, tu en serais venu à la conclusion que ces règles étant des règles maison il est possible d'en faire ce qu'on veux à condition que ton adversaire soit d'accord. Et tu en aurais conclu que ta question était donc inutile. Tu veux vraiment que je développe?


Houlà c'est bon pas la peine de s'énerver pour si peu, je pose cette question car pour les SW ( les BA, BT ou DA je ne sais pas ) car pour l'instant le maître de chapitre est Logan Grimnar ( enfin il me semble ). Mais bon c'est vrai que dans la logique des choses j'aurais pu m'en faire un autre ^^

Mais bon trêve de prise de tête, je vais m'ateller à la tâche dès maintenant, merci Nash pour ta réponse ^^
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MSK-42

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MessageSujet: Re: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   Ven 17 Juil 2009, 15:35

Nash tu m'avais caché cette source de "customisations" ...
Je prends sa pour les Fulgur Mortis , et je m'atelle à me faire un maitre de chapitre "Customisé non officielement"

Nash a écrit:
3) Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...
Ce système est basé sur la même logique que les "traits", mais appliqué à un personnage spécial... Tu choisis deux caractéristiques qui collent à ton fluff et hop! tu appliques les règles qui vont avec. Cela permet de créer des persos spéciaux ayant des caractèristiques qui collent au fluff de son chapitre perso sans pour autant être "over the top", les règles présentées ici ayant été testées et étant à peu près equilibrées au rapport cout/efficacité.

4) Et quant à dire que cela n'est "pas très fluff", alors là... Rolling Eyes
C'est justement pour prendre en compte les différentes influences fluffiques qu'un chapitre maison peut avoir (Puritain/Radical, spécialisé dans la lutte contre les xenos/démons, ayant des liens avec l'Adeptus Mechanicus ou pas, préférant un style de combat à un autre, etc...) que cette liste offre toutes ces options si différentes, parmi lesquelles, je le rappelle puisqu'il semble que tu n'aie pas tout lu, il ne faut en choisir que 2...

Préférent un style de combat à un autre ....?
Je me sens concerné
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MessageSujet: Re: Maître du Chapitre - un outil de customisation non-officiel   

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