AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [info] Premiers suppléments en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dori



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 42

MessageSujet: [info] Premiers suppléments en ligne   Mer 10 Oct 2007, 17:59

Hop, alors que les livres ne sont pas encore arrivés partout en France, les premieres aides de jeu apparaissent sur les sites de GW.

Il y a beaucoup de ressources disponibles sur le site américain, ainsi que de jolies photos, pour vous faire patienter :

http://us.games-workshop.com/games/40k/apocalypse/gaming/default.htm

"Apocalypse gaming articles"

A +

Bryce

edit de kharedron: note : les premiers sont apparus sur le site GW allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
T L



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007
Age : 39

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Mer 10 Oct 2007, 19:28

Comme dh'abitude les US passent devant les créateurs UK, je parle pas des fr qui parle d'un site sur le white dwarf que seulement eux doivent avoir en intranet Smile

Petit commentaire sur les assassins, aille aille aille les packs eversor
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Mer 10 Oct 2007, 19:37

voilà une chose que j'apprécie avec APO: la possibilité de remettre des unités disparues des codex ou des listes d'armée: exemple les Wulfens de la 13eme Cie dispo pour les Space Wolves et toute autre armée imperiales.
Revenir en haut Aller en bas
ARHAS



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/06/2006
Age : 49

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Jeu 11 Oct 2007, 09:44

les fiches sont parues sur le site francais par contre nous n'avons pas le droit à la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.free.fr/
dori



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Ven 12 Oct 2007, 12:43

Hier, j'étais sur Paris et je suis passé chez Starplayer (un des principaux revendeur indépendant français). Les LDR n'étaient pas encore arrivés... Par contre ils avaient (quasiment) toutes les boîtes de figs... Certaines sont proprement énormes...
Par respect pour mon banquier, je n'ai craqué sur rien Wink

Cet aprem', je passe à Niort récupérer mes précommandes... DHL/Chronopost aura t'il livré ? That's the question... J'vous dit ce soir (sachant que si c'est sur Niort, c'est partout ailleurs... Rolling Eyes )

A +

Bryce


EDIT :
Je m'auto-répond Smile
Citation :

Cet aprem', je passe à Niort récupérer mes précommandes...

Ben ça y est, j'ai tout... le livre des règles est bô, lourd, fort coloré et l'on y voit quelques trucs marrants ... Je ne l'ai pour l'instant que feuilleté, mais il y a l'air d'avoir de la matière...

Enfin, pour ceux qui atttendent, vous pouvez vous ruer demain à l'ouverture de vos shops préférés Wink ce doit être bon ...

Et le banablade ! ah le baneblade... comme un gosse... A peine rentré à la maison que j'avais déjà la lime et la pince coupante à la main (en moins que ce soit dans le nez pour la lime...).

Enjoy !

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Ven 12 Oct 2007, 20:52

le chanceux, moi mon revendeur est vraiment pourri, justement, our les pré commandes, il les faits à partir de demain...je déprime lol
Revenir en haut Aller en bas
Darklex



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Dim 14 Oct 2007, 22:59

Pour ma part j'ai aussi acheté le livre des règles et participé à une bataille organisé pour la sortie d'apo dans la boutique de GW.

Au niveau du bouquin, il est pas mal avec les différentes formations et règles pour les titans , créatures collossales et les aéronefs. Pour ce qui est des formations et les unités légendaires (les titans et les super chars) les impériaux sont les mieux cajolés (pas sûr de l'orthographe) et les moins avantagés sont les eldars noirs, les nécrons et le chaos même s'ils ont des règles assez sympathiques. Mais le truc un peu chiant pour les tyty comme moi, c'est qu'il propose une formation avec le trygon sans mettre les carac de ce dernier.

Sinon pour la bataille dans la boutique du 12ème, il nous avait organiser 3 tables avec prise d'objectifs. La partie se déroulait de 9 à 18h avec une heure de pause déjeuner. Bon je vous avouerai que de voir des batailles de cette taille a été très réjouissant! Cependant j'ai un peu déçus par deux points: sur ma table on est tombé contre des amateurs qui connaissait pas leur armée, n'avait pas de codex et qui connaissait très mal les règles de 40k ce qui a beaucoup ralentit le jeu. Alors déjà que dans des parties de cette taille là, un tour prend pas mal de temps, de notre côté on en voyait pas la fin.
Deuxio, les impériaux été pas mal avantagé ce qui les a conduit à la victoire sans trop de difficulté donc forcément ca dégoute un peu. Ils ont même dut faire revenir un titan de bataille warlord du côté des SM du chaos pour qu'ils tiennent un peu plus longtemps.

Malgrès ces deux points, j'ai passé une très bonne journée et il y avait une très bonne ambiance. J'attend la prochaine bataille d'apo avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 00:44

Ben c'est sur que c'est vraiment c** de faire jouer des "débutants" ( ou tout ceux qui ne connaissent pas leur armée ) à une bataille qui est 2 à 50 fois plus importantes qu'une bataille "normale", mais sinon ça à vraiment de la gue**.
Tu sera surement moins déçu la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drago



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 35

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 12:37

Arf, moi qui attends mes 3 blindés Tau, faut que je resiste a l'achat du bouquin (vi mon banquier serait pas d'accord).

Mais pour l'avoir eu vite fait entre les mains il est tres beau, bien fait dans l'ensemble (les doubles pages sont pas forcement pratique), pour les regle je n'ai fait que les survoler donc je ne ferai pas de commentaire.
Par contr epour ce qui est des fiches d'armées on sent bien le "on vous donne des regles, mais faut pas non plus qu'on concurrence les IA" donc parfois cela fait un peu leger pour certaines armées, l e summum etant les eldars noir où là c'est carrement du foutage de g....

En bref, encore quelques economies et puis comme je suis un etre faible je craquerai
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 13:53

Drago va falloir que tu développes un peu car Apo donne des indications pour jouer certaines unités et formations et parfois reprenne les regles IA, mais bien entendu ils n'ont pas encore tout fait et par défaut pour ce qui n'est pas dans Apo se trouve dans IA.
Note seuls les superlourds, avions et creatures colossales changent par rapport aux règles des IA et FW prépare ses propres règles pour Apo.

Les eldars noirs obtiennent des formations non negligeable et de quoi tenir a Apo redonnant un peu d'intérêt à l'armée en nous fournissant des éléments que l'on ne peut trouver a BFG, Epic etc....
Ce livre est bien non seulement pour ses règles mais aussi pour les éléments fluffiques.


ps: merci d'éviter sur ce forum les allusions pécunière et les dissimulations de language plus ou moins fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
Drago



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 35

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 14:16

En ce qui concerne les regle apo/IA je soulignais juste pour ceux qui n'ont pas encore vu le bouquin qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver les regles de toutes les unités (par exemple toute l'aviation Tau alors que seul le baraccuda est présent), ce qui peut se comprendre car cela rendrait un peu les IA obsoletes. Les formatiosn quand a elle sont un nouveau concept tres interressant et cohérent avec cette nouvelle echelle de jeu et plusieurs d'entre elles sont relativement superbe ^^

Sinon concernant les eldars noir, certes les formations peuvent etre interressante mais je trouve très leger la place accordée a cette armée dans apocalypse, ils ne beneficient même pas d'une nouvelle fig ou meme d'une nouvelle version d'u modele existant(pour le moment je l'espere)
Je percois un peu les 2 pages EN d'apo comme du " ben il fallait bien mettre quelques chose pour eux dans ce bouquin". Ils sont déjà les parents pauvres de 40k alors que niveau fluff il y a du potentiel.
Bien evidemment les lignes precedentes ne sont que mon humble avis, qui est susceptible d'evoluer lorsque j'aurai pû lire en profondeur l'ensemble du bouquin

Loin de moi l'idée de dénigrer totalement ce bouquin qui pour une fois montre un geste de GW en direction des afficionados et non pas des pti Kevin, 8 ans vers qui l'essentielle de la politique commerciale de GW est dirigée depuis quelques temps. Au moins il apporte une nouvelle dimension à 40k qui va nous permettre d'accomplir de nombreux fantasmes de vieux joueurs et je suis bien content des formations offertes à mes armées (SM et Tau pour info)

Enfin désolé por les allusion qui ne sont que la retranscription des emotions qui m'ont traversées l'esprit à la découverte du bouquin , (ha oui j'avais oublier un waouuuhhh en voyant les photos de certains décors)
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 14:55

Juste une question ( très ) HS, mais puisqu'on en parle : IA ( ou imperial armour ), a des tomes diffèrents ( le 1, le 2, le 3 ), je sais que vous me direz "ben va l'acheter tu verras bien" , mais je me demandez ce qu'ils pouvaient y avoir la dedans ? les règles des véhicules super lourd ? lequel est celui des SM ? qu'apportent les nouveaux IA ?
Revenir en haut Aller en bas
dori



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 15:27

Citation :
En ce qui concerne les regle apo/IA je soulignais juste pour ceux qui n'ont pas encore vu le bouquin qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver les regles de toutes les unités (par exemple toute l'aviation Tau alors que seul le baraccuda est présent), ce qui peut se comprendre car cela rendrait un peu les IA obsoletes.

Je confirme la rumeur d'un IA (ou d'un supplément aux IA existants) spécial Apocalypse, reprenant les profils de leurs principaux engins...

La règle serait : utilisation des profils IA classiques pour des parties "Non Apo" qui nécessiteront, comme avant, l'accord de l'adversaire et utilisation des profils "Apo" pour les grosses parties (coût en points revus à la baisse, comme pour le Baneblade)...

Je sais pas si je suis trés clair ... Alors n'hésitez pas à me demander de préciser...

A +

Bryce (Baneblade en WIP)
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
Drago



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 35

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 15:51

Merci Dori, ce supplement servira alors en fait d'interface entre le bouquin Apo et les IA.
Tres bonne idée finalement d'avoir des profils et des coûts en fonction du caractere Apocalyptique ou non de la partie (parce qu'un Baneblade ca peut etre drole à moins de 5000pts ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
dori



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 15:53

<mode>

Citation :
IA ( ou imperial armour ), a des tomes diffèrents (...) mais je me demandez ce qu'ils pouvaient y avoir la dedans ?

Ben va l'acheter, tu verras bien Smile

Les IA sont de TRES Bo bouquins TRES cher, c'est vrai...

Tu y trouves du fluff (beaucoup) des listes d'armées spéciales (Tallarn, DeathKrieg Of Kopr, Red Scorpions...) et des profils de vésicules fabriqués par FW.

La plupart des véhicules impériaux sont dans le volume 1 (baneblade, marauder, avions, etc...) les titans dans le 2 (de mémoire)

En espérant t'avoir aidé...

A +

Bryce

PS : a voui, petit détail : les IA sont en anglais... Mais en vrai anglais... Alors fo quand même se la toucher un peu en la matière avant d'investir

</mode>
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 16:11

Les super lourds ne seront réservés qu'à Apo visiblement tout comme les aéronefs.

Au risque de me répéter ce que j'apprécie dans les formations c'est de retrouver de l'EZpic et de jouer avec des formations hautement spécialisés ( c'est mon coté eldar qui parle) et de jouer avec des unités fluff qui ont disparues a 40k commes les wulfens et la cie de la mort présentés en supplément.

pour reprendre les IA:
IA1: garde imp / navy
IA2: space marines et inquisitions
IA3: paras GI elyséens, tallarn / taus
IA4: paras GI, red scorpions / tyranides
IA5: death korps / GI renegate
IA6: death korps, mechanicus (?) / renegats et chaos ( visiblement Nurgle et Khorne : a paraitre en 2008

Pour ce qui est des eldars noirs ( et que j'attends avec impatience une fois que vous aurez lu ce qui suit ), je me suis permit au dernier Games day ou il était présent de discuter avec Jess Goodwin ( tres agréable de discuter avec lui ) et il me parlait des eldars noirs. Il n'est pas satisfait des figs eldars noirs de ce jour ni de cet aspect pirates car il trouve que celà porte confonsusion avec les flottes corsairs. Il me disait qu'il ne trouve pas normal que les eldars noirs n'aient pas de psychers et que vu les discussions ayant lieu au Studio les eldars noirs subiront une refonte en regles et surtout en fig majeure ( il a évoqué les elfes sylvains pour exemple).
Il me disait ( et il ya a plus d'un an maintenant) qu'il envisagerai de faire plus des eldars noirs que de simples dark eldars. Selon lui les eldars noirs pourraient etre composés également de corsaires et d'habitants de vaiseaux mondes ayant déserté leurs bandes ou vaisseaux monde et evoqait les harlequins qui recrutent chez tous les eldars.
Donc des eldars noirs plus proches des eldars et non un clash comme a battle entre hauts elfes et elfes noirs.
Evidememnt ce ne sont que ses idées mais elles sont nombreuses à se réaliser.
Il evoquait avec moi l'idée d'une motojet similaire entre eldars des vaisseaux mondes et eldars noirs ou les appenage et le cockpit pouvait changé suivant l'armée.
En voyant son prototype de motojet le mois dernier sur warseer et en voyant les cockpit , les empennages et la position du pilote, nul doute qu'il va réaliser son idée...donc patience, je pense que les eldars noirs nous réserve que du bon et pour l'instant leurs forces de pillage vont semer la confusion sur les tables d'APo
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 17:00

Merci pour les infos, une dernière question : ils sont vraiment en anglais ?...bon ben on fera avec, et combien côute-il ? ( je pense que je vais prendre le IA 2 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 18:27

Ils sont tous en anglais, et la prix eest indiquer sur le site de Forge world.

Si tu n'as pas encore l'adresse en memoire dans ton navigateur, recherche "forge world" dans le moteur de recherche de ton choix.
Apèrs suffit d'aller dans la boutique en ligne du site poru trouvé les IA.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Darklex



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 20:11

Pour le prix tu dois compter dans les 50£ mais le prix change entre les bouquins.

http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/QUATERMASTERS_STORE_IMPERIAL_ARMOUR_BOOKS_12.html
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 20:22

ok merci Darklex, mais encore une autre question : il parle de quel chapitres dans le IA 2 ? je pense que c'est les ultramarines, et aussi un peu de fluff sur les armes, véhicules marines
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Lun 15 Oct 2007, 21:03

IA2 parles des vehicules space marines quelque soit le chapitre
Revenir en haut Aller en bas
jarmenkell



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Mar 16 Oct 2007, 20:31

et bah alors on parle pas des nécrons dans IA? ou alors faut que je change de lunettes?^^
Revenir en haut Aller en bas
earenciel



Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Mar 16 Oct 2007, 21:19

pour tout ce qui est race extraterrestre c'est imperial armour II qui n'apparait plus sur le site helas ! et les mises a jour imperial armour
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Mar 16 Oct 2007, 21:49

attention aerenciel parle de Iamperail armour 2 paru il y a des années et maintenant obsolète pour les regles de certains kits; à ne pas confondre avec Imperial Armour tome 2 réservé aux marines et inquisition

pour les necrons : il n'existe que le pylon et ses règles se trouvent dans Apocalypse ! et il fait mal...... très mal...
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Mer 17 Oct 2007, 00:07

Houlà c'est un peu confus, s'il vous plaît évitez moi le migraines, alors est-ce que c'est bien le Imperial Armour 2 avec sur la couverture, une image au centre qui s'étale en largeur avec comme image un land raider et devant un space marines si je m'en rappel, dans ce cas dite le moi s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [info] Premiers suppléments en ligne   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
[info] Premiers suppléments en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppléments SdA
» [VENTE] Régles de jeu de figs + suppléments divers
» Supplément Cassino
» [JdR] Les suppléments de Warhammer JdR
» recherche suppléments AD&D 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: APOCALYPSE!-
Sauter vers: