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 Chevaliers Gris

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colonel sempers
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Chrakaël
Deciver
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Deciver

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MessageSujet: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:58

Quels sont les grandes faiblesses de ces chevaliers gris.
Une arme Space marine me conviendra
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Chrakaël

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 17:09

Salut,

Face à une armée chevalier gris, tu as plusieurs problèmes à gerér :
- Ils disposent d'une regle spéciale nommée "le voile", il s'agit du reflet de leur pureté sur leur ennemis en clair. Cela t'impose une sorte de test de vision nocturne à chaque fois que tu tenteras de tirer sur eux, ce qui impose une profusion d'armes à courte portée dans ton armée, ou d'armes d'artillerie.
- Ils sont, à l'instar des Space Marines, très resistant. Une sav 3+ à la base, une 2+/5+ aux totor, et la possibilité d'équipement du style sav invu 4+ aux Héros, justicars, et frères capitaines. En gros, il te faut du lourd. N'hésite pas à envoyer de l' antichar dessus, ils ont tendance à pas trop aimer.
- Evite les gros tas de troupes qui engluent ou qui mitraillent avec des armes faibles (qui a dit scouts ?), car tu risque d'être déçu. Vas-y avec du lourd et du rapide (qui a dit Tornado ?).
- Tu peux te faire une armée full arme lourdes avec des bonnes grosses Déva avec 4 Lance Plasma lourds dans chaques, et des bons gros Dreadnoughts avec canon d'assaut et poing. J'ai vu dans ta liste que tu diposais d'un Techmarine et de Vétérans en Elite, je te conseille de mettre 3 Dreadnought Vétérans (si, on peut, avec la restriction écoutez la parole des anciens !), ça serais mieux.
- Pour tes QG, la suite peut être une bonne initiative, car les Chevaliers Gris on tendance à vite poutrer les gros bill solitaire, mais bon.. Une moto qui te donne +1 en endurance et +6 au mouvement, ce n'est pas négligeable.
- En attaque rapide, tu peux mettre du Tornado, ça n'hesites pas ! Ils n'aiment pas ça les ptits bout d'chous Twisted Evil .

Donc voila, à toi de voir après, car si tu veux une confection d'armée comme je te l'ai conseillée, il te faudra du blé !

Thibaut
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 19:10

Je suis du même avis que toi Chrakraël, pour contrer une armée de CGs il vaut mieux prendre de l'antichar et du lourd. :>: :gg:
Mais constituer une armée spécialisée anti-chevaliers gris a un certain coup et à moins de n'avoir qu'un seul adversaire qui joue uniquement grey knights ça ne paraït pas rentable.
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Deciver

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 12:16

Je me disais que je pourrais garder un maximum de bolter en raison de leur puissanc de feu accrue mais je pense par exemple que les lance missiles ne seraient pas perdus car grâce à leur rayon d'action de 48 ps je peux faire pas mal de dégats F 8 et si j'affronte une autre armée prendre des missiles à fragmentation...
Je compte m'acheter un tank polyvalent et résistant dans mon armée de salamanders. Pouvez vous me conseiller
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 20:56

Prend un rhino c'est ta seule chance de pouvoir me battre ce tank^^ Chevaliers Gris 15495

Personnellement je prendrais un predator, celui avec les canons laser jumelés en tourelle et je lui mettrais des bolters lourds en tourelles de flanc.

Les canons laser en tourelle sont plus intéressants que l'autocanon qui n'a qu'un Pa de 4 même s'il tire deux foix, et les bolters t'offrironts 6 tirs de forces 5 ce qui te fait du 3+/3+ contre du Cg de base, donc une option assez intéressante.
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 17:12

Les grandes faiblesses des CG sont :

_ Le pélute de base (si CG pure) coûte 25pts : s'il fait une supériorité numérique, c'est que tu t'es mal débrouillé.

_ ils manquent cruellement d'armes anti-char : soit c'est du dread canon laser et lance-missile soit c'est du Land Raider.
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Deciver

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 18:14

J'ai trouvé l'alternative radicale j'ai acheté un baneblade
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 13:25

c'est très subtil comme stratégie^^

mais avant de le jouer, pense un peu à ce que va pouvoir aligner ton adversaire en face......
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 14:45

comme le dit le colonel sempers les chevaliers gris manquent cruellement d'armes antichar alors pour venir à bout d'un blindage 14 trois fois pour les 3 pts de structure je pense que je peux ne pas m'inquiêter
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Ashen-Shugar

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 17:02

le seul probleme c'est que les Chevaliers gris ont des armes énergétiques (les totors par exemple) et ton blindage il peut prendre cher au corps a corps.
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 17:15

Oui mais je vais placer des unités comme des appuis feu dans les environs. Et de plus j'ai un autre leman russ pour épauler le baneblade
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Hadès

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 17:40

Citation :
le seul probleme c'est que les Chevaliers gris ont des armes énergétiques (les totors par exemple) et ton blindage il peut prendre cher au corps a corps.
Force 6 au close, c'est pas ça qui va inquiéter les GI.

Citation :
Oui mais je vais placer des unités comme des appuis feu dans les environs. Et de plus j'ai un autre leman russ pour épauler le baneblade
Le fait que tu joues un baneblade sous entend que tu va faire une grosse partie, ses caractéristiques n'apparaissant que dans le codex Apo (qui indique une partie a 3000 pts et +) ou d'en l'Imperial Armour (qui conseil des parties a plus de 2000 points), je pense que ton adversaire n'aura pas 3000 points de Chevalier gris en face, et qui prendra des troupes qui combleront la faiblesse en canon laser des Chevalier gris... : Des Tau, un pylon necron (pour le tir Titan killer ^^) et j'en passe. Donc c'est pas dis que ton baneblade sera increvable, bon c'est sur qui va tenir un moment mais ne base pas ta strategie sur lui.


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 23:12, édité 1 fois
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Deciver

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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 15:05

Ouai ok, je pensais mettre comme appuis mes salamanders
j'ai ==>10 space marines
==>5 scouts snipers
==>1 capitaine
==>1 escouade de com.
==>1 escouade de veterans
==>1 escouade de devastator
==> 1 land speeder typhoon

Je pensais me procurer un land raider crusader ou terminatus
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 14:49

lol. t'es prêt a tout pour essayer de me battre^^

Le baneblade, les land raider....range tes spaces marines dans ton placard, tu te souviens de ce qui leur est arrivé la dernière fois??

Plus sérieusement, comme l'a dit Hadès
Citation :
je pense que ton adversaire n'aura pas 3000 points de Chevalier gris en face, et qui prendra des troupes qui combleront la faiblesse en canon laser des Chevalier gris.

je ne pense pas non plus que beaucoup de joueur Chevaliers Gris, jouraient 3000 pts uniquement CG mais surement avec des unitées anti-chars provenant d'autres armées. Dans de cas là ton baneblade sera une pièce importante de ton armée mais pas la pièce indispensable à ta victoire sur laquelle basée ta tactique.
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:03

C'est là que tu fais erreur, les SPACE MARINES sont super a apocalypse pour vaincre toute sorte de degeneres tandis que des CG auront à coup sûr à faire à un ennemi en supériorité numérique et également très lourdement armé.
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:28

3000 pts de CG ca fait tres tres bobo ! Ils sont peut etre peu nombreux mais ils ont assez de regle spé pour compensé ce petit désavantage.
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 14:01

Oui peut être mais ceux sont avant tout une élite chère en points et qui posséde des lacunes sur le nombre, sur les armes anti-char, sur les armes anti-tank superlourd et enfin si la bataille s'effectue dans un milieu urbain ils profitent moins des couverts que les autres armées
ex : un garde avec sa sauvegarde 5+ ds un milieu urbain est forcément avantagé sans couté plus cher. Et le baneblade sera évidemment destructeur pour les couverts et pour les cg et leur petit nbre fera qe si une escouade est recouverte par la galette de 10 pas elle aura beaucoup de chances de rejoindre l'Empereur et cela fera un coup dur pour le reste de l'armée.
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 15:53

Mais en meme temps si t'en en urbain, faut il encore que ton Baneblade puisse les cibler, et en Apo je pense qu'ils vont se pplacer au plus pres du centre de table pour arriver vite au close et se protégé des grossses mechantes galettes.

Bon ça n'empeche rien au fait que si ils se prennent 40 tirs de fusil laser, y aura des morts.. meme sur des termi.
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:01

Je reste sûr du fait que les CG ne vont pas faire long feu devant un baneblade si il n'y a pas de stratégie performante et contre plus de 40 fusils laser et un leman russ
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 00:15

encore faut-il pouvoir les voir pour leur tirer dessus....
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MessageSujet: Re: Chevaliers Gris   Chevaliers Gris Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 13:46

Contre les CG je veux bien dire que les tirs de leman russ et du baneblade feront mal, en même temps vu les bêtes tu me diras...

Mais les tirs de fusils laser, je rigole un peu : ça ne fera que 2 morts, voir 3 avec de la chance.

Le truc avec les CG c'est qu'il faut les jouer très stratégique, et non foncer tout droit.

Faire apparaître 3 unités de termis CG au milieu des lignes ennemies, tout en avançant avec les CG "normaux", ça fait déjà plus peur, car vu qu'ils sont sans peur, faudra les tuer jusqu'au dernier, et s'il reste un termi en vie, il va quand même faire mal au tour suivant ( ce sont de vraies bêtes de CàC je te l'assure ), puis les CG arriveront.

Prévoir une unité de termis avec que des marteaux tonnerre qui frappe juste à côté du baneblade est aussi une stratégie, afin de détourner les tirs, etc...

Mais bon les gars jouant les CG doivent savoir comment jouer ces unités, au vu des batailles perdues que chacun à eu ( j'en suis un par ailleurs, et les victoires sont souvent le fruit d'une très bonne stratégie et réflexion ^^ donc on les savours encore plus ^^ )
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