AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Choix des armes.] Mon mien n'a moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cacahuète master



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 25

MessageSujet: [Choix des armes.] Mon mien n'a moi   Dim 30 Sep 2007, 04:00

Tout choix des armes inclut un WIP. Je poste donc ici.

Avec la sortie du nouveau Dex Chaos je suis tombé sous le charme des nouveaux totors ! Je compte donc bien réaliser une armée juste pour le fun et jouable uniquement en amical. Une full totors ! Sans péons à côtés pour faire troupes ou quoique ce soit, full Totors !
La liste devrait tourner autour des 35 figurines, entre 30 et 35, en incluant 5 escouades de 6/8 totors et un seigneur totor.
Je m'achète les premières escouades ce week-end et je les monte de suite !

Je pars avec un budget de 90€ le premier mois et 50 pour chaque mois suivant.

Les exo armures tactiques Dreadnought vont enfin reparaître au premier plan dans mes armées.


Au passage la liste approximative de ce que je ferai, parce que je ne sais pas encore quels bras et combis sont possibles dans les boîtes.
-- Seigneur, armure TT, paire de griffes, marque du chaos universel (MCU).
-- 6 TT, 3 paires de griffes, 2 Gtl Energétiques, 1 LFL, Aspirant et MCU. (x4)
-- 8 TT, 4 paires de griffes, 2 Gtl Energétiques, 1 LFL, Aspirant et MCU.

Pas de variété donc mais c'est vraiment pour les voir se déployer tous bien comme il faut.

-----------------------

2ème épisode !

Fort de mes 90 euros du mois de départ je suis allé au Games Workshop de Paris XII pour faire la base de mon armée.
Je suis ressorti de là avec de quoi faire une bonne base. Deux boîtes de Terminators du Chaos et un seigneur Terminator du Chaos.

Arrivé chez moi j'ouvre immédiatement les boîtes et là stupeur ! Les boîtes de terminators sont mal fournies en équipement ! Pas une griffe éclair, 2 gantelets et un poing tronçonneur ! De même pas assez de Bolter jumelés pour tout le monde et donc une arme combinée obligatoire pour l'un des terminators !
Je me vois obligé de revoir toute ma copie ! J'ouvre la boîte du Seigneur et là stupeur (n°2), deux grappes entières pleines de rabiots ! Un bolter fuseur et un gantelet ! De quoi étayer mes Terminators !

Donc en remaniant ma liste pour voir ce que j'allais faire de mes escouades de totors j'ai complètement changé leur orientation ! Du totor polyvalent, avec griffes/LFL conter l'infanterie et Gantelet contre les trucs plus "lourds" je suis passé à une toute autre version.
Une escouade serait axée vraiment anti-infanterie, et une autre serait axée anti-véhicules !

De là sont sorties deux escouades ! Une avec un Lance Flammes Lourd, deux Bolters Lance-Flammes et un Lance Flammes lourd. De quoi sortir en un tour trois gabarits de Lance Flammes. Soit cramer pas mal d'infanterie en face. Avant une charge ou pour le contrôle d'un objectif décisif en fin de partie ! Elle a en plus 3 gantelets et deux armes énergétiques. L'autre escouade a reçu trois Bolter Fuseurs et un Autocanon Faucheur. Les véhicule peuvent trembler, en gros j'ai 2 tirs F7 jumelés et trois tirs de F8 PA1 à fusion. En économisant bien mes fuseurs pour les utiliser au bon moment je peux être dévastateur contre les blindés adverses. En plus de ça j'ai deux poings tronçonneurs et un gantelet pour achever les véhicules récalcitrants au close.

Mon seigneur est par contre assemblé comme prévu. Armure terminator et paire de griffes éclair. Soft c'est vrai mais c'est une valeur sûre.

Les deux escouades sont aussi sans marques. Vu que je joue Night Lords, j'ai pas le droit aux marques du chaos, je ne vénère pas les dieux ! (remarquez je suis le seul, et je suis le seul à m'être fait tuer mon primarque par un assassin mais bon...)

Ce qui me donne après un premier mois d'achats une liste qui donne.

- Seigneur du Chaos (90). Armure Terminator (30), paire de griffes éclair (10).
= 130.

- 5 Terminators du Chaos (150). 3 Gantelets (30), un Lance Flammes Lourd (5), deux Bolter Lance-Flammes (10).
= 195.

- 5 Terminator du Chaos (150). 1 Gantelet (10), 2 Poings Tronçonneurs (30), 1 Autocanon Faucheur (25), 3 Bolter Fuseur (15).
=230.

Total : 155 points.

Le prochain mois je compte acheter deux boîtes de Terminators et ainsi augmenter mes escouades à 6 membres chacune et une dernière de huit.
Rajouter un membre simple aux deux déjà existantes et faire une escouade de huit avec 2 Bolter Fuseur, 2 Bolter Lance-Flammes, l'arme lourde n'est pas encore choisie, 4 Gantelets et 2 Poings tronçonneurs. De quoi faire du polyvalent qui peut broyer de tout !

Et sans plus attendre les photos des bêtes attendant leur sous-couche !






Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Choix des armes.] Mon mien n'a moi   Dim 30 Sep 2007, 12:44

Hum hum, des bolters/fuseur, les armes jumelées sont vraiment très delicates a manier, c'est sur qu'avec tes termi il t'en faudra pour quand meme representer une menace de tir sur les véhicules, mais là menace ne s'applique qu'a partir de 12 ps, sur un 3+, et une fois dnas la partie. Ca fait quand meme pas mal de point a tenir compte avant de tirer...

Bon en meme temps si, comme tu le prevois, c'est une armée qui te fait plaisir et pour des partie entre potes, ça roule, mais tu risques de souffrir lors des phases de tires. 10 save a 2+ sur une escoude ça se rate (1 mort).Tu devrais prevoir des troupes quand meme, pour avoir l'icone (qui si je me souvient bien fait office de balise) ou des motards avec icone de façon à pouvoir teleporter tes gars directement dans les lignes ennemies, histoire de ne pas passé 3 tours à traverser la table. Car a par l'auto canon faucheur, les gars en façce t'attendront gentillment et arroseront ton avancé de moult tire. Après une fois que t'es a porté des lance plasmas adverses, c'est bon toi aussi tes bolters le seront donc ça ira mieux pour toi.

Question :
Tes termi peuvent avoir une icone ? si jamais tu pourrais equipé deux unités avec tu les teléportes normalement, puis les autres arrivent grace aux balises.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix des armes.] Mon mien n'a moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» Choix des armes.
» [1500 pts] pour le choix des armes
» Le Choix des Armes [edit du 19/02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: