ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 12:25

bonjour a tous,

l'association Terres Chamanes sera represente a "Modelexpo 2007" a Neuville du poitou les samedi 6 octobre et dimanche 7 octobre.

qu'est ce que c'est que "Modelexpo" ?"Modelexpo" est un gigantesque salon de la maquette et du modele reduit qui se tient sur plusieurs hectares durant 2 jours. On y trouve de tout en termes de tailles, des particuliers, des associations, des vendeurs, ... et des assos de jeux de simulation!

il y aura le "halo de fer" (de st benoit) et "terres chamanes" (de chauvigny) sans compter quelques particuliers qui presenteront des figurines de jeux (seigneur des anneaux notamment).

si vous souhaitez participer pour tenir le stand quelques heures (c'est toujours plus sympa a plusieurs plutot que tout seul), signaler le moi afin que je fasse le point sur qui vient quand. Vous pouvez aussi venir en tant que simple visiteur et venir nous faire coucou! Smile

a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
louis586

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 17:41

moi j'y vais tous les ans mais a chaque fois je ne vois pas les figurines 40k.
tu pourrais me dire dans quel batiment tu seras ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 17:59

Désolé, toujours trop loin pour moi, mais le coeur y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drago

avatar


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 43

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 18:02

Yep yep je vous le confirme il y aura du hobbyiste cette année encore au Modelexpo, d'ailleur ca sera avec plaisir que je passerai vous voir les ptis amis de Terres Chamanes ^^, perso je serai tout le w-e sur le stand du Halo de fer,donc c'est pareil, n'hésitez pas à passer nous voir ça fait toujours plaisir et c'est toujours plus sympa de parler hobby avec des gens qui connaissent que d'essayer d'expliquer au pti kevin 7 ans que le jeu se resume pas a "les bleus contre les rouges" ou d'expliquer à Raymond 75 ans que c'es tun pti peu plus que des pti soldats.

Enfin bref, à ce w-e

PS: je pense que tous les figurinistes, nous ne serons pas trop loin les uns des autres, après quand à la position exacte je vous confirme ca ce soir apre smontage du stand !!
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 00:46

ben, oui, apres montage du stand on est tout pres ! :mgreen:

on est plutot bien entoure (lancier pictave, halo de fer, maquettiste professionnel) et la taille de mon stand a triple en 5 minutes, suite a un reamenagement des standsl ... de 1m je suis passe a 3m, du coup je peux m'etaler et mettre de la fig' tout plein partout MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou 549573
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
Drago

avatar


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 43

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 01:18

De plus mon cher matsou tu oublis de preciser que nous sommes tous placés dans un grand hall, relativement spacieux et lumineux (chouette comme ca je vais pouvoir peindre un peu), et facile d'accés MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou 549573
alors les zamis vous n'aurez aucune excuse pour ne pas trouver les divers stands des assoc de passionnés présents à ce Modelexpo 2007.
Pour celui du Halo suffit de trouver un barbu a lunette caché derriere un décor Tau qui brille!!! :ork2:

Effectivement la surface de ton stand est assez impressionnante, j'attends de voir les croncron qui vont avec le zoli monolithe que j'ai apercu sur un coin de table.

Quoi qu'il en soit à demain
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 08:36

c'est vrai, comme tu le dis, qu'on est dans un chouette endroit: un gymnase (?) grand, aere, lumineux, spacieux ou on peut trouver de superbes figurines 28mm GW (aller faire un tour du cote du stand du "halo de fer", il touche leur bille question peinture et sont toujours dispo pour donner des conseils [peinture / regle ]), mais aussi des cirques miniatures, des trains, des bustes en resine, des machines a vapeur, des poupees barbies motorisees (Vi, vI !!!), sans oublier les realisations de Mr juste leblanc (votre nom ? juste leblanc! leblanc ? non! juste leblanc lol! ) qui est venu avec ses allumettes et sa tour eiffel ... :mgreen:

bon, alors, on voit qui aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
louis586

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 14:24

moi j'y suis aller hier j'ai bien aimé l'armée de nécron présenter par l'association terre de chamane
Revenir en haut Aller en bas
Drago

avatar


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 43

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 14:51

Arf, ma foi un w-e epuisant, c'est pas qu'on foute grand chose (surtout moi qui ai passé le w-e la tete baissée à peinturlurer) mais la cacophonie ambiante ca use nerveusement....

Quoi qu'il en soit un joli salon avec plein de choses tres sympa à voir et bien entendu des stand de fig historiques dont nottement celui de slanciers pictave qui piquent tres tres fort les fesses et donnent envie de tester l'huile (ou alors de se pendre c'est au choix)
Ravi d'avoir rencontrer Louis et son graaaaaaannnnnndddd stand (au fait ca a l'air Flame of war, ainsi qu'un jeune homme present à la demo Apo mais dont je ne connais pas le nom/surnom ; désolé de pas avoir été tres tres loquace mais je sui spas un tres grd parleur et rdv à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 02:32

on y a ete, c'etait genial: grand, demesure, passionné, dingue, enorme ... cheers les qualificatifs me manquent pour retranscrire l'ambiance et le bonheur d'etre immerge 2 jours durant avec des Passionnes.

le salon etant clairement oriente maquette et modele reduit, seules les figurines de jeu etaient representees .

il y avaient le stand du halo de fer (asso de St benoit) avec des figurines pour Wh 40K, le stand de mathieu et de son compagnon maquettiste / joueur (j'ai oublie son nom, desole! Embarassed ) qui presentaient une cite fortifie de pirates d' Umbar (mais si! vous savez bien, les pirates du seigneur des anneaux qui se font lattes comme des lopettes par l'armee des morts d' Aragorn Laughing ) avec plus de 300 figurines !!!, et notre stand avec des figurines WH 40K (necrons), Flames of war (italiens) et DBA /DBM avec des byzantins XI° siecle.

notre stand a beneficie d'une surface doublee en taille suite a une reorganisation de derniere minute. Du coup on s'est etale et les tables degueulaient litteralement de figurines.

l'organisation de MODELEXPO est exceptionnelle en terme d'efficacite, de gentillesse et de disponibilite. On etait jamais venu auparavant pourtant tout le monde se tutoyait, se disait bonjour, les verres d'aperitifs etaient vides plus vite qu'ils n'etaient remplis (nos voisins parisiens etaient terribles pour ca , ils boivent le whisky / cointreau comme si c'etait de l'eau minerale drunken ). les repas (succulents, fournis par un traiteur) etaient offerts, le dimanche matin on a eut la surprise d'avoir un cadeau offert a chaque exposant (je rappelle que le cout du stand pour le week-end est de 8€ par personne au stand, c'est tout, tout le reste c'est gratos!) ainsi que le journal. C'est tout juste si on ne nous servaient pas le petit dej' sur le stand. Chapeau bas por l'orga ! Very Happy

j'etais tout seul a tenir le stand samedi et dimanche on etait 3, ghislain et thierry me rejoignant.

le bilan au niveau des contacts et plutot positif, beaucoup de gens s'arretaient pour admirer les figurines et se demandaient si on s'aidait d'un microscope pour les peindre ! lol! ... dans l'ensemble les gens sont plutot curieux et beaucoup (surtout les jeunes) connaissent notre activite comme etant de WHARAMMER. Phrase typique:

- " Whaouuu !!! trop cooool ! regarde maman y'a du wharammer !" pale

quelques ados et hommes (20-30-40 ans) pratiquent seul le jeu dans la region et recherchent des partenaires, ou clubs. On leur a donne les adresses des differents clubs. D'autres se montraient interesses pour se lancer dans ce type d'activite mais etaient effrayes par l'apparente complexite des regles, par les prix, et les constitutions des listes d'armees.
Achaque fois on renseignait les gens, leur proposant de nous contacter par la suite sur internet ou d'aller dans un club, boutique pour etre aiguille.

notre activite n'est pas si meconnue que ca mais les gens qui la pratique se meconnaisse. A nous de faire en sorte d'etre plus visible et de vulgariser notre pratique.

les photos:

le stand, un peu grand quand meme ( + de 4m)
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020756on6

ghislain qui a aide a tenir le stand dimanche
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020850cz9

nos voisins, les parisiens qui aiment bien l'apero ... corsé !!! drunken
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020762su5

les lanciers pictaves, un club de figurinistes qui presentaient du materiel de toute beaute, tres sympa! adepte eux aussi du lever de coude pour l'apero ... lol!
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020769ib3

le halo de fer avec un stand bien organise (contrairement a nous), propre, fonctionnel et qui ont passe leur we a peindre le dos voute Wink , pas trop mal au dos ? Razz
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020773oz1

mathieu et ? (deole, j'ai oublie son nom) qui presentait un superbe diorama "seigneur des anneaux" sur le theme des pirates d'Umbar: plus de 300 figs dont enormement de conversions, chapeau ! cheers
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020776br6
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:31

Whaou, ça devait être sympa de ce retrouvé entre hobbystes ^^, j'adore le diaporama de mathieu et du soldat inconnu, tout bonnement génial ^^.

Pour les nouveaux qui voulaient s'installer dans le hobby, au niveau des rgles, ils faudraient pas les affoler en leur disan que c'est un bouquin de 200-300 pges lol, mais leur dire que c'est on ne peut plus logique, et qu'il sert juste à structurer le jeu, il y a quelques petites règles à savoir, mais sérieusement, si tu aime le jeu, alors tu avale le livre des règles sans problème, car tu veux savoir quels coups tordus tu peux faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de 40k les 4/5 octobre 2008
» BATAILLE LEGENDAIRE: Octobre 25 et 26
» Ork GD 2007
» GAMES DAY 2007
» Association "Terres Chamanes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA AGORA +++ :: LE COIN DES ASSOS-
Sauter vers: