AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albrecht



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 34

MessageSujet: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 16:17

Avant tout, désolé pour cette question qui va peut-être faire bondir certains (mais n'ayant pas trouvé de réponse claire et nette sur le sujet, je me tente à la poser...).

Donc j'aurais voulu savoir si une armée BT pouvais inclure des unités de CDD (inquisiteurs et chevaliers gris bien sur) ? Dans leur dex, il est évidemment précisé qu'ils ne supportent pas les psykers et que du coup, il ne s'allieront UNIQUEMENT à une armée de chevaliers gris.Toutefois, l'inverse ne me semble pas stipulé clairement (déjà qu'en tournoi, j'imagine que c'est même pas la peine d'y penser...).

Je pense malheureusement que la réponse est négative (ce qui semble logique au niveau fluff tout de même) mais après tout... Ayant bientôt 1500 de BT, j'aurais voulu gonfler ma croisade à 2000 pts à moindre frais avec les figs de CDD qui prennent la poussière chez moi... :rolleyes: .

Merci d'avance à ceux qui auront la bonté et la patience de me répondre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 16:56

Pour te répondre :

Une armée de CdD peut rejoindre toute armée loyaliste de l'empereur, MAIS, tu ne peut pas inclure de chevaliers gris s'il y a déjà des SM, donc tu ne peux pas mettre de BT avec des chevaliers gris, de plus tu te trompes, les chevaliers gris sont des psykers renomés ( leur arme de force némésis e est la preuve ).

Si les BT n'aime pas les psykers, les inquisiteurs ( qui sont des psykers ) s'en fichent royalement, et s'ils ordonnent aux BT de les aider, ils doivent le faire sous peine d'être accusé de mille et une trahison xD, enfin c'est comme ça que je vois la chose, sinon, tu ne peux pas inclure d'inquisiteurs ça c'est clair... tout fois, juste une remarque, tous les inquisiteurs ne sont pas forcément des psykers, c'est rare mais ça arrive donc...

En gros, tu pourras inclure dans tes BT ( A CONDITION QUE TU AIS AU MOINS 1 QG ET 2 TROUPES BT ! ) :
- Seigneur inquisiteur et inquisiteur plus leur suite ( s'il est non psyker, ou si d'un point de vue fluff tu t'en fiche )
- un des 4 assassins ( si tu as un seigneur inquisiteur ou un inquisiteur )
- Des possédés ( à conditions que tu ais un inquisiteur )
- Cultistes de Parque ( même condition que les possédés )
- Des troupes de choc de l'Inquisition
- Frappe orbitale
Et c'est tout.

Ton armée ne peut malheureusement ce voir inclure une unité de terminators chevaliers gris car il y a présence de SM ( tes BT ).
Je t'explique vie fois pourquoi on peut pas les avoir fluffiquement, c'est parce que les chevaliers gris sont le bras armé de l'inquisition, le dernier rempart de l'humanité contre les abjectations des démons ( désolé pour l'ortho ), s'il y a présence de SM, c'est que l'inquisiteur n'a pas voulue prévenir l'ordo malleus pour une raison que toi seul le sait xD, ou que ces renforts ne sont pas disponibles.
Mais alors tu me diras, mais si les Bt arrive sur une planète, et que comme par hasard il y avait des chevaliers gris, alors l'inquisition leur dira de voir ailleurs, car le secteur est classé très dangereux, et aussi que seul les chevaliers gris peuvent résister au chaos, les SM "normaux" qui ont eux à faire au chaos se sont fait lobotomisé, les chefs SM n'aiment pas trop ce genre de traitement car il faut tout réapprendre aux SM qui sont à l'état végétatif, c'est pour ça qu'ils ne sont pas accepté quand il ya présence des chevaliers gris ( car ça veut dire que la situation est très critique ! que la simple vu d'un objet peut vous rendre fou ! ), la garde impériale ce fait promptement abattre lol, ils sont tués après le conflits par souci de maîtrise de la corruption.

Voilà j'esère t'avoir éclairé et en même temps, t'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 17:51

Eh, eh, merci pour la réponse Wink .

Et honte sur moi pour avoir zappé le fait que les CG ne peuvent, bien sur, pas rejoindre des SM, quelqu'ils soient. Devant une telle faute, je ne vois pas d'autre solution qu'une bonne séance d'auto-flagéllation à coup d'orties et de verre pilé (j'aurai du jouer Emperor's Children moi ^^).

Plus sérieusement, je vais donc réfléchir pour adjoindre à mes BT, ce cher Coteaz et sa suite qui roupillent tranquillement quelque part dans un carton ainsi que quelques TdC (vu que j'ai déjà les figs). Je ne sais pas si ça a un quelquonque intérêt tactique mais si quelqu'un à une idée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 18:35

Le codex BT precise l'alliancde avec les psykers.

Pour faire simple : pas de psyker, un Insuisiteur compte comme psyker meme sans pouvoir psy. Seul sont tolérés les grands maitres CG et frère capitaine Terminator.

Les restrictions et les notifications au sujet des alliances Inquisition/BT doivent tenir compte de se qu'il y a ecrit dans le codex BT.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 18:41

Ben les troupes de choc ont une ct de 4 et peuvent avoir 2 armes spéciales pour un moindre coup ( 70pts les 5 guss et les 2 plasmas/2 fuseurs ) ce qui est relativement pas chère ( comparé aux chevaliers gris dont j'ai l'habitude du prix exhorbitant de chaque bonhommes lol ), ils peuvent avoir un transport ( rhino ou chimère ) pour leur procurer de la mobilité, ce qui en fait des preneurs d'objectifs.

Pour les assassins, la leur efficacité n'est plus à prouver, à moins que tu ne veuille en savoir plus là dessus. Pour les jouer il faut un inquisiteur

Pour les seigneurs inuisiteurs et inquisiteurs, alors là je suis déçu, car ils sont meilleures au tir qu'au CàC, de plus ils sont très chère au vu de l'équipement que tu dois lui fournir pour qu'il fasse quelque chose, j'en prends jamais pour te dire... un Inqui est toujours psyker il ne peux pas etre selectionné avec les BT.

Pour les possédés, je ne sais pas car je joue Chevaliers gris, donc pas disponible pour moi, ça peut être marrant à jouer entre potes, mais pas marrant en tournoi lol. Y faut un Inquisiteur pour les jouer


Pour les cultistes de Parque, je ne les aime pas, leur endu de 3 et sa svg de 5+ même si c'est invulnérable, ça se fait facilement mettre out, mais bon c'est mon point de vue...

La frappe orbitale...ça peut être vraiment marrant à jouer, surtout la frappe de F10 PA1 grosse galette...mais il y a un mais, ça vient en réserve, donc si t'as pas de chance, ça ne pourra pas faire beaucoup de mort, de plus l'imprecision des tirs et faramineuse ( tu lance 2d6 pour déterminer la dispersion, et même sur un hit, sa dévie de 1d6 ps... ), et enfin, tu dois désigner un décor obligatoirement, pas de tir sur une belle plaine sans décor avec la PA de 1 qui fait ravage...dommage, mais ça peut être très marrant, ou très frustrant ^^

Vilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas sieur Albrecht Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 20:17

Bon, pour recadrer définitivement les choses et éviter de m'emmêler les pinceaux encore plus, une petite révision des dex BT et CDD a donné ceci :

Les BT (en tant qu'armée "principale") ne supportent aucun psyker : donc exit les inquisiteurs et les unités auxquelles ils ont accés. Toutefois, comme cela est précisé dans leur codex, il y a une exception : les Chevaliers Gris.

En fait, j'ai inversé la règle du dex CDD qui interdit aux CG d'avoir comme alliés des SM initiés. Mais PAS l'inverse. Donc je vais pouvoir aligner quelques CG (et TdC) pour gonfler mes effectifs à l'occasion.

Y a plus qu'à sortir la calculette...
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 20:41

Donc étant moi aussi joueur black templar je te confirme que dans ton armée BT tu peux inclure des allier CG, mais en allier seulement.

Ensuite je dirai que tu peux selectionner des inquisiteur a condition qu'il n'ai pas de pouvoir psy. En fait la regle dit "Psyker: Les seigneurs inquisiteur sont souvent psykers et peuvent selectionner .....". Ce qui pour moi signifie qu'un inquisiteur sans pouvoir n'est pas un psyker. Les seul psyker tolérés par les BT sont donc les termi Chevalier gris (Holocauste).

Pour finir en allier tu ne peux prendre que les choix suivants: 1QG, 1 Elite, 2 Troupes, 1 Att Rapide, et 0 Soutien. Donc pas de frappes orbitales comme te le suggérait Lonely.

Pour finir j'ai du mal avec les possédés dans une armée de BT. Rien de prevu dans les regles, mais historiquement ca colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 20:46

Méa Culpa, j'ai fait comme si tu jouais un armée CdD...halala ça m'apprendra de parler trop vite, toutes mes excuses encore...
C'est cool tu vas pouvoir t'éclater avec les termis chevaliers gris, qui sont de loin, les meilleurs termis de W40k.
Dans ce cas, éclate toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 21:06

[EDIT: Les deux posts ci-dessus on été ajoutés pendant que je tapais le mien, donc ne vous étonnez pas des "redites" présentes dans ce post]

Au niveau des règles, rien ne s'oppose à ce que tu ajoutes des escouades de Chevaliers Gris à ton armée de Black Templars...

Cependant, puisque les alliés sont toujours limités à 0-1 choix QG, 0-2 choix de troupes, 0-1 choix d'élite et 0-1 choix d'attaque rapide, tu ne pourras avoir "que" 5 unités de CG maximum: deux escouades de CG comme choix de troupes, une autre comme choix d'attaque rapide (ce qui implique qu'elle doit entrer en jeu en Frappe en Profondeur), une escouade de Terminators CG et un Héros Chevalier Gris. (Bon ça peut quand même faire en tout 41 Chevaliers Gris, ce qui représente sans les options environ 1370pts!)

Pour ce qui est de prendre des alliés issus de l'Inquisition autre que des Chevaliers Gris, c'est tout à fait possible...
Tu peux même prendre jusqu'à deux Inquisiteurs (puisque tu peux en prendre un en tant que choix QG et un autre en tant que choix d'Elite) en tant qu'alliés, à la condition expresse que tu ne leur donnes pas de pouvoir psy! En effet, tous les Inquisiteurs ne sont pas forcément des psyckers!
Je cite le Codex CDD (les passages en gras sont de mon fait):
Citation :
Les Seigneurs Inquisiteurs sont souvent des psyckers et peuvent sélectionner leurs pouvoirs dans la liste des Pouvoirs Psychiques Majeurs de l'Ordo Malleus.
"Souvent" n'est pas "toujours" et "peuvent" ne veut pas dire "doivent" Wink Donc rien ne s'y oppose au final... Et tu pourrais alors donc également incorporer à ton armée toutes les unités qui nécessitent la présence d'un Inquisiteur...
Juste un détail qui a son importance, en plus de ne pas donner de pouvoir psy à ton Inquisiteur, tu ne pourras pas non plus ajouter de Mystique à sa Suite... Cela parait évident mais je préfére le signaler Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mar 25 Sep 2007, 21:19

Ok, ok, n'en jetez plus Smile . J'avais encore occulté la distinction entre inqui psyker et non psyker. Je devrais donc pouvoir caser tout mon petit monde ^^.

Reste à trouver une justification fluffique et surtout tactique. Enfin, en ayant quasimment toutes les figs dont j'ai besoin, je testerai ça en temps utile (je connais même un certain adepte du Seigneur de la Peste qui risque de servir de cobaye dans quelques temps :81: ).

Et encore merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mer 26 Sep 2007, 19:00

MINCE !!! J'était persuadé qu'il était dis que les Seigneur Inquisiteur était toujours considéré comme psyker meme sans pouvoir psy !
Bon ben comme ça je pourrait voir a en ajouter a mes BT... ^^

Vit vite un crayon et du papier, je revois ma liste !

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 13:59

Bon, étant moi même un joueur BT, j'aime bien ajouter à cette armée avec quelques renforts externe(sa permet de varier les combinaison Razz) donc, j'aimerai savoir si une armée BT peut recevoir des arco-flagellants et des machines de pénitence(et donc un inquisiteurs, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 15:09

Citation :
j'aimerai savoir si une armée BT peut recevoir des arco-flagellants et des machines de pénitence(et donc un inquisiteurs, évidemment)
Je crains malheureusement que se ne soit pas le cas pour les deux. En relisant le codex, je suis tomber sur la partie consacrée aux CDS en tant qu'alliés et leur limitation dans le schéma de structure de l'armée.
Et ça donne : 0-1 QG
0-1 Elite
0-2 Troupes
0-1 Attaque rapide

Donc si tu veux un inquisiteur ET des arco-flagellants, l'inqui devra être automatiquement un Seigneur car les deux choix précédents sont en élite. Pour la machine de pénitence, c'est tout bonnement impossible puisqu'elle est occupe un choix de soutien. Et surtout n'oublie pas que les inquisiteurs n'ont PAS de pouvoirs psy au côté des BT Wink .

Voili-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 16:27

Selon les règles "officielles" de tournoi, il est tout simplement impossible prendre des arco-falgellants en tant qu'alliés.

Pour pouvoir choisir une unité d'arco-flagellants, il faut avoir au moins un Prêtre dans ton armée, hors les Prêtres sont un choix "spécial" dans une armée de CdS (car ils n'occupent pas de "case" dans le schéma d'armée), et d'après les règles en vigueur pour les tournoi ces choix "spéciaux" ne peuvent pas être pris en tant qu'alliés (car ils augmenteraient de façon anormale le nombre d'unités alliées possibles)... Il est par conséquent impossible de prendre des arco-flagellants en tant qu'alliés.

Bien sûr, un adversaire "compréhensif" pourrait te laisser en prendre une unité d'arco-flagellants, très probablement à la condition que ton choix QG soit un Prêtre. En effet, les Prêtres, même s'ils n'occupent pas de "case", sont des choix QG pour les CdS et ils pourraient donc être pris non pas comme des choix "spéciaux" mais comme un choix du type auquel ils appartiennent si on veut les prendre en tant qu'alliés, occupant alors la "case" qu'ils n'occupent pas vraiment dans leur armée d'origine...
(Ce qui voudrait dire que, dans ce cas, tu ne pourrais alors pas avoir d'Inquisiteur du tout!)

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 17:10

Et si on prend le problème à l'envers Razz; une armée chaseur de sorcière peut recevoir quel unité BT en alliés?
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 17:40

Pour faire court, aucune.

Je m'explique, les alliés marines ne sont selectionnés que dans le codex marines de base et non dans les codex supplémentaire style BT ou DA.

De plus il est interdit de prendre des marines si des unités de soeur sont présentes dans l'armée. De meme il est interdit de prendre des alliés garde et marines simultanément, c'est soit l'un soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 18:02

Bon, en gros, si je fais une armée chasseur de sorcière avec comme QG un seigneur inquisiteur+ suite, des arco(fagellant, 2 escouades de troupes de choc, 3 machines de pénitence, est-ce que je peux y incorporer: un QG BT, des spaces marines, des termi, des frères d'épée et un land raider?
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 18:17

Aucune unité tirée d'un codex de chapitre spécifique, donc aucun BT. Un QG marine normal et des unités de marines normaux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 18:47

Ou ton armée comprend deux détachements, 1 de CdS et un autre de BT, par contre faut prevoir une liste avec pas mal de point de façon à inclure les 2 choix de QG et les 4 choix de troupes qu'ils faudra avoir. Après un gugus qui me presente ça, y a pas de problème. Il faut juste que mon armée ai aussi deux schémas pour pouvoir avoir autant de choix de slots (cases) que lui et ça roule.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Dim 30 Sep 2007, 18:58

Bon, bah je jouerai en duo avec les règles d'Apocalypse dans ce cas xD
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   Mer 03 Oct 2007, 10:45

Je pense que non, car sinon ce serait le vrai bordel, imagine :

Bonjour je suis un joueur CdD, alors je voudrais une meute de chasseurs gris, quelques vétérans DA, une compagnie de la mort, elbrecht ( désolé pour l'ortho )...

si ça fonctionne comme le dex CdD, alors tu ne peux prendre que des SM "normaux" c-à-d codex, ou de la garde impériale...mais je le dis encore, je n'ai pas ce codex, donc je peux me tromper, mais si ça marche comme les CdD, alors oui c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Black Templars
» [40 k] space marines VS black templars
» [Black Templars][2011] liste de Requiem
» Black Templars
» [Black Pearl][2011] liste Black templars de monsieur TKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: