AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Purge de la plaine de Durmélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Purge de la plaine de Durmélia   Dim 16 Sep 2007, 00:08

Voilà, ce fût une bataille opposant mes 2000 pts de Chevaliers gris contre 2000 pts du chaos universel, pas de photos désolé....
La mission qui était jouée : prendre et tenir, du scénar spéciale de Regelant.


Pour ma liste, voir "liste 2000pts chevaliers gris" ( j'ai fait quelques modifs ), pour la liste du chaos :

QG : - Duc du changement
- Prince démon avec CC6 CT3 F6 E6 PV4 i5 A5 CD10 SVG3+/5+inv avec ailes et une arme démon ignorent toutes les svg et svg invulnérables !

Elite : - 3 oblis

Troupes : - 6 sanguinaires
- 6 smc avec canon laser
- 6 smc avec canon laser
- 5 smc avec canon laser
Attaque rapide : - 10 gargouilles
- 10 gargouilles
- 8 gargouilles

Soutien : - land raider
- 5 havocs avec 4 lances-missiles
- 5 havocs avec 4 lances-missiles


Déploiment :

l'objectif était au centre de la table ( bunker cassé taille 2 ) où se trouvait toutes les escouades smc et les havocs, le land raider était juste derrière.

J'ai déployé mes 2 escouades de chevaliers gris dans des couverts à 26 ps du bunker. Mon land raider crusader juste en face avec l'escouade complète de TCG, les 2 dreads u peu plus sur le côté.

Tour 1 :

- CG : j'avance mon land de 6ps vers le bunker, ainsi que les 2 dreads.

Je débarque mes termis, je tire avec tout le monde, chaque unité prenait pour cible une cible diffèrente tuant au total une dizaine de smc dont 4 havocs, les deux dreads unirent leurs tirs sur le land raider du chaos, le détruisant net.


- Chaos : il tire avec ses havocs sur mes deux dreads, en détruisant un et arrachant le canons lasers jumelés à l'autre et le sonnant sur le coup. Les 3 canons lasers visent le land raider crusader, le sonnant.


Tour 2 :

- CG : mes deux escouades de termis arrivent à côté du bunker, mes termis rembarquent dans le land qui les rapproche de 12 ps en activant les fumigènes, le dread survivant fesant de même, ce déplaa de 6ps supplémentaire vers le bunker, à portée d'assaut au prochain tour.

Lors de la phase de tir, une escouade smc ne compte plus que deux hommes, les havocs ne sont plus que 3 par escouade.

Les termis chargent l'escouade de 6 smc, les massacrant sans la moindre perte, consolidant sur l'autre escouade de 2 smc.


- Chaos : - 3 unités de gargouilles et l'unité de sangunaires arrivent en renfort, les meutes de 10 gargouilles se dirigeant sur les 2 escouades de termis fraîchement arrivé, l'autre de 8 et les 6 sanguinaires se dirigeant vers l'escouade de 7 termis avec le grand maître chevalier gris.

Durant la phase de tir, les lances-missiles ne firent que sonner le dread, les canons laser ont quand à eux éraflés la peinture du land sans conséquence.

La phase d'assaut fût mortelle, 4 sanguinaires moururent sans une perte pour les chevaliers gris, l'escouade du frère-capitaine avec marteau tonnerre tuant 4 gargouilles contre une perte terminator, l'autre escouade tua 2 gargouilles pour subir aussi une perte.


Tour 3 :

- CG : hormis le dread, rien ne bougea.

Après la phase de tir, une unité d'havocs fût détruite.

Le dread vint aider l'escouade du grand maître en tuant 2 sanguinaires, de même que cette escouade ce fît s'en mal les 8 gargouilles, le grand maître en tuant 3 de ses propres mains. L'escouade avec le marteau tua 3 gargouilles mais subit une autre perte, l'autre tua qu'une seule gargouille et subir une perte encore en retour, malgrès cela, le dread consolida sur la dernière gargouille.



- Chaos : il fît rapparaitre son escouade de sanguinaires ( règle attaque soutenu du dex CdD ) sur le bord gauche à 18 ps du bunker, les gargouilles arrivant vers l'escouade de chevaliers gris la plus à droite, les oblis arrivèrentà côté du bunker suite à une mauvaise déviation, le prince démon arrivant par le bord de table du chaos ( environ 25 ps du bunker ) et le duc du changement arriva dans la seule escouade smc épargnée chargeant le dread par la suite.

La phase de tir fût infructueuse pour lui ( aucuns dégâts ).

La phase de CàC vît la destruction du dread par le Duc qui causa la mort de 2 termis ! et 2 gargouilles puis consolida sur les termis avec le marteau, le grand maître finit les 2 marines et consolida vers les oblis, les termis avec le marteau ne laissèrent plus qu'une gargouille en vie qui réussit son test d'instabilité, l'autre escouade tua encore des gargouilles pour les ramener à 2.


Tour 4 :

- CG : la phase de tir vît la suppression de 3 sanguinaires par une escouade chevaliers gris, l'autre escouade tuant 7 gargouilles, le land tua les 4 smc restant.

Lors de la phase de CàC, le grand maître et sa suite chargea les oblis n'en laissant qu'un seul avec 1 pv qui malgrès tout tua un termi ( j'ai oublié l'arme de force du grand maître qui aurait pu tuer 2 oblis à lui seul ). l'escouade marteau ne furent plus que 2 après l'attaque du Duc du changement, le frère-capitaine enlevant un pv à celui-ci et le sonnant pour le prochain tour de CàC, il ne restait plus que le frère-capitaine contre 2 gargouilles, qui les tua d'un magistrale revers d'arme de force némésis, et consolida vers le Duc.



- Chaos : Le PD avance vers le bunker

la gargouille esseulé chargea les chevaliers gris, qui ne fît aucune perte, mais ce mangea 3 blessures en retour qui la misent out. Le grand maître massacra le dernier obli consolidant de 3 ps vers le duc là où est son destin...la gargouille tua un termi, laissant le frère-capitaine seul fasse au Démon majeur, sa détermination sans faille et sa foi inébranlable lui permirent de survivre à 2 blessures admirablement sauvegardées, et enleva même un autre PV à ce Duc du changement.



Tour 5 :

- CG : tous les termis vont charger le Duc du changement et la gargouille esseulé, les chevaliers gris firent à nouveau 3 morts chez les sanguinaires.

Les termis chevaliers gris tuèrent la dernière gargouille, laissant le grand maître fasse au Démon majeur...montrant son courage à ses frères, il chargea d'une telle fureur qu'il terrassea le duc du changement sans qu'il ne puisse rien faire en retour, bannissant ainsi ce démon pendant 100 ans et 1 jour, et consolida dans le bunker prêt à recevoir un nouvel assaut des forces de la ruine.



- Chaos : le PD s'approche pour être à distance de charge du bunker, 2 meutes de 10 gargouilles réaparurent pas loin du bunker, tandis que celle des sanguinaires apparus à côté des chevaliers gris.

Pas de CàC...



Tour 6 :

- CG : les sanguinaires se font massacrer au tir par les chevaliers gris.

Pas de CàC...



- Chaos : le PD charge le frère-capitaine esseulé ( pas celui avec le marteau ) et ce fît promptement massacrer, une escouade de gargouilles s'éclata contre les ruines ( 2 pertes en terrain dangereux dû au vol ) l'aute s'éclata contre la défense intrétable des terminators et du grand maître.


Le destin le voulût, un autre tour de jeu s'offrit à nous, et làle duel que j'attendais le plus était le Grand maître contre le PD...



Tour 7 :

- CG : les chevaliers gris et le land tuèrent le reste des gargouilles.

Niveau CàC...Grand maître vs Prince démon...alors là j'a réfléchie pendant 2 min, utiliser le pouvoir destructeur de démon avec le marteau ou utiliser l'arme de force némésis et faire une "MI"... j'ai opté pour la deuxième option, grâce à son équipement et à ses compétences hors pairs je parvint à infliger 2 blessures au PD, il rata 1 svg inv, je réussi le test psychique, et le PD n'était plus !



- Chaos : voyant la mort de leur duc et de leur PD, les autres démons se cachèrent hors de vu de toutes armes de tirs craignant que le châtiment ultime leur soit apposé.



Il n'y eu pas de 8ème tour, mais celà a était suffisant pour que les CdD nettoyent la zone de l'essence du mal.


Je suis très content de mon héros chevaliers gris, il terrassa au total 5 smc, 1 obli, des sanguinaires, des gargouilles, un Démon majeur, et pour finir, un prince démon...si ce n'est pas un vrai tableau de chasse ça !
Je suis aussi très content de mes chevaliers gris, tuant moultes démons et smc, ils m'ont pariculièrement impressionné.
Le frère-capitaine avec marteau tonnerre et bouclier tempête fît preuve d'une inflexibilité et d'une force impressionante, tuant un peu plus de 5 gargouilles, résistant à un Démon majeur pendant 2 phases de CàC, et lui retirant 2pv, ainsi que le sonnant pour que le grand maître le finisse mon était d'une grande aide.


La victoire est incontestablement aux CdD, en terme de points, ce fût un massacre ! mon pote à perdu toutes ces unités ! soit 27 smc, 6 sanguinaires ( 18 en tout avec l'attaque soutenue ), 28 gargouilles ( 56 avec attaque soutenue ), 3 oblis, un land raider, un Démon majeur, et un prince démon, contre 10 termis chevaliers gris et 2 dreads même si ce sont des pertes inestimables pour le chapitre...
je suis en train de compter les points d'honneurs de battailles de chaque unité, les résultats bientôt Wink

et merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et désolé pour la présentation qui est assez médiocre, mais là je suis un peu mort donc je me surpasserais la priochaine fois ^^


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

avatar

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: Purge de la plaine de Durmélia   Dim 16 Sep 2007, 01:19

ah voila une belle bataille Wink les CHG ont fais preuve de bravour.... et on réussi à ouvrir un pont aérien ... on précisera juste que lors de l'attaque de itchbaar, un ou des groupes CHG été sur place mais non pas participé a l'attaque de d'Itchbaar, vu que leur but n'été pas le gant mais la carte ou la forterresse nul ne sait .... L'inquistion peut avoir envoyer a l'insue de autres Chapitre SM des CHG pour des missions spéciales et aider les forces en présence ce qui est chose faite Wink ( histoire de collé au fluff, je ferais un mini addon sur les CHG pour les introduire dans cette campagne, du moin pour le début )

je préciserais juste que nombreux sont les chapitres SM sur place bien que nous n'avons pas préciser le nombre exacte ( tous n'ont pas participer activemement a l'attaque de la cité ruche principale d'itchbaar) dans ce cas certains chapitres ne sont pas décrit dans le fluff ( rapport fais lors du UD ) et sera préciser suivant les participants actif pour cette campagne .

et pour finir mon ptit Lonely n'oublis d'envoyer ton rapport à Khare' Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: Purge de la plaine de Durmélia   Dim 16 Sep 2007, 10:52

=][= Artémis =][= a écrit:
et pour finir mon ptit Lonely n'oublis d'envoyer ton rapport à Khare' Wink

t'inquiète, j'en ai pris grand soin Wink

Au fait, le pouvoir destructeur de démon n'a pas était ultim, l'arme de force a fait des ravages, le marteau tueur de démon n'a pas servi beaucoup, je pense ainsi changer l'équipement de mon grand maître, et de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Purge de la plaine de Durmélia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge de la plaine de Durmélia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver la dresseuse chocobo dans la Plaine Félicité
» Agri-Plaine
» La Plaine Félicité
» [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine
» Vole au dessus de la grande plaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LIBER HONORIS-
Sauter vers: