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 [liste] armée Tau 1500 pts

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MessageSujet: [liste] armée Tau 1500 pts   Dim 26 Aoû 2007, 14:18

ma liste d'armée pour mes Tau

QG : -shadowsun = 175 pts

élite : -2 unitées de 4 stealth + couteau rituel pour chaque = 250 pts
-unité de 2 crisis + 2 canon a impulsions + 2 lance-missiles + 2 système de tir
multiple = 100 pts

troupe : -3 unités de 7 guerriers de feu + couteau rituel pour chaque = 225 pts
-unité de 10 kroots + Svg a 6+ + un mentor = 108 pts
-devilfish + 1 missile + stabilisateur d'arme + contre mesure = 105 pts

attaque rapide : -8 cibleurs + 2 fusil rail = 116
-5 vespides + 1 Ka'Bri'Dan = 102

soutien : -2 exo-armures broadside + chef d'équipe + gyrostabilisateur + assistance
de tir = 190 pts ( elles ne sont pas dans la même équipe )
- un hammerhead + canon ionique + stabilisateur d'armes + contre mesure
+ verouillage de cible= 125 pts

total = 1496 pts

les kroots et les vespides sont surtout des unitées d'interception même si les vespides coutent cher et ne valent pas grand chose ...
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] armée Tau 1500 pts   Dim 26 Aoû 2007, 15:05

houla, bon ce qui ne va pas :

- tu n'as qu'un Qg, tandis que tu pourrais prendre un autre commandeur shas'o ou shas'el avec assistance de tir, comme tu manque cruelement de PA de 2, je te conseille de l'équiper d'un fusil à plasma et d'un lance-missile ( c'est l'une des meilleure combinaison car elle permet à ta crisis de tirer loin ( 30 ps min en avançant, n'oubli pas de reculer derrière un couvert pendant la phase de tir, et de s'occuper de tout : blindée léger, infantrie lourde et légère )
De plus choisir un personnage spé pour des parties n'est pas vraiment top, surtout pour shadowsun, car elle doit être à 12 ps pour tirer, t'es casi sur de te faire charger après !!

- en Elite : je te conseil de ne prendre qu'une unité de stealth ou même pas du tout, car pour le même cout d'une stealth, t'as 3 guerriers de feu qui font les mêmes tirs à 30 ps, et le double à 12 ps, je t'assure que le tau ont de quoi s'occuper de l'infantrie, donc pas trop besoin d'utiliser un slot d'élite pour ça, à moins que tuai une stratégie spéciale.
Ne prends jamais des crisis par deux ! c'est vraiment pourris et de plus tu as du mal à les cacher, prends en une avec comme option chef d'équipe, lance-plasma et lance missile, assistance de tir et système de tir multiple, avec un petit drone de déf si tu veux, et tu as un truc qui peux faire exactement comme ton QG, s'occuper de tout en restant caché. Si tu veux je t'explique ça en détail

- Troupes : les unités de guerriers de feu sont excellents, prends les par 8 pour les tests de cd, et pour qu'ils aient plus d'impacts sur le jeu, et enlève le couteau rituel ( ça sert quasiment jamais )
les kroots...ben à moins qu'il y ai une forêt de plus de 6ps, je ne vois pas trop leur utilité, mais s'il y a cette fôret, alors met les là dedans à plus de 6 ps, comme ça ils pourront tirer sans se faire tirer dessus, met à ton mentor un fusil à impulsions et oublie les svg à 6+, ça sert strictement à rien

- Attaque rapide : enlève les fusils rails à tes cibleurs, ils attirent déjà assez de tirs comme ça, si tu veux des fusil rail, prends des drones snipers qui sont très bien pour ça
enlève les vespids, sérieux ça sert strictement à rien et ça fait chere pour rien...

-Soutien : tout Tau qui ce respecte a du soutien, et du bon ^^, alors déjà pour les broadsides, je n'aime pas trop le gyrostabilisateur de plus tu ne peux pas prendre de gyros avec l'assistance de tir ! généralement je les prends par pack de 3, avec chef d'équipe, 3 assistance de tirs, et 2 drones de déf, ainsi ils feront une cible de choix pour l'adversaire, mais il se cassera les dents dessus par la trop haute résistance de cette unité ( drone avec endu de 4 et svg 2+/4+inv ^^ tout ça dans un couvert... )
le hamer est oujours bon, mais préfère le railgun avec 2 canons à impulsions, stabilisateur d'arme et verrouillage de cible
prends des drones snip, fléau de tout ce qui as des svg de 3+, de plus ils sont très résistant avec leur brouilleur, prends en 2 à 80 pts l'équipe c'est donné surtout que ça compte comme un seul choix de soutien, 3 si t'as les points

Voilà j'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas ^^
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MessageSujet: Re: [liste] armée Tau 1500 pts   Dim 26 Aoû 2007, 16:43

merci pour ces conseils , je vais y réfléchir sérieusement, déjà pour les vespides j'étais arriver à la même conclusion mais c'était pour arrivé aux 1500 pts, sinon pour le canon rail du hammerhead , jais déjà les broadside qui s'occupent des véhicules et puis il coûte cher...

pour les drones sniper je me tâtais vraiment, mais je pense que je vais en prendre.

ce que j'aime chez les stealth c'est leur manœuvrabilité et leurs propulseurs, la plupart du temps ça énerve l'adversaire.

a oui pour le hammerhead j'ais oublier de mettre dans la liste les canons a impulsions ...

qu'est ce que tu penses des piranha ? et ça fait quoi de particulier que ça soit un véhicule découvert ?
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] armée Tau 1500 pts   Dim 26 Aoû 2007, 17:41

un pirhana c'est pourri, découvert fait que sur le jet de tableau des dommages tu as le nombre du dès + 1 donc tu pètes plus facilement. Avec un fuseur et une assistance de tir tu peu en faire un chasseur de char, mais vu sa faible résistance et son coût en points : 80 pts environs, il peut partir vite et est un p'tit cadeau pour ton adversaire, c'est pour ça que je prends un railgun sur le hammer pour sa polyvalence, d'une tu peux tuer du char, de la grosse bestiole ou des patrons imprudents avec la F 10 la PA de 1 et la portée de 72 ps sans le mvt, soit tu règle en anti-infantrie avec les sous munitions : F 6 Pa 4 72 ps de portée, gros gabarit qui ne bouge pas !! c'est mortel contre du stealer ou tout ce qui n'a pas d'armure énergétique.

Pour les stealths, tu dis que tu aime leur manoeuvrabilité, les crisis font pareils, sauf qu'ils sont à 30 ps de l'adversaire, il sorte de derrière un couvert, tire, et reviens derrière le couvert, en gros ils sont imbouffables pour l'ennemie surtout s'il peux s'occuper de tout !!mais après c'est toi qui voi, te plaint pas si tu as pas assez de PA 2.

Pense vraiment à prendre les drones snipers, c'est vraiment très bon si tu sais bien les jouer, ils ont le brouilleur optique et ils peuvent tirer à 36 ps avec une arme de F 6 , PA 3 et de pilonnage !! donc sont vraiment bons

Les broadsides sont très bons en tout de toute façon, mais s'il y a un défiler en tire indirect, tu es content de le voir partir en fumer grâce à ton hammer, réfléchie bien là dessus ^^
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Drago



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MessageSujet: Re: [liste] armée Tau 1500 pts   Mer 03 Oct 2007, 17:41

Je rebondi un peu sur ce topic (qui date un peu mais bon)
Lonely, tu dis que les pirhana sont pourris, je sais que tout le monde a un avis alors vu que je ne suis pas d'accord avec toi je vais m'exprimé.

Certes un pipi reste un vehicule découvert, que certains peuvent trouver un peu cher mais il suffit de lui coller un ou deux missiles , qui associés aux désignateurs que tu auras forcement dans tte liste tau (au moins 1) etil va commencer a inquieter ton ennemi en allant fureter sur ses flans.

De plus sa vitesse le rend impeccable pour l'eternel technique de la prise de quart de table de derniere minute.
Bien entendu ce n'est pas un LR alors on evite d ele laisser à découvert sinon il risque de se faire plomber.

Quand à son armement tout dépend de qui tu affrontes (mode anti char avec fuseur et terreur des trouffions avec canon à impulsion)

Sinon la derniere option, et aussi de leur donner un pti coup de boost en en passant un ou deux en TX-42cad la version avec kit forgeworld et là tu leur donnes fusil rail ou fusil plasma et ton petit vehicule leger va tout de suite commencer à etre un peu plus effrayant.
Don cchacun pense ce qu'il veut de c epti poisson mais perso je sais qu'il y en a tjr au moins un dans mes listes (ne serait-ce que pour aller chercher ce foutu objo qui traine tout seul)
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Darklex



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MessageSujet: Re: [liste] armée Tau 1500 pts   Mer 03 Oct 2007, 21:06

Je rejoins Drago sur les pirhanas: ils sont très utiles pour prendre les quarts de tables au dernier moment (j'en connais un qui aurait aimé en avoir pour éviter une petite défaite ^^) ou pour aller soutenir rapidement un flanc qui se fait en enfoncé.

Après tout depend de ton mode de jeu et comme l'a dis Drago: chacun son point de vue.
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] armée Tau 1500 pts   Jeu 04 Oct 2007, 01:01

Ben en fait, le pirhana peut être un redoutable chasseur de tank, mais vu son faible blindage et la portée réduite de son arme...c'est quitte ou double
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