ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vieux Terminators

Aller en bas 
+2
Drago
greengoffik
6 participants
AuteurMessage
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 18:05

Des totors finis (mais pas vernis) peints selon les souhaits d'un pote. Du Battletop pur et dur sans chichis et éclaircissements trop poussés :

Vieux Terminators Dscn1176dr2

Vieux Terminators Dscn1178fd4

Vieux Terminators Dscn1179hg1
Revenir en haut Aller en bas
Drago

avatar


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 43

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 18:14

Effectivement du gros tabletop, mais rien a dire c'est super propre et l'effet sur le gantelet est bien sympathique
Et puis les chevrons sont très clean
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 18:20

Nickel pour du table top, de beau dégradé, rien a redire!! (Du greengoffik ^^)
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 18:50

Les éclaircissements de l'armures tu les as fait comment? Au brossage ou au pinceau ultrafin et d'une main agile et qui tremble pas?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 19:09

Pour le noir je suppose. Je fais d'abord un léger brosage sur des zones bien précises et pas sur toute la figurine. Je reprends ensuite avec un jus de noir pour la tansistion avec les zones purement noir.
Après c'est tout au pinceau avec des passages successifs (il doit y avoir 4 ou 5 teintes de gris je crois : du noir avec codex grey au gris forteresse pur).
Tu peux pousser plus loin avec du gris forteresse+blanc et quasi blanc pour les points de lumière.

Pour le doré (hors gantelet):
- je repasse du blanc vu que la sous-couche est noir,
- 2 passages de sunburst yellow dilué pour l'aplat,
- lavis chair+médium en lavis,
- lavis de scorched+ médium dans les zones les plus sombres et en enlevant l'excédant,
- reprise en sunburst pour le 1er éclaircissement,
- reprise en bad moon pour le suivant,
- quelques touches de Bad moon+blanc à certains endroits.

Après tu peux accentuer en ajoutant de plus en plus de blanc et en allant au blanc pur pour les points de lumière (mais le pote ne voulait pas donc je ne l'ai pas fait).

Pour le métal :
- aplat de bolt gun,
- lavis noir,
- reprise au bolt gun pour éclaircir,
- point de lumière en mithril+cotte de maille.

Pour le bleu du gantelet :
- bleu nocturne,
- bleu nocturne+bleu enchanté,
- bleu enchanté pur,
- bleu enchanté+bleu glacial et un autre avec 3/4 de glacial.
Là encore tu peux accentuer en allant vers le blanc pur.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 22:23

C'est vraiment pas mal pour du table top, mais quelques trucs à redire :
-j'adore comme tu as peint les cranes ( crux terminatus ? ) sur l'épaulette gauche du termi, le même résultat sur l'insigne du buste du gars de gauche et saurait été parfais
- les éclaircissements sur le casque sont peu être un peu trop prononcés
- j'aime pas trop l'effet sur le gantelet, mais j'adore le rouge que tu as mis sur le contour du côté du gantelet, sa va très bien avec la fig, et les bandes jaune et le noir sont bien fait, je me demande comment t'arrive à avoir un jaune aussi propre, surtout à côté du noir
- et pour finir, j'adore la petite bande en bleached bone

Bref de l'excellent boulot comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 02:41

Citation :
j'adore comme tu as peint les cranes ( crux terminatus ? ) sur l'épaulette gauche du termi, le même résultat sur l'insigne du buste du gars de gauche et saurait été parfais

Oui ce sont les anciennes crux. Pour l'insigne, je n'ai pas pu faire mieux. Malheureusement, la gravure avait morflé donc j'ai fais ce que j'ai pu. Et l'angle de la photo ne pardonne pas, car si l'aigle bicéphale du centre est très bofbof, les ailes sont du même niveau que sur l'autre termi.

Pour le jaune propre c'est pour moi : toujours repasser du blanc pour la base, puis procéder en couche diluée avec une pointe de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 10:03

superbe rendu, cedric !

dire que tous ces efforts pour obtenir de belles armures clinquantes ne vont pas servir a grand chose... une fois dans le space hulk, je leur donne 5 min d'esperance de vie avant de se faire dechirer en lambeau par les stealers qui 'ont aucune conception artistique

:ork2:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Vieux Terminators Empty
MessageSujet: Re: Vieux Terminators   Vieux Terminators Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Terminators
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conv] terminators du chaos
» Un coucou du vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: GALERIA ULTIMA-
Sauter vers: