AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Règle]Rhino Médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superbaptbapt

avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 33

MessageSujet: [Règle]Rhino Médical   Sam 11 Aoû 2007, 16:24

Les légions avant l'heresy avaient accès au Rhino Médical.
Maintenant que l'heresy est terminé, les chapitres ont toujours accès au Rhino Médical.

Que pensez vous de le remettre sur nos table de jeux?
Et d'un point de vu règle spéciale, d'un tel engin?

Vos idées?

________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h de délais.

Mon blog, en cours de construction
http://hobbyforall.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Sam 11 Aoû 2007, 16:28

ben soit on s'oriente vers un char comme l'Atlas, et personne ne le joue car tu perd trop de point por ce que ça fait, mais c'est fluff...

Ou plus un véhicule genre Damoclès qui sert d'hopital de campagne et retrait du front.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Sam 11 Aoû 2007, 16:29

MOI je veux leur retour !!
histoire de soigner un PV sur un perso... ou avoir des apprentis apothicaires...
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Sam 11 Aoû 2007, 17:49

ça pourrait vraiment bien le faire, j'adore l'idée, mais bon comment rendre les soins, le rhino doit il se trouver à 6 ps d'une unité pour qu'il y bénéficie ? ou alors l'unité doit rentré dans le rhino boire une bonne bière et repartir au front ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

avatar

Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Dim 12 Aoû 2007, 20:20

Je ne connais pas ses anciennes règles mais ça peut être sympa.
Par contre je pense que c'est dur à mettre en place tout en le faisant rester réaliste, l'escouade doit attendre le rhino, revenir vers lui ou laisser le blessé qui sera soigné mais que devient-il, une nouvelle unité ou un perso indépendant jusqu'à ce qu'il retrouve son unité.
Je présens des choix difficiles mais intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Dim 12 Aoû 2007, 20:44

A mon avis le rhino médical ne devrait pas "soigner" en tant que tel (les apothicaires s'en chargent déjà)... Mais il pourrait néanmoins "sauver" plus de combattants, en permettant à ceux qui sont gravement blessés de recevoir des soins avancés immédiatement, augmentant leurs chances de survie et ayant ainsi une influence sur le moral des troupes (et donc leur efficacité au combat)...

Voici la règle que je proposerais:

Si une figurine est tuée à moins de 12 pas d'un rhino médical [ * ], sur un résultat de 5+ alors la figurine est considérée comme "blessée" et n'est pas comptée comme étant une perte pour les tests de moral et les Points de Victoire.

[ * - j'ai mis 12 pas parce que c'est la distance moyenne que pourrais parcourir le rhino en 1 tour mais je me demande s'il ne serait pas bon de la limiter à 8pas... ]

Donc une unité de 10 SM perdant son 6ème marine (plus de 50% de pertes) et étant à moins de 12 pas du rhino aurait une chance sur 3 de ne pas avoir à faire de test de moral (car les marines ont confiance dans les capacités des apothicaires) et compterait toujours comme opérationnelle (car le marine retiré ne serait pas une "perte") [ ** ]
Pour ce qui est des Persos indé tués à portée du rhino, ils compteraient comme étant "blessés" pour ce qui est des Points de Victoire (donc ne donnant que la moitié de leur valeur à l'adversaire)...

[ ** - Pour faciliter le "comptage" il suffirait de faire des marqueurs pour remplacer les marines "tués mais sauvés", par exemple des bases vides peintes en blanc avec le symbole de l'apothecarion qui resteraient avec leur unité.]

Bien sûr il faudrait ajuster le coût en fonction de son efficacité réelle (ce qui demanderais de tester sur plusieurs batailles et de voir le nombre de Points de Victoire sauvés grâce au rhino), mais je pense que 180 pts (le prix d'un rhino + celui d'un apothicaire x2) pourrait être une bonne base de travail car le coût serait suffisament élevé pour que prendre un tel rhino ne soit pas "trop" intéressant[ *** ] et suffisament bas pour que la capacité de sauver des points de victoire le rende tout de même un choix valable...

[ *** - On pourrait rendre son usage plus "risqué" en ajoutant que s'il est détruit alors tous les marqueurs distribués lors de la partie sont retirés du jeu... Ce qui redonnerait tous les Points de Victoires initialement sauvés à l'adversaire! Bien sûr on pourrait également limiter ce risque en ajoutant une règle supplémentaire qu'on pourrait appeler "retour à l'abri": si le rhino effectue un trajet de retour jusqu'au bord de table du joueur SM alors on considère qu'il a pu ramener les marines qu'il a "ramassés" jusquà un "hopital de campagne" et ces points de victoire sont alors définitivement sauvés... ]

Qu'en pensez vous?

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Dim 12 Aoû 2007, 22:10

Citation :
[ * - j'ai mis 12 pas parce que c'est la distance moyenne que pourrais parcourir le rhino en 1 tour mais je me demande s'il ne serait pas bon de la limiter à 8pas... ]
ben 8 pas...y va servir de couvert mobile c'est tous...et ne soignera qu'une escouade.

Des très bonnes bases de regles, mais un rhino dans ce genre je ne joue pas, ça c'est sur...meme pour le fun. car ça fais 180 point qui seront difficilement rentabilisé.

ce qui me chiffone c'est la gestion des marqueurs qui risque d'etre délicate.


un truc plus simple peut etre, et moi fun :
Le rhino médical permet d'avoir deux apothicaires en plus de celui de l'escoude de commandement) dans l'armée placer dans les escouades que l'on souhaite, sauf qu'il n'as accès qu'au meme equipement que celui qui est dans l'escouade de commandement. Et le Rhino permet de relancer le jet de dé de l'apoticaire, mais la relance dois donner un 6+ pour que son instrument fonctionne.

ça relègue le véhicule au fond de court comme le Damoclès. et il devient donc un hopital de campagne.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mar 14 Aoû 2007, 16:41

Hadès a écrit:
ben 8 pas...y va servir de couvert mobile c'est tous...et ne soignera qu'une escouade.
Pas nécessairement... Avec 8 pas de portée cela le fait couvrir un cercle d'un diamètre d'un peu plus de 16 pas (en comptant la largeur du rhino lui même on arrive à pas loin de 18pas), ce qui est déjà pas mal!
Avec une portée trop importante il est alors facile de le mettre suffisament prés de tes troupes tout en le gardant bien à l'abri derrière des éléments de terrain, ce qui ne le rendrait pas vraiment très amusant à l'usage... Avec "seulement" 8 pas tu es alors obligé de le placer correctement et de le déplacer régulièrement pour en tirer le maximum de bénéfices, sans toutefois prendre trop de risques...

Citation :
ça fais 180 point qui seront difficilement rentabilisé.
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout!

Si tu y réfléchis, avec sa capacité à sauver des pts de victoire, il peut être rentabilisé très vite! S'il sauve un seul membre d'une escouade, évitant ainsi qu'elle se retrouve à moins de sa demi-force, non seulement tu gardes une unité opérationnele supplémentaire sur le terrain mais en plus tu "économises" la moitié de la valeur de l'unité en pts de victoire non donnés à l'ennemi.

Par exemple, s'il ne sauve que ne serait-ce que 2 marines issus d'escouades tactiques de 10 marines et permet ainsi à ces escouades de rester opérationnelles, non seulement tu économises au minimum 150points (2x75 sans compter les options) mais en plus tu as 2 unités opés en plus qui peuvent te permettre de remporter les objectifs et ainsi gagner encore plus de pts de victoire.
S'il sauve un perso indé, le faisant compter comme "blessé" au lieu de "mort", tu economises la moitié de sa valeur en pts de victoire... (Et tout le monde sait qu'un perso indé mort coûte souvent bien cher!)
En clair, il peut très vite rapporter beaucoup...

Par ailleurs, je ne veux pas avoir à le limiter à 0-1 ou 0-2 par force de façon "artificielle", mais un prix suffisament élevé implique une limitation de nombre en lui même, tout en autorisant toutes les configurations imaginables... (Et avec un prix suffisament élevé, on supprime toute envie d'en faire un "couvert mobile", comme tu le disait plus haut, il en devient plus "précieux" et oblige ainsi à le jouer plus "fluff" Wink )

Citation :
ce qui me chiffone c'est la gestion des marqueurs qui risque d'etre délicate.
Je ne vois pas en quoi cela serait plus délicat que la gestion d'un famillier par exemple, il suffit d'avoir des marqueurs prêts (qui peuvent être aussi simples à fabriquer que de peindre une base vide en blanc et de mettre une croix rouge dessus!) et de remplacer les figs "sauvées" par ces marqueurs dans les unités... Rien de bien difficile!

Sérieusement, je pense que les règles que j'ai données peuvent fonctionner très facilement et être amusantes. Mais elles nécessiteraient d'être révisées "sur le terrain", peut-être augmenter les chances de sauvegarde à 1/2 (4+) par exemple s'il n'était pas assez efficace pour son prix, ou, au contraire, augmenter légérement son prix s'il marchait trop bien...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mar 14 Aoû 2007, 19:54

Mouaip, donc à tester...


Hadès, pas convaincu malgrés les bons arguments....

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mer 15 Aoû 2007, 16:13

Nash , t'as récupérer ses idées sur le net ou dans ma tête ou quoi ?

bon on se rejoitn, le rhino médical pourrait éviter les pertes donc agir sur les points de victoires mais il sera surtotu utilisé à apocalypse comme la plupart des regles maisons quivont fleurir et là j'ai un peu plus de mal : il faudrait qu'il offre un bonus sur les unités de la formation dont il fait partie ( genre relance de sauvegarde d'armure etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mer 15 Aoû 2007, 16:19

Bon faut que j me retrouve un rhino pour faire la fig, ben oui, meme si jaime pas trop les regle pour le moment, j'ai bien envi d'un rhino tt blanc dans mes BT ^^

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mer 15 Aoû 2007, 17:12

kharedron a écrit:
Nash , t'as récupérer ses idées sur le net ou dans ma tête ou quoi ?
Razz Non! Je les ai pondues tout seul ces règles... Razz

Ca fait un moment que je me dit que GW a omis un aspect du jeu dans leurs règles: aucun véhicule ou perso n'a d'action directe sur la capacité d'une unité à compter comme opérationnelle. (Même le Reductor d'un apothicaire n'a d'effet que sur les tests de moral et pas sur la capacité d'une unité à compter comme opé...)

J'ai eu l'idée de l'effet sur le moral ayant une influence sur l'état opé ou non des unités quand je bossais sur les chapitres de l'Astartes Paenitens. Pour un de ces chapitres j'avais pensé créer un perso indé, nommé pour le moment "Capitaine Mactus", ayant pour devise "Rien n'est jamais perdu" et qui pourrait influencer les escouades "proches" à continuer à se battre même après des pertes conséquentes.

Voici le "brouillon" de la règle que j'avais écrite:
Meneur d'hommes exceptionnel: Le Capitaine Mactus est renommé pour sa capacité a insuffler un courage exceptionnel aux hommes placés sous son commandement, les poussant au-delà de leur limites par sa détermination sans faille à remplir sa mission quel qu'en soit le prix.
A la fin du dernier tour, toute escouade étant réduite à moins de sa demi-force (mais comptant au moins 3 marines) et ayant au moins une figurine à moins de 6 pas du Capitaine Mactus compte comme étant toujours opérationnelle si cette unité réussit un test de moral non modifié sous son propre Cd.


Comme tu peux le voir, l'idée de base est sensiblement la même... Pour le Rhino médical, j'ai juste ajouté l'effet sur les pts de Victoire Wink

Citation :
il faudrait qu'il offre un bonus sur les unités de la formation dont il fait partie ( genre relance de sauvegarde d'armure etc ...
Je ne vois pas pourquoi cela serait "nécessaire"... Je trouve qu'il aurait largement son interet tel quel. Mais bon, il faudra voir quand les règles d'Apocalypse seront parues... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mer 15 Aoû 2007, 21:27

il n'y aura pas de points de victoire pour apocalypse mais des objectifs ( cf Epic ); même si j'ai eut aussi l'idée pour les points de victoire il lui faut qu'il 'soutienne' les unités au sol en meur donnant un petit bonus:
note le rhino médical existait a rogue trader ( cf compendium) mais n'avait pas de règles, il servait de transport aux apothicaires qui étaient alors des persos independant.

autre idée : le rhino médical pourrait êrmettre aux apothicaires de relancer leurs jets de ???
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mer 15 Aoû 2007, 21:36

kharedron a écrit:
il n'y aura pas de points de victoire pour apocalypse mais des objectifs ( cf Epic )
Oui, et pour atteindre ces objectifs il faudra très certainement que tes unités soient opérationnelles. Donc, rien que par sa capacité à permettre aux escouades de rester opé même en étant à moins de leur demi-force, il serait utile à Apocalypse... Razz

Citation :
autre idée : le rhino médical pourrait êrmettre aux apothicaires de relancer leurs jets de ???
Les capacités spé des Apothicaires (les règles pour le Narthécium et le Reductor) ne dépendent pas de jets de dés!
A la limite il pourrait augmenter la portée d'effet du Reductor de l'apothicaire embarqué à bord (à 12 pas au lieu de 6 par exemple), mais je trouve cela assez "capilotracté" Neutral

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   Mer 15 Aoû 2007, 21:57

oui moi aussi,
mais comme les apothicaires ont été réduits mis à part le coup d'une unité opérationnelle ou encore eviter une mort instanténée ou insensible à la douleur a 6pas .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règle]Rhino Médical   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle]Rhino Médical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: