AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [DEX] Index Astartes: Satory's Sons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allastorxxx



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: [DEX] Index Astartes: Satory's Sons   Sam 21 Juil 2007, 23:55

Voila il y a quelques temps déjà j'avais écrit cet index astartes d'un chapitre samouraï pour mon Ordo Hereticus. Je souhaitait vous le soumettre pour que vous me disiez ce que vous en pensiez.



INDEX ASTARTES

“DEVOIR ET HONNEUR”

CHAPITRE DES SATORY’S SONS



“La victoire ne vient que lorsque la bataille est terminée. Lorsque la fumée se dissipe et que la poussière retombe, si les derniers guerriers debout sont les tiens, alors tu sais que la victoire est tienne. ”

Daiki Hishihory Sato, Commandeur des Satory’s Sons


Origines
Les Origines des Satory’s Sons sont pour le moins floues. Il n’existe que très peu d’archives retraçants les débuts du chapitre. De ce fait, les Satory’s Sons ne portaient pas ce nom lors de leur fondation, mais cette information fut elle aussi perdue. Les seules informations certaines sur le chapitre sont contenues dans de très anciennes salles d’archives sur Terra ou dans les archives du chapitre lui-même.
La fondation de ce chapitre fut décidé lors de la 26ième fondation au alentours de 738 M41. Il furent créer à partir du patrimoine génétique des White Scars, afin de renforcé les défenses du Maëlstrom. Le chapitre comportait un effectif de marines standard et avait été doter d’un nombre de véhicule normal, comme le prévoyait le Codex Astartes. Mais il s’agit la des seules traces que l’on peut trouver dans les archives impériales.
Pour connaître la suite de la fondation des Satory’s Sons il faut parcourir les archives du chapitre. Au début comme la majorité des chapitre aucune planète ne leur avait été attribuée. Le chapitre parcourait les confins de l’univers pour rejoindre leur poste près du Maëlstrom. Au cours de leur voyage, des signaux furent émient dans un système isolé. En se rendant sur place le chapitre se rendit compte que la planète, un monde féodal, était en proie a une terrible guerre civile mener par un culte, vraisemblablement issu des sectes de l’Alpha Legion. Les défenseurs, aidés par une petite mission de l’Adeptus Ministorum s’était retranchés sur une petite île qu’il tenaient tant bien que mal. Cette planète se nommait Satory.
A leur arrivé, la totalité des effectifs du chapitre était sur le pied de guerre et furent déposé au cœur de l’île. Les cultes furent repoussés et le peuple gratifia les Space Marine pour leur courage. Mais la campagne ne s’arrêta pas là. Les Space marines se lancèrent dans une contre attaque massive sur le continent principal. Le point culminant de la campagne fut une bataille opposant les 700 survivants du chapitre a une coalition de plus de cinquante mille homme armés de sabre et de lance. Cette bataille fut une boucherie mais les Marines tombèrent tout de même nombreux devant la charge frénétique des cultistes du chaos. 300 Satory’s Sons environ moururent se jour là sans avoir lâché un pousse de terrain. Après cette bataille et quelques purges de foyers de résistance, le monde fut déclaré sauvé.
Pour leur témoigné de la reconnaissance, les habitants de la planète offrirent l’île ou les marines étaient arrivés. Le chapitre s’établi donc sur cette planète prenant le nom de Satory’s Sons.




Monde Natal
Satory est une planète ou la technologie est très peu présente, un monde féodal régi par des code que les Seigneurs, les Daimyos, font appliqués dans les provinces pour les compte d’un Shogun, qui porte aussi le titre de gouverneur planétaire auprès des autorités impériales.
La surface de la planète est recouverte de collines verdoyante, formant de nombreuses vallées prospère ou quelques nuages s’accumulent. Les forêts sont nombreuses ou foisonnent de gibier et une grande partie de la surface est recouverte par des océans et de grands lacs.
Il s’agit d’un monde qui se suffit à lui-même. Les habitant subvienne à leurs besoins sans aucune aide de l’impérium. Il produise la nourriture qu’ils ont besoins, et fournissent suffisamment de matières première pour forgé leurs armes et leurs outils.
Les Daimyos forment et entretiennent des guerriers afin de protéger et faire le maintient de l’ordre sur leurs terres. Ces guerriers sont choisit très tôt, à peine huit ans, et reçoivent une éducation martiale très poussée. Lors de leur douzième année, il participe a un grand rassemblement, une sorte de pèlerinage, à la capitale. La ils devront faire preuve de leur courage et leur adresse au armes, devant une délégation du chapitre qui choisira des guerriers. Ceux qui ne sont pas acceptés par le chapitre retournent auprès de leur seigneur et le serve avec honneur.

Doctrines de Combat
Les Satory’s Son sont issus du patrimoine génétiques du chapitre des White Scars. Pourtant les points commun entre les deux chapitres s’arrêtent là. La où les White Scars utilise des un grand nombre de véhicules rapides, les Satory’s Sons partent au combats le plus souvent à pied. Les Space Marines du chapitre au moment de sa création on presque tous disparu, leurs remplaçants ayant ajoutés leurs traditions martiales a celles du chapitre, les Satory’s Sons portent le combats dans les rang ennemis préférant occire ces derniers au corps à corps avec leurs sabre. Pour ce qui est du reste, le codex astartes reste une des références principale dans l’organisation du chapitre.

Organisation
Les méthodes de combats peut orthodoxes du chapitre et le zèle qu’il font preuve durant les engagements font que le chapitre subit de lourde pertes a chaque campagne. Les guerriers se lancent à l’assaut des positions ennemis sans se soucier des pertes autours d’eux et il n’est pas rare que des batailles soit remporter avec un nombre de survivant indemne proche du zéro. Le principal succès de ces stratégie, le chapitre le doit en grande partie au caractère de la population de Satory, qui élève leurs jeunes garçons aux arts de la guerre depuis leur plus tendre enfance, ce qui offre un nombre de recrutement important. Cela permet du même coup de garder un effectif stable, car sans ces pertes, les Satory’s Sons seraient rapidement en sureffectifs.
Malgré l’effectif du chapitre, proche de la plupart des autres, il ne comporte pourtant pas plus de quatre compagnies de combats d’un peu plus d’une centaine de marines chacun. La raison en est une fois de plus les pertes considérable subies par ces dernières qui fait que les remplaçants arrivent de ce qui reste du chapitre, qui correspondrait à la dixième compagnie des autres chapitre. Cette dernière compagnie comprend en temps normal environ cinq à six cent membres, pour la plupart, des scoots qui reçoivent leur enseignement, mais aussi leurs instructeurs, parmi les plus grand héros du chapitre, vétérans de nombreuses campagne.





Croyances
Depuis leur création, les Satory’s Sons se sont de plus en plus éloigné de leur dévotion envers l’Empereur. Aujourd’hui, il vénèrent les anciens cultes du peuple de Satory. Ils respectent avant tous leurs anciens codes qui porte le nom d’Hagakuré. Ces codes sont à la base de la formation des jeunes guerriers de Satory, et furent de plus en plus présent dans le chapitre au fur et a mesure de l’intégration de nouveaux frères d’armes dans ses rangs, jusqu’à détrôner le culte impérial. Pourtant le principe le plus développer dans l’Hagakuré est le sens de l’honneur. Ce dernier fait qu’aujourd’hui encore, le chapitre, même en ayant pris ses distances avec l’Imperium, continu à honoré les anciens serments qui leur demande de protégé l’humanité et les territoires de l’Empereur.
Le chapitre est à présent secrètement surveiller par des membres de l’Ordo Hereticus. Il est aussi vrai que les Satory’s Sons auraient probablement été excommuniés depuis longtemps si d’autres membres parmi les plus influents de cet Ordo n’avaient souvent recourt à leur aide dans leur lutte contre le Chaos.

Patrimoine Génétique
Comme il à été précisé plus haut, les Satory’s Sons sont issus du patrimoine génétique des White Scars ce qui tendrait a expliqué le fait qu’il se lancent à l’assaut plutôt que d’utilisé des tactiques plus axées sur le tir et la défense.
Le chapitre à souvent été accusé d’hérésie pour le fait qu’il ne vénèrent pas suffisament l’Empereur comme il se doit pour un chapitre de Space Marines. La pureté des gênes d’origines à souvent été remise en question elle aussi. Mais l’appui de certain membres de l’Ordo Hereticus leur à toujours éviter les enquêtes trop pénibles, puisqu’elles sont alors effectuer par un inquisiteur avec qui le chapitre à tissé des liens.






Il s'agit dans l'historique d'un chapitre qui a la création était tout ce qu'il y a de plus codex, mais dont la manière de vivre de la population dans laquelle il recrute a fini par modifié l'organisation. De plus je voulait un chapitre qui ne tranche pas trop d'un chapitre codex (j'ai dejà des black templar), qui de plus ne comporte pas trop de regles spéciales de facon à pouvoir être joué en tournoi au besoin.

Donc il s'agit d'un chapitre divergence mineur.

En spécificité j'ai choisi "FRAPPEZ AU COEUR", qui me permet d'échanger les bolter par des pistolet bolter et une arme de corps à corps (un katana bien sur) dans mes escouades tactiques.

Pour la restriction, j'ai choisi "MOURIR PLUTOT QUE FAILLIR", qui permet a l'adverssaire sur un resultat de 4+ de m'obliger a jouer un tour de plus, ce qui correspond assez bien a mon historique et qui explique la quantité importante de perte du chapitre.

Pour le reste il s'agira de restriction que je me mettrai a moi même, c'est a dire que je veut un chapitre composer en grande partie d'infanterie donc je rajouterai sans doute "PLUS FORT QUE L'ACIER", c'est à dire que mon chapitre disposera de peu de véhicule de soutien lourd, mais j'assouplierai un peu cette dernière règle.
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Satory's Sons   Dim 22 Juil 2007, 18:35

que dire ..... ton fluff ma l'aire bien conçut et reste dans la logique mais je laisse la parole à notre Itérateur de choc ( oh Nash t'es planqué où ??? Razz Razz ) et cela change des chapitre où le bourrinisme est de mise ....

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Satory's Sons   Dim 22 Juil 2007, 19:17

Bon, puisqu'on me réclame... Me voilà! Et comme d'habitude, je te préviens, ça risque de piquer un peu mais c'est pour ton bien Wink

Bon, tout d'abord, il y a clairement besoin d'une bonne relecture! Je ne compte pas le nombre de fautes de grammaire du type "er" au lieu de "é" (et inversement), j'en vois au moins 5 dans les 3 premiers paragraphes! (Et je ne parle même pas des fautes d'accord et autres...)

Ensuite, es-tu sûr de vouloir que l'acronyme de ton chapitre soit "SS"? Changer pour un truc du type Satory's Guardians, Satory's Knights, Satory's Warriors, (etc...) t'éviterait surement pas mal de sales blagues (surtout si tu veux vraiment les emmener en tournoi!)

Bon, je vais m'attaquer au fond maintenant, et je vais commencer par le truc qui m'a sauté aux yeux tout de suite: il y a un problème entre la fondation que tu as choisie et "l'historique mystérieux" que tu veux. Si les Satory's Sons ont été fondés lors de la 26ème fondation alors ils sont "tout neufs", un peu jeunes pour avoir déjà "oublié leurs origines" et encore plus pour avoir déjà changé de nom... (La durée de vie moyenne d'un marine étant de plusieurs centaines d'années et le chapitre étant à peine vieux d'environ 250 ans, quasiment tous les vétérans du chapitre ont dû voir sa création!) Il existe divers moyens d'y remédier, le premier et plus simple étant bien sûr de changer la fondation pour une plus ancienne.

Un autre problème est l'incompatibilté "apparente" de leur mission originelle avec leur installation sur la planète elle-même. En effet, en lisant ton fluff on comprend que Satory se trouve "entre Terra et le Maelstrom" mais nulle part il n'est mentionné qu'elle soit suffisament près du Maelstrom pour permettre aux Satory's Sons de remplir la mission qui leur a été confiée par les Hauts seigneurs de Terra...

J'expliquerais un peu plus pourquoi les "guerriers" choisis à l'origine par les seigneurs terriens de Satory sont de jeunes enfants d'à peine 8 ans. Comme tu le présentes, ça fait un peu "capilotracté"! Il serait assez facile de le justifier en "greffant" une vision des jeunes assez semblable à celle des Spartiates par exemple ("s'ils ne sont pas capables de survivre et défendre leurs terres alors ils ne méritent pas de vivre...")

Enfin, si le coté "peu importe les pertes, il y a des remplaçants qui attendent" peut être intéressant, je te conseillerais de le redescendre d'un cran. Créer un marine demande un investissement important en temps (5 à 10 ans) et en ressources (chaque mort implique qu'une partie de son équipement sera détruite également), aucun chapitre ne peut se permettre des pertes aussi importantes que celles que tu décris sans disparaitre à plus ou moins court terme! Le type de dédain pour la vie des guerriers que tu décris pourrait être valable pour un régiment de la Garde Impériale mais n'est pas crédible quand on parle de SM.

Au niveau des croyances, j'ai le même problème qu'avec leur "historique mystérieux", ils sont un peu "jeunes" pour avoir changé à ce point!

Voilà... Sinon, je trouve l'idée de base interessante, vraiment interessante. Mais je pense franchement que tu as voulu aller un peu trop loin à pas mal d'endroits et qu' "édulcorer" un peu tout ça ne pourrais qu'améliorer ton chapitre en le rendant plus crédible.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Satory's Sons   Aujourd'hui à 11:50

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEX] Index Astartes: Satory's Sons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles ?] Salamanders et Iron Hands
» [SW] Index Astartes XIIIème Grande Compagnie
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois
» Que pensez vous du codex Astartes?
» [DCA 2010] [40k]thousands sons et démon de tzeentch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: