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 [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]

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MessageSujet: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Sam 21 Juil 2007, 21:07

Alors voila le shema basique d'une formation GI.

QG-
Chef de regiment avec epee energetique
pistol plasma
carapace
Commissaire avec gantelet energetique
pistol plasma
carapace
Officier radio
Toubib
2 lance plasma
=191pts

Troupes-
Chef de Peloton avec epee energetique
pistol plasma
toubib
2 lance plasma 2* 86pts= 172pts

Sergent
radio
lance plasma
equipe d'arme lourde: Canon laser 4* 100pts= Shocked 400pts

Total=709pts

Donc voila ma base qui vise a faire jouer la puissance du nombre de la garde en accord avec l'opportuniter de mettre dans chaque escouade une arme lourde ET speciale bien utiles.
Le but de cette base est bien sur de poutrer l'adversaire a distance car comme chacun le sait les GI sont de sombre m.... au càc exepter les chefs qui peuvents se reveler moins me.dic que les autres au contact et qui assurent aux escouades un haut Cmd de 10 en plus de leurs armes speciales.
J'ais choisie d'aligner un max de canon laser car ils fournissent une puissance de feu considerable (et se sont eux qui coutent les plus cher :81: ) pour une armee a environ 750pts et ils peuvent etres aisement remplacer par des lances missiles ou des autocanon pour se farcir d'autre armee populeuse (tyty, ork) ou bien economiser quleque precieux points histoire d'affiner encore plus sa strategie.
Pour les armes speciale j'ai pris le lance plasma car sa F de 7 et sa PA de 2 en font une arme TRES utile contre quelque marines ou figurines surproteger et le risque de surchauffe (meme si il a lieu) ne peut, au pire, que me faire perdre un GI parmi la multitude de guizmo qui forment cette base (pour le pistol plasma des chefs, le medic veille au grain).
Certe cete base ne coute que 710pts mais j'ais preferer en garder quelque uns pour acheter quleque DOCTRINES bien utile comme Tireur Emerite (relance des jets pour toucher de 1) ou Infanterie Legere (infiltration powaaaaaaaaa)
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Mer 25 Juil 2007, 21:18

Tu as raison c'est le schéma de base ^^ mais pour moi la radio n'est pas si indispensable, le sergent suffit généralement, je suis pas fan non plus des épées énergétiques de par la F de 3 et CC 3 à la limite dans les peletons d'infanterie car il y a le nombre pour compenser les pertes, le toubib peut être bien pour les lance-plasma qui surchauffe ( trop ) vite.
Et un dernier truc, pour économiser 5 pts prends en QG un chef de peleton que tu up grade en chef de régiment grâce à la croix honorifica machin.
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MessageSujet: Re: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Jeu 26 Juil 2007, 14:02

lonely wolf a écrit:
mais pour moi la radio n'est pas si indispensable, le sergent suffit généralement.
Alors la je t'arrete tout de suite car un sergent revien aussi cher qu'une radio (5pts) MAIS la radio permet d'avoir le CmD du chef supreme QUI avec le commissaire (ou la doctrine Formation Serrer pour contrer l'ombre menacente du vilain commissaire) a un CmD de 10 (le sergent a un CmD de Cool DE PLUS, avec la doctrine Discipline de Fer (5pts suplementaire sur le grand chef) tes escouades peuvent se rallier meme si elles sont a -50% de leur effectif si ils leurs reste la radio.
Donc voila pour le sergent (et toc), pour les epee energetique, elles sont TRES utile car combiner avec la doctrine formation serrer, tes chefs se retrouve avec une Init de 5 donc ils tapent avant une bonne partie des guizmos en face et leurs nombreuses attaque compensent en generale leur manque de force (sinon tu prend le commissaire Ibram Gaunt (75pts) qui aura le meme bonus mais avec une Force de 4 ^^).
Sa c'etait pour l'aspect global mais les escouades de Comm imperiale regorgent de combinaison de càc aussi vicieuse les unes que les autres (pretre ou psyker avec arme de force qui infilgent une blessure automatique si il y a une banniere regimentaire dans le coin)
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Jeu 26 Juil 2007, 17:56

Ben pour le coût j'en suis pas si sur car tu dois payer la radio ( 5pts ) + radio du peleton de CD ( 5 pts minimum ) + commissaire ( 40pts ) + formation serré ( 5 pts ) à ce stade tu auras moins de gars mais qui fuyeront pas ^^ mais en terme de fluff, ta méthode est plus apte ^^ mais la formation serrée a un double tranchant, d'un côté elle +1 en initiative et en cd mais d'un autre elle sera plus vulnérable aux galettes... à toi de voir
De toute façon j'essaye toujours de mettre mes gardes dans des couverts pour qu'ils tapent en preums ou en même temps contre les attaquants, donc le bonus d'initiative est ... inutile ... par contre discipline de fer est vraiment la meilleure chose qu'on puisse trouver après la création du canon démolisseur xD
Pour le comissaire gaunt, je suis pas fan, car d'une c'est un perso spécial, de deux j'aime pas les commissaires, et de 3 je verrais vraiment pas ce qu'il fouterait là ^^

Dit moi un peu les combines des escouades de CD au CàC, surtout les vicieuses ^^
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MessageSujet: Re: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Jeu 26 Juil 2007, 20:52

Juste rectification la FS (formation serrer QUI est gratis) donne le bonus de Cd donc pas de commissaire en plus les escouades de Comm sont pas nombreuses alors celui d'en face prefererat surement une bonne grosse 'scouade de GI.

Pour le càc vicieus la combine que j'apprecie le plus permet de casser la ****** a une escouade de marines d'assaut si tu l'utilise bien.

En fait elle consiste en: 1 Chef de regiment avec epee et pistol (plasma ou bolt apres faut voir)
1 Commissaire (pasqu'ils font des attaques supp bien utiles) avec epee et pistol
1 Pretre avec honorifica imperialis et epee
Apres pour l'escorte je prend souvent un ou deux Fuseur pour casser un vilain Dread ou un Hero trop zeler.

Donc voila ma formation anti-marines fetiche car combiner avec la doctrine FS tes chefs on tous une Init de 5 avec 14 Attaq energetique de base et 17 attaq relançable en charge pour a peu pres (sa depend des pistols):230 pts.
Mais je ne l'utilise que sur des tres petites tables quand mes six escouades d'infanteries ne peuvent prendre place dans la zone de deploiement pour bien utiliser leur canons laser ^^.
Celle que j'utilise le plus souvent est dans la meme veine mais avec le pretre en moins car plus d'un joueur marines est blazer quand il voit ses marines se faire dessouder par des GI a Init de 5 (energetique) ou 4 pour les troupier.
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Yarrick



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MessageSujet: Re: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Sam 28 Juil 2007, 20:02

je trouve ca pas mal, mais quand meme achete des unitées speciales. c'est vital pour toute armée de la guarde impériale. Elle a mit a ta dispo des beaux tanks biens lourds, des troupes de choc, des technogures, des ratlings, des ogryns, des sentinelles, etc... Is=l serait quand meme dommage de ne pas en profiter. Pour une armée a 1000 pts je te conseille un demolisseur, et 6 ogryns dans une chimere. Comme ca tu pourras suivre ma tactique (je joue aussi la GI si tu ne le savais pas ^^) c'est-a-dire faire diversion avec tes ogryns (qui feront quand meme beaucoup de degats au corps au corps, mais n'oublie pas de les envoyer ds ta chimere, ca evitera de se faire broyer sous les tirs ennemis. Pendant qu'ils font ravages au corps au corps, tu pilonne les ennemis avec tes armes lourdes et ton canon demolisseur.




Voila, mon frere

Yarrick
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MessageSujet: Re: [liste]Gadre Imperiale [Base a 750]   Mar 31 Juil 2007, 15:13

Bah le truc bête avec les ogryns c'est qu'ils ont pas d'armes energetique et je trouve qu'ils coutent cher (en points et en euros ^^) par rapport aux service qu'ils rendent sur la table (soit environs 230pts avec la chimere a vide).
Pour un prix tres reduits (en points cette fois) j'ai élaborer une petite combine assez salo a utiliser sur les petites tables:
1-Tu met une croix de Macharius sur un officier (une ***** de preference)(+ 20pts)
2-Tu prend une escouade d'armes speciale avec charge de démolition (+45pts)
3-Tu leurs paye la doctrine Infanterie legere (+20pts)
4- Tu infiltre ton officier a 12 ou 18ps de tes ennemis et a 6 ps ou moins de l'escouade d'armes speciales.
5-Tu a maintenant le droit de redeployer ton escouade d'armes speciale a 12 ps de sa position initiales donc tout pres de ton adversaire pour lui expedier la charge de démolition en pleine poire dés le premier tour qui compte comme un tir d'artillerie donc F8 PA2 avec 2D6 pour penetrer les blindages.
Sinon tu la redeploie a bonne distance pour une l'utiliser plus tard.

Voila donc cette chtite combine vicieuse qui est aussi comme un coup de poker car si tu commence tu a l'occasion de faire mal sinon faut avoir une bonne idee pour la suite ^^.Perso je ne l'utilise que quand je joue pour le fun ou qu'il me reste des points a perdre (85 pts environs) et des escouades dont je ne sait quoi faire.

Donc voila pour les ogryns ^^ sinon je ne reste pas en froid avec les blindes puisque des que les 750pts sont depasser, j'aligne toujour 1 ou 2 basilisks et 1 demolisher ce qui, combiner avec les canons laser ou les lances missiles des troupes donne une ligne de defense et d'extermination presque imparable.

Sinon pour le càc je ne cacherai pas ma preference pour les cavilers imperiaux qui sont tous bonnement extras.
Voila ++
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