ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tank Laserproof

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tank Laserproof Empty
MessageSujet: Tank Laserproof   Tank Laserproof Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 20:35

BIIIIJOUR tout le monde.
Apres une looooooooongue absence me revoila enfin (pour ceux qui l'on remarquer)
Alors voila mon probleme existentiel actuel avec ma Garde Imperiale adorée:

Etant l'heureux possesseur d'un superbe Tank Leman Russ Demolisher je n'arrive jamais a faire la part des choses entre equipement vraiment utile et gadget sans interet.
Donc pour les fans de regiment blindé imperiaux quels sont les équipement les plus efficaces sans toutefois faire du char un sac a points immonde?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Tank Laserproof Empty
MessageSujet: Re: Tank Laserproof   Tank Laserproof Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:22

Citation :
quel sont les equipement les plus efficace sans toutefois faire du char un sac a points immonde?
Des couverts... Razz

Plus sérieusement l'utilité d'un équipement dépend de l'usage du tank lui-même... En cela dépend donc du type de tank et de ce que tu veux en faire...

Si tu as tendance à avancer "au plus court" alors le blindage renforcé, les fumigènes et autres protège-chenilles peuvent valoir leur coût. (valable sur Leman Russ et Chimères)

Si tu as tendance à garder tes tanks "à couvert" en évitant autant que possible les lignes de vue de l'ennemi alors l'"Amélioration tout-terrain" s'avère bien souvent utile (pour pouvoir passer à travers les zones de couvert afin de te mettre hors des lignes de vue des chasseurs de tank ennemis). (valable sur tous les types de tanks)

Le filet de camouflage, bien utilisé, peut également être utile dans certains cas... (Valable principalement pour les Basilisks, que tu peux ainsi déployer avec une ligne vue directe sur l'ennemi sans qu'il puisse les prendre pour cible, mais peut s'avérer utile sur les LR...)

Si tu utilises tes tanks contre un ennemi ayant de nombreux "trouffions" alors le coût d'un fulgurant ou d'une mitrailleuse sur pivot sera généralement très vite remboursé. (Sur LR principalement, mais peut valoir le coût sur Chimère également)
Au contraire, contre des armées riches en tanks équiper tes tanks de Missiles Traqueurs est une bonne idée... (à reserver de préférence aux LR mais s'il te reste des points à dépenser tu peux toujours en équiper tes Chimères)

Je te conseille de toujours équiper tes tanks "allant au charbon" (donc LR et Chimères) d'un projecteur car tu ne sais jamais quand tu te retrouveras à utiliser les règles de Combat Nocturne.
Perso, je trouve l'option "Relais Satellite" complétement inutile, à moins d'avoir des alliés de l'Inquisition (des Chevaliers Gris arrivant en frappe en profondeur et/ou un Bombardement Préliminaire par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Laserproof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: