AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mar 05 Juin 2007, 22:41

Alors voilà, j'aime particulièrement les motos et encore plus les escouades d'assaut, mais je les trouve pas vraiment super pour le CàC, alors je vous demande comment vous les armés face à telle ou telle armée, et plus précisemment celle de CàC style khorne ou tytys, et comment vous les utilsés ?
Merci infiniment pour vos réponses futurs...
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 31

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mar 05 Juin 2007, 22:55

Marines d'assaut pas super au CaC ?? je sais pas ce qu'il te faut !

Bon, les marines (je parle d'une armée de marine 100% codex, je prend pas en compte d'éventuel trait de chapitre ^^ ) sont pas des spécialistes comme on peut en trouver chez d'autre race. Ils sont capable de s'en sortir tout a fait honorablement malgré tout.
Les marines sont doués dans l'affaiblissement des unités aux tirs, puis envoyé les spécialiistes du CaC au combat. Les marines ont besoin de CaC rapide et brutal !

Les escouades d'asssaut : il faut au moins 6-7 marines par escouades, ils attirent les tirs...
Niveau armement, tout dépend de ce que tu veux qu'ils fassent, mais comme équipement de base, il faut bombe a fusion et/ou grenade anti-char. Une arme énergétique sur le sergent est pas mal aussi.

Pour leur utilisation : l'utilisation de tous les couvert et un parfait timing avec les troupes de soutien est INDISPENSABLE. Si tu les envoies sans avoir déblayé le chemin, tu risques fort de rester bloquer au CaC ...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mar 05 Juin 2007, 23:11

Pour compléter Kohril sur deux trois points, je pense que les ASM se doivent d'avoir au moins un lance flamme, qui reste un petit soutient simpatique avant une charge !
( bien sur l'erreur a ne pas faire et de zigouiller toute personne a portée de charge ^^

De plus, joué en tandem avec justement des motos, ca peut être très intéressant avec les motos qui peuvent êtres jouées en hit and run avant un assaut

Sinon, les motos, a mes yeux, leur point fort c'est la prise de positions, et un peu de harcellement ! ( pour ca, Techmarine servo harnais complet sur moto ^^ )

* Par contre, une squad de SM qui arrive en frappe en profondeur, ca non ! Razz *
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
K o H r ! L

avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 31

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mar 05 Juin 2007, 23:19

Citation :
( bien sur l'erreur a ne pas faire et de zigouiller toute personne a portée de charge ^^

C'est THE connerie a ne pas faire, il vaut mieux ne pas tirer pour éviter d'etre hors de portée de charge !

Citation :
De plus, joué en tandem avec justement des motos, ca peut être très intéressant avec les motos qui peuvent êtres jouées en hit and run avant un assaut

J'ai hésité a le mettre... les motos ont la vitesse et la puissance de feu pour soutenir parfaitement les marines d'assaut durant leur avancé... Mais je cherche l'optimisation d'une liste, avec 1 esc d'Assaut et un escadron de moto c'est très cher pour peu de fig ...

Citation :
Sinon, les motos, a mes yeux, leur point fort c'est la prise de positions, et un peu de harcellement !

Avec la règle de turbo booster, elles peuvent arriver très vite au contact, les équipé d'un fuseur, de bombe a fusion et/ou un gantelet en font de parfait tueur de char !


Par contre un point qui permet d'optimiser l'une ou l'autre de ces 2 unités, c'est d'y rajouté un QG !

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mar 05 Juin 2007, 23:26

ok merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, les Sm d'assaut sont bons, mais pas autant que des spécialistes, ce qu'il faut c'est préparer le terrain en amoindrissant l'unité ennemie, pour ensuite la finir au CàC, c'est pourquoi le choix d'un chapelain avec réacteur dorsaux et si intéressant, je vais réfléchir à ce que vous m'avez dit, merci
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mer 06 Juin 2007, 01:00

Bon je réponds en développant un peu mes idées.

1- pas de traits de chapitre : Chapitre codex tout comme il faut. La les Marines d'assaut vont par 6, 8 ou 10! toujours un nombre pair pour maximiser les pertes avant un test de moral. (exemple, si 6 bonhommes il faut 2 pertes avant le test et 4 avant le -50%, avec 5 il faut juste 3 pertes avant le -50%) Avec 2 armes spé, de préférence un plasma contre du marine ou du bien protégé, du LF contre de la masse type Eldar, GI, Ork ou ptitnide.
Contre du Tyranide l'idéal c'est deux excouades, une avec 2 plasma et une avec 2 LF qui se couvrent mutuellement.
Il te faut aussi obligatoirement un sergent avec arme énergétique ou gantelet, de préférence celui avec gantelet chez les plasma et l'arme éner' chez les LF.

2- traits de chapitre : ben là t'as charge féroce sur tes gus en option, toujours les même compos sauf que tu peux oublier les armes spé en général, t'as F5 donc tu casses de tout !

3- Avec quoi à côté ? Moi je dirai qu'un Rhino en couverture c'est super utile pour se planquer derrière, un ou deux tornados à côté pour dégager la voie et à la rigueur des motos pour prendre les flancs et soutenir les avances.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mer 06 Juin 2007, 13:07

Dans le prochain codex Space Marine tu pourras oublier les traits de chapitre et leurs compétences et les escouades seront de 5 ou de 10 point ! tout comme les Dark Angles et les Blood Angels actuellement.

Les marines d'assaut comme leur nom l'indiqe sont pour l'assaut et direct si possible leur réacteurs leur permettant d'aller plus rapidement sur l'ennemi en profitant de décors, en combat urbain ils peuvent aussi passer facilement sur des hauteurs et debusquer les planqués. Pour le reste des unités d'assaut l'essentiel a été dit.

En ce qui concerne les motos, la regle turbo booster s'applique en ligne droit donc il faut gérer mais ta sauvegarde devient invulnérable. Les motards marine classiques ne sont pas vraiment taillés pour le corps à corps mais comme tu peux fair un tir rapide des bolters aant la charge et ensuite charger avec une endurance de 5 celà reste très costaud, il faut aussi équiper le sergent d'une arme de corps à corps mais attention très souvent tu risque d'être en infériorité numérique et de te faire submerger donc la charge des motots est a utiliser contre de petites unités qui ne sont pas spécialisées pour le corps à corps ou une faible force pour ( F3 pour E5 = 6 pour blesser) comme des devastators ennemis, une unité de gardes imperiaux, des voraces etc....
le principale atout des motos resent la vitesse et les manoeuvre de contournement , d'harcèlemnt ou des cornes de taureau ( rabatre l'ennemi au centre faisant front à tes forces principales )

en espérant que tout celà t'aide , par contre comme Khoril je pense que les motos coutent cher et en prendre peu a peu d'intérêt , il vaut mieux avoir soit 2 unites de motos ou 2 unités d'assaut plutôt que de vouloir trop deversifier


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   Mer 06 Juin 2007, 13:51

kharedron a écrit:
Dans le prochain codex Space Marine tu pourras oublier les traits de chapitre et leurs compétences...

FAUX !!! sinon dans ce cas comment tu créer des chapitres persos ? si c'est pour resté du basique cela n'a aucun interet ... et après le nombre d'armées qui se sont créer avec cette règle ils foutraient plus le bordel qu'autre chose...
Bien au contraire je pense meme qu'il von plus développer cette section (creation de chapitre et trait de chapitre) afin d'éviter les problème actuel avec certaines combos "bourrines"

edit de kharedron: c'est une information d'andy Hoaré et de Jevis Jonhson, apparament les traits de chapitres sont une erreur et ils ont cherché une alternative pour le prochain dex mais on peut dire adieu aux traits actuels et aux compétences de vétérans pour le chaos ( ce que je trouve bie ndommage ! l'heure n'est plus a la multiplicité des listes d'armées )

D'ailleur si vous regardez bien les profil des BA hors le unité spéciales qui sont propre a ce chapitre (Cgnie de la mort / Baal / Furioso) il ne se sont pas pris la tête et se sont contenter d'utiliser les traits de chapitre... un Historique et Hop une belle armée toute neuve !
Autre point : Le codex DA sert de base pour le Dex DA et aussi pour les Codex SM"Redux" a venir... Donc que tout les joueur SM s'attendent a bénéficier de cette sublime règle qu'est Escouade de Combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utilisez-vous l'éthéré ?
» Comment imaginez-vous l'avenir du monde ???
» Quel navigateur utilisez-vous ?
» [ sondage ] Comment prenez-vous votre café?
» Comment voyez vous vos embarcations dans le futur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: