ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [question - Débat] De l'utilité des probas.

Aller en bas 
+5
colonel sempers
K o H r ! L
=][= Artémis =][=
Nash
cacahuète master
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

[question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question - Débat] De l'utilité des probas.   [question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 21:19

bon tu fais bien ce que tu veux , mais la çà va trop loin ..... je lock le sujet vu que pour toi il est stérile .....
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question - Débat] De l'utilité des probas.   [question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 22:03

En fait ces pseudo-stats ne tiennent même pas la route, car, si chacun des membres d'une escouade ont 50% de chances de mourir, cela ne signifie pas statistiquement que tu en perdras 50%... Hors c'est exactement le genre de raccourcis que vous faites tous quand vous faites ce genre de calculs... Demandez donc à vos profs de math (ou ouvrez un bouquin de proba) si vous ne me croyez pas et vous verrez que vous n'avez pas une chance sur deux de ne faire que des 4+ avec dix dés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 37

[question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit truc   [question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 22:52

Je voulais juste demander si on pouvait totalement fermer un post ou totalement le rouvrir mais pas le fermé et que ceux qui peuvent continuent à parler dessus sans que les autres puisses poster.

Oui je parle du topic sur les probas
soyons hônnetes qui n'a jamais fait quelques calculs et qui en a fait beaucoup : personne et personne, on a tous calculer quelques fois.
Tu vas les utiliser une ou deux fois quand TU N'ARRIVE PAS A DEPARTAGER deux escouades quand tu ne peux en choisir qu'une et que tu n'arrive pas à les départager selon TON OPINION.
Qui ne l'a jamais fait ? Qui le fais souvent ?

Au fait ouvrez un dico ou demandez à un prof la définition du terme de probabilité. Quand tu lance 2 dés tu n'en auras pas forcément 1 qui donnera 1,2 ou 3 et l'autre 4, 5 ou 6 mais si tu fais un nombre INFINI de lancé alors la moyenne sera égale à la probabilité.

Les probas pour 1 partie ça a peu d'intérêts (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) mais plus le nombre de partie augmente plus 'lintérêt augmente. Oui mais quel intérêt ? On aura une MOYENNE, par exemple, du nombre de tué par une unité par partie au cours de toute ces parties. Donc ton unité pourra tuer 50 figs lors de la première bataille de la campagne et aucune pour la bataille finale qui désignera le vainqueur et inversement ou pas et tuer grosso modo le même nombre de figs.

Selon moi, en conclusion : les probabilités oui mais dans de rares cas seulement et soyons toujours ouverts à ce qu les autres disent, réfuter violemment sans expliquer c'est faire penser aux autres que l'on a tort.

PS Nash je suis très intéressé par ton exemple tu pourrais le détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 37

[question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question - Débat] De l'utilité des probas.   [question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 23:09

Le post est fermé, mais pas indéfiniment fermé. On le réouvrira surement dans quelque temps, histoire de repartir sur une base saine, car malgré tout ce qui a pu se dire, ce n'est pas un débat stérile.

Bien que ce n'est pas le bon endroit pour en parlé, mais je vais complété ton post.
J'ai utilisé les probas, au début, lors de mes premieres batailles pour la simple raison que je pensais que ca reflètera ce que je devrais faire dans une bataille. Mais j'ai vite abandonné...

Citation :
Les probas pour 1 partie ça a peu d'intérêts (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) mais plus le nombre de partie augmente plus 'lintérêt augmente. Oui mais quel intérêt ? On aura une MOYENNE,

J'appelle ca l'expérience du jeu. C'est en jouant que l'on apprend a utilisé son armée, a apprendre a bien utilisé son armement, etc.....

Bon est maintenant je ferme
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question - Débat] De l'utilité des probas.   [question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:17

Un débat devien stérile à partir du moment ou les 2 camps opposés ne veulent accepter les remarques des autres et se bloquent donc a leurs avis/pré-jugés sans aucune option d'évolution...

Bref ce débat et donc par définition devenus stérile... et honnetement dès le 1er post j'en devinais la destinée...

Donc :

@Cacahuette : Je n'ai rien contre toi, mais merci de ne pas ouvrire des débats si tu à une idée arretée sur le sujet...

@Autres : Il ne sert a rien de poster 4 fois de manière diférente, pour au final retrouver le même contenus, cela ne feras que détruire la conversation

@Modos : Lorsque le Boss Arté dis on LOCK le Topic c'est LOCK ! pas besoin d'y ajouter votre patte afin d'avoir le dernier mot... surtout lors d'un débat stérile...

Donc merci a tous de tenir compte de ces remarques...
Cordialement.
Deck.

Edit de Nash: De deux choses l'une. Ou bien le topic n'était pas encore "locké" quand j'ai posté mon message, ou bien j'ai tout simplement pas fait gaffe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question - Débat] De l'utilité des probas.   [question - Débat] De l'utilité des probas. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question - Débat] De l'utilité des probas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [quest-débat] les inquisiteurs...
» [quest°-débat] Comment utilisez vous les escouades Sm de...
» [question-help..] DA
» Question prototype Tau
» [quest°-débat]Quel est pour vous le meilleur QG SM pour CàC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: