ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points

Aller en bas 
+4
Deck
lonely wolf
Nash
cacahuète master
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 09:47

Citation :
Mais non Narcisse, t'est pas visé particulierement....
Faudra m'expliquer pourquoi dès qu'on est pas d'accord avec toi tu tapes, faut se contrôler. J'utilise des probas, j'en utilisen c'est mon droit point final.

Ensuite c'est pas une science exacte c'est sûr. Mais tu lances un dé, il est normalement équilibré, donc chaque face a 1 chance sur 6 de sortir. Là c'est des divisions par 2 parce que c'est 4+, ça pourrait ne pas en être. Ensuite Khoril quand je dis sur dix marines c'est pas vrai. Sur une excouade de Bonhommes CC4 E4 Svg3+, quand 15 kroots chargent la moyenne est que je ferai 3.75 morts.

Après Hadès pour toi les maths n'ont rien à faire ici, si tu veux, tu considères que tous tes jets de dés sont du hasard, d'un certain point de vue oui. Mais quelque soit la surface t'as autant de chances de sortir n'importe quelle face, les paramètres que tu donnes ne servent pas. Moi je considère que les maths, à défaut d'être exacts, donnent une idée générale de ce que pourra faire mon armée/unité contre un tel type d'armée (et là contre du marine tu prends le profil de base identique pour tout le monde). Et après je pourrai faire que des 1, ou que des 6, ou tomber sur une équivalence de probas et correspondre à mes résultats mathématiques.

Donc j'utiliserai des probas parce que je suis un S et que les probas c'est bien ! Après si tu n'aimes pas ça ben tu zappes les probas qui ne seront là que pour permettre de donner une idée moyenne aux lecteurs.

Citation :
sorry de pourrrir ton sujet....
Au moins t'en es conscient.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:46

Et moi j'dis stop !!! Si vous le souhaitez vous pouvez ouvrire un topic sur les proba bien que je trouve cela completement inutil, car on as de la chance ou on en as pas... ^^

Je comprend que certains n'aiment pas les probas, mais sachez que d'autres établissent intégralement leurs liste sur cette base... merci donc de toléré ces deux points de vues afin de ne pas partir dans une dispute stérile...

Donc merci de vous recentrer sur le sujet qui est la liste d'armée Tau "close"

Tous écarts a l'avenir se vera supprimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

Nastyr


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 33

[liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:18

L'idée d'intégrer grand nombre de kroot parait une bonne idée, c'est vrai que les joueurs Tau n'utilisent pas souvent des armées porté sur l'assaut(surement parce qu'il ont un arsenal à longue portée efficace^^) après, il ne faut pas voire les kroots comme un défaut du codex Tau car il sont très utiles pour les embuscade et autre technique qui consiste à amener l'ennemi à portée de charge, mais aussi, cette armée à un gros défaut, c'est sa svg qui est... assez ork ^^(évidement le mentor peu y remédier mais sa vaut pas un terminator lol) donc je ne jouerai jamais une armée kroot en plein désert ou une plaine dont les seul couvert sont les colline, mais bon, il faut tester pour savoir. En plus ils doivent être agréable à jouer en combat urbain^^, la seule chose qui est dommage c'est d'envoyer ton commandant au cac car moi je le verrai plutôt comme un soutient ou un tueur de char avant que tu ne lance tes kroots^^.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 23:11

Bon, ma petitecachuète, je t'explique pourquoi je t'ai dis ça ( et de façon clair, puisque je pêche là dessus... ) pour toi c'est ne unité de close, ce qui est ton point de vue, mis comme tu semble attirer par les probas, ce qui est une bonne idée car on peut comme tu le dis ce donner une idée, et mieux réfléchire à la place d'aller au feeling.

Alors tu dis que 15 kroots peuvent tuer 3,75 space marines ce qui est pas mal je l'avoue, mais en retour, et plus rapidement car les SM ont une I de 4, donc tu auras en moyenne ( contre 10 SM tactique sans rien de spéciale ) 3,33333... donc il ne te restera plus que 11,77777... kroots, qui causeront donc ( je reste précis dans les calculs ) 2,9444425 morts, donc automatiquement tu vas perdre le cc, et tu as 7 en moral, ce qui est loin d'être la joie, donc tu as de fortes chances ( en parlant de chance ) de fuir, maissi le combat se prolonge tu perdras, en reste il restera des marines, donc cela aura était un peu du gachie...

Je t'explique mon autre point de vue si tu met 15 kroots dans une forêt donc svg de couvert de 4+, 10 marines peuvent tuer 0 kroots, s'ils sont à 7ps ou plus à l'intérieur du couvert, ou s'ils sont à 6 ps ou moins à l'intérieur du couvert 2,222... kroots morts, soit 1,111... de moins qu'au close, en retour ils infligent 1,07 Sm morts, mais s'ils tirent avant alors ce sera 1,25 Sm morts, cela semble peu comparé au cc

Mais tu oublis que avant de pouvoir charger, les Sm vont surement leur tirer dessus, et vu leur endu de 3 et leur svg inexistante, 10 Sm peuvent tuer ( en tir rapide ) 8,888... kroots morts ce qui représente la moitié, autant te dre qu'ils se feront massacrer au cc sans infliger la moindre perte, cela pour te dire que c'est bien beau de vouloir dire que c'est une unité de close, mais portant ce n'est pas vraiment ça, en effet les kroots sont excellent pour riposter quand une unité ennemie est prête à charger des broadsides ou autres, ou là leur chance de succès sera plus élevée, car les effectifs ennemies seront réduits par les tirs préliminaires des crisis et autres, et comme je te l'ai dit, être à plus de 7 ps dans une forêt procure un avantage indéniable, car ils seront invulnérables aux tirs de riposte, mieux que les guerriers mirages en terme de résistance ^^

Mais je répète, avoir que des kroots et une TRES MAUVAISE IDEE, en intégrer une ou deux escouades n'est pas interdit, mais à ce point en faire une armée, autant prendre l'armée des mercnaires kroots, et n'ont ceux des taus, ces guss ne peuvent pas résister à des tirs, pour exemple 20 gretchins peuvent tuer ( s'ils restent immobiles ) 6,666...kroots morts....à te dire leur résistance est très limitée je me demande si tu rencontre une armée ork ou tyty, j'imagine le massacre, et cela m'écoeur car un commandeur tau ne peut pas se permettre cela

Si c'est pour jouer close, pense à prende tyty, ork, chaos mais pas tau, une liste tau offensive n'est pas une liste tau cc, c'est une liste qui veut le tir rapproché, les stealths sont parfaits pour cela, et joue beaucoup sur la mobilité et le nombre de tir, pense à cela....

Edit by deck: Eu j'avai pas dit dans mon dernier post on abandone les probas ? je ne deleate pas ton post car il y'a eu des efforts dessus... mais merci de ne pas relancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Liste] Liste d'armée 1000 points Death Guard
» [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts
» [Liste] [ork] 1000 pts "lé karnaj' boyz"
» [liste] besoin d'aide pour faire une liste space wolves
» [liste] eldar 1.500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: