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 [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points

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cacahuète master



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MessageSujet: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Jeu 03 Mai 2007, 00:06

Bon on commence à me connaître, quand je poste ici je poste du mou et du étrange. Donc cette fois-ci le défi c'est de poster une liste Tau dite "offensive", closatrice et pouvant survivre à un close. C'est mou hein, donc j'attends vos critiques acerbes sur la non potentialité de ma liste. A savoir que cette liste était au départ faite pour jouer contre du Tau et tenter de surprendre l'adversaire. Mais je la soumets à une optique de taper contre tout le monde.

LISTE TAU OFFENSIVE

QG :

Commandeur Shas'O : Générateur de bouclier, Rétrofusées vectorielles, Lance Flammes = 109
Ethéré : Lance de Duel = 60

Troupes :

6 Guerriers de Feu Shas'la : Devilfish = 140
Parenté de carnivores Kroots :20 Kroots, Mentor Kroot, 4 chiens Kroots = 185
Parenté de carnivores Kroots : 20 Kroots, Mentor Kroot, 4 chiens Kroots = 185
Parenté de carnivores Kroots : 10 Kroots, Mentor Kroot, 2 chiens Kroots, 3 Krootox = 208

Attaque Rapide :

Piranha : Fuseur = 65
Piranha : Fuseur = 65
10 Frelons Vespides : Ka'Bri'Dan = 166

Soutien :

Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160
Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160

Total : 1503

Maintenant stratégiquement : Les kroots sont là pour se planquer et charger dès que quelque chose se pointe à portée, ils ne bougent pas de leur couvert tant que le close n'est pas à portée bien sûr. Ceux avec Krootox avancent en délivrant du gros tir de Canon Kroot et si close il y a le mentor et les 9A F6 des Krootox devraient aider à la survie. Dans toutes les escouades des chiens kroots pour aider à taper à I5 avant le RdM.
Le devilfish prend le copain éthéré et l'emmène au close à l'abri, peut-être avec les GdF en cadeau bonux. Le Commandeur FeP pour tomber au milieu des lignes, kramer un coup, serrer les fesses et charger, 5A F5 en charge et invul 4+ puis désengagement.
Les piranha font la chasse au tank.
Les Vespides sont là dans un rôle de mangeurs d'infanterie lourde (SM, SMC, Gardes Fantômes à la rigueur) avec leur PA3 et leur F5, même si l'approche va picoter un peu.
Les deux Hammerhead tirent de loin et tentent la mouche au RailGun.

Voilà tout. Vos avis ?

Cacahuètement.
Hugo.
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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Jeu 03 Mai 2007, 10:54

un peu léger le commandeur , sans escorte ? et le choix du lance flamme ok pour de la piétaille si tu veux te farcir un QG de la G.I ou eldar ( et encore ) mais face à du résistant , je mettrais un fuseur histoire de passer n'importe quoi et en armure/blindage et en endurance ... méme en chasseur solitaire il rsique fort de se retrouver pris à partie dans un coin , encore que il peut se désengager avec ses réacteurs non ??

pour les kroots , ayant joué les orks ne pas les laissés a couvert trop longtemps , une escouade dévastator avec 4 bolter lourd peut vite te saigner à blanc sans jamais étre sorti du bois ; ça marche aussi avec une escouade de 9 snipers scouts( 12 tirs par tour par ex et hop tu peux perdre la moitié d'une parenté , ne venait pas dire oui mais ils sont a couverts ... le dieu Sixface est toujours présent là oû on ne voudrait pas Twisted Evil )
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Jeu 03 Mai 2007, 12:50

Juste un truc pour les Kroots: pourquoi ne pas séparer les 2 parentées de 20 en 4 de 10? Tu as la "place" puisque tu n'as que 4 choix de troupes occupés sur 6!

Cela ne t'empécheras pas de les aligner sur le terrain de la même façon (rien n'interdit à 2 "escouades" d'être si proches l'une de l'autre qu'elles n'en forment en réalité qu'une) mais diminuera l'effet des tirs... Je m'explique: ton adversaire ne pourra pas cibler les 2 escouades d'un coup (à part avec des armes à gabarit*), donc tu limites le nombre de victimes qu'il peut faire lors d'un seul tour. De deux choses l'une: soit il décide d'allouer les tirs de 2 de ses escouades pour cibler les 2 parentées, soit il ne pourra effectuer de dégats que sur la moitié des kroots à la fois et devra donc soit annihiler complétement l'une des parentées avant de pouvoir commencer à cibler l'autre, soit répartir ses tirs sur l'une puis l'autre et donc effectuer moins de dégats à chacune!
Cela devrait te permettre d'amener plus de kroots au CàC intacts...

Par ailleurs, une fois à portée de charge, tu peux, soit faire charger les 2 parentées sur une seule escouade, soit les faire charger des escouades séparées. Tu peux même, par exemple, utiliser l'une des deux parentées pour bloquer une de ses escouades au CàC et utiliser ce combat comme couvert pour que l'autre moitié puisse avancer à portée de charge de cibles plus "interessantes" sans subir de tirs...

(* - et dans le cas ou ton adversaire dispose de beaucoup d'armes à gabarit tu pourras écarter un peu plus tes Kroots pour limiter les dégats qu'il peut t'infliger)

Un autre truc: en fonction de l'armée adverse et du nombre de couverts sur la table, il peut être intéressant d'aligner tes parentées de façon différente, en allouant plus ou moins de chiens kroot à l'une ou l'autre des parentées et en allouant le mentor à l'une ou l'autre. Si tu places par exemple, tous les chiens et le mentor dans une des deux parentées, tu obtiens alors une parentée meilleure que l'autre, tu peux donc aligner la "plus faible" devant, comme bouclier vivant, pour pouvoir cibler la parentée la plus forte, ton adversaire devra alors tenter un test de Cd, qu'il ratera dans en gros 30% des cas (plus ou moins selon son armée) et lui fera donc perdre des tirs. Et s'il décide de détruire ton "bouclier" avant de s'attaquer à la seconde escouade, il y a de fortes chances qu'il n'arrive pas à faire le moindre dégat à l'escouade la plus forte avant qu'elle ne soit à portée de charge!
Mais l'escouade "faible" ne sert pas seulement de bouclier si elle survit à l'avancée...Tu peux également en utiliser les survivants pour augmenter tes chances d'annihiler les escouades que tu charges: pendant que ta première escouade est bloquée au CàC avec une escouade ennemie, l'autre peut la contourner sans risquer trop de dégats (grâce au fait que les CàC coupent les lignes de vue --cela nécessite cependant d'amener la parentée "bouclier" au plus près de l'unité à charger avant la charge de l'autre, en plaçant la parentée "bouclier" le plus sur le côté possible pour qu'elle puisse avoir une chance de contourner l'unité ennemie avec son mouvement de 6pas) et se placer ensuite derrière l'unité ennemie lui interdisant toute retraite (et donc la détruisant si elle fuit)...

En clair, je vois plein d'avantages à les séparer en deux pour en fait assez peu de désavantages en contrepartie...

======

Je suis assez d'accord sur le fait que le commandeur "tout seul" est un gros risque... Si tu vires les piranhas pour les remplacer par une escorte de shas'el tu peux transformer cette unité en tes "tueurs de char" (dans ce cas le mouvement additionel offert par leur propulseur leur permet de frapper contre les chars ennemis puis de se remettre à couvert...) Tu y perdra un peu en manoeuvrabilité, mais tu y gagne en espérance de vie de ton QG... A voir à mon avis...

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Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 23:37, édité 1 fois
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Jeu 03 Mai 2007, 22:53

Nash réponds bien à la question concernant les kroots, mais de là à prendre un éthérée pour le CaC...bon c'est sur c'est fun, on voit pas ça tout les jours, et l'escorte de guerriers de feu ne tiendra pas plus de 2 tours, et ça si t'as de la chance croit moi, à moins que tu ne charge des gardiens ou des gardes mais en restant avec un nombre équilibré ( 8 gardes contre 8 guerriers de feu y a une chance... ) .
Les vespides sont aussi très moyens car ils sont peu efficaces au cc, quoi qu'ils peuvent remporté un cc contre des troupes assez faibles, mais contre du SM, c'est mort.
Bon il est vrai que t'as liste est très spéciale, mais il y a des tau qui aime le cc ( moi aussi ^^ ) mais dans ce cas je prends des unités de crisis avec lance-flammes, et si tu veux pour le fun met un shas'vre avec la "bombe", c'est très très fun contre de l'ork ( tester et approuvé )
Voila mais Nash a bien répondu donc je ne vais pas trop insister, a plus .
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Deck

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Ven 04 Mai 2007, 14:13

Pour faire simple (pas trop le temp de déveloper je suis au taff)
Vire l'éthéré et sa suite, les GDF ou quelques kroot (jamais je n'utiliserais ces unitées perso...) et Prend du Stealth ou de L'exo crisis...

Franchement de mon point de vue 50% de l'éfficacité Tau se jou sur ces 2 unités ^^ De plus 2 hammer c'est un peu useless... La seul tactique que je vois dans cette combo c'est d'en avoir 2 pour etre sur que 1 survive ^^

Perso je remplacerai un Hammer par 2 Broadside ou un choix soutien de drone snip... beaucoup plus éfficace..

Concernant le commandant: sont équipement est totalement Useless tant sur les options que les armes... tu n'exploiteras pas 50% de son potentiel avec un tels équipement... Concernant le sujet de l'escorte si il est correctement utilisé et équipé il n'en as pas besoin...
Perso je prefere prendre un Commandeur Solo avec un esquade crisis en soutien ^^

Autres petits détails :
Il n'y as aucun désignateur laser dans ton shéma je dis : BLASPHEME !!!
Il s'agit tout de même de l'équipement la plus puissante et polyvalente de l'armée Tau.
Meme dans un shéma d'armé type offensif la force des Tau reste la puissance de feu, et malgré les Kroot (qui sont a chier a mon gout) le CaC ne vau strictement rien...
Si tu veu jouer une armée bourrine go play Orks... Tu sait sinon tu peu jouer offensif en distance ^^ prend un max de GDF tu veras la boucherie ^^

Perso je prend mon shéma d'armé DA "basique" que ce soit en combat distance ou CaC (sans tenir compte de DD (dieu des dés Wink ) Je donne pas chère de ta peau...

A mes yeux ta liste d'armé est une perte d'argent, et de temp... dans le sens du jeux ^^
Après il est vrai que l'on peu aimer l'apparence du kroot ce qui peu inciter a les utiliser malgré tout Wink De plus pour conclure sur cette race, il ne sont réelement éfficace que dans le cas d'utilisation d'unités de FW...

Tout ceci n'est qu'avis personnel je précise Wink
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Ven 04 Mai 2007, 17:19

Citation :
De plus 2 hammer c'est un peu useless...
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. 2 chars sont en réalité 4 fois plus efficaces qu'un seul (ils peuvent détruire 2 fois plus de cibles et survivre à 2 fois plus de tirs...)

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Chrakaël



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Ven 04 Mai 2007, 17:26

Il est vrai que les deux Hammerhead ont vraiment leur place dans ta liste.

Sinon je trouve contrairement à Deck que l'éthéré, en plus d'être fun, donne vraiment un plus à une armée. Après, la lance de duel...

Thibaut
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Ven 04 Mai 2007, 20:36

Réponse rapide je développe plus tard,

Ya 1+ GdF donc je les garde.
Le commandeur n'est pas escorté sinon il peut pas se désengager, mais l'idée de la bombe humaine est pas mal.

Deck tu as du mal lire l'intitulé, je veux une armée Tau qui CLOOOOSE ^^ (de plus je ne l'achèterai jamais j'ai pas les moyens c'est pour du count as ^^).

Nash ton idée sur les kroots est miraculeuse ! En les divisant en escouades moins nombreuses je peux être bien plus méchant !

Bon les désiganteurs Lasers je passe dessus j'ai rien qui peut les rentabiliser !

Les vespides sont pas là pour closer, en fait c'est 1er tour on vole on court on se planque ! Et second tour on se fait des petites escouades, genre dévastators ou minidevs.

Je retiens l'avis de tout le monde, l'éthéré s'en va ! Et donc le devilfish l'accompagne. J'y gagne 140 points à redistribuer. Est-ce que virer un krootox ne serait pas une bonne idée aussi ?

Voilà.

Cacahuètement.
Hugo - je modifie ma liste d'ici demain.
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Ven 04 Mai 2007, 21:29

Virer les krootox est une bonne idée car tu y gagnes l'infiltration très très utile pour placer tes kroots là ou tu le souhaite ( une forêt est très bien perçu par les kroots ^^ )
sinon pour les 2 hammer ça peut être une bonne idée afin d'attirer les tirs sur eux comme ça les kroots peuvent espérer arriver au moins en 2 morceaux :p et comme troisième choix de soutien je te dirais des drones snipers, car ils pourront abattre plus de cibles trop résistantes pour les kroots ( tout ce qui est à 4 en endu et 3+ en svg c'est bon a éliminer au tir ), je ne prendrais pas les broadsides cr elles ne pourront pas abattre des cibles qui les rentabiliseront ( à moins d'un tank adverse que les hammer peuvent se farcir ^^ )
Voilà j'espère que ça t'aide à plus Wink
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Dim 20 Mai 2007, 13:07

Hop là, version n°2.

LISTE TAU OFFENSIVE

QG :

Commandeur Shas'O : Générateur de bouclier, Rétrofusées vectorielles, Lance Flammes, Injecteur de Stimulants = 119
Commandeur Shas'O : Générateur de bouclier, Lance-Flammes jumelé, Détonateur de survie = 116

Elite :

Equipe de Stealth : 6 Stealth, Shas'vre, Détonateur de Survie = 205

Troupes :

6 Guerriers de Feu Shas'la = 60
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots = 96
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots = 96
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots = 96
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots = 96
Parenté de carnivores Kroots : 10 Kroots, 3 Krootox = 175

Attaque Rapide :

Piranha Fuseur : 65
Piranha Fuseur : 65
10 Frelons Vespides : Ka'Bri'Dan = 166

Soutien :

Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160
Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160

Total : 1483

Plus d'éthéré, de devilfish, splittage des kroots en 2 escouades pour être sûr de pas tous les perdre d'un coup. Rajout de Stealth et de copains Kamikazes.
Me reste 17 points.
Vos avis ?

Cacahuètement.
Hugo.
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Deck

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Dim 20 Mai 2007, 14:18

Bhen mon seul conseil seras pour les Stealth :
Séparent les en 2 escouade de 3, 1 fuseur dans chaque équipe...
Cela te donnera beaucoup plus de polyvalence et mobilité, de meilleurs possibilité de déploiement en infiltration et surtout 2 designateur lasers par tour...
Pendant la periode ou je montai mon armé TAU je n'avai que du stealth et aucune Crisis, car bien géré a mes yeux les stealth son beaucoup plus efficacent Wink
Le seul vrai défaut et pour les test de moral dus au nombre faible de peons dans l'escouade mais avec leur mouvement en phase d'assaut il y'a largement moyen de gerer une technique de harcelement ^^

Mon schéma etait max troupe GDF avec 2 escouade de 3 stealth et 1 de 6 Smile

Le defaut c'est que tout peu se jouer sur les 2 premiers tour au moment de révéler les infiltrateur... ce qui peu parfois jouer de mauvaises suprises...

Bref je part hors sujet ^^
Just : divise ton esquade et je pense que tu y gagnera Wink
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Dim 20 Mai 2007, 14:42

En fait j'ai mis 6 péons pour le moral.

3 péons : 1 mort = 1 test, 2 morts = -50%
6 péons : 2 morts = 1 test, 4 morts = -50%

En gros j'ai le temps avant de fuir, et ils sont là pour charger je rappelle ! Donc le fuseur out, tir de semonce avec le canon à impulsions et hop DANS LE TAS (bon c'est un assaut, boum j'suis mort, pas grave Razz).

Cacahuètement.
Hugo - qui a tué de l'arlequin au close avec des GdF s'il vous plaît !
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Dim 20 Mai 2007, 17:29

la première chose qui me chagrine dans ta liste c'est que tu ai 2 détonateur de survie, et que c'est un prototype, donc il me semble que tu ne puisse en prendre qu'un, je te dirais de virer les frelons, car les kroots sont mieux taillés pour, donc prends en plus ( de kroots et surtout des chiens !!! pour la jolie Initiative de 5 ), deuxièmement ta liste ne fait pas 1480 points, mais 1675...donc faut savoir ce que tu veux, une liste à 1500 ou à 2000.
troisièment, je te dirais d'essayer la crisis solo ou en duo, avec lance-flammes jum, j'en ai entendu parler, j'ai essayer, et c'est bien méchant si tu les joue bien, avec des drones d'attaque pour bloquer les ennemies, pour pas qu'ils s'échappent quand tu les réchauffera avec les crisis ^^. je sais c'est cher, mais sa peut marcher en conjonction avec tes kroots
voilà j'y reviendrai plus tard ^^
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Dim 20 Mai 2007, 17:42

De quoi qu'elle fait 1675 ? Arghhhhh j'avais pas vu, donc exit le Shas'vre Stealth Kamikaze et le second Shas'O.
Je peux pas rajouter de Kroots parce que j'ai déjà 6 choix de troupes pris.
En fait faut que je choisisse entre les crisis et les Stealth, donc au choix.

LISTE TAU OFFENSIVE

QG :

Commandeur Shas'O : Générateur de bouclier, Lance-Flammes jumelé, Détonateur de survie :116

Elite :

Equipe de Stealth : 6 Stealth : 180

Troupes :

6 Guerriers de Feu Shas'la : 60
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots : 96
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots : 96
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots : 96
Parenté de carnivores Kroots : 12 Kroots, 2 chiens Kroots : 96
Parenté de carnivores Kroots : 10 Kroots, 2 Krootox : 140

Attaque Rapide :

Piranha Fuseur : 65
Piranha Fuseur : 65
10 Frelons Vespides : Ka'Bri'Dan : 166

Soutien :

Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures : 160
Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures : 160

Total : 1496

Cacahuètement.
Hugo.
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Dim 20 Mai 2007, 23:45

j'aurais viré les krootox et les frelons, à moins vraiment que tu veuille les mettre pour faire place à un troisième piranha avec fuseur, par ailleurs rajoute le +1 en ct, je T'ASSURE, car il en faut peu mais vraiment peu pour que ton tir rate, et vu le peu nombre d'arme antichar ce serait vraiment dommage, aussi un autre truc si tu dois prendre des crisis ou des stealths je te déconseille vivement de les faire charger surtout contre des escouades de 10 marines, à la limite préfère le tir à très courte portée, mais il est vrai qu'avec les stealths tu peux taper en preums au 1er tour, donc si tu peux éliminer une escouade dès le premier round, alors charge, mais sinon ne le fais pas et recule, il vaut mieux reculer face à un ennemie nombreux et à l'amoindrire encore un peu avant de le finir au cc, que de foncer tête baissée et de se faire refouler, n'oublie pas que les stealthsn'ont que f 4 et une endu de 3, avec 1 pv... donc super fragile
voilà j'espere que ça t'aide un peu plus
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Deck

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 18:22

Eu je maintien que les stealth en paquet de 6 c'est de la connerie... ou du moin tu va sous-exploiter cette unité...
Tu veu y gagner au test de moral ? mais a coter tu y perd 1 DL et une meilleur capacité de déploiement et mouvement... a toi de voir ^^ pour moi y'a pas photo...

De plus bien joué ton unité ne devrais pas avoir a prendre de gros tir de barrage dans la tronche donc le nombre de test de moral devrais etre relativement faible... Parcontre avec un paquet de 6 Stealth ils vont deja plus attirer l'attention et la tu peu t'attendre a ce qu'ils prene chère ^^

De plus honnetement prendre des Stealth pour les envoyer suicide au CaC... c'est de la "débilité" profonde (sans vouloire etre mechant Wink ) c'est exactement pareil que pour du crisis...

A mes yeux la seul combo vraiment viable en cac est la double Lance-flamme sur commandeur avec l'option de désengagement... et cette technique n'est viable que contre des unitées à faible défence...

Je comprend très bien ton optique de close mais tu as largement assé de cac avec tes Kroot pour ça... pense plus au soutien raproché et a ta diversité maintenant...

Et encore une fois je ne comprend pas cette obstination qu'on certaines personnes a ignoré les DL qui est l'arme la plus (indirectement) PUISSANTE de l'armée Tau... en avoir au minimum 2 me semble indispensable ! (d'ou celon moi l'obligation de diviser l'escouade stealth en 2)

Test ton armé dans une partie, avec ton shéma actuel, je pense que tu te rendra mieu compte de ce que je veu te faire comprendre...

Un truc qui m'étonne c'est que tu est un gros joueur Tau Cahuette... et que visiblement tu n'a pas l'air de tenir compte des tes expériences... je dois probablement me tromper mais c'est l'impression qui me vien après relecture de test post concernant cette liste ^^
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 19:11

Moi un gros joueur Tau ? J'ai 1.000 points de Tau que j'ai joué qu'une seule fois de ma vie...

Et pis les DL ils servent à quoi quand ya aucun missile à guidage laser ?

Cacahuètement.
Hugo.
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Deck

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 19:38

LOLOLOLOLOL je me suis totalement planté alors ^^ moi qui te croyais gros joueur Tau Wink toutes mes excuses dans ce cas Wink

Pour le DL il te sufit de prendre ton codex ^^
Donc en effet c'est genial pour le missil a guidage laser mais ce n'est pas tout !

Deja n'oublis pas que tu peu cumuler les marqueurs ce qui peu etre enorme ^^ (d'ou l'interet d'avoir minimum 2 DL)

Tu peu grace a ça agmenter la CT d'une unité tirant de +1 pour chaque marqueur enlevé (max CT5)

Tu peu utiliser un marqueur pour annulé le test de cible prioritaire ^^ Enorme aussi dans certains cas.

Tu peu ignoré la règle combat nocture pour l'utilisation d'un marqueur...

Tu peu infliger -1 au CD d'une unité subisant un test de pilonnage pour chaque marqueur enlevé (tu peu cumuler se malus a volonté selon le nombre de marqueur disponible)

Tu peu poser un malus de -1 au couvert jusqu'a en annulé la Sauvegarde de couvert.

Pour plus d'infos Go page 29 du codex Wink
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 19:41

en effet comme l'a souligné deck, ton optique de jeu est très diffèrente surtout pour des tau, c'est comme vouloir faire une armée d'ork axée sur le tir, tu gâches le gros potentiel de l'armée, et je voudrais rajouter une chose, les kroots ne sont pas taillés pour le cc, la cc de 4 et la f de 4 pourra nous y faire croire, mais ce n'est pas le cas, en effet ils sont là pour géner l'ennemie et contre-attaquer, en gros si tu en prends une 12 et que tu les mets dans un couvert stratégique, c'est à dire sur un flanc, ils t'assureront ce flanc là, en effet comme ils sont dans une forêt, ils bénéficeront d'une svg de couv de 4+, et de plus ils peuvent voir tirer même à travers 12ps de forêt, ce qui leur assure une longue durée de vie s'ils sont à 7 ps dans la forêt, et de plus 12 tirs sur des SM tactique = 6 touches = 3 blessures = 1 mort ce qui est loin d'être génial, mais combiné avec des krootox et un mentor avec fusil à impulsions cela peut faire beaucoup plus mal, mais sa vaut beaucoup plus cher, c'est pour cela que des joueurs tau comme moi n'aime pas trop les utiliser et préfère prendre autre chose, tel que des crisis :p mais bon réfléchie bien à qu'elle genre de liste tu veut avoir, cela doit aller dans ton optique de jeu, comment le corps pourrait-il agir au mieux sans le cerveau, cela va de même pour ta liste et ta façon de jouer.
@ Deck : sérieux tu met des désignateurs de cibles à tes stealths, j'aimerais bien savoir comment tu les joue, car intégrer une arme lourde dans les stealths, qui doit beaucoup à sa vitesse, de plus intégrer un fuseur dans l'équipe n'ajouterais rien de bon pour moi, car il faut que tu soit à 12 ps pour tirer, d'accord tu recule de 6ps après ce qui fait 18ps de distance, mais alors ce serait vraiment un risque à prendre avec tes stealths qui seraient alors plus vulnérables à l'assaut, de plus ils seront plus vulnérables au tir avec 18ps de portée l'adversaire devra faire minimum 3 sur les deux dès donc 6 avec 2 dès pour voir tes stealths et comme elles n'ont que 3 en endu et une svg de 3+ ( qui se rate souvent ) et qu'1 pv... la moindre touche réussi est c'est le drame, tandis que si tu les place à 24 ps l'ennemie ne pourra pas te charger ( sauf cas exepter hormagaunts je crois et encore avec de la chance ) ce qui est ça de moins, de plus pour te voir il faudra minimum fair 8 avec 2 dès, t'as 58,3% de chance de ne pas te faire voir, ce qui est pas mal, contre 41,6% soit une diffèrence de 16,7%, j'attends tes explications avec impatience, merci


Edit by deck : Eu je ne vais pas te reprocher de ne pas déveloper sur ce coup là lol Wink Mais sache que dans un soucis de lisibilité il serais mieu de soigné un peu la mise en page en sautant quelques lignes par exemples...
Car la il s'agit d'un mechant pavé, ce qui n'est pas très evident a lire surtout pour des personne qui aurais un petit soucis avec leur écran un peu comme moi ^^
Non non je ne m'acharne pas... mais un jour tu arriveras a faire un post Béton j'en suis sur Laughing

Eu finalement j'ai dus m'arreter à la 3eme ligne... Rolling Eyes
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Deck

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 20:04

Bon j'ai reussi a finalement trouvé tout au fond de moi le courage de finir de lire ton post ce qui ne fut pas une mince affaire je te le cache pas...

J'ai proposé l'utilisation de fuseur a Cahuette car il as une armée orienté CaC car je lui conseille d'utiliser les stealth en soutien imédiat a ses kroot et donc par conséquent vus que l'interet pour les kroot est d'arriver au CaC il n'est pas négligeable de leur offrire une arme anti-char vus qu'ils finirons un moment ou l'autre a courte portée ^^

Pour ma part dans la liste que j'utilisai qui etait une liste full stealth (y'en as qui jouent full Crisis moi c'etait du stealth ^^) il n'y avai aucun fuseur car leur but etait de canarder a longue porté tout en bénéficiant de l'effet de surprise lors du promier tour plus un mobilité accrus..
J'utilisais 2 pira en guise de chasseurs de chars et une equipe de broadside que j'echangeai occasionelement contre un Skyray lorsque les galettes etaient nécéssaires...
Les avantage de cette liste et notament la présence de 3+ DL ce qui permet de cumuler un nombre enorme de marqueurs par tours Wink
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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 20:45

Alors je vais réfléchir aux marqueurs. Et je tiens à félicier le sieur Lonely Wolf pour sa blague : "le kroot n'est pas taillé pour le Close", il n'a QUE 3A F4 CC4 (en fait mieux qu'un marine pour 7 points. Avec une arme équivalente à un bolter.

Tu veux les probas ? 3.75 pertes chez les marounes pour 15 kroots en charge. Après tu comptes une phase de tir rapide, ou alors qu'ils ne chargent pas, ce que tu veux. Mais utiliser des Kroots en contre attaque c'est dans une armée Tau de tir, avec du "coucou c'est nous" partout ! Moi les kroots sont le fer de lance, les Tau autour sont le complément.

Cacahuètement.
Hugo.
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Hadès

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 21:28

Bon vais etre franc et direct : je ne me suis pas farci tout le sujet.

[BIG HS]
Mais je remarque que de plus en plus de gens utilisent (mal, l'effet LAW surement...comprendra qui veux.) les proba pour tenter de justifier leur choix, je m'interroge donc sur ça :
Citation :
3.75 pertes chez les marounes pour 15 kroots en charge
Pourrais tu m'expliquer comment tu est parvenu a ça ? car meme en tapant dans mes cours je ne retrouve pas de cas de figure qui me permettrait de donner une réponse aussi catégorique....au pire une approximation...de qui aurait une fourchette de 1 à 15 marines tués, oui 3.75 c'est proche mais en aucun cas une moyenne ou quelques chose du genre.

Ah est si tu me dis que la probabilité de faire un 5 est plus grande que faire un 1, explique moi aussi, car autrement je crois que tu joues avec des dés pipés....


PS : ne prend pas ça pour toi, c'est juste que tu importes cette "sale" manies du proba de comptoir sur l'Ultim...et c'est ça qui me saoule sur "l'autre" forum...Et vu qu'je t'avais sous la main au moment où j'en ai eu marre....[HS]

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 22:38

[HS]Tu l'aimes pas, pas une raison de taper sur moi pour ça. Je ne vois pas en quoi c'est une "sale" manie ! Ca permet d'exprimer une moyenne de ce que l'on fera. Si tu veux je la fais à la main (programme de 1eS au passage). Ca te fait 45A, donc 22.5 touches, donc 11.25 blessures. Et 11.25 x (2/3) = 7.5. 11.25 - 7.5 = 3.75, donc 3.75 morts de moyenne. Convaincu ? Mais comme j'ai la flemme de le faire à la main à chaque fois je fais : http://elaum.free.fr/Sujets/Jeux/Warhammer/FeuilleProba/ Et là magie toutes tes probas sont faites par un ordi.
Donc je continuerai à les utiliser même sur l'Ultim, c'est pas interdit que je sache. Pas contre toi mais c'est plus mieux pour voir les perfs. [/HS]

Cacahuètement.
Hugo.
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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 23:06

[HS] Toujours sur les probas. C'est bien joli mais ca part de la condition que tu fasses une bataille avec 10 marines contre 15 kroots. Et je doute (vu la liste de 1500-2000pts) que c'est ton cas.
Je veux dire par la, que tu ne peux pas basé une liste d'armée sur la probabilité que tes 15 kroots vont abattre 3.75 Marine. Ton calcul oublie bien trop de variable pour qu'il soit utile. Je dis ca pour toi !
Et pour finir, tout ce joue sur un jet de dés, le hasard prend toujours le dessus[/HS]

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MessageSujet: Re: [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points   Lun 21 Mai 2007, 23:06

[HS] oui, c'est beau plein de chiffres qui sortent comme ça....Mais je doute que tu lances le meme dé, sur la meme surface, avec les memes conditions de jeu que le gars qui a fais ces feuilles de proba, de plus ces calcules sont surement juste, mais avec très certainement une base fausse....


Trop de facteurs vont entrer en compte sur les jets de dés, le simple fait d'avoir 1 ou deux dé dans la main change tout ! (bon j'épargne tt le monde de la liste...enfin si ils y en a qui la veulent...ben qu'ils commencent, je viendrais finir....)

Citation :
45A, donc 22.5 touches
mais si tu ne fais que des 1 ? Ah oui, il a pris la moyenne...la moyenne de quoi ? c'est une touche sur 4+ qui fais que c'est une proba de 1/2....car il y a l'élément de hazard : le jet de dé....Et la pour prévoir sur quel façe va s'arrété le dé.....pas par en trichant...j'vois pas trop....Y a peut etre un passage sur ce genre de truc dans la théorie du Chaos, mais bon après j'en sais pas plus (et ça devient très pointu)...

juste des spéculations...et les maths, comme science exacte, je crois que c'est dans le haut du panier...(la philo par contre....)


Citation :
(programme de 1eS au passage).
oui tu verras plus tard que ça ne se limite pas a des divisions par 2....

Citation :
Tu l'aimes pas, pas une raison de taper sur moi pour ça
Mais non Narcisse, t'est pas visé particulierement....[HS]

sorry de pourrrir ton sujet....

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