AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP-dex] LES ALPHA MARINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samgamegie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 37

MessageSujet: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Mer 18 Avr 2007, 02:31

J'ai un peu modifié mon texte suite aux conseils de Nash
INTRODUCTION

LES ALPHA MARINES
Les Alpha Marines sont issus de la 23ème fondation. L'adeptus Mechanicus leur octroya le patrimoine génétique de Rogal Dorn, à la demande des Hauts Seigneurs de Terra.

La création des Alpha Marines fait suite à l'accroissement des raids des forces du Chaos dans le secteur de l'Oeil de la Terreur, à la fin du 37ème millénaire. On leur octroya donc la planète Nénosis Phossésar qui, depuis son abandon par le chapitre, renferme une forteresse oubliette.

En effet, l'accroissement des tempêtes warp dans ce secteur obligèrent les Alpha Marines à quitter la planète sous peine d'être isolé et de ne plus pouvoir combattre les forces du chaos, au nom de l'Empereur. Leur flotte toute entière gravite donc, en permanence, autour de Cadia.


La suite, un peu plus tard Exclamation


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Mer 18 Avr 2007, 12:43

Bon, comme je le dis à chaque fois: "ça risque de piquer un peu, mais c'est pour ton bien!" Wink

Tout d'abord, le patrimoine génétique de Dorn est le second plus utilisé après celui de Guilliman... Donc dire qu'il s'agit d'"un des rares chapitres" sonne un peu bizarre... Smile (Par ailleurs, j'évite en général de dire "le patrimoine des Impérial Fists", car les progénoïdes utilisés peuvent très bien avoir étés prélevés sur n'importe lequel de leurs chapitres successeurs, donc je préfére utiliser "le patrimoine génétique de Rogal Dorn"...)

Ensuite, j'éviterais de reprendre "texto" la mention sur les Croisades Noires, et j'ordonnerais le texte de manière plus 'logique' (cause=>conséquence), quelque chose du genre: "Suite à la recrudescence d'incursions des forces du Chaos à la fin du 38ème millénaire, les Hauts Seigneurs de Terra décidèrent de renforcer les défenses autour de l'Oeil de la Terreur. Ils ordonnèrent donc, lors de la 23ème Fondation, la création d'un nouveau chapitre à partir du patrimoine de Rogal Dorn, les Alpha Marines."

Enfin, j'éviterais de leur donner une des planètes déjà nommées comme monde de recrutement. En particulier Nemesis Tessera, qui a joué un rôle assez important dans les derniers évenements survenus lors de la 13ème Croisade Noire et qui risque donc de voir son histoire développée plus en détail par GW, un jour ou l'autre... Ce qui pourrait alors contredire ton fluff, t'obligeant à en réécrire une partie! Crée donc plutôt ta propre planète!

Voili, voilou... J'espère que cela t'aidera!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Samgamegie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 37

MessageSujet: [WIP] Suite ALPHA MARINES   Mer 18 Avr 2007, 20:59

Après la petite modification apportée à mon premier texte, en voici un autre, lui aussi modifié suite aux conseils de Nash.


Le Chapitre Alpha Marines est quelque peu différent d'un Chapitre Space Marine standart. Le Codex Astartes est loin d'être suivi à la lettre par ce jeune Chapitre. L'organisation et la tactique qu'utilisent les Alpha Marines en sont la démonstration. Vous vous rendrez compte que ces derniers ont une manière, bien particulière de combattre leurs ennemis. La fierté des Alpha Marines condamne la furtivité et les attaques rapides et met en avant leur foi envers l'Empereur.
Niveau figurine, les Alpha Marines ont un schéma de couleurs assez simple à mettre en oeuvre.


A suivre...
Remarques et conseils très appréciés, alors, n'hésitez pas Exclamation


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Mer 18 Avr 2007, 22:35

Euh... C'est censé faire partie de ton fluff ou tu nous explique juste ce que tu veux mettre dedans là?

Parce que:
Citation :
Vous vous rendrez compte que ces derniers ont une manière, bien particulière de combattre leurs ennemis.
Si tu mets ce genre de chose dans ton fluff ça va faire "bizarre" Wink


Bon, quoi qu'il en soit je ne comprend pas bien l'interet de la phrase suivante "ceci ne les empèche pas d'être fidèles à l'Empereur", ne pas respecter le Codex n'a jamais été une marque d'hérésie... Sinon, les White Scars, les Blood Angels, les Black Templars (etc) auraient été déclarés hérétiques il y a bien longtemps Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 01:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samgamegie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 37

MessageSujet: Retour   Jeu 21 Aoû 2008, 17:20

Bonjour à tous. Je suis de retour après une longue absence. Je viens de relire ce que j'avais écrit sur mes Alpha Marines et ça ne me plait plus du tout.
Alors je vous invite à découvrir mes "nouveaux" Alpha Marines.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le fluff de mon premier chapitre perso (qui je l'espère se distinguera par son dévouement sans faille à l'Empereur)...

=====

Chapitre des Alpha Marines

Une nouvelle force, qui ne l'est pas vraiment, est apparu pour sauver le système solaire de Nénosis menacé par des incursions démoniaques en provenance des Astres Fantômes. De petites unités de Space Marines d'un chapitre que l'on croyait avoir disparu ont été vues un peu partout, annihilant tous les hérétiques qu'il leur était possible. Plus d'une base impériale ne doit son salut qu'à l'aide apportée par ces groupes très mobiles...

Origines :

L'histoire des Alpha Marines pourrait être un mythe. En effet, on raconte que leur Chapitre est issu de la 23ème fondation mais les archives de l'époque indiquent qu'il a entièrement disparu lors d'une tempête Warp alors qu'il se dirigeait vers la planète qui leur avait été attribué. Mais tel ne fût pas le cas.

Les origines des Alpha Marines datent de la fin du 37ème millénaire. Leur création fait suite à l'accroissement des raids des forces du Chaos dans le secteur de l'Oeil de la Terrreur. L'adeptus mechanicus leur octroya le patrimoine génétique de Rogal Dorn, à la demande des Hauts Seigneurs de Terra. Une armada composée de la totalité du chapitre des Alpha marines décolla donc de Mars en 2 999 999 M37 pour se diriger vers Phossésar, un monde féodal situé proche de la planète Cadia. Malheureusement, lorsque l'armada s'approcha du secteur de leur nouveau monde, les Alpha Marines purent apercevoir une tempête Warp se former en plein sur leur route. Ce n'était pas la première fois que le Maitre du Chapitre, Ragilus Liman, voyait ce spectacle. En effet celui-ci ayant fait ses preuves en tant que Capitaine au sein d'une compagnie des Imperial Fists pendant trois siècles, on lui assigna ce nouveau poste qu'il comptait tenir avec honneur. Pendant toutes ses années au service de ce chapitre prestigieux il avait eu l'occasion de parcourir la Galaxie d'innonbrables fois et donc de voir éclater des tempêtes Warp par centaines. Elles ne lui faisait pas peur mais cette tempête fut la plus terrible que Liman eut à défier. Bien que les instruments de bord de chaque vaisseau s'affolait, la barge de Bataille de Liman, lui-même, baptisée "Space Hope" fut le premier vaisseau à y entrer. Tous les autres navires de la flotte la suivirent sans aucune hésitation. Et c'est ainsi que le Chapitre disparut. En 9 666 666 M41 une tempête Warp d'une rare intensité éclata non loin des Astres Fantômes. Et c'est ainsi que réapparut l'armada disparue des siècles auparavant. Liman et ses hommes ne comprenèrent pas de suite qu'il avaient fait un bond dans le temps. En revanche Liman comprit de suite lorsque les instruments de bords se mirent à fonctionner normalement qu'ils avaient largement dévié de leur trajectoire. Et pour combler le tout ils étaient sur le point d'entrer en collision avec un vaisseau monde Eldar.

Lorsque les Eldars virent apparaitre dans leur sillage une armada complète de Space Marines, il crurent que les humains avaient découverts une nouvelle arme afin de les localiser, eux, Eldars de Biel-Tan qui n'avaient plus jamais été repéré depuis 108 M40. Ils engagèrent alors toutes leurs forces et une bataille titanesque fut engagée entre les deux armées. Malheureusement les Spaces Marines payèrent un lourd tribu et finirent par être obligé d'effectuer une retraite quasi-complète, la première Compagnie restant afin de protéger la fuite du reste du Chapitre qui avait déjà été réduit de moitié. Peu de Space Marines de la première Compagnie rejoignirent leurs frères après ça.

Liman décida de mettre le cap sur la planète la plus proche pour se cacher avec les survivants du massacre auquel ils avaient échapper. Les Eldars de Biel-Tan quand à eux décidèrent également fuir de leur côté par peur que d'autres Space Marines n'usent du même moyen que leurs derniers adversaires pour les retrouver. Vulas vétéran du Chapitre ayant lui aussi fait ses armes chez les Imperial Fists et grand ami de Liman, fut désigner Maitre des recrues et reçu pour mission de combler les effectifs des Alpha Marines le plus rapidement possible. Il s'acquitta de sa tache avec brio car à ce jour, le Chapitre des Alpha Marines est de nouveau au complet. Les Spaces Marines n'eurent qu'un court répi car quelques mois après avoir combattu contre les Eldars, un message de detresse fut intercepté. Celui-ci provenait d'une planète du système solaire de Nénosis et indiquait plusieurs incursions de démons en provenance des Astres Famtômes. Liman décida de n'engager que deux Compagnies au profit des mondes impériaux en péril afin de ne pas entrainer l'extinction éventuelle de son Chapitre. Celle-ci reçurent pour ordre de n'engager le combat que sous forme d'attaques éclairs dans le but de perdre le moins de combattant possible. C'est ce qu'ils firent et les Marines, aidés dans leur taches des régiments de la Garde Impériale du système de Nénosis exterminèrent tous les démons en moins de six mois. Pour les remercier, les différents Gouverneurs du système solaire décidèrent d'accueillir le Chapitre complet sur une des planètes du système. Liman accepta l'offre et s'installa avec le reste de son Chapitre sur la planète Rogl.

Depuis lors, les Alpha Marines, outre leur mission de défence de leur système solaire, quadrillent la Galaxie à la recherche des Eldars pour lesquels ils vouent une haine sans faille.

La suite un peu plus tard Exclamation


Dernière édition par Samgamegie le Dim 28 Sep 2008, 17:44, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Jeu 21 Aoû 2008, 19:31

heu quand tu dis : " Le Capitaine Siam Vo'vosson à la tête d'une compagnie, composée de 10 Space Wolves..."

Alors déjà, j'ai jamais vu de compagnie formé à partir d'une poignée de marounes xD Surtout des Space Wolves, là c'est plutôt une meute que t'as ^^

Et puis Siam Vo'vosson ça fait pas très Nordique/Space Wolves, m'enfin chacun ses goûts.

Quand tu racontes le crash et de ses survivants, ne décrie pas X compagnies ont subies X pertes, car tu va répéter la même phrase plusieurs fois, je te conseil de mettre plus sous la forme des : " Il n'y eu qu'eux peu de survivants, ont dénombra un peu plus tard plus de xxx space wolves et xxx imperial fists ( d'ailleurs je vois pas pourquoi ils sont ensemble...ils faisaient la fête ? Razz ), et de la disparition de l'astropathe... "

Bref, Nash t'en dira plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Jeu 21 Aoû 2008, 20:13

Moi je ne dirais qu'une chose: pourquoi chercher à avoir un chapitre créé "hors des fondations"? Cela rend la base de ton fluff peu crédible dès le départ (car ne collant pas au fluff officiel)... Sérieusement, j'ai lu tellement de tentatives de faire cela pour les voir toutes échouer pour la même raison que je ne peux que te déconseiller fortement de le faire.

Franchement, je ne sais pas pourquoi tant de gens veulent faire cela. Je suppose que c'est parce qu'ils pensent que cela va rendre leurs marines plus "cool"... Le souci c'est que ça ne marche pas! Ils ne sont pas plus "cool" ils sont juste pas crédibles!

Au lieu d'obtenir le résultat qu'ils souhaitent, c'est à dire voir les gens faire cette tête: , au mieux ils obtiennent ceci: Suspect quand ça n'est pas juste cela: Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Samgamegie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 37

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Jeu 21 Aoû 2008, 20:35

Citation :
heu quand tu dis : " Le Capitaine Siam Vo'vosson à la tête d'une compagnie, composée de 10 Space Wolves..."

Alors déjà, j'ai jamais vu de compagnie formé à partir d'une poignée de marounes xD Surtout des Space Wolves, là c'est plutôt une meute que t'as ^^

salut à toi lonely wolf !
Merci pour tes remarques ! Pour ce que tu as écrit plus haut, je serais assez d'accord avec toi si c'était réellement le cas mais tu n'as pas lu la phrase jusqu'au bout. Relis et tu verras ce que je veux dire.
Enfin, pour le reste tu verras en relisant que j'ai suivi tes conseils.

Salut à toi Nash !
Concernant ta remarque sur la crédibilité je suis complètement d'accord avec toi mais j'aimerais savoir, avant de transformer mon chapitre "hors fondation" en in, ce qui t'as paru peu crédible dans ce que tu as lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Jeu 21 Aoû 2008, 20:53

Samgamegie a écrit:
j'aimerais savoir, avant de transformer mon chapitre "hors fondation" en in, ce qui t'as paru peu crédible dans ce que tu as lu.
T'expliquer en détail chacune des choses qui me paraissent peu crédibles prendrait trop de temps alors je vais te répondre "à la louche": le contenu des 3 premiers paragraphes et ce qui en découle dans les paragraphes suivants.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Jeu 21 Aoû 2008, 22:59

Ha ok j'ai compris pour la compagnie Sam' Very Happy

Heu, pour le capitaine, tu veux que ce soit un capitaine quoi ? Impérial Fists ? Space Wolves ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP-dex] LES ALPHA MARINES   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP-dex] LES ALPHA MARINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaces Marines ou Nécrons ?
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]
» ALIEN:COLONIAL MARINES
» [recherche] rabiot space marines
» [40 k] space marines VS black templars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: