AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Mer 11 Avr 2007, 17:49

Je suis assez prolifique en ce moment, et puisque je suis un peu plus libre que d'habitude j'en profite pour avancer dans des projets fluff qui trainent depuis quelque temps dans ma tête...

Voici donc le dernier en date: Un couvent mineur Sororitas.

(Edit du 03/08/11: Les passages en orange seront bientôt modifiés pour coller avec la nouvelle chronologie des Sororitas.)


Sororitas L'Ordre des Larmes de Sang Sororitas

"Les ennemis de l'Empereur ne peuvent se cacher nulle part de Sa vue."
Sainte Lacrimae, la Mutilée, lors de la Purge de Livrad, 556M37



Sororitas Historique:

__La fondation de l'Ordre Militant Mineur du Couvent Prioris connu sous le nom d'Ordre des Larmes de Sang peut être daté très exactement à l'an 312M37. En effet, ce fut la béatification de Sœur Lacrimae, Dialogus de l'Ordre du Vœux Solennel, qui fut à l'origine de la création de cet ordre.

Trois ans plus tôt, la Sœur Lacrimae avait été déléguée après de l'Inquisiteur Aegidus Gaïlen, Ordo Hereticus Atlarien. Elle l'avait principalement assisté pour des traductions de textes hérétiques, ne prenant que rarement part aux actions de terrain.
C'est lors d'une de ces rares occasions qu'elle devait être touchée par l'Empereur.

Lors de ses investigations sur Ströndum Prime*, l'Inquisiteur découvrit un culte hérétique sévissant apparemment au sein des plus hautes instances du sous-secteur Iapeton, et réclama sa présence afin de traduire un pamphlet qui circulait parmi la noblesse Primo-Ströndumienne.

Mais l'Inquisiteur avait sous-estimé l'audace du culte, qui attaqua la mission Inquisitoriale. Le Grand-Prêtre du culte lui-même participait à cet assaut, et il était possédé par un démon de Khorne. L'inquisiteur perdit la vie lors de l'assaut et Sœur Lacrimae, la vue, les yeux brulés par le fouet démoniaque du possédé.

C'est alors que le miracle se produisit. Considérant la sœur aveugle comme ne représentant plus aucun danger, le Grand-Prêtre lui tourna le dos afin de combattre les membres survivants de la suite de l'Inquisiteur. La sœur s'aperçut que, bien que totalement aveugle elle voyait néanmoins le pieu énergétique de l'Inquisiteur reposant à ses pieds comme auréolé d'un feu doré, et le cœur du possédé comme un puits d'une noirceur infinie.

Rassemblant ses forces et ignorant la douleur de ses blessures, elle ramassa le pieu énergétique et le planta dans le cœur du Grand-Prêtre qui, dans un dernier blasphème, porta un ultime coup à la sœur, lui brisant net la colonne vertébrale.

La sœur fut alors amenée à l'Apothecarion le plus proche, ou elle refusa qu'on lui implante des augmétiques afin de remplacer ses yeux et lui permettre de remarcher. Elle semblait convaincue que ses blessures étaient une épreuve qu'elle devait surmonter sans ces aides. Malgré toutes les tentatives des Sœurs hospitalières et autres Chirurgeons, les cratères brulés qu'étaient devenus les yeux de la sœur ne cessaient de saigner, sans pourtant avoir de conséquences sur sa santé.

Son histoire se rependît très vite au sein du Ministorum et une délégation spéciale, incluant le Haut Légat de l'Inquisition et un envoyé de l'Ecclésiarque, vint la soumettre à quantité de tests pour vérifier sa Sainteté. Elle s'y prêtât sans rechigner, passant tous les tests et un an plus tard fut reconnue comme une véritable Sainte Vivante, Sainte Lacrimae La Mutilée.

Durant l'intégralité de la période de test, la Sainte n'avait eu de cesse de répéter qu'il fallait purger le sous-secteur du Culte du Trône de Crânes. Lorsqu'on l'autorisa enfin à quitter la forteresse Inquisitoriale où elle était restée enfermée durant tout ce temps, plus de 500 Sœurs de Batailles de différents ordres militants s'étaient spontanément regroupées pour recueillir les premiers mots de la Sainte. Elles deviendraient les premières à rejoindre l'Ordre des Larmes de Sang.

On plaça la sœur sur un palanquin antigrav et, à la tête de son Ordre et d'un détachement de Space Marines*, elle partit nettoyer le secteur de la souillure du Culte du Trône de Crânes. Elle guida ses troupes droit vers les hérétiques, sachant toujours où les débusquer. Dix-sept gouverneurs planétaires furent reconnus hérétiques et expurgés lors de cette sainte croisade.


Sainte Lacrimae mourut sur Grenadin, sous-secteur Lelanton, en 772M37, tuée par un Patriarche Genestealer alors que, dernière survivante de la force d'éradication, elle lui portait un coup fatal à l'aide du même pieu énergétique qui lui avait permis de tuer le possédé plus de quatre cent ans plus tôt. Une tempête Warp se déchaina alors, ravageant le système entier. Cette tempête Warp s'est déplacé depuis lors lentement à travers le Secteur Atlarien, on la connait sous le nom de "Fureur de Sainte Lacrimae".

Sororitas L'Ordre aujourd'hui:

__L'Ordre des Larmes de Sang reste un ordre mineur au sein du Ministorum, regroupant moins d'un millier de Sœurs de Bataille.
Le Couvent de l'Ordre a été construit sur la première lune de Ströndum Prime, gardant ainsi un œil sans cesse vigilant sur le monde qui vit l'ascension de la Sainte.

L'action de l'Ordre se limite principalement au Secteur Atlarien et aux secteurs environnants du nord du Segmentum Ultima. Mais l'actuelle chanoinesse de l'Ordre, Hildeswinthe La Fervente, est bien décidée à étendre le champ d'action de l'Ordre, espérant ainsi lui permettre de se développer et répandre l'histoire de Sainte Lacrimae au delà des secteurs environnants.

Une prophétie apocryphe prédit le retour de la Sainte si jamais la corruption des adorateurs de Khorne venait de nouveau à toucher le Secteur. Il existe un schisme latent au sein de l'Ordre entre ceux de ses membres qui croient en cette prophétie et ceux qui pensent qu'elle n'a aucun fondement.

Sororitas Livrée:

__Les sœurs portent des armures rouge sang et des surplis d'un blanc immaculé, parfois bordés de bandes bleu ciel, de la couleur des yeux de la Sainte avant son ascension.
Le symbole de l'ordre est une simple larme de sang entourée d'un halo de fer.



Et voilà... J'attend vos avis, critiques, commentaires et idées avec impatience.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 04 Aoû 2011, 16:53, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 18:25

J'ai relus plusieurs fois le texte (merci mon dieu qu'il ne soit pas trop long cheers Razz) et a part une répétition du mot "soeur" j'ai rien a redire.
Je connais mal les Soeurs de bataille donc niveau idée, je peux pas t'aider mais je peux te dire que j'ai tout compris magré mon inculture dans l'ordo héréticus ^^

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 18:50

Il est vrai qu'il faudra que je corrige l'usage trop répétitif de certains termes tels que "soeur" et "sainte" qui reviennent très souvent (mais bon, ce n'est que le premier jet Wink )

Je suis content de savoir qu'il n'y a pas de "zones d'ombres" qui te paraissent peu claires, au moins je part sur une base saine. Smile

J'ai l'intention de modifier 3 aspects de ce texte qui me gènent un peu au final:
  • J'ai un peu "sur-joué" le côté possédé du grand-Prêtre ce qui, me semble-t'il, nuit un peu à la crédibilté. Dans l'état actuel on dirait qu'il est possédé par un Buveur de Sang ou quelque chose dans le genre, mais je doute que l'Ordo Malleus ne se serait pas immédiatement mélé de cette histoire dès qu'ils auraient appris l'histoire de la soeur si cela avait été le cas (ce qui fait que la suite ne tient plus vraiment debout...)

  • Je pense être allé un peu vite pour ce qui est de la création de l'ordre une fois que Lacrimae est déclarée Sainte Vivante. Si un nouvel ordre était créé à chaque fois qu'une nouvelle sainte apparait il y en aurait beaucoup trop...
    je pense que je vais modifier cette partie en expliquant qu'elle est partie à la tête des 500 soeurs mais qu'au cours de la Croisade, de plus en plus sont retournées à leur Ordre d'origine, les plus ferventes finissant par obtenir la création d'un Ordre séparé.

  • Je voulais éviter le côté "blood angels femelle" en ne leur donnant pas des armures rouges, mais en blanc avec une bordure bleue on dirait des suivantes de Mère Theresa (lol)! Donc je vais modifier un peu leur livrée, probablement en leur donnant plutôt une armure rouge très foncé et en gardant uniquement leurs robes blanches bordées de bleu ciel.


Bon, rien d'exceptionnel mais y'a encore du boulot Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 19:12

Citation :
J'ai un peu "sur-joué" le côté possédé du grand-Prêtre ce qui, me semble-t'il, nuit un peu à la crédibilté. Dans l'état actuel on dirait qu'il est possédé par un Buveur de Sang ou quelque chose dans le genre, mais je doute que l'Ordo Malleus ne se serait pas immédiatement mélé de cette histoire dès qu'ils auraient appris l'histoire de la soeur si cela avait été le cas (ce qui fait que la suite ne tient plus vraiment debout...)

je t'avoue que durant ma 1ere lecture, je pensais que c'était un buveur de sang, avec Khorne, le fouet, le mot "démon"....
Je viens de remarquer un truc qui me chiffone, si c'est un possédé ou un démon de Khorne, je le vois mal épargné quelqu'un même si elle est aveugle !


Citation :
# Je pense être allé un peu vite pour ce qui est de la création de l'ordre une fois que Lacrimae est déclarée Sainte Vivante. Si un nouvel ordre était créé à chaque fois qu'une nouvelle sainte apparait il y en aurait beaucoup trop...
je pense que je vais modifier cette partie en expliquant qu'elle est partie à la tête des 500 soeurs mais qu'au cours de la Croisade, de plus en plus sont retournées à leur Ordre d'origine, les plus ferventes finissant par obtenir la création d'un Ordre séparé.

Je sais pas comment se crée un Ordre, donc ca ne m'a pas trop choqué. Le point qui devrait peut-être étoffé c'est le "pendant la Croisade".
En fati pour le moment c'est : l'Ordre se crée, la croisade commence, la Ste meurt.


Citation :
Je voulais éviter le côté "blood angels femelle" en ne leur donnant pas des armures rouges, mais en blanc avec une bordure bleue on dirait des suivantes de Mère Theresa (lol)! Donc je vais modifier un peu leur livrée, probablement en leur donnant plutôt une armure rouge très foncé et en gardant uniquement leurs robes blanches bordées de bleu ciel.

Faudrait faire des essais sur figurine Wink Peut-être juste remplacer le bleu par le rouge

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 19:55

Citation :
je t'avoue que durant ma 1ere lecture, je pensais que c'était un buveur de sang, avec Khorne, le fouet, le mot "démon"....
Ce qui confirme mes craintes... Bon, définitivement à revoir donc! Wink

Citation :
si c'est un possédé ou un démon de Khorne, je le vois mal épargné quelqu'un même si elle est aveugle !
Je l'ai plus ou moins précisé dans l'histoire: il s'est retourné pour combattre le reste des suivants de l'Inqusisiteur. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un adorateur de Khorne qu'il est c** au point de se faire tuer pour porter un coup fatal à une gonzesse aveugle qui se traine par terre, non? (Bon, d'accord c'est ce qui lui coûte la vie au final, mais il ne pouvait pas le savoir! Razz )

Citation :
Le point qui devrait peut-être étoffé c'est le "pendant la Croisade".
En fati pour le moment c'est : l'Ordre se crée, la croisade commence, la Ste meurt.
Les détails sur le déroulement de la Croisade en elle-même n'ont pas vraiment d'importance pour l'histoire de l'Ordre en lui-même... Le but n'étant pas d'écrire la biographie de la sainte mais d'expliquer pourquoi elle était "spéciale", la seule partie vraiment nécessaire c'est comment elle est devenue une sainte à mon avis...

Citation :
Faudrait faire des essais sur figurine
Bon, le truc c'est que je n'ai pas encore les figs... et oui, "le fluff d'abord" Wink
Citation :
Peut-être juste remplacer le bleu par le rouge
j'ai un peu peur que toutes blanches avec des détails rouge ça fasse un peu trop "infirmières"... (Et il existe déjà un Couvent à l'armure blanche et aux robes rouges, mais pas le contraire Wink )

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 20:09

Citation :
j'ai un peu peur que toutes blanches avec des détails rouge ça fasse un peu trop "infirmières"
Hmmmm des infirmieres en armure moulante..... :mgreen:


Citation :
Je l'ai plus ou moins précisé dans l'histoire: il s'est retourné pour combattre le reste des suivants de l'Inqusisiteur. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un adorateur de Khorne qu'il est c** au point de se faire tuer pour porter un coup fatal à une gonzesse aveugle qui se traine par terre, non? (Bon, d'accord c'est ce qui lui coûte la vie au final, mais il ne pouvait pas le savoir! Razz

En fait oui c'est vrai, mais bon on sait jamais il a ptet perdu son cerveau la possession Wink


Citation :
Le but n'étant pas d'écrire la biographie de la sainte mais d'expliquer pourquoi elle était "spéciale", la seule partie vraiment nécessaire c'est comment elle est devenue une sainte à mon avis..

C'est vrai, mais je pense pas que le seul fait qu'elle a tuer un démon, qu'elle saigne ... font qu'un ordre perdure. C'est toute les actions durant la croisade qui vont faire que d'autres soeurs la suivront ou pas.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 20:25

Citation :
C'est vrai, mais je pense pas que le seul fait qu'elle a tuer un démon, qu'elle saigne ... font qu'un ordre perdure.
Tout cela est très relatif... Euphrati Keeler, la "1ère sainte" des bouquins sur l'Hérésie d'Horus n'a fait qu'une seule chose: repousser une simple Horreur de Tzeentch! Razz Mais il est vrai que cela n'est pas à proprement parler suffisant si l'on a pas "la Foi" d'où mon idée d'intégrer le fait que nombre des SdB qui formaient la Croisade à l'origine la quittèrent peu à peu avec le temps jusqu'à ce que seules les plus ferventes subsistent...
Citation :
C'est toute les actions durant la croisade qui vont faire que d'autres soeurs la suivront ou pas.
Je pensait avoir résumé cela en une seule phrase: elle a mené les autres soeurs droit vers les membres du culte, où qu'ils se cachent, sans jamais se tromper... Mais bon, je pourrais peut-être ajouter une ligne ou deux à ce paragraphe pour expliquer à quel point cela pouvait être difficile de débusquer certains d'entre eux et que pourtant elle l'a fait comme si elle "savait"...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 06 Mar 2008, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 21:29

[HS] Bon t'envois un nouveau fluff histoire que l'on parle sur un nouveau sujet ?? Razz [/HS]

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 12 Avr 2007, 21:34

[HS]lol! Laisse-moi le temps de l'écrire... Comme disait Mizou-mizou: "Yé né soui pas zoune machine!" Wink

PS: Tu as déjà lu celui-ci?[/HS]

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 13 Avr 2007, 15:30

Okay, je crois que j'ai trouvé comment régler les "petits problèmes" de ce texte.

Tout d'abord je vais modifier la partie du combat, pour m'assurer que l'on ne prenne pas le possédé pour un Buveur de Sang, tout simplement parce que cela n'a jamais été mon intention.

Puis je vais préciser que les Space Marines furent envoyés par l'Ordo Malleus afin de s'occuper de la menace que représente le Culte, une menace qu'une rapide investigation leur a fait classer comme "secondaire" et donc ne méritant pas leur pleine attention (une décision qui, comme l'étendue du Culte découverte par Lacrimae au cours de la Croisade le prouvera, revient une fois de plus à sous-estimer le Culte...)

Je pense que cela devrait suffire pour que tout tienne debout Wink

EDIT: Je me suis un peu amusé avec Photoshop et une image piquée sur le site de GW, et voilà le résultat... Razz


________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Aoû 2010, 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spongi



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 24

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 03 Aoû 2007, 22:34

[HS] Bravo et merci Nash sa me donne de belle idées, moi qui n'est qu'un novice dans se domaine et j'ai bien l'intention de connaître tout de ces chère soeur de bataille^^ [HS]

Par contre se qui m'étonne c'est que le prête et fait autant de dégât, c'est lui qui a tuer l'Inquisiteur ? De plus on dirait quelle a subit le meme sort que Néo dans matrix ^^
Ceci dit j'adore se Fluff Bravo je le redis mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://mephet.skyrock.com/
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 10 Aoû 2007, 11:07

Je n'ai pas encore eu le temps d'éditer ce fluff (même si j'ai déjà une idée assez précise de ce que je vais modifier) mais je vais m'y atteler bientôt...

J'ai reçu un "petit quelque chose" qui vient de me motiver pour me remettre au boulot sur ce fluff: un dessin de Ste Lacrimae fait par Lothar (de la VZ)


________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Aoû 2010, 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 10 Aoû 2007, 12:01

ça casse le mythe de la sister super bien gaulée....

Il fait vraiment du beau boulot.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 10 Aoû 2007, 12:18

Effectivement, du très très beau boulot...

Et pour ce qui est d'être "bien gaulée", Lacrimae a passé environ 300 ans clouée dans son palanquin antigrav au moment de ce dessin... Et 300 ans sans bouger son c**, c'est sûr que tu finis par prendre "un peu" d'embonpoint Wink
(Et puis il y a la Soeur porteuse du pieu énergétique pour rappeler le coté "bien gaulé" Razz )

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 10 Aoû 2007, 22:08

Nash a écrit:
(Et puis il y a la Soeur porteuse du pieu énergétique pour rappeler le coté "bien gaulé" Razz )

En effet j'aime bien son soutien-gorge ^^

ps : il y en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spongi



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 24

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Ven 10 Aoû 2007, 22:18

Snif ! Et moi qui baver sur cette légende, Pour 300 ans j'aurais mis plus de kilo ^^, tres beaux dessins, bravo bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mephet.skyrock.com/
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 06 Mar 2008, 14:23

Le site Bolter and Chainsword a recemment ajouté un "Sister Painter" à leur "arsenal" de painters...

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu résister et j'ai donc expérimenté differents schémas de couleurs pour mon Ordre Militant. Après de nombreux essais, je me suis finalement décidé pour le schéma suivant:



Bon, il manque les bordures bleu-ciel sur les robes, mais l'idée est là... Wink

Qu'en pensez-vous?

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Aoû 2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Jeu 06 Mar 2008, 20:46

Un shéma de couleur auquel je m'attendais sur une sister. Après faut voir ton coup d'patte sur les gurines pour vraiment voir si c'est de l'original, ou un beau schéma de couleur.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Mer 03 Aoû 2011, 18:47

Bon, Cela fait un moment que ce texte attend les modifications que j'avais listées mais avec la sortie du Codex Soeurs de Batailles "à l'horizon" depuis déjà pas mal de temps, je me suis toujours dit que ça attendrait un peu puisque le fluff des Sisters connaitrait sûrement quelques petites modifications...

Maintenant qu'il est paru dans le White Dwarf, je l'ai bien entendu lu avec attention, et il me faut comme prévu effectuer certaines modifications complémentaires pour que mon fluff se fonde aussi bien que possible dans le fluff officiel.

Le texte page 92 décrit pour la première fois en détail la Fondation des différents Ordre Militants. Et le passage suivant a retenu mon attention:
Vers le milieu du 38ème Millénaire, l'Ecclésiarque Deacis VI créa deux Ordes Militants de plus, à partir des Couvents Prioris et Sanctorum. [...]
Pendant cette période, de nombreux autres Ordres Militants, les Ordres Mineurs, furent fondés à travers l'Imperium, avec leurs propres traditions, doctrines et livrées.
En effet, ce passage semble suggérer qu'avant les Edits de Deacis VI il n'existait pas (tout au moins officiellement) d'Ordre Mineurs, ce qui contredit mon fluff puisque j'avais placé la fondation de mon Ordre en M37 (cf citation ci-dessous) soit 1000 ans trop tôt...
Citation :
La fondation de l'Ordre Militant Mineur du Couvent Prioris connu sous le nom d'Ordre des Larmes de Sang peut être daté très exactement à l'an 312M37. En effet, ce fut la béatification de Sœur Lacrimae, Dialogus de l'Ordre du Vœux Solennel, qui fut à l'origine de la création de cet ordre.
Mon souci principal est que tous mes fluffs sont liés à un niveau ou un autre et qu'un changement aussi radical de chronologie (1000 ans c'est pas rien quand même) aurait un impact sur l'intégralité de mes autres créations. Donc je ne souhaite pas vraiment changer les dates...

Mais il m'est en fait assez facile de "tricher" un peu en suggérant que l'Ordre existait de façon (semi) officieuse depuis 1000 ans lorsque les Edits de Deacis VI vinrent officialiser la chose.

Le paragraphe cité ci-dessus se verrait donc remplacer par ceci:
Citation :
L'Ordre Militant Mineur du Couvent Prioris connu sous le nom d'Ordre des Larmes de Sang fut fondé, comme de nombreux autres, durant la seconde moitié du 38ème Millénaire, suite aux Edits de l'Ecclesiarque Deacis VI. Mais nombreux sont les Magos-Historicus qui s'accordent pour affirmer qu'il existait de facto depuis plus d'un millénaire. En effet, ce fut la béatification de Sœur Lacrimae, Dialogus de l'Ordre du Vœux Solennel, en l'an 312M37 qui fut à l'origine de la création de cet Ordre. Les Edits de Deacis VI ne vinrent donc qu'officialiser une situation d'hors et déjà existante.
Voilà donc un petit "clash" avec le fluff officiel qui se voit corrigé de façon assez simple.
Il ne me restera qu'à vérifier que rien dans mon texte ne vient contredire cela et à effectuer certaines petites modifications ici et là dans mes autres textes pour refléter ce changement.
J'éditerai mon post original une fois que tous ces petits changements seront effectués.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang   Aujourd'hui à 19:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale des Larmes de Sang
» L'Ordre des Hospitaliers
» Aeronautica Imperialis
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: