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 [WIP - DEX] Mohawks

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kharedron



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MessageSujet: [WIP - DEX] Mohawks   Lun 26 Mar 2007, 01:19

voilà j'ouvre le topic et je fais un copier coller

Je sais que l'origine des gènes est le problème majeur des chapitres persos. Pour mes marine Mohawks même apres des années de tests je ne suis toujours pas arrivé à l'origine du chapitre, j'ai donc décidé que cette origine apparait mystérieuse ou incertaine.
Il s'agit d'un chapitre expert en infiltration sans véhicules et armes lourdes.
Vu que j'ai eut l'idée de ce chapitre depuis l'extension Deathwing de Space Hulk et que de célébres termis deathwing provenait d'un monde d'indiens, certains de mes amis dont Khoril pensent que les Mohawks pouraient être un chapitre créé secrétement sous influence des dark angels qui leur permettrait d'avoir un autre chapitre infiltré pour la chasse des déchus. RIen ne serait officiel et les grands maitres des chapitres successeurs ne seraient au courant. je ne sais pas si celà tient la route et Nash me le confirmera.
Je ne veux pas faire un chapitre basé sur une unité mais il peut paraitre probable que vu les honneurs rendus a two Heads talking et son unité, le recrutement de tels guerriers des tribues indiennes peut être intéréssant.


je mettrais mes autres aurguments et mes idées mais il faut que je rassemble toutes mes notes éparpillées, je sais que les regles tiennent a peu pres la route mais je veux trouver un bon fluff
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Nash



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Lun 26 Mar 2007, 12:53

Bon, alors... J'ai relu la nouvelle Deathwing avant de te répondre Wink

Il y a encore quelques semaines, je t'aurais dit que ton chapitre ne pouvait pas traquer le Déchu. Le fluff du Codex Anges de la Mort étant assez clair sur le fait que seuls les 4 chapitres qui y étaient mentionnés étaient des Impardonnés. Mais, avec les légéres modifications du fluff apportée par le nouveau Codex Dark Angels, il est désormais tout à fait possible que tes Mohawks soient des "Impardonnés".

D'après le nouveau Codex, lorsqu'un chapitre successeur est créé* les DA sélectionnent des membres de la Deathwing pour devenir le "QG" de ce nouveau chapitre. Ils s'assurent ainsi que leurs successeurs aient tous un cercle Intérieur, au courant de la mission première des DA.
(* - note bien qu'ils sont tous créés "officiellement", selon la méthode normale, les Hauts-Seigneurs de Terra étant forcément au courant, et les instigateurs, de cette création.)

La nouvelle Deathwing est censée s'être déroulée il y a longtemps et le monde e question a eu largement le temps de se repeupler depuis.
Et, par ailleurs, lors de la discussion finale entre Cloud Runner et Broken Knife, à propos du 'peuple des plaines' on peut lire:
Citation :
Un jour ils mériteront de nouveau de devenir des guerriers du ciel.
Ce qui prouve que le plan de Cloud Runner est bien que ce monde redevienne un monde de recrutement un jour...

Cependant, la disparition de l'aspect "indien" dans la Deathwing (ou tout du moins le fait que les plumes et autres ne sont plus que des "marques honorifiques en mémoire de cette période") et la mention dans le nouveau Codex selon laquelle l'histoire de Two-Heads-Talking n'est plus qu'une légende au sein du chapitre, nous montre que cela n'a pas été le cas.

Mais, si les DA eux-mêmes ne recrutent plus sur ce monde, rien n'indique que ce n'est pas le cas d'un autre chapitre Impardonné! On pourrait alors imaginer que, lors de la création d'un chapitre successeur, le Grand Maitre des DA d'alors ait choisi Broken Knife (ou l'un de ses frères d'armes) pour devenir le Maitre du nouveau chapitre. Le nouveau Maitre aurait alors demandé une faveur au Grand Maitre: que le monde du Peuple des Plaines lui soit "offert" comme monde de recrutement...

Et voilà Wink

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Deck



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Lun 26 Mar 2007, 14:14

Pour soutenir Nash dans son développement ; dans le derniers codex DA il est présenté 6 chapitres successeurs (donc 3 nouveaux) et il est clairement dit que d'autres chapitres existent et sont sous l'influence de l'Inner Circle de la DW...
Pour l'organisation du chapitre, les 3 anciens successeurs (Absolution, redemption, et je sais plus quoi) sont clairement organisés selon les mêmes principes que les DA concernant la 1ere 2eme et 10eme cgnie ^^
Pour ce qui est des 3 nouveaux chapitres et des "autres" chapitres succèsseurs il n'y à rien nul part de défini sur leur organisation donc rien n'empéche une configuration classique Wink tout en gardant au niveau fluff leur proximité avec les DA et l'influence de l'inner circle sur l'ensemble du chapitre ^^

De plus je tiens à te féliciter pour la création de ce chapitre et de la relation avec les DA que tu tiens a souligné car niveau fluff on peux dire que les indiens d'amérique collent parfaitement au style DA et leur style de combat sont proche, le but étant d'être précis et éfficace ^^

Petite idée : Afin de marquer un peu plus le lien avec les DA tu peux faire en sorte que les membres de ton QG aient tous la toge réglementaire de la DW mais avec pour diférence des marquage propre aux dits indiens Wink

Bref bon courage et tiens nous au courant de l'avancée du projet ^^
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Lun 26 Mar 2007, 23:43

merci de ta remarque Deck, il est vrai que mes motivations premieres se retrouvent dans le post de Nash et franchement un grand MERCI Nash !!!
il faudrait que je relise Deathwing mais je l'ai plus.

Le Fluff que Nash vient de faire est excactement l'idée que j'avais !!

ce serait un Honneur si tu acceptais la rédaction de quelues fluff, nouvelles, phrases celèbres et si vous trouviez des noms bien sur.

Pour l'historique il faudrait donc se baser sur ce monde ( en connait on le nom ? )
J'avais rassemblé des notes en me basant sur l'historique des indiens d'amérique mais je pense que celà est compatible.

je vais continuer dans ce post pardon si je double post ) pour expliquer les doctines et l'organisation du chapitre
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Nash



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 27 Mar 2007, 00:30

Si tu as besoin d'aide pour écrire ton fluff (comme par exemple si tu cherches comment formuler une phrase pour sous-entendre quelque-chose sans vraiment le dire, etc...) je suis tout prêt à te filer un coup de main.

Mais l'écrire ça va être dûr! Je n'ai déjà pas assez de temps pour mes propres projets. J'ai 2 chapitres SM sur le feu, un couvent sororitas à l'état d'ébauche, le projet Astartes Paenitens et les Outsiders, qui avait commencé comme une nouvelle dans ma tête mais qui de plus en plus se transforme en un roman à part entière... Si je passe plus de temps devant mon PC à "taper des trucs à propos de bonshommes bizarres qui se battent dans l'espace" comme dit ma copine, je crois qu'elle va finir par me quitter Razz

Pour ce qui est des noms, tu peux soit suivre le modèle "imposé" par la nouvelle Deathwing (choisir de noms du type "Couteau brisé", et les traduire en anglais --je t'aiderai si tu en as besoin), soit utiliser des vrais noms d'indiens (comme ceux que tu peux trouver sur ce site)...

Je pense de toute façon qu'il vaut mieux que tu écrives ton fluff toi-même, et que l'on le corrige ensemble, plutôt que de laisser à un autre le soin de le faire... D'expérience, c'est au cours de l'écriture que des idées intéressantes peuvent soudain germer, et cela personne ne peut le faire à ta place Wink

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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 27 Mar 2007, 00:59

non j'y crois pas apres avoir passé plus d'une heure a tout rédiger en ce qui concerne le fluff, l'organisation, les règles principales et tout !! Mon post s'est éffacé !!!!!
Je suis dégouté ! Je vais pleurer mais je vous tiens au courant!!!
Forcément j'avais pas de copie!!

Edit de Nash: Et oui, cela m'est déjà arrivé aussi... C'est pour ça que je tape (presque) tous mes messages dans notepad avant de les copier/coller Razz
Edit de KohriL : ca m'arrive aussi, quand mon message est long je fais un copié/collé avant d'envoyé Wink
Edit by deck: Dans Ta Mouille !!!! Razz
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 27 Mar 2007, 01:07

Ben tiens, mon bon Khare, on est deux alors. Quand tu perds 2h de boulot parce que tu tapes à mort sur internet et que tu copie pas, et que sans faire exprès tu fais précédent ya de quoi vouloir se suicider...

Enfin, si t'as besoin d'un coup de main j'prend ton adresse msn et on en parle ok ?

Cacahuètement.
Hugo.
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 27 Mar 2007, 23:06

c'est le pc qui a planté !! mon copier coller n'aurait rien changé !!

Je ne compte pas garder la robe de bure pour mes QG , cela va en l'encontre de ma spécialisation en infiltration et embuscade!!

Les Dark Angels ont été généreux lors de ma création mais j'ai préféré l'honneur de nombreuses armures terminators que celle de posséder des véhicules.

Nash a donc mis l'accent sur le monde d'origine et sur le patrimoine génétique.
Mais comme tout chapitre il aura une histoire pour refléter son recrutement et son organisation.

Le chapitre des Mohawks a été crée pour chasser les déchus et les ennemis en premières lignes ou hors du front ou pour justement ouvrir un nouveau front. Leur spécialisation: l'Embuscade.
les plupart des guerriers ( les braves ) sont envoyés en infiltration , les armes lourdes ne sont pas utilisées ni les véhicules ( trop de bruit trop de fumée ). Le chapitre ne disposent que de Land Raider ( tatanka ) et de véhicules de commandement Damocles pour coordonner les assauts en drop pod et les téléportations des terminators ( guerriers mirages ou esprit ).


doctrines de combat:
Les techniques et pratiques guerrières: raids et embuscades, tres mobiles, a pied
Frappent vite, embuscade infiltration preofitent des couverts
Les Mohawks préfèrent les techniques basés sur des raids rapide, les embuscades n’engageant qu’un nombre d’hommes réduit. Grâce aux avantages qu'ils tirent d'une mobilité plus grande, de l'effet de surprise, et du soin qu'ils prennent à éviter les batailles rangées, ils lancent un assaut féroce lâchant des cris de guerre sauvage,.
Les Mohawks opèrent en plusieurs vagues, les concentrations de nombreux braves rassemblent plusieurs compagnies sont rares.
L'essentiel des guerriers, braves, vétérans, scouts sont embusqués et attendent l'arrivée ennemi pour lancer une charge massive en poussant des cris pour effrayer l'adversaire et paralyser sa cible.
la deuxième vague suit immédiatement , les sages dreadnoughts ( guerriers totems ) en drop pods appuyés par certains braves, téléportation des terminators et arrivée des nombreux land speeders servant de soutien aux unités du chapitre. Les pods et les speeders devant couper toute retraite à l'ennemi pour que les braves puissent récpérér assez de sclaps pour l'honneur de leur compagnie.
Si le besoin s'en fait sentir, pour des missions de sieges ou d'extraction , une colonne de Land raider ( tatanka ) est envoyé en plein coeur escorté par des motards. Leur but étant la chasse des grosses cibles.

Organisation
Les Mohawks ont conservé leur culture d’origine et leur organisation traditionnelle.
Respectant le codex astartes, le chapitre des Mohawks est divisé en 10 compagnies, à leur tête un Grand Sachem.
Chaque cie est une force de combat autonome, il est rare de voir plusieures cie agir de concert, mais quand cela se produit chaque cie redouble de courage et férocité pour apporter le plus grand honneur et le nombre de scalps à leur compagnie. Les cie voyagent dans des vaisseaux d’attaque rapide, le chapitre ne dispose pas de barge de bataille. Prenant l’avantage du petit nombre pour tendre des embuscades cachés dans des champs de météores ou autre.
Les 1ers Grands Sachems provenant de tribus différentes, les méthodes et l’équipement peuvent différer entre compagnies. Chaque compagnie reflète le caractère de son Grand Sachem et celui de sa tribu d’origine
Lors de la création du chapitre, les équipements alloués ont été partagés entre les Sachem qui se les ont disputés ou troqué. Ainsi tous les réacteurs dorsaux du chapitre sont rassemblés dans une seul compagnie et il en est de même pour les motards.
La plupart des tribus sont composés de fantassins, des escouades de braves spécialisés dans l’embuscade mais d’autres compagnies reflètent la nature de leur Sachem originaire de tribus des plaines.
La première compagnie, la cie des Esprits, est composée des meilleurs guerriers et portent l’armure terminator ( guerriers mirages). Les escouades de guerriers mirages ne forment pas réellement une seule cie au combat mais sont dispersés à l’intérieur des autres cie du chapitre.
Les principales compagnies comprenent des fantassins embusqués : les cie faucons
La cie de l’ours se distingue par son nombre important de dreadnought ( guerrier totem ) et toute la compagnie a pour habitude d’utiliser des drop pods pour lancer ses assauts.
La cie de l’aigle elle envoi ses thunderhawks gorgés de braves en plein cœur de l’ennemi alors que la compagnie bison disposant d’un grand nombre de land raider ( tatanka) préfère emmener ses guerriers au front à l’abri des tirs ennemis.
La compagnie du loup a l’exclusivité des réacteurs dorsaux du chapitre et toute la compagnie en est équipée.
La cie Cougar ressemble de pres à la ravenwing DA, la cie rassemble tous les motards du chapitres. Les Cie Cougar et Bison agissent parfois ensemble losque les autres cie ne disposent pas assez de couverts pour les embuscaqdes ou pour couper la retraite voir encercler la cible.

Equipement : tous les guerriers portent un couteau pour récolter les scalps; le bolter est utilisé mais les armes à feu ne sont pas priviliégiées. Les braves enlèvent souvent une partie de leur armure ( souvent bras pour s’alléger) et n’utilisent pas de transport. Leur arme de prédilection est le tomahawk
Le chapitre des Mohawks dispose d’une arme qui leur est propre : le casse-tête capable de transpercer toute armure ( il s'agit d'une boule avec une lame recourvée que l'on voit sur mes fotos et qui compte comme une arme de CC perforante)
Les guerriers mohawks peignent leurs visages avant d'aller au combat pour effacer leurs traits et paraitre comme des démonsaux yeux de leurs adversaires pour les impressionner. Des dessins traditionnels sont souvents peints à la main sur les armures et les véhicules. Les mohawks placent souvent sur leur tête une coiffe teinte egalement et se décore de plumes et de peuax de bêtes.
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mer 28 Mar 2007, 00:32

Sympa ( ou effrayant ) ses Mohawks, j'aime bien le soin que tu as apporté à l'organisation du chapitre, mais le seul reproche est les land raider, que t'as quand même essayer de bien intégré ( nom : tatanka et la spécialisation de la compagnie qui les possède, bison va très bien avec la mission que tu leur donne, une charge brutale au coeur de l'ennemi ), je trouve que les véhicules dits lourds ( ex : land, prédator, rhino,... ) n'est pas une bonne idée pour des "infiltrateurs" ( à moins que pour créer une bonne diversion c'est efficace ), vu que tes Mohawks sont plus accès vers le corps à corps, pourquoi ne pas leur donner pistolet bolter et arme cc, ou alors tu as peut etre mis la compétence tir à une main c'est pour cela que tu garde le bolter et le couteau, ou alors accès à des armes énergétiques ou spéciales ( tes casses-têtes sont une bonne idée, bien que je ne vois pas la forme ), et leur donner comme arme de tir des fusils, je sais j'entends déja le F3 PA - portée 18ps (ou 12 je sais plus ), mais il en ont inventés un nouveau chez les DA, je crois qu'il lui on mit une PA de 5.
Ainsi tes gars font plus les Indiens avec leur fusil et leur couteau, enfin c'est qu'une idée...

edit de Kharedron: pour le casse-tête regardes les vétérans http://ultim-40k.forum2jeux.com/WARHAMMER-40K-c5/PROJETS-TRAVAUX-EN-COURS-f9/WIP-chapitre-SM-MOHAWK-S-t1491.htm
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mer 28 Mar 2007, 01:05

Cri de guerre
« surgir comme un renard, se battre comme un lynx, s’envoler comme un faucon »

maintenant un petit aperçu des règles:

pas d'armes lourdes sauf les devastateurs et bolter lourds chez les scouts, pas de vehicule de transport ni de soutien à l'excetion des modules d'assaut et et des land raiders ( + damocles) = regles trop de bruit trop de fumées

Regles speciales
- franchissement de couverts ? ou guerillero : pr couvert bois etc lancent 1d6 supp en prennent le meilleur
- frappez au cœur
- écoutez la parole des anciens
- voir sans être vus (mais pas sens aiguisés) + charge féroce
- mourir plutot que faillir ?
- plus fort que l’acier ( pas de vehicule sauf LR et varaiantes)
- pas de transport ( claustrophobes ) sauf drop pod
- casse tête: arme cc perforante

mise à part l'organisation celà signifie que toute unité ( sauf esprits et totems ) peuvent se deployer en infiltration si la mission le permet. Ils peuvent franchir des couverts plus facilement et tous les guerriers possèdent la compétence charge féroce.
comme ils sont aveugles à la peur et au replis stratégique la partie se prolonge d'un tour sur 4+.
- scalps : +1pts de victoire pour chaque ennemi battu en cc



QG
- Sachem et grand sachem

Grand guerrier charismarique à écoute de la nature ( le chapite n'utilise pas de lance flammes lourd)
cri de l'aigle=le sachem exorte ses guerriers et pouse un cri terrifiant avant de lancer l’assaut. 1 unité ennemi doit faire un test de CD. En cas d'echec elle est affecté par ’une peur animale' et devra obtenir un 6 pour toucher le 1er tour de cc si elle est chargée pendant la phase d’assaut par l’unité du sachem ou toute autre unité mohawks qu'il a rejointe
- Chamane
pouvoirs psy: fureur de l’ours = colere empereur
loup en chasse= 2D6pas supplémentaire vers l'ennemis le plus proche
La Danse des Esprits (The Ghost Dance) : les participants répètent des couplets au son des tambours. Les incantations peuvent mener à la transe.= regles de chapelain
- Sorciers et hommes medecines
( regles a suivre et confirmer)
- escouade QG: unité codex + acces aux armes casse tête ( arme CC perforante )
- Rhino de cdt Damocles

ELITES
- Unité de Guerriers mirages ( ou esprits ( terminators et terminators d'assauts )
- Unité de vétérans Mohawks
-- Techmarine
Respect mais méfiance car le techmarine prit l’esprit machine et s’écarte de la nature, respect car entretien les guerriers totems et a des contacts avec l’extérieur ( adeptus mechanicus)
Serviteurs : Les Mohawks font parfois des prisonniers [après les combats]. Ces prisonniers servent le chapitre. Ils ne rejoignent pas les guerriers Mohawks mais sont confiés au Techmarine de la tribu qui en fait des serviteurs. Contrairement aux guerriers du chapitre qui préfèrent le corps à corps, les serviteurs peuvent être dotés d’armes lourdes pour soutenir le techmarine lors des réparations des guerriers totems et des rares véhicules du chapitre.
- guerrier totem vénérable( dreadnought vénérable )


TROUPES
-Unité de braves

Space marine , peuvent avoir 2 armes spéciales ou arme énergétique ou griffe éclaire mais pas d'armes lourdes, possibilité déchanger les bolters contre une arme de CC et un pist bolter
- Unité de scouts éclaireurs
cf codex seule arme lourde autorisée: bolter lourd

ATTAQUE RAPIDE:

- escadron de land speeder
pas de scouts à motos : trop jeune pour un cheval

SOUTIEN:
- guerrier totem en drop pod
- land raider
- land speeder tempest
- unité devastator

seule arme lourde autorisé: bolter lourd + fuseur et lance plasma
0-1 crusader ?


(Cette liste concerne plus les compagnies faucons. la cie cougar utilisant les regles de la ravenwing , la cie du loup utilise les regles raven guard, la compagnie bison le dex black templars, la cie de l'ours doit avoir des drop pods )
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Lun 02 Avr 2007, 23:32

pas de remarques ni commentaires ?
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Deck



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 03 Avr 2007, 01:01

kharedron a écrit:
pas de remarques ni commentaires ?

je finis ma période de taff Jeudi et honnetement je ne pense pas m'attarder dessu avant surtout avec mon écran qui me flingue les yeux ^^
J'ai survolé les grandes lignes je dois dire que j'ai pas mal accroché au premier abord... je sais c'est pas très constructif mais c'est provisoire lol Wink
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 03 Avr 2007, 15:15

mes remarques seront : - pourquoi les casses têtes ne sont pas accessibles à tous les QG ? Etant des guerriers accomplis ils les méritent non ?
- étant des guerriers courageux et braves, tu ne veux pas leur mettre la règle "contre-attaque" ?
- une idée d'armes spéciales mohwok les flèchettes empoisonnées ( fonctionne comme les fusils, sauf que ça blesse toujours sur 4+ )
- une idée de nom pour le techmarine : Grand Bison ( vu que la compagnie des blindés s'appelle celle des bisons... )
- une idée aussi pour les scouts, donne leur des haches mohawks ( P 12, F 5, PA 5, Type assaut 1 ou 2 à toi de voir )

Voilà sinon l'ensemble est bon, sauf que j'aime pas les véhicules pour des guerriers "natures" ^^
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 03 Avr 2007, 23:35

ils ont pas de véhicules a l'exeption des land raiders.

les casses têtes serot accessibles aux QG oui.
les flechettes emposonnées? çà fait pas trop indiens des grands lacs
le techmarine reste techmarine ou sorcier de fer...il inspire crainte et respect mais n'est pa totalement intégrés aux tribus
des haches de lancers? niveau regle çà tranche trop surtout pour une unité mais pour un équipement de perso j'y avait pensé.

contre attaque ? ils ont assez de règles spéciales !! et puis un frère qui se bat doit surmonter son adversaire et personne ne doit intervenir c'est son combat! les mohawks ont un sens du courage et de l'honneur très poussé.
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lonely wolf



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mar 03 Avr 2007, 23:43

kharedron a écrit:
contre attaque ? ils ont assez de règles spéciales !! et puis un frère qui se bat doit surmonter son adversaire et personne ne doit intervenir c'est son combat! les mohawks ont un sens du courage et de l'honneur très poussé.

A ok ce sont pas des spartiates alors ^^, et j'ai une autre idée, les peintures de guerres qui remplace les sceaux de pureté, ou qui sont considéré très vaillant et courageux par les chamans, donc sont sans peur. Aussi, tu pourrais mettre des unités de cavaliers comme les indiens du far ouest
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Nash



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Mer 04 Avr 2007, 14:31

Désolé Khare, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton fluff en détail... Un rapide survol me fait dire que dans les grandes lignes cela a l'air pas mal... Quelques petits détails à peaufiner peut-être... mais je te dirai ça quand j'aurai eu le temps d'y regarder plus en détail Wink

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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Jeu 05 Avr 2007, 12:14

celà tombe bien pour l'instant il y a pas beaucoup de détail !!!


je retiens l'idée des peintures de guerre = sceaux de pureté !!! je comptais pas mettre les sceaux dans le dex mais tu as traouvé une bonne alternative. merci.
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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Jeu 05 Avr 2007, 12:48

[hs] Vous avez un problème de fluff ? Une solution, le supra Nash, il nettoie le fluff sans frotter !!! ( je suis blagueur aujourd'hui)[/ hs]

Edit de Nash: Je suis la Mère Denis du fluff Wink "Ca c'est bin vrrai, ça!" Razz

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K o H r ! L



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Jeu 05 Avr 2007, 22:29

Ya quelque point qui me dérange personnellement, c'est au niveau des traits de chapitre utilisé :
Citation :
- voir sans être vus (mais pas sens aiguisés) + charge féroce

Si tu bases ton chapitre sur les indiens, je comprends pas pourquoi tu enlèves la compétence sens aiguisé qui je trouve tout à fait à sa place pour des indiens (c'est quand des chasseurs).
Par contre la compétence charge féroce je la trouve inutile. Et je trouve que ca donne un énorme avantage aux Mohawks ( infiltrateur + 1A, +1 I, +1 F en charge : donc déploiement a 18ps, en 2 tours ca fait une charge qui fait très bobo ...)


Citation :
- plus fort que l’acier ( pas de vehicule sauf LR et varaiantes)

Cette restriction implique : 0-1 Land raider, predator destructor, vindicator ou wirlwind !


Citation :
- pas de transport ( claustrophobes ) sauf drop pod

Pourquoi ils sont claustrophobes dans un rhino et pourquoi pas dans un pod ?


Citation :
franchissement de couverts ? ou guerillero : pr couvert bois etc lancent 1d6 supp en prennent le meilleur

Grace à la compétence "Voir sans être vu" ils ont déja (les marines) à la compétence infiltrateur, c'est pas la peine d'en rajouté Wink

Voila mon point de vue ^^

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Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Ven 06 Avr 2007, 12:01

bah c'est toi qui a joué avec toutes ces règles ?

pourquoi charge féroce ? parcequ'il sufit de voir leur tête et d'imaginer les hordes d'Hurons sauvages contre les anglais de sa majesté pour comprndre pourquoi !
j'ai enle vé senes aiguisé car celà fait trop Space Wolves et je préfère le remplacer par franchissements de couverts pour représenter leur aspect chasseur et forestier.

Pour les drop pods attention! les compagnies 'classiques' n'y ont pas acces à l'exception des termis et de la compagnie de l'Ours. C'est vrai je l'avais pas précisé !!!

Pour le land raider idem !
Chaque cie en possède un, seule la compagnie Bison en possède plusieurs.
Le chapitre entier n'a pas acces au predator, whirlwind, vindicator etc....

Le chapitre n'est absolument pas codex ! c'est une création perso, on s'est inspiré des traits de chapitres pour représenté les Hurons et Mohawks.

Contre les Mohawks il faut prendre des auspex pour pas tomber dans une embuscade.
Et en terme de jeu si je parviens à infiltrer toutes mes unités j'aurais de la chance.
Charge féroce s'explique aussi par la première campagne des mohawks contre une armée démoniaque mais le fluff n'est pas encore au point ( j'ai inclus le mechanicus d'Arté en plus )
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K o H r ! L



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Ven 06 Avr 2007, 12:19

SI sens aiguisé fait trop SW, je dirais que Charge Féroce fait trop Blood Angel....
Mais je trouve quand que sens aiguisé est bien plus adapté pour des Indiens, ou chaque changement subtil, chaque bruit, chaque odeur a une signification nouvelle pour ce peuple nomade. Depuis leur enfance ils apprennent a comprendre la nature, a la respecté et a l'utilisé. Ils ont pas besoin de mener une charge sanglante dans les rangs ennemis, car ils ont préparé leur embuscade, ils suivent pendant très longtemps, ils les observent et attendent le meilleur moment pour frapper !

Apres je suis peut-être un peu vieu jeu, mais les règles sont faites pour être respecté. Je pense que si on utilise les traits de chapitre, on doit appliquer les règles comme elles ont été créé.

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kharedron



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Ven 06 Avr 2007, 12:25

déjà essayé par les traits mais pas assez représentatifs !! ( même probleme que pour les white scars )
Il restera un codex full perso!

ton explication sur sens aiguisé ce tient...

on lance le débat : sens aiguisé ou charge féroce ?
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K o H r ! L



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Ven 06 Avr 2007, 12:43

Le fait d'attaqué au bon moment, au moment ou l'ennemi ne s'y attend le moins, n'oblige en rien un excès de violence ! De plus je trouve pas les Indiens plus violent dans leur combat qu'un samouraï ou d'un robin des bois Razz Ils font juste preuve d'une certaine "cruauté" après le combat (cf scalp, manger certain organe ...)

Et combiner l'infiltration et la charge féroce (comme je l'ai dis) ça fait un combo assez terrible . Ca ne me dérangerai pas s'il est accessible qu'au scout par exemple, mais la possibilité d'avoir des escouade tactique armée d'arme de CC se déployant a 18pas et pouvant effectué une charge destructrice dès le 2eme tour, je trouve quil y a un petit déséquilibre dans le jeu !

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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Ven 06 Avr 2007, 13:09

K o }{ r ! L a écrit:
Et combiner l'infiltration et la charge féroce (comme je l'ai dis) ça fait un combo assez terrible . Ca ne me dérangerai pas s'il est accessible qu'au scout par exemple, mais la possibilité d'avoir des escouade tactique armée d'arme de CC se déployant a 18pas et pouvant effectué une charge destructrice dès le 2eme tour, je trouve quil y a un petit déséquilibre dans le jeu !
Je ne suis pas d'accord, si le coût pour ces 2 "options" est appliqué alors chaque marine coutera plus qu'un marine "normal", ce qui limitera sérieusement leur nombre sur la table et contre-balancera ainsi ces avantages...

Si vous voulez discuter des règles pour les Mohawks, il serait mieux de le faire dans le forum approprié, ici on est censé ne parler que de fluff Wink

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K o H r ! L



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MessageSujet: Re: [WIP - DEX] Mohawks   Ven 06 Avr 2007, 13:39

Les règles des Mohawks font un peu parti du fluff vu qu'elles dépendent de l'historique du chapitre ^^

Citation :
Je ne suis pas d'accord, si le coût pour ces 2 "options" est appliqué alors chaque marine coutera plus qu'un marine "normal", ce qui limitera sérieusement leur nombre sur la table et contre-balancera ainsi ces avantages...

Dans l'absolu je suis tout a fait d'accord avec toi, un marine a 21 pts ca fait cherro pour un chapitre "standard". Mais si tu regarde la liste des Mohawks il n'y a pas de :
-Wiwi, prédator, vindicator, rhino, razorback, motos, motos d'assaut, marine d'assaut.

Ce qui peut compensé les 21pts d'un marine. Je veux que si tu dépenses pas tes poinds dans du véhicule, tu peux le faire pour tes marines.

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