ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts Empty
MessageSujet: [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts   [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 13:13

C'est un rapport de bataille sans photos ni plans désolé.
Conditions : 1000 points, 48ps x 42ps pour la table, forces présentes : tau ( moi ) et eldars, pas de missions spécifiques juste détruire l'armée adverse, décors : 5, positionnés comme le chiffre 5 sur un dé
On a aussi chacun un héros ( non pas de personnages spéciaux ), que l'on crée nous même, enfin il gagne +1 niveau selon les pts ennemies qu'il a tués, caque niveau lui rapportant +1 en stat ( que ce soit de l'arme ou du perso ), il y a 9 niveaux ( 3 en troupes, puis 2 en soutien ou attque rapide, 2 en élite et 2 en QG ), bon on va pas s'éterniser la dessus, sachez juste que mon héros est une broadside avec +1 en E,PV, et a un railgun lourde 3; mon pote a un faucheur noir avec une arme F6,PA2,lourde3 et +1 en ct

Armée Tau :-Qg :-un shas'el avec ioniseur cyclique et lance-missiles, assistance de tir,système de tirs multiples et 2 drones de déf
-Elite : 1 crisis ( x 3 pour 3 unités de 1 crisis ) avec fusil à plsma et lance-missile, chef d'équipe et assistancede tir, plus tirs multiples
-Troupes : 6 guuerriers de feu avec fusils à impulsions ( x 2 pour 2 unités de 6 guerriers de feu )
-soutien : 3 broadsides, avec chef, héros et 2 drones de déf, plus 3 assistance de tirs
3 équipes de drônes sniper

Armée eldar :-1grand prophète avec chance et guerre mentale
-1avatar
-2 unités de 6 guerriers mirages
-1 unité de 6 faucheurs noirs dont 1 exarque et le héros
-1 unité de 10 scorpions dont 1 exarque

Déploiment : mes broadsides et mes drones snipers prirent position dans un couvert de 4+ à gauche, et mes crisis derrière ( elles sont hors de vue ), mon shas'el est dans le couvert de droite avec une équipe de guerriers de feu, l'autre équipe est au milieu près à prendre le bunker juste à quelques mètres de la, mon adversaire a déployé ses faucheurs dans le couvert juste en face des broadsides qui est aussi de 4+, l'avatar et le grand prophète se tenaient aussi vers le bunker central à l'opposée des guerriers de feu, un escouade de guerriers mirages se plaça en face du shas'l dans un couvert de 5+ et les autres guerriers mirages et les scorpions qui s'étaient infiltrés juste derrière le bunker à 18 ps des guerriers de feu...

Tour 1 : Eldars : il a obtenu le jet pour commencer, pendant la phase de mvt ( mouvement ), il déplaça l'avatar de 6ps vers le bunker, et le grand prophète vers mes broadsides, les guerriers mirages sont entrés dans le bunker ( svg de couvert de 2+...) et les scorpions ont avancés de 6ps dans le décor après un double six aux dès !
pendant la phase de tir les faucheurs ont tués 2 drones de déf et une broadside ( c'est son héros qui l'a tuée ), puis après un test de moral réussi le grand prophète qui avait lancée chance pendant la phase de mvt, décida de griller le cerveau de mon héros avec guerre mentale, mais après un jet miraculeux de 5 et mon pote 3, mon héros s'en sortit indemne ( haha ), les scorpions ont eu vraiment de la chance car ils avancèrent de 6ps en course vers les guerriers de feu, les guerriers dans le couver à droit tirèrent sur les guerriers de feu de droite, et en tuèrent 2 ( test de moral réussi )
pendant la phase d'assaut, les scorpions non content de leur chance chargèrent avec encore un jet mirculeux de 6 ( mauvais présage non? ) et massacrèrent l'équipe entière, puis consolidèrent à 5 ps vers mes autres guerriers de feu...

Tour 1 : Tau : bon pendant la phase de mvt j'avança les crisis de derrière le décor, et écarta le shas'el du danger vers le bunker afin de déloger les snipes, la vengeance sonna car les crisis unirent leurs tirs sur le grand prophète, et malgré sa robe pourpre et sa chance mourru ou fondu sous l'effet du plasma, c'est comme vous le voulez, et les broadsides enlevèrent 2pv à l'avatar, et les drones snipers, aidés des observateurs on annhilés tous les faucheurs noirs y compris le héros, le shas'el tua d'un coup chanceux 1 scorpion malgré l'avalanche de tir ( 7 en tout ) et les guerriers de feu ne firent aucun morts , malgré que les scorpions étaient au bout du canon, la phase d'assaut vie les crisis se remmetre derrière le couvert et le shas'el allez vers le bunker

Tour 2 : Eldars, pendant la phase de mvt l'avatar se cach derrière les ruines, hors de vue des broadsides, les guerriers mirages de droites sortirent de leur couvert et avança vers le bunker
pendant la phase de tir, les guerriers mirages ne parvinrent pas à détruire les drones de déf du shas'el et les guerriers mirages continuèrent leur course vers le bunker se plaçant à 3ps derrière
pendant la phase de corps à corps les guerriers de feu se firent massacés et les assaillants victorieux se cachèrent dans le décor

Tour 2 : Tau : pendant la phase de mvt , les crisis avancèrent vers la droite pour tuer du scorpion, et le shas'el avança vers les guerriers mirages qui été caché dans ce satané bunkeur
la phase de tir a cependant été très décevante, les broadsides ne faisant qu'un mort chez les snipes, le shas'el fit un mort aussi chez les snipes, les crisis tuant 2 scorpions et les drones snipers qui loupèrent 6 tirs sur 9 pour du 3+ et qui firent 3 1 pour blesser ne m'arrangeat pas non plus, mais la surprise été dans la phase d'assaut, en effet mon shas'el chargeatles snipes et réduisit leur nombre à 1, et sans subir de pertes, cependant j'avais oubliés que toutes unités eldars à moins de 12ps de l'avatar été sans peur, ( et en plus j'ai oublié de faire des blessures supplémentaires pour le surnombre au cc 1 eldars contre 5 taus... ) qui auraient permis à mon shas'el à battre rapidement en rtraite afin de ne pas se faire chargé par l'avatar...

Tour 3 : Eldars, pendant la phase de mvt, les mirages se mirent dans le bunker mais pas au cc, les corpions ont couruent jusqu'au bunker ( heu j'aurais vraiment pas du oublié la règle blessures suplémentaires ) , ainsi il n'y eu pas de phase de tir, le shas'el perdit ses 2 drones mais tua le dernier guerrier mirage, et perdit donc le cc, test de moral à 9-1-4= 4 résultat 7... l'initiative de 6 de l'avatar ( tiens lui qui est si lent d'habitude ) l'emporta contre l'initiative de 3 du shas'l, et donc adieu, mais il est pas mort pour rien ( malgré que j'aurais pu éviter cela ) l'avatar se cachant derrière le décor pour ne pas subir la fureur des broadsides

Tour 3 Tau : mécontent de la mort du shas'el, les eldars allez le payés,ce qui provoqua la destruction totale des guerriers mirages, et 4 pertes chez les scorpions

Conclusion, la fin fut tragique pour les eldars car ils ne pouvaient se replier ou bouger sans se fair tirer dessus, malgré cela l'avatar avança avec les scorpions dans une dermière charge héroïque mais furent taillés en pièces par les tau, donc victoir des tau, vive le bien suprême, mes pertes ne sont pas énormes : 12 guerriers de feu ( pas importants ), 1 broadside ( déchirure totale ), 4 drones de déf ( ben de toutes façons ils étés là pour ça et on tué un guerrier mirage ^^ ) et le shas'el ( que j'aurais pu éviter ), voilà c'était une aprèm sympa, et mon héros a resisté au pouvoir psychique des eldars et au tirs ennemies, et de plus a tué tellement de monde ( il c'est fait en tout 354points à lui tout seul ^^ ) qu'il a été promu au rang shas'vre broadside ^^, voila j'espère que sa vous as plu, et désolé pour les fautes d'orthographes ( j'ai pas mes lunettes ), à plus
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts   [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 14:13

Mais où sont les photos?

Edit De Kohril : c'est précisé qu'il n'y a pas de photos, c'est écrit tout en haut sur la 1ere ligne ....
Revenir en haut Aller en bas
 
[rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille
» 2nd rapport de bataille planet strike
» L'un d'entre vous revient d'entre les morts
» Ptite Présentation
» [SM] 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LIBER HONORIS-
Sauter vers: