AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Mer 21 Fév 2007, 21:53

Voici les 2 premières parties du 1er chapitre de ma dernière nouvelle (voire peut-être un roman en fonction de la taille qu'elle aura au final...): Les Outsiders

=====

Chapitre I
Ultimaport, Pearl, Système de Najac, Amas de Pelago,
Secteur Averoin, Segmentum Tempestus. 4.129.977M41


Sanuye.
Comme d'habitude.
Présentations.


Trempé par la pluie, l'homme portant la robe gris-foncé d'un Adepte de bas-niveau de l'Administratum marchait le long de l'allée principale des docks du spacioport, trainant derrière lui sa malle de voyage. Des rabatteurs, restant sous le couvert offert par leurs vaisseaux, le hélaient au passage, lui ventant en termes flatteurs les services offerts à bord. A chaque fois, l'Adepte s'arrêtait quelques secondes, paraissant jauger les vaisseaux, avant de reprendre sa marche, une moue boudeuse sur le visage.

Il était presque arrivé au bout des docks, là ou les vaisseaux n'ayant pas les moyens de payer les tarifs prohibitifs des bords de docks étaient relégués, quand il s'arrêta devant un vaisseau à la coque rouillée. Le seul occupant apparent, un homme roux en combinaison rouge sombre qui devait être le pilote à en croire les augmétiques cuivrés clairement visibles sur ses mains, fumait un [LHO-STICK], les yeux fermés, assis sur un tabouret à l'abri de l'écoutille de chargement principale, les pieds négligemment posés sur une caisse. S'approchant du vaisseau, l'Adepte porta une main en visière au dessus de ses yeux pour les protéger de la pluie battante et leva le regard vers le coté de la proue. Il lut le nom du vaisseau, opina du chef et s'avança vers le pilote.

Le son métallique de ses pas sur la rampe de chargement sortit le pilote de sa rêverie, il ouvrit les yeux et releva la tête avec un sourire.
- Que puis-je pour vous Adepte?
- Je cherche un vaisseau pour me conduire jusqu'aux mondes du Cœur, ou tout au moins jusqu'à Séverac. Combien cela me couterait-il?
Le pilote détailla la robe grise détrempée de l'Adepte pendant quelques instants, et répondit finalement, un sourire narquois sur les lèvres.
- Combien êtes-vous prêt à payer?
- Ceci, répondit l'Adepte en tendant une lettre de change portant un cachet de cire marqué du sceau de l'Aquila au pilote.
Le pilote baissa les yeux vers le morceau de parchemin, et faillit tomber de son tabouret, les yeux exorbités. Il se rattrapa de justesse en posant une main à terre.
- Mais, bien-sûr Monseigneur! Nous serons ravis de vous avoir à bord de Sanuye! dit-il en se levant de son siège et en s'essuyant la main sur sa combinaison. L'ombre d'un doute passa sur son visage. J'espère que cela ne vous dérange pas si nous prenons la Longue Route?
- Pas du tout, répondit l'Adepte. Je m'y attendais.
- Et bien, soyez le bienvenu à bord, dit-il avec un geste d'invitation. Mais je ne me suis pas présenté, je suis Roth Howe, votre pilote, Adepte...?
- Cornelius.
- Et bien, Adepte Cornelius, laissez-moi vous conduire jusqu'à votre cabine. Le capitaine et la majeure partie de l'équipage se sont absentés pour affaires, mais nous partirons très certainement dès leur retour.
- C'est parfait.

Ils pénétrèrent tout deux dans la calle principale du vaisseau. Roth frappa du plat de la main contre la coque interne du vaisseau, le son métallique se répercutant à travers l'espace de la calle, avant de pointer vers un escalier métallique situé sur la gauche de l'écoutille de chargement.
- Sanuye est un vaisseau d'usage mixte cargo-léger/croisière de classe Cirratum. Le meilleur que j'aie jamais piloté.
- Et vous en avez piloté beaucoup? demanda Cornelius en commençant à gravir les marches.
- Euh... Mis à part ceux de l'école de pilotage, non. répondit Roth avant de partir d'un rire sonore.
- Je vois... dit Cornelius en souriant. Il passa la main contre la paroi, examina ses doigts et y nota la présence de poussière. Mais vous avez raison le Cirratum est un très bon vaisseau. 203,80 pieds de long, 86,45 de large, 72,27 de haut, équipé de 2 moteurs spatiaux conventionnels de type Provectus 0-312/A capable de le propulser à 54% de la vitesse de la lumière. Cependant, il n'est pas armé... Ni équipé de moteurs Warp par ailleurs.
- Et à quoi cela nous servirait-il? répondit Roth, son expression reflétant sa surprise que l'Adepte en sache autant sur cette classe de vaisseaux tout en manquant apparemment de connaissance des lois locales. Dois-je vous rappeler que l'Edit de Sainte Eulalia interdit les translations Warp au sein de l'Amas?
- Non, bien sur... répondit Cornelius en s'arrêtant sur la passerelle suspendue le long de la paroi au dessus de la calle, hésitant sur la direction à suivre.
- Tout droit, Adepte, dit Roth en indiquant un second escalier. Votre cabine est située sur le pont supérieur.

Ils venaient à peine d'atteindre le pont supérieur quand le système vox compact attaché à la ceinture de Roth émit deux clics. Roth parut soudain soucieux et, s'excusant auprès de l'Adepte de ne pouvoir l'accompagner plus loin, il pointa vers la porte de la cabine au fond à droite et lui dit se s'y installer. Il repartit aussitôt en courant vers les escaliers. Moins d'une minute plus tard, des vibrations se firent sentir à travers la coque, puis le ronflement des moteurs atmosphériques se fit entendre, suivi quelques secondes plus tard, d'une légère secousse... Sanuye venait de décoller.

*****

Accroupi derrière une caisse sur la plateforme arrière du véhicule de reconnaissance Salamander modifié filant à vive allure dans les rues d'Ultimaport, le Capitaine Koll Stout essayait de viser le chauffeur du véhicule de leurs poursuivants. A l’ instant où il appuya sur la gâchette, le Salamander fut secoué par un cahot de la route et son tir rata sa cible de quelques mètres. Jurant et pestant contre la conduite déplorable de Jal Fremo, il rattrapa le système vox compact qui venait de lui échapper des mains et appuya sur la rune d'activation.
- Magne-toi Roth! hurla-t-il dans l'appareil tout en continuant de tirer au jugé. Ils gagnent du terrain!
- Je fais ce que je peux, Sarge, répondit la voix déformée et nasillarde de Roth à travers le vox. E.T.A. 2 minutes.
- Frak! jura Stout en jetant le système vox dans une caisse vide.
Il rampa jusqu'à l'écoutille d'accès à la cabine de pilotage du Salamander, laissant Hernando seul sur la plateforme à répliquer aux tirs adverses. Si, à cette distance, le fusil à pompe de Hernando ne pouvait pas réellement faire de dégâts au véhicule de leurs poursuivants, il était néanmoins suffisant pour faire garder la tête baissée à ses occupants. Passant la tête et un bras par l'écoutille, Koll posa la main sur l'épaule de Jal pour attirer son attention.
- Tu m'as habitué à mieux! dit-il avec une moue dégoutée.
- Je n'y peux rien si ces foies-jaunes ne pensent pas à entretenir leurs rues. Et, sauf votre respect Sarge, si vous n'aviez pas soudain décidé de les doubler en repartant avec la marchandise et le fric on n'en serait pas là... Son regard se porta vers la droite et un petit sourire illumina son visage. Accrochez-vous, Sarge, on va voir s'ils arrivent toujours à suivre sur du terrain vraiment accidenté!

Koll eut à peine le temps de se retourner pour prévenir Hernando avant que le Salamander ne vire soudainement vers la droite. Les chenilles à l'intérieur du virage se soulevèrent du sol pendant une fraction de seconde, juste assez longtemps pour que tous à bord aient le temps de se demander si le Salamander n'allait pas se retourner, avant qu'elles ne regagne de la traction, propulsant le véhicule hors de la route, à travers une friche industrielle à l'abandon. Le véhicule de leurs poursuivants continua tout droit.
- On dirait qu'ils lâchent l'affaire! cria Hernando pour couvrir le hurlement du moteur.
- Ne rêve pas, répondit le capitaine en pointant du doigt le véhicule tournant dans une allée perpendiculaire. On va juste gagner un peu d'avance en traversant en diagonale.
- Accrochez-vous! hurla Fremo depuis la cabine alors que le Salamander atteignait la crête d'un tas de débris et, propulsé par la vitesse démente à laquelle son pilote le poussait, décolla du sol avant de ré-atterir lourdement.
Le capitaine attrapa de justesse le poignet de Hernando, qui n'ayant pas réagi assez vite était passé par dessus le bastingage, juste à temps pour lui éviter de tomber du véhicule et ramena la montagne de muscles à bord, non sans mal.
- Préviens un peu plus tôt la prochaine fois! hurla Hernando en direction de la cabine.
La seule réponse qu'il reçut fut un éclat de rire.

Parvenus sur la voie de circulation parallèle à celle qu'ils suivaient à l'origine, Fremo écrasa l'accélérateur, bien décidé à profiter au maximum du peu de marge supplémentaire que leur avait fait gagner sa manœuvre hasardeuse. Le rugissement du moteur du Salamander fut cependant couvert par le vrombissement des réacteurs atmosphériques de Sanuye qui vint se placer juste au dessus du véhicule de reconnaissance. Le système vox du tank émit une volée de statiques avant que la voix de Roth ne résonne.
- "Diligence" ici Sanuye, j'espère que je n'arrive pas trop tard!
- De justesse, comme d'habitude, répondit Fremo. Abaisse donc la rampe du hangar 2 qu'on s'arrache de cette planète pourrie.
- Tout de suite.
Une des deux rampes arrières du vaisseau descendit verticalement, les vérins soutenant la plateforme se dépliant lentement. Lorsque la rampe atteignit enfin le sol, des gerbes d'étincelles jaillirent aux points de frottement. Jal accéléra un peu pour monter le tank sur la plateforme.
- Diligence à bord! annonça-t-il par le Vox.
Les vérins soutenant la rampe se replièrent, soulevant le Salamander. Aussitôt la rampe entièrement repliée, les trois passagers du Salamander désembarquèrent, le capitaine s'avança vers un boitier vox sur le mur et appuya sur une rune.
- Equipage et marchandise à bord, annonça-t-il. Tirons-nous de cette planète de foies-jaunes!
- Pas besoin de me le dire deux fois, répondit Roth pour lui-même, n'ayant pas appuyé sur la rune de réponse.
Il tira sur le manche et le vaisseau gagna rapidement de l'altitude.

=====

Voilà, la 3ème partie ("Présentations") devrait suivre d'ici peu... Mais je n'ai pas pu resister à l'envie de vous faire partager ma dernière création.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai toujours pas trouvé comment les mecs la Bibliothèque Interdite ont traduit "lho-stick" en français...

J'attend vos avis, commentaires et critiques avec impatience!

=====

Juste "pour le fun" (en fait parce que j'en avait besoin pour m'aider dans mes descriptions), j'ai fait un modèle de Sanuye.

J'aime bien son coté "enclume volante"...
Pour info, le "bloc" relié par une passerelle à l'arrière c'est l'emplacement du réacteur à plasma et des 2 propulseurs spaciaux du vaisseau.

Et pour ceux qui se demandent comment on peut "créer" toute une zone d'espace, voici la carte que j'ai créée afin de m'aider:

Hormis "Port Testudines" qui est une station spaciale (et le seul point d'entrée "autorisé" de l'Amas -- les vaisseaux voyageant à travers le Warp n'ont le droit d'accoster que là), tous les points représentent un des systèmes stellaires de l'Amas (chacun des systèmes contenant quelques planètes et satellites habités)...
Pour créer cette carte j'ai tout simplement pris une carte indiquant l'emplacement des chateaux de l'Aveyron et j'ai ensuite modifié un peu les noms.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Dim 08 Avr 2007, 00:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Mar 27 Fév 2007, 16:14

Bientôt une semaine que j'ai posté ceci et pas une seule réponse?
C'est vraiment si mauvais que ça? Embarassed
Ou alors c'est tellement bon que vous en avez perdu la voix? Wink

Je me suis rendu compte de certaines "erreurs" en le relisant aujourd'hui*:
- il faut absolument que je developpe un peu plus les descriptions (tout au moins celles de l'Adepte et du vaisseau dans la première partie),
- il faut que je modifie le dernier paragraphe de la première partie dont le changement de ton (s'il était voulu, pour accélerer le rythme) est bien trop soudain et donne de ce fait un aspect "non-fini" à ce paragraphe,
- même si je suis assez content de la 2ème partie, je pense avoir assez bien rendu le rythme frénétique de la poursuite, il faut que je revoie certains détails pour la rendre plus "visuelle" et en particulier y glisser un peu plus de détails sur l'apparence des personnages et le décor.

Si vous avez remarqué autre chose, en particulier des choses qui vous semblent "peu claires", merci de me le dire. Un des problemes auquel je me retrouve confronté c'est que, sachant assez précisemment de quoi je veux parler, j'en oublie parfois que le lecteur lui n'en sait rien... Donc n'hésitez pas!

(* -un petit conseil aux écrivains en herbe: laissez passer quelques jours après avoir écrit quelque chose puis relisez le, pas mal de choses vous sauteront alors au visage...)

=====

J'ai un petit truc à vous demander: j'ai terminé le modèle 3D de Sanuye (voir au- dessus) mais je séche un peu sur la façon de le décrire... Si vous pouviez me dire ce qui vous vient en premier à l'esprit si vous deviez décrire un tel "truc" cela me serait d'une grande aide!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Dim 08 Avr 2007, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Mar 27 Fév 2007, 20:35

Bon bon, je l'avais lu ton texte quand tu l'avais posté, mais je n'avais pas mis de commentaire. Puisque tu en demandes, en voici...

Pour l'aspect du transporteur, des petite aile a la Arvus serait pas trop mal, la queue de l'appareil fait trop penser à un avion, a la place de la gouverne, une rangé de réacteur (style : http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/CelestiaAddons-SF-StarWars6_fichiers/image007.jpg )ne serait pas vilain.
Sur la coque, tu pourrait mettre deux trois propulseurs (bien visible), car une "enclume" comme ça ça ne doit pas être se qu'il y a de plus maniable, et vue que tes gars on l'air de mercenaires, contrebandiers, ils ont sûrement du customiser leur vaisseau pour le rendre plus maniable de façon a sortir plus vite des spacio-ports.

Ton adepte est bien énigmatique...y fait un peu miséreux...alors que l'Adeptus Mechanicus est ultra puissante et ses adeptes rarement modeste et souriant....mais bon si ça colle à l'idée que tu voulais donner, c'et réussi.

Comme tu dis, " l'accélération " du rythme est trop rapide, ça passe bien dans un film, mais à l'écrit c'est pas très agréable à lire (avis perso)

Je trouve la course poursuite ennuyante a souhait....

Quand a approfondir les descriptions de l'adepte et du vaisseau, pourquoi pas, mais pas trop si non on aura rien a découvrir dessus par la suite...et ça risque d'être un peu longuet, pour au final ressembler a une check list des détailles a signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Mar 27 Fév 2007, 21:38

Hadès a écrit:
Pour l'aspect du transporteur, des petite aile a la Arvus serait pas trop mal, la queue de l'appareil fait trop penser à un avion, a la place de la gouverne, une rangé de réacteur (style : http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/CelestiaAddons-SF-StarWars6_fichiers/image007.jpg )ne serait pas vilain.
C'est plus ou moins ce que j'avais fait au départ... Mais je trouvais que ça donnait vraiment un look "purement spatial" au vaisseau, hors c'est également un vaisseau atmosphérique, j'ai donc ajouté une coque "aérodynamique" (en forme de brique Wink ) autour des réacteurs...
Citation :
Sur la coque, tu pourrait mettre deux trois propulseurs (bien visible), car une "enclume" comme ça ça ne doit pas être se qu'il y a de plus maniable, et vue que tes gars on l'air de mercenaires, contrebandiers, ils ont sûrement du customiser leur vaisseau pour le rendre plus maniable de façon a sortir plus vite des spacio-ports.
En fait, on ne les voit pas sur les deux images à cause de l'angle sous lequel je les ai "photographiées" mais sous les réacteurs latéraux il y a des propulseurs verticaux qui, en plus d'assurer le décollage vertical, permettent au vaisseau de "faire du sur place".
Par ailleurs, ce vaisseau doit rester "discret" et toute modification visible "non-conforme" aurait probablement pour effet d'attirer l'attention des membres de l'AM au prmier arrêt dans un spatioport, donc toute modif par rapport au modèle "sanctionné" doit rester invisible...
Citation :
Ton adepte est bien énigmatique...y fait un peu miséreux...alors que l'Adeptus Mechanicus est ultra puissante et ses adeptes rarement modeste et souriant....mais bon si ça colle à l'idée que tu voulais donner, c'et réussi.
Je voulais qu'il soit énigmatique... Au passage, il n'est pas de l'AM mais de l'Administratum (et oui, Adepte est un terme générique pour s'adresser à un membre d'une organisation Imperiale quel que soit son rang véritable), en gros c'est un "gratte-papier" Impérial... Et, en effet, même pour un gratte-papier, son caractère peut également paraitre bizarre Wink
Citation :
Comme tu dis, " l'accélération " du rythme est trop rapide, ça passe bien dans un film, mais à l'écrit c'est pas très agréable à lire (avis perso)
Je vais le modifier de toute façon... Il faut juste que j'arrive à garder cette impression d' "accélération" tout en diminuant l'effet "rupture de style".
Citation :
Je trouve la course poursuite ennuyante a souhait....
Ah? Et pourquoi? Qu'est-ce qui ne colle pas? Ou qu'est-ce qui manque à ton avis pour la rendre plus interessante?
Citation :
Quand a approfondir les descriptions de l'adepte et du vaisseau, pourquoi pas, mais pas trop si non on aura rien a découvrir dessus par la suite...et ça risque d'être un peu longuet, pour au final ressembler a une check list des détailles a signaler.
Je parle de descriptions physiques, donner une meilleure idée de ce à quoi ressembe l'Adepte et une idée plus précise de l'apparence externe du vaisseau... Ne t'inquiète pas, il y a plein de choses à découvrir en dehors de cela de toute façon Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Ven 09 Mar 2007, 16:01

Moi j'ai bien aimé même si la récupération me fait penser à un film de SF que j'ai vu, c'est peut -être pour ça que je n'est pas trop de problème pour l'imaginer.

Des petites remarques :
-décris plus les personnages et l'intérieur du vaisseau
-décris plus le véhicule, je pensais à un trak ou bugy avec des chenilles pour voir un char rentrer à au moins 50 km/h dans un vaisseau spatio-stratosphérique allant à la même vitesse en rase motte (ce vaisseau étant une enclume volante certainement piloté par un elfe, par ma barbe, les humains rêvent trop)
... dsl pour l'accès d'iracibilité naine...
-commence la course poursuite un peu moins brutalement mais va à fond dès le 3ème paragraphe
-tu peux, au 2ème paragraphe de la course poursuite, faire que le capitaine se remémore ou rappelle aux autres la transaction qui a mal tournée, là je l'imagine comme dans Parole de Sang un recueil de la Bibliothèque interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Ven 09 Mar 2007, 17:29

Aetheras a écrit:
Moi j'ai bien aimé même si la récupération me fait penser à un film de SF que j'ai vu, c'est peut -être pour ça que je n'est pas trop de problème pour l'imaginer.
Ca ne serait pas "Serenity" ce film par hasard? Wink

Citation :
-décris plus les personnages et l'intérieur du vaisseau
Ca vient... J'ai déjà commencé à modifier mon texte pour y inclure plus de descriptions physiques... J'ai cependant des difficultés à trouver les mots pour décrire le vaisseau sans parler "d'enclume"... (Un peu d'aide serait la bienvenue!)
Citation :
-décris plus le véhicule, je pensais à un trak ou bugy avec des chenilles pour voir un char rentrer à au moins 50 km/h dans un vaisseau spatio-stratosphérique allant à la même vitesse en rase motte
D'après les infos dans Imperial Armour un Salamander est capable d'aller à environ 100km/h sur route (environ 70km/h sur terrain accidenté)... De plus celui dont on parle a été "allégé" (en particulier l'autocanon a été retiré --le bolter lourd est toujours présent mais ils n'ont plus de munitions pour cette arme) et son moteur gonflé par le mécanicien du bord (qui apparaitra seulement dans la partie suivante). Il peut donc atteindre une vitesse d'environ 120km/h...
Citation :
-commence la course poursuite un peu moins brutalement mais va à fond dès le 3ème paragraphe
C'est aussi quelque chose que je suis en train de retravailler. Les détails techniques que je t'ai donnés ci-dessus seront intégrés, les descriptions des personnages étoffés et j'ai l'intention de mieux décrire la ville en elle-même pour bien montrer que, même s'il s'agit de la capitale du système, elle est constituée quasi-uniquement de préfabriqués et autres "solutions temporaires durant depuis des années"...
Mais quand j'écris j'aime bien me concentrer sur l'action pure et ajouter ensuite les descriptions que je juge nécessaire par petites touches. Ca m'évite d'écrire de trop gros pavés descriptifs qui ruinent le rhytme général de l'histoire Wink
Citation :
-tu peux au 2ème paragraphe de la course poursuite, faire que le capitaine se remémore ou rappelle aux autres la transaction qui a mal tournée, là je l'imagine comme dans Parole de Sang un recueil de la Bibliothèque interdite.
Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Le simple fait de savoir qu'ils ont décidé d'arnaquer les autres et sont partis en embarquant la marchandise mais sans payer est suffisant pour introduire le type de personnages, ce qui est le but de cette partie. Cette "altercation" n'a rien d'important pour l'histoire donc je ne veux pas perdre trop de temps dessus. Mais bon, je verrai si c'est nécessaire après l'ajout des descriptions et de la partie suivante (ou on en apprendra un petit peu plus sur ce qui s'est passé quand les passagers du Salamander 'expliqueront' au pilote la raison de leur départ précipité) Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Ven 09 Mar 2007, 19:54

Citation :
Citation:
Je trouve la course poursuite ennuyante a souhait....
Ah? Et pourquoi? Qu'est-ce qui ne colle pas? Ou qu'est-ce qui manque à ton avis pour la rendre plus interessante?
Ba a vrai dire, pas grand chose, c'est juste que je ne peux pas blairer les courses poursuites, la tienne n'as juste pas réussi à me convaincre (comme toutes les autres).

Citation :
Au passage, il n'est pas de l'AM mais de l'Administratum (et oui, Adepte est un terme générique pour s'adresser à un membre d'une organisation Imperiale quel que soit son rang véritable), en gros c'est un "gratte-papier" Impérial...
Sorry, étant fan je les vois partout mes ptits gars en rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Ven 09 Mar 2007, 21:10

Hadès a écrit:

Ba a vrai dire, pas grand chose, c'est juste que je ne peux pas blairer les courses poursuites, la tienne n'as juste pas réussi à me convaincre (comme toutes les autres).
Je peux le comprendre... De toute façon mon but n'est pas de faire une poursuite supra-spectaculaire, mes persos n'étant pas des "super-héros" mais plus ou moins des types "normaux" qui ont choisi un style de vie un peu spécial... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Ven 09 Mar 2007, 21:40

SERENITY POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! J'dois avouer que c'est pas mal, Nash, on t'avait dit de pas abuser de films de SF ^^.

Sinon quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien méchant.

J'ai pas trop cerné où t'avais besoin d'aides, mais si tu cherches des idées ou de l'aide en général contacte moi par MP ou par mail, et on en parle ok ?

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)   Aujourd'hui à 05:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP - Fluff] "Les Outsiders" nouvelle (roman?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr
» [Roman Photo] "L'Eternel" par annejline
» inazuma nouvelle generation "l'equipe"
» Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )
» Le 71eme Cadian "Les Hellhounds"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: