ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Table Urbaine

Aller en bas 
+5
Kordhel
§ermoniu§ d[^_^]b
aldenys
=][= Artémis =][=
Lorth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 22:17

Quelques photos de ma table urbaine.

Table Urbaine Tu118un

Table Urbaine Tu121vn.th

Table Urbaine Tu133yj.th

Table Urbaine Tu143ux.th
Et une photo avec des figs pour l'échelle:
Table Urbaine Expomodelisme302ly.th

Elle est presque fini, mais pour le moment, elle est en stand-by parce que l'atelier où elle est entreposé et dans le quel je travail, n'est pas chauffé et rien ne séche. :?
Donc dés que les beaux jours reviendrons, je continuerai à travaillé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 22:29

vraiment géniale ta table mais elle me dis quelque chose scratch , j'aime bien tes crateres tres réalistes;) les couleurs sont sobres et donne vraiment un bon effet.... tu pourrais m'expliqué comment tu les faits parceque la tu vois tu me donne une idée pour ma prochaine table Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 00:47

Citation :
les couleurs sont sobres et donne vraiment un bon effet.... tu pourrais m'expliqué comment tu les faits parceque la tu vois tu me donne une idée pour ma prochaine table
Je ne pourrais pas te donner la composition de la couleurs parce que j'ai fais les mélanges au "pif" avec des bouteilles de gouaches liquides, si c'est ça que tu voulais savoir.
Sinon pour la technique de peinture, ce n'est que du brossage à sec.
Voila, j'espère avoir repondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
SioN
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 01:29

Tres belle table felicitationmon ami !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 01:36

Lorth a écrit:

Je ne pourrais pas te donner la composition de la couleurs parce que j'ai fais les mélanges au "pif" avec des bouteilles de gouaches liquides, si c'est ça que tu voulais savoir.
Sinon pour la technique de peinture, ce n'est que du brossage à sec.
Voila, j'espère avoir repondu à ta question.

Merci du renseignement mais en faite j'aurai voulu savoir comment tu faisiais tes cratères.....
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 02:34

Citation :
mais en faite j'aurai voulu savoir comment tu faisiais tes cratères.....
Ok, j'étais loin! Laughing
Ma technique est simple mais il vaut mieux la pratiqué en exterieur et avec la présence d'un adulte pour les plus jeunes.
Je découpe grossiérement un cercle ds du polystyrène expansé (avec les boules) d'environ 2cm d'épaisseur, ensuite je le "sculpte" avec la flamme d'un briquet en faisant fonde le polystyrène, d'abord à l'interieur pour faire le fond du cratère, puis tjrs avec la flamme je fais l'exterieur.
Voila pour la forme de base, tu peux maintenant le coller sur un socle et texturer avec du sable ou de la peinture texturer.

Aprés, tu peux aller plus loin, avant de passer la texture en appliquant, une couche d'essuis-tout enduite de colle à bois diluer afin d'obtenir des plis qui formeront un relief assez réaliste sans trop te prendre la tête, mais avant de texturer il faut attendre que ça sèche.

Dans les prochains jours, j'essayerais de faire un petit tuto plus clair et avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
kilgob
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 12:32

simpa ta technique jessaierais bien Very Happy
en tout cas magnifique table et surement simpa a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: table urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 12:45

Même impression qu'artemis, mais moi je la voit bien sortir de DOW.
Génial à jouer j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 13:24

Lorth a écrit:


Dans les prochains jours, j'essayerais de faire un petit tuto plus clair et avec des photos.

Je pensez pas que tu les faisait comme çà, je te remercie , je vais essayé .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 14:09

tres belle table
sympasa joué dessus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 15:03

Merci pour vos féliçitations! Very Happy

Artémis a écrit:
Je pensez pas que tu les faisait comme çà
Ah bon et tu pensais que je faisais comment, avec plein de petit triangle comme on voit partout?

Cette méthode, consistant à decoupé plein de petits triangles puis à les coller en cercle, est trés bien mais elle est assez longue et fastidieuse.
Ma technique de "thermoformage" du polystyrène pour obtenir la forme du cratère est bcps plus rapide mais je ne le répèterais jamais assez: "elle doit se faire à l'exterieur à cause des émations toxiques et en présence d'un adulte pour les plus jeunes car il ne faudrait qu'ils se brulent ou qu'ils mettent le feux chez eux, parce que le polystyrène s'enflamme trés facilement."


Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 15:42

la méthode avec les triangles je connaissais mais ta technique est beaucoup plus facile a réalisé Wink bravo mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
stormk1l
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeMer 01 Mar 2006, 20:29

franchement impressionant mais j'ai envie de chipoter en disant que les batiment faut trop "bien" cassé au niveau des cassures je verrais bien la ferrailles qui pendouille ou un corp par si par là voila study
Revenir en haut Aller en bas
§ermoniu§ d[^_^]b

avatar


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 34

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeMer 01 Mar 2006, 20:45

géniale la table urbaine elle est très réaliste ça donne envie de jouer dessus Table Urbaine 748543 c'est très réussi Table Urbaine 861727
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeMer 01 Mar 2006, 20:46

Géniale très bien réalisé et surtout simpatique a joué Table Urbaine 861727 Table Urbaine 748543
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeMer 01 Mar 2006, 22:26

stormk1ller a écrit:
j'ai envie de chipoter en disant que les batiment faut trop "bien" cassé au niveau des cassures je verrais bien la ferrailles qui pendouille ou un corp par si par là
Pour les morceaux de ferraille, j'ai deja essayer en mettant des bout de trombone un peu partout qui sortaient des murs sur un autre decor et je me suis aperçu que c'était dangereux pour le decors car les vetements s'accroche dessus et ça cause des degats au decors.
C'est aussi dangereux pour les mains car on se pique ou on s'egratine vite sur c'est morceau de metal.

Ensuite j'ai essayer de representé des poutrel en metal avec des morceaux de cintres en plastique comme dans ce post:
http://www.warhammermodelisme.info/viewtopic.php?t=107
(J'espère que les photos passe chez vous, car chez il en manque quelques unes.)
Mais j'ai laissé tombé cette idée pour ma table parce que je n'avais pas assez de cintres et que j'avais la flème de le faire.

Sermonius a écrit:
géniale la table urbaine elle est très réaliste ça donne envie de jouer dessus c'est très réussi
Yakulu a écrit:
Géniale très bien réalisé et surtout simpatique a joué
Merci, mais niveau jeux, à part 2 ou 3 parties à 400pts faites en vitesse, il n'y a pas encore eut de grosse bataille.
Pour le moment elle est stocké dans un atelier qui n'est pas chauffer et on ne va plus jouer à cette endroit, mais dés que le beau temps reviendra... ça va fighter! Table Urbaine 15220 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
Invité
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 22:44

vraiment super ta table de combat urbain, je pense qu'elle doit être sympa à jouer, ce que j'aime le plus c'est la hauteur des batiments Table Urbaine 748543
Pour ce qui est des poutrelles ils éxistes chez "evergreen" des barres déjà profilées, mais j'imagine que tu le savait déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 22:47

Citation :
Pour ce qui est des poutrelles ils éxistes chez "evergreen" des barres déjà profilées, mais j'imagine que tu le savait déjà .
Je savais que ça existé deja, mais des cintres en plastique, ça ne coute rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
Invité
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 16:15

hum elle est sublime ta table faudrai vrement que je refasse ma resreve de plaque de poly pour me refaire des decort
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 08:31

ouaou tro belle la table je supose que les batiment sont en carton
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 12:36

ta table donne vraiment envie de jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 14:52

ta table de jeu dechire grave, ça rend trop bien mais dit moi, sur la premiere photo, ne serait-ce pas une guitare que j'apperçoit caché derriere une chaise??? hein???

serais tu un fanatique de la gratte???


allez ++
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 14:54

si j'habitais pres de chez toi j'aurais demandais a faire une partie avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité
avatar



Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 22:10

vraiment ta table est super cool j'adore tes batiments et aussi les cratères comme arté

(je vais chipoter)....
perso pour la couleur du sol j'aurais plus obté pour du codex grey et forterres grey sa fait plus"urbain" mais cet avis est perso donc voila


bravo!!!continue comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 14:47

adam a écrit:
(je vais chipoter)....
perso pour la couleur du sol j'aurais plus obté pour du codex grey et forterres grey sa fait plus"urbain" mais cet avis est perso donc voila
Désolé, d'avoir mis du temps à repondre, mais les pages de ce forum mettaient vraiment beaucoup de temps à s'ouvrir sur mon PC.
Pour te repondre, je dirais qu'il y avait suffisament de gris sur la table et que j'avais aussi envie de donner une impression de ville en ruine abandonné depuis trés longtemps qui auraient était un peu recouverte par du sable amener par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
Contenu sponsorisé





Table Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Table Urbaine   Table Urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table Urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP : table urbaine.
» [WIP] table urbaine
» WIP de ma table Urbaine + sondage.
» [Wip-quest] Table Urbaine 40k
» Wip - nouvelle table urbaine pour le U.D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: OFFICIO TERRENUM-
Sauter vers: