AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [AERO] partie découverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: [AERO] partie découverte !   Mer 17 Jan 2007, 02:30

Voilà le livre reçu, je me suis lancé dans une découverte des règles en faisant une petite partie de découverte !!!

et le résultat est une certaine impression de TOP GUN !

le livre: en l'ouvrant on découvre une planche avec des cartes à découper représentant des manouvre ( piqué, demi tour , virage etc...)
le livre est, comme toutes les publications de Forge World d'excellente facture. 19 pages de règles et on se plonge apres avoir découvert les stats des avions de chaques race , sur un descriptif et des exemples couleurs de chaque avion avec du background ( of course ) puis des scenarios donnant toute la profondeur au jeu et l'utilisation de toutes les figs dans des scenarios spécifiques (bombardement pour des bombardiers etc....)

L'introduction est signée Rick Priestley et nous partage son plaisir à voir naître un nouveau jeu dans l'univers de Wh40k et surtout un jeu original: les combats aériens ! une nouveauté dans wh40k ( même si un jeu Bommer Over Da Sulphur River avait déjà vu le jour à l'echelle EPIC et que Forge avait sorti des regles e nédition limitée appelée Thunderbolt Assault )

On note que le jeu se joue à l'échelle Epic mais si certains fous ( dont je fait partie ) veulent l'adapter à Wh40k celà est possible!

Revenons à la partie de découverte. pour les principes, le jeu se joue sur 9 altitudes différentes avec des vitesses différentes et au moins 10 manoeuvres/figures différentes. Le nombre de manoeuvre disponible par avion dépend de la manoeuvrabilité de l'avion ( on se doute qu'un bombardier maraudeur ne va pas faire un looping ou la feuille morte..).

Après le choix du scénario et de ses avions ( souvent l'attaquant dispose de plus de points que le défenseur ), des jets d'intitaitive déterminent qui se déploie et joue en premier. ce jet d'initiative se fait chaque tour . Je regrette que les valeurs stratégiques de chaque armée ne soient pas pris en compte.

chaque avion à le choix de sa vitesse, de son altitude et choisit secrètement la manoeuvre qu'il va effectuer ( ligne doite, virage, boucle...)

mouvement: le jeu diffère de Wh40K et de battleFleet Gothic puisqu'un joueur ne joue pas tous ses avions avant ceux de l'adversaire mais joue un de ses avions, puis l'adversaire joue un de ces avions etc....
la carte de manoeuvre est retournée pour lavion qui peut commencer par sa manouvre et effectuer son mouvement selon sa vitesse ou commencer son mouvement puis effectuer sa manouvre et terminer son mouvement avec sa vitesse. Suivant la manoeuvre choisie ,l'avion peut ou doit modifier sa vitesse et son altitude de 1 ou 2 niveau etc...
Note: système très astucieux pour les manoeuvre puisque la carte indique lepoint de départ en y plaçant la figurine ainsi que son placement à la fin de la manoeuvre.

la vitesse, altitude etc....est inscrit su les socles spéciaux mais je réfléchi à quelque chose de plus 'visuel'

Tir: chaque arme a un angle de tir ( devant , flanc..) et une puissance de feu dépendant de sa cible et altitude, certaines armes ne peuvent tirer qu'àu sol ( les bombes, missiles air-sol, le canon dorsal du thunderhawk...). Un jet pour toucher de 5+ est nnecessaire pour toucher un appareil ennemi placé sur la même altitude et 5+ pour l'altitude +1 ou -1. Les jets de dommage requis dépend de l'arme qui fait feu ( certaines armes comme les canons lasers ou autre armes puissantes peuvent faire des dommages supplémentaires ). On note que même le plus petit des chasseurs possède l'équivalent de 2pts de vie ( contre 6 pour un thunderhawk ).
Donc il faut manouvrer pour atteindre l'ennemi et avoir de la chance pour l'abattre ( dans le système de campagne du livre on peut devenir un as pour un certain nombre d'avions abttus), les munitions et le fuel est comptabilisés dans les règles avancées donc attention aux maniaques de la gachette et aux flambeurs des figures.....

Les bombardiers peuvent larguer leurs bombes le plus près du sol ( altitude 1) à l'exeption du bombardier marauder qui peut larguer ses bombes de bien haut en ignorant les armes anti-aériennes.
les armes anti-aériennes peuvent faire feu sur les avions et ler altitude maximum en portée dépend de l'arme ( un missile manticore va plus haut que des autocanons sabre).
Les véhicules de transport ont pour mission les prises d'objectifs dans les scenarios ou les convois à protéger...

Le résultat de la bataille dépend du scenario ou de points de victoire.

La liste pour jouer avec ses figurines extraordinaires est très simple puisqu'il n'y en a pas vraiment , les choix dépendent du scénario à jouer!
notons qu'un chasseur coute entre 12 et 20pts et qu'un scénario se joue en moyenne à 200pts. Donc il faut compter en moyenne 80e pour avoir ce qu'il faut pour bien jouer

la table de décor est on ne peut plus simple à réaliser (même si on a des règles de montagnes )

bien sûr je ne peux pas tout dévoiler mais le jeu est original, voilà pour l'essentiel.

Bref ! des chasseurs bombardiers, des intercepteurs, des escadrons de bombardiers, des dropship et transporteur, du dog fight , des attaques au sol, de l'anti aérien... de quoi se refaire des scènes comme dans le film Top Gun, la bataille d'angleterre, Chevaliers du ciel, se refaire l'attaque de l'étoile noir de starwars dans un couloir rempli de batteries anti-aériennes....

des idés innombrables comme d'habitude.

Je vois aussi avec ce jeu une continuité de l'univers de 40k en le mettant en parallèle avec d'autres jeux
et ainsi une échelle intermédiare entre combats spatiaux et terrestres.
Meme si nous n'avons pas les détails du déploiement aux sol de toutes les armées il est possible de faire du BattleFleet Gothic, du Space Hulk avant un Aerotica Imparialis prémice d'un Epic emmenant à Warhammer 40,000 à une guerre urbaine qui se poursuivrait dans les égouts comme Necromunda avant de terminer sur Inquisitor !!!! et tout çà pour un individu ou un aretefact ?

j'ai déjà émis une idée à mon ami qui joue tau et qui posséde comme moi les mêmes arémes à tous les jeux et échelles: il est possible de jouer à Battle Fleet Gothic un assaut planétaire pour qu'une fois les vaisseaux en orbite puisse lancer l'aviation d'Aerotica Imperialis et des bombardements à Epic sur une seconde table ( il est possible de jouer aux deux jeux simultanément sur la même table vu les altitudes différentes), une partie de cette table Epic serait une table de wh40k ( une ville par exemple), une table ou plusieurs! et ainsi de suite.
Chaque jeu pourrait influencer l'autre! les avions ne seraient dispo que suivant la flotte et sur la table de 40K qu'en passant au dessus en altitude 1. Les troupes transportées doivent être emmennées le plus près possible à l'echelle Epic/Aerotica pour servir de renfors à wh40k!!, idem pour les troupes à pieds, véhicules , titans etc!!!! le tout avec plien d'objectifs!!!
Et jouer tout en même tempts seraient bien exitant ! un véritable travail de Maitre de Guerre et non de simple capitaine.
Je mets celà en place avec mon ami qui joue tau et qui attend sa manta et le projet prendra forme dès les régles d'aerotica maitrisé . En attendant je prépare ma flotte jusqu'à la moindre grenade !

cette idée de méga bataille multi jeu pou
rrait aussi ête organisée entre les membres de l'Ultim !!!


conclusion: un jeu splendide et stratégique qui ammène une autre dimension dans notre univers.
après avoir la possibilité d'être maitre de champs de bataille, de sous sol et de l'espace vous pouvez contoler le ciel !
A vous de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité



MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Mer 17 Jan 2007, 14:51

Ton post est vraiment passionant !!
Ce jeu a l'air vraiment super,évidemment il faut bien connaitre les règles sinon je pense que la partie n'a plus aucun interet!!!
Kharedron je pense que ton idée de bataille aero,epic/40k;battle feet simultanéE est une idée de génie!!!!
Je pense qu'une campagne en mélaNgeant les differents jeuX peut etre très très interressant
ex:invasion d'une planete eldaR par les serviteur de l'empereur!!!!!cela doit etre passionNant mais aussi très très long!!

Merci Kharedron
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Mer 17 Jan 2007, 22:53

Bon ba ça me met l'eau à la bouche tout ça... J'attend mes escadrons avec impatience et on se fera une partie mon cher Kharedron , à moi l'ivresse de la vitesse et des looping pour impressionner les minettes... Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Jeu 18 Jan 2007, 22:28

très belle description qui me met l'eau a la bouche ^^ j'ai toujours révé de me prendre pour top gun lol

sinon , ou as tu acheté tout cela ??
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Jeu 18 Jan 2007, 23:06

tu peux te les procurer sur le site forge world ( ou sur hobbymax)
Revenir en haut Aller en bas
XFRAG



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 24/02/2006
Age : 35

MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Lun 22 Jan 2007, 14:03

super kharedron ton resumé est vraiment bien est ce que tu pourrait
nous montrer la taille des vaisseaux par rapport à une fig de 40000 où est ce que c'est comme battlefleet gothic au niveau de l'échelle merci
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Lun 22 Jan 2007, 19:42

l'échelle est celle d'Epic ....mon ami

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [AERO] partie découverte !   Aujourd'hui à 05:07

Revenir en haut Aller en bas
 
[AERO] partie découverte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation PARTIE 1
» Partie découverte 500 pts deux listes.
» Présentation et Découverte D'Assetto Corsa: 2e Partie: Voitures Et Circuits
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ 40K UNIVERSALIS +++ :: JEUX SPECIALISTES-
Sauter vers: