ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens

Aller en bas 
+5
LE NORDIC
cacahuète master
Deck
=][= Artémis =][=
Nash
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:46

non c'est juste Mister B qui ce fait de la pub LOL, en effet je ne saisit pas ce que ça vient faire là.
Explications mister B
Revenir en haut Aller en bas
Mak Givray

avatar


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 64

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 21:13

Comment elle colle aux péchés :

- Gourmandise : voyez le nombre d armes lourdes et le nombre de SM.
- Orgueil : elle s'arroge le droit d'avoir un inquisiteur
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 01:33

Sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec 1) le thème du forum, qui est reservé au fluff et 2) avec le sujet du topic comme je l'ai indiqué plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 13:56

Prend la peine de lire le contenus des précédentes pages avant d'avancer des truc hors sujet Mister...
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 23:49

Je suis vraiment navré d'avoir loupé ce topic.

@ Nash : je suis vraiment emballé par ce projet et j'aimerais bien faire une partie d'un de ces chapitres.

Peut-être quelques idées :
On peut lier ces chapitres par le fait qu'ils aient péché au cours du 41ème millénaire et que représentant les 7 ou 6 péchés capitaux ils aient été "classifiés" ensemble par l'inquisition et qu'ils puissent être "aux ordres de l'inquisition" pour 1000 ans.

-Orgueil : je rejoins ce que vous dites, se considèrent au-dessus des humains, mépris pour la garde et utilisasation extrème de celle-ci en chair à canon de façon systématique, c'est plus ou moins accepté par Terra mais pas au niveau pratiqué par ces marines, ex : gacher une centaine de régiments lors d'un assaut planétaire ou d'une croisade c'est faire le jeu du grand ennemi... ^^ d'où un devoir de piété etc...avec des alliés (et pas juste un inquisiteur avec sa suite) qui ne doivent pas subir trop de perte ou alors chapitre orienté infiltration

-Paresse : ils ne refusent pas forcément d'aider mais ne quittent pas leur sous-secteur, lent à répondre aux appels aux combats lancés par une institution, etc... donc doivent apprendre à réagir rapidement, privilégiant l'attaque rapide et le corps à corps, peu de soutien : pas de dévastator, de whirlwind, de vindicator ? , de land raider (non crusader) ? arme à porté supérieur à 36ps interdite

-Colère : trop sanglant pour être apte à résister à une confrontation avec Khorne, exécration des psykers, trop puritains or la grande majorité des inquisiteurs puritains ne vont pas aussi loin qu'eux, l'Empereur est le + grand des psykers et c'est grâce aux psykers que l'impérium tient bon et peut réagir..... donc surveillé par un inquisiteur en permanence ? doivent apprendre la modération : orienté soutien, présence d'archiviste dans les rang

-Envie : veulent le meilleur matos, font des réquisitions non "réglementaires", volent un peu, pas trop d'idée

-Avarice : n'aime pas trop aider, font payer leur intervention, font des réquisitions (d'armes, d'objets, de vaisseaux) non "réglementaires", et d'autres réflexes nains....ils peuvent apprendre à partager etc... donc une bonne idée dans les traits de chapitres c'est "austère" et la restriction majeur "en quête de gloire" qui enlève ou permet juste un exemplaire de terminator, de dreadnought, de land raider voir même aller plus loin et apprendre la pauvreté avec peu de choix de troupes etc... par exemples beaucoup d'escouades tactiques ou un peu moins de pts que l'adversaire surtout si il n'est pas marines la partie resterait équilibrée...

-Gourmandise : théoriquement c'est par rapport à la nourriture, gourmand en matos ? ça rejoint d'autre péchés, aucun intérêt d'essayer de définir précisément les 7 péchés vu qu'ils n'ont rien de scientifique ni même de rationnel, c'est un truc inventé par un personnage important de la fin de l'antiquité ou du moyen âge ou alors c'est dans la bible et les gens ont crus que c'était vrai donc j'avoue j'ai pas trop d'idées mais je verrai bien une corruption vers Nurgle dans cet excès

-Luxure : la dernière proposition est très intéressante et en fait les 7 péchés sont très proches et on déborde vite sur les autres, ça permet plus de place pour les 6 autres et on peut toujours trouver une bonne idée ou laisser la place à un capitre SMC bien entendu dédié à Slanneshouuuuuuu

Donc si le projet n'a pas été abandonné je suis intéressé vu que la moitié voir plus de mon armée ( de SM Rolling Eyes ) n'est pas peinte et qu'elle est encore non orientée.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 00:16

Le projet est toujours d'actualité (bien qu'il soit plus ou moins en "stand by" pour cause de surbooking...)

Si tu veux développer un des péchés libre à toi, choisis en un et commence à écrire l'histoire du chapitre en question... Ensuite tu n'aura qu'à poster la version "WiP" du fluff de ce chapitre ici pour qu'on puisse voir la direction que tu prends et t'aider (et également s'assurer que tu restes dans le cadre du projet Wink )

Personnellement, je me reserve la Gourmandise (J'ai quelques idées qui me trottent dans la tête) et je pense que l'on devrait garder la Luxure pour la fin... On décidera si cela vaut vraiment la peine de la développer ou pas une fois qu'on aura une meilleure idée de la "vue d'ensemble" de l'Astartes Paenitens Wink

Donc il te reste 5 péchés parmi lesquels choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 18:49

Après moult réflexions je crois que je vais prendre la paresse et proposer un stage de remise en forme à ce chapitre, tout frais payé par cette sympathique inquisition. [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 15220
Je peux partir sur la "définition" que j'ai donné avant ?

Ah oui qq questions :
-on peut les faire originaire d'un même segmentum ? je veux parler des 6-7 chapitres, si oui lequel
-le fait que ces chapitres appartiennent à l'astartes paenitens peut il expliquer qu'ils aient dans leur iconographie quelque chose de commun, je veux dire que le symbole du chapitre ou que les bannières aient quelques points communs comme dans le jeu " des Y ressemblances" où l'on a 2 images différentes mais qui possèdent Y objets identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 21:27

Aetheras a écrit:
Je peux partir sur la "définition" que j'ai donné avant ?
Alors voyions voir...

Citation :
Paresse : ils ne refusent pas forcément d'aider mais ne quittent pas leur sous-secteur, lent à répondre aux appels aux combats lancés par une institution, etc... donc doivent apprendre à réagir rapidement, privilégiant l'attaque rapide et le corps à corps, peu de soutien : pas de dévastator, de whirlwind, de vindicator ? , de land raider (non crusader) ? arme à porté supérieur à 36ps interdite
Je pense que l'idée du sous-secteur est interessante... Peut-être que leur refus d'intervenir dans un secteur avoisinant a causé "l'écroulement" d'un front? Ils se seraient ensuite trouvés isolés derrière les lignes ennemies (C'est ce qui leur aurait fait comprendre leur "erreur"...) Peut-être même ont-ils perdu leur Monde Natal aux mains de l'ennemi?

Un truc que je voudrais qui soit bien clair:
Les chapitres ne se sont pas vus imposer leur pénitence par l'=][= (ou qui que ce soit d'autre*) mais se sont rendu compte par eux-même de leur erreur à un moment ou un autre (de préférence durant la 1ère moitié du 41ème millénaire) et se sont alors infligé une punition pour se laver de leur péchés passés.
(* --cela ne collerait pas avec l'aspect indépendant des SM)

[Je sais bien que ce n'est pas exactement ce que j'avais laissé entrevoir au départ, mais en y réfléchissant cela a bien plus de sens... Certains des chapitres pourraient avoir eu des problèmes avec l'=][= bien sûr, avoir dû subir une investigation de leurs "erreurs" par exemple, mais je pense que la majorité devraient s'être auto-infligés leurs pénitences --cela les rendra d'autant plus "chevaleresque" et plus intéressants, non?]

Pour ce qui est des traits, je pense que tu devrais commencer par te fixer sur les restrictions plutôt...
En pénitence, le chapitre pourrait avoir fait le serment de répondre à tous les appels (et être devenu un chapitre "de Croisade"? --ce qui collerait avec la perte de leur Monde)... Le fait qu'ils aient été isolés pendant une certaine période et qu'ils aient du fuir pourrait justifier qu'ils n'aient que peu de matériel "lourd" ( => Plus Forts que l'Acier?) et qu'ils soient en sous-effectifs (=> Loyaux Jusque Dans La Mort)
Cette dernière restriction me donne d'ailleurs une idée de pénitence: ils pourraient avoir juré de ne pas remplacer leurs pertes tant qu'ils n'auront pas libéré le Secteur des forces ennemies!

Pour les traits représentant leurs "avantages", je te conseille de te baser soit sur ce qu'ils étaient "avant" (des paresseux pourraient avoir privilégié l'infiltration par exemple) ou ce qu'ils ont vécu durant la période ou ils étaient isolés (mettant l'accent sur des attques de type "guérilla" pour contrebalancer leurs sous-effectifs par exemple...) C'est à toi de voir Wink

Citation :
Ah oui qq questions :
-on peut les faire originaire d'un même segmentum ? je veux parler des 6-7 chapitres, si oui lequel
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que les 7 soient originaires du même segmentum. L'Astartes Paenitens n'a de toute façon aucune sorte d'existence "officielle", il ne s'agit pas de chapitres qui collaborent entre eux ou quoi que ce soit... Il s'agit juste d'un "surnom" que l'=][= leur a donné. Ce sont des chapitres "comme les autres", sauf que leur fluff est lié par un thème commun Wink

Citation :
-le fait que ces chapitres appartiennent à l'astartes paenitens peut il expliquer qu'ils aient dans leur iconographie quelque chose de commun, je veux dire que le symbole du chapitre ou que les bannières aient quelques points communs comme dans le jeu " des Y ressemblances" où l'on a 2 images différentes mais qui possèdent Y objets identiques ?
Une fois de plus je ne pense pas que cela soit nécessaire, les differents chapitres peuvent même ne pas vraiment être au courant de l'exitence des autres pour autant qu'on le sache pour l'instant... Je pense que c'est une question qui trouvera sa réponse plus ou moins "naturellement" au fur et à mesure que l'on avancera sur ce projet Wink

Ah, au fait, je suis content de t'avoir à bord de ce projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 22:19

Bon je suis assez d'accord avec toi mais je vais peut-être continuer à les orienter assaut tout en gardant le fil infiltré. Devraient-il combattre la paresse en ne prenant pas de véhicules ou aux contraires si pour être plus rapide.
Le fait qu'ils aient perdu leur monde natal je ne sais pas si j'arriverais à faire du bon fluff avec, je vais commencé par le fait qu'ils aient perdu une guerre et se soit retrouvé derrière les lignes ennemies ou tout simplement devant elles mais en mauvaises postures.

Bien, je vais essayer de répondre à ces interrogations et de présenter une base avant de faire un index comme ceux d'index astartes (j'ai les numéros 2 et 4, je vais essayer de garder les rubriques).
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 22:32

Citation :
Devraient-il combattre la paresse en ne prenant pas de véhicules ou aux contraires si pour être plus rapide.
Qu'est-ce qui est le plus "paresseux" quand tu dois aller quelque part, prendre ta bagnole ou y aller à pied? Wink

Je ne suis pas sûr que tous les aspects du chapitre doivent nécessairement représenter la paresse... Ils existaient avant leur péché (peut-être depuis longtemps selon la fondation que tu choisiras) et certains de leurs aspects devraient représenter cet héritage à mon avis...

Par exemple, une des idées sur lesquelles je travaille pour la Gourmandise c'est que ce chapitre a voulu créer trop de nouveaux marines d'un coup et a "mis de coté" certaines procédures "de sécurité", ce qui a abouti à des mutations... Pour représenter cela, j'ai bien envie de leur faire utiliser les règles de la Fondation Maudite... (Ce qui n'aurait rien à voir avec leur pénitence en elle-même mais plutôt avec la raison de celle-ci!)

Citation :
Bien, je vais essayer de répondre à ces interrogations et de présenter une base avant de faire un index comme ceux d'index astartes (j'ai les numéros 2 et 4, je vais essayer de garder les rubriques).
Jettes un oeil au lien dans ma signature si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 13:49

J'ai en fait commencé à travailler non pas sur un, mais sur deux chapitres de l'Astartes Paenitens.

Je n'arrivais pas à me décider entre Gourmandise et Orgueil (qui, comme dirait Al Pacino dans L'Associé du Diable, "est décidement mon péché préféré"...) donc j'ai décidé de travailler sur les 2. Razz

Le site Bolter and Chainsword vient de mettre en ligne un nouveau "Space Marine painter", bien supérieur à celui de GW, et je n'ai pas pu résister à la tentation de créer les schémas de couleurs pour les 2 chapitres.

Les voici: (EDIT: l'url ne marche pas pour les poster en image, je les change donc en liens...)

(Gourmandise) Les Wyverns --9ème Compagnie
(Je n'ai pas encore trouvé ce que sera leur symbole de chapitre cependant)

(Orgeuil) Les Gladiators --4ème compagnie
(Je pense qu'ils auront un simple trident comme symbole de chapitre)

Je dois encore mettre en forme mes idées pour ces chapitres, qui sont pour l'instant juste une liste d'idées disparates sur un fichier notepad, mais je devrais m'y coller bientôt. Wink

Au fait, Aetheras, as-tu progressé sur ton chapitre?

EDIT: Puisque j'ai un peu de temps devant moi aujourd'hui et que je ne suis pas sûr d'en avoir dans les prochains jours, autant vous livrer mes idées "telles quelles" pour que vous puissiez me donner votre avis avant que je n'aie écrit un gros pavé!

Les Gladiators (ou "Imperial Gladiators" peut-être?):
J'ai d'abord eu envie de leur donner une bonne raison d'être orgeuilleux, et je pense que la raison pourrait être qu'ils n'aient jamais failli au cours d'aucune de leurs mission durant des millénaires, ce qui les aurait conduits à se croire "invincibles".
Puis, alors que je regardais un documentaire sur les gladiateurs dans la Rome Antique, j'ai vu les rétiaires, avec leur unique manche d'armure, et je me suis dit que cela rendrait bien sur un SM. C'est comme ça que j'ai trouvé leur nom et le schéma de couleurs...
Mais ce schéma m'a égalemnt poussé à revoir un peu l'histoire que j'imaginais. Une armure dorée étant un honneur reservé aux "favoris de l'Empereur" (les Custodes) il m'est alors venu l'idée que ce chapitre pourrait, peu après sa création, avoir porté assistance à des Custodes (les circonstances restent à définir) et sauvé la situation.
Le Capitaine des Custodes aurait alors dit quelque chose du genre "si les Custodes sont le bras droit de l'Empereur, alors vous êtes son bras gauche." Par "vous" il aurait voulu dire les SM en général, mais le chapitre l'aurait pris de façon plus personnelle... Le Maitre du chapitre aurait alors ordonné que les bras gauches des armures de tous ses marines soient repeints en doré comme un "badge d'honneur". Ce bras gauche serait la marque ostentatoire de l'Orgueil grandissant du chapitre...
Par contre, je n'ai pas encore vraiment trouvé quel serait l'événement qui les conduirait à se repentir de cet orgueil...

Les Wyverns:
J'ai l'intention de les baser sur mon idée de "gourmandise en terme de recrues".
Lors d'une des Croisades noires (probablement la 12ème) ils se seraient vus confier la défense d'un sous-secteur paumé situé au nord de l'Oeil de la Terreur. Ils auraient envoyé l'équivalent de 3 compagnies (Une de Combat et 2 de Réserve) pour s'acquitter de cette tache. Mais la force serait tombée dans un piège et aurait été complétement détruite. Le reste du chapitre serait alors venu pour enquéter sur la disparition de leurs frères, découvrant le site de la bataille et trouvant même une cache amenagée par les Apothicaires peu avant que les derniers survivants ne soient tués et contenant les glandes progénoïdes de nombreux marines.
Sachant qu'il leur était impossible de venger leurs frères avec leurs effectifs réduits, le maitre de chapitre aurait ordonné une campagne de recrutement massif. Ils trouveraient alors une planète dans le secteur où la population serait étonnement compatible avec l'implantation de gènes SM. Mettant la prudence de coté, probablement persuadé qu'il s'agit là d'un signe, le maitre de chapitre ordonnerait qu'un maximum de recrues soient implantées le plus rapidement possible, ce qui réduirait les précautions prises. Il pousserait même le vice encore plus loin, chaque SM possédant 2 glandes progénoides, il ordonna que pour chaque marine tombé, 2 nouvelles recrues soient créées, dépassant ainsi le maximum de 1000 marines autorisés par chapitre.
Ils vaincraient alors la force du chaos responsable de la mort des 3 compagnies, mais petit à petit des mutations apparaitraient au sein des nouvelles recrues. La raison de la plus grande compatibilité que la normale étant une mutation latente chez les habitants de la planète.
Comprennant son erreur, le chapitre se repentirait de ses fautes et jurerait de ne plus recruter tant que tous les marines mutants ne seraient pas morts en héros, lavant ainsi l'honneur du chapitre...

En termes de règles, les Wyverns auraient bien évidemment la restriction "Loyaux jusque dans la mort"... Ils pourraient également prendre 0-1 escouades d'"Abominations" (selon les règles des chapites de la Fondation Maudite), la restriction 0-1 étant due au fait qu'ils s'interdisent d'aligner plus d'une escouade de leurs frères mutés en même temps, car il serait trop facile d'expier leurs fautes en envoyant tous les mutés en même temps au "casse-pipe" Wink (Ou alors la limite pourrait ëtre d'une escouade d'Abomination par chapelain dans l'armée?)

Voilà! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:47

Ben pour les gladiators suite à cette mauvaise interpretation des paroles des custodiens, peut etre que leur orgueil les pousseraient à n'accepter que les batailles où il y aurait une gloire, un grand prestige à tirer, et rechigneraient franchement sur les conflits moin " médiatiques".

Pour les Wyverns, la limite d'une ecouade par Chapelain et peut etre un poil mieu, un chapelain qui garde un oeil sur eux. et bon en même temps quand y a deux chapi qui sont de sortie la bataille est assez grosse pour deux escouades d'Abominations...
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 23:09

De bonnes idées Nash, je ne dirais pas que je n'ai pas choisit la paresse en connaissance de cause mais ce n'est pas elle qui est responsable ici.
Bref ça progresse mais je n'arrive pas encore à me décider pour leurs spécificitées et leurs doctrines de combats. Je crois que je vais faire un premier jet en respectant les règles sur les traits de chapitre puis à partir de là ajouter une ou deux autres règles.
Bon je suis maintenant en vacances et je devrais pouvoir reposter avant la fin de la semaine.

"l'esclave qui veux plaire à l'Empereur doit apprendre à aimer le fouet" dernières paroles d'un Haut Seigneur de Terra avant d'offrir à son successeur une promotion appréciable

repars fouetter les scribes du librarium :brutale:
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 21:13

Désolé pour le double post mais comme je vais commencer à présenter le chapitre...

Bon je rappelle juste que je fais le chapitre Paresse

Shadows Masters
https://i.servimg.com/u/f12/11/21/68/88/shadow10.png
( dsl si ça ne marche pas c'est la première fois que je mets une image sur un forum)

Spécificités :
- "Voir sans être vu" toute escouade Tactique et Dévastators peut recevoir la compétence "infiltrateurs" pour +3pts par fig si ils n'ont pas de véhicule de transport, les escouades tactiques, dévastators et de vétérans ayant la règle infiltrateur peuvent recevoir en plus la compétence "sens aiguisés" pour +1pt par fig.
- "Bénis soient les guerriers" les escouades d'assaut peuvent être prises comme choix d'Attaque Rapide ou d'Elite, celles prises comme choix d'Elite doivent recevoir la compétence "charge féroce" pour +3pts par fig.

Restrictions :
- (majeure) "Plus forts que l'acier" Land Raider Crusader et Predator Annihilator interdits, 0-1 choix au total parmi Land Raider, Predator Destructor, Vindicator, Whirlwind et les véhicules de transports comptent comme un choix d'Attaque Rapide à part entière dans le schéma de structure d'armée.
- (mineure) "Marchez au combat" modules d'atterissage (Drop Pods) interdits.

Le trait que le chapitre a gardé, même dans son péché de Paresse et après dans sa pénitence, est sa capacité d'infiltration.
Dans le cadre de la pénitence les SM (du chapitre Laughing ) ont été appelés à aller un peu plus au charbon d'où plus d'escouade d'assaut.
Avec la première restriction les transports se rarifient de même que les blindés (oui je fais une distinction entre les rhino et razorback et les autres véhicules).
La deuxième restriction accentue la direction prise par les traits et les doctrines de combats.

Le chapitre était paresseux, indolent; durant une campagne il commença non seulement à perdre la guerre mais aussi en situation critique : ses forces engagées dans cette campagne risquaient de se faire décimer et étaient soit encerclées ou isolées. Les cadres du chapitre se sont rendus compte qu'ils avaient été paresseux (dsl mais c'est ce qui est le + précis pour définir leur problème) et que leur faiblesse avait fait perdre une guerre (ou rallongée pour qq décennies) voir pire (à voir : perte de leur monde, poussée ennemie sur plusieurs mondes impériaux, etc...).
Ils décidèrent de se réveiller et de devenir plus réactifs ( et moins hésitants ?). Ainsi on obtient une armée taillée pour la guérilla essentiellement composée d'infantrie qui a appris à s'infiltrée soutenue par des escouades mobiles allant au charbon.

Je dois encore faire l'historique, le nom du chapitre est modifiable sans problème comme son héraldique. D'ailleurs je dois aussi trouver son symbole.

Qu'en pensez vous ? Dites moi précisément ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas ou qui vous gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 17:31

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je suis un peu débordé en ce moment Wink

Je vais faire (relativement) court: je pense que tu as de bonnes idées mais que tu prends le probleme par le mauvais bout. Tu devrais essayer d'imaginer d'abord l'histoire et la "personnalité" du chapitre avant de t'attaquer aux règles.
Il est beaucoup plus facile de faire coller des règles à un chapitre déjà bien developpé en termes de fluff et de caractère que de faire le contraire.

Tu as commencé par leurs traits, et bien soit! Mais ne te laisse pas dicter leur fluff par ces traits car tu risques de n'obtenir qu'un résultat bancal... Après tout, si en developpant leur historique tu t'aperçoit que tel ou tel trait que tu avais en tête ne colle plus vraiment à l'histoire que tu écris et bien il vaut mieux le laisser tomber que d'essayer de modifier une histoire qui tient debout au risque de la rendre bancale, non?

En bref, concentre-toi d'abord sur l'historique et sur l'influence qu'ont les événements que tu décris sur le caractère du chapitre. Le chapitre n'est pas devenu "paresseux" du jour au lendemain, il y a certainement une (des) raison(s) qui les ont poussés à ne "pas trop en faire".

Avoir trop voulu intervenir "un peu partout" au début de leur histoire pourrait avoir bien trop "étiré" les ressources du chapitre par exemple... Ils auraient alors décidé d'être plus "concentrés" et de ne plus faire qu'une chose à la fois, ce qui, au fil des années, les aurait progressivement amenés à trop se concentrer sur leurs interets propres (leur "petit coin d'Imperium")...
Un des Maitres de Chapitre passés pourrait avoir été un peu trop "casse-cou" et avoir envoyé ses troupes à l'assaut sans avoir toutes les données, les conduisant au massacre. De ce fait, le chapitre pourrait au départ tout simplement refuser de se lancer à l'assaut sans avoir toutes les données nécessaires, ce qui, au fil du temps, les aurait amenés à refuser d'aller au charbon tant qu'on ne leur aurait pas amené toutes les infos qu'ils jugent requises...
Chacune de ces raisons (et il en existe d'autres) pourrait rendre un chapitre "paresseux", et il faudrait alors un autre événement pour leur montrer qu'ils ont péché par excés... Le chapitre pénitent tenterai alors de trouver le juste équilibre entre zèle et laxisme... (Ce qui pourrait vouloir dire qu'ils décideraient de suivre les recommandations du Codex Astartes à la lettre --et donc n'auraient aucun trait!)

Je pense qu'en partant de cet angle là, tu obtiendra un chapitre bien plus interessant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens   [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEX] Index Astartes: Doom Bringers
»  Ave frères Astartes, appelés moi prohibé
» [WIP-DEX] index astartes screaming hunters
» [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn
» [DEX] Index Astartes: Satory's Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: