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 [liste]ultramarine-inquisition 1000pts

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Ridchi



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MessageSujet: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Lun 18 Déc 2006, 22:35

Alors je mis prend a la derniere minute Embarassed j'aimerais que vous me disiez franchement tous les defauts et je sais qu'il y en a beaucoup ... Merci d'avance ( et j'ai le droit de jouer de l'inquisition avec les ultramarines contre n'importe quelle armer ?)




1 er escouade:
1Sergent : 15 pts
1 L M :25
3 bolter : 45 pts
1 fuseur : 30 pts
130 pts


2 eme escouade:
1Sergent : 15 pts
1 L M :25
3 bolter : 45 pts
1 fuseur : 30 pts

130 pts


QG
Maitre : 75 pts
(+arme de maitre : +15 pts)
épée énergétique de maitre : 30pts
armure d'artificier : 20 pts
bolter-lance plasma : 10pts
Escouade de comandement :
Sergent 15pts moufle 25pts pistoler plasma 10 pts
5 space marine 75 pts
sergent crux terminatus 15 pts
( + grenades antichars 18 pts )
Apothicaire 15 + 25 pts
Champion de compagnie 15 + 20 pts

383 pts


Elite
crux terminatus + 10 pts
1Sergent vétérant: 15 pts
(+ moufle 25 pts)
1sergent: 15 pts
( + pistoler plasma : 10pts)
1 vétérants :15 pts
1 vétérant :15 pts
( + arme energétique :10 pts )


115 pts


QG
inquisiteur 45 pts
armure énergétique 10 pts
arme énergétique 15 pts
fulgurant 10 pts

80 pts

élite
assacin vindicare 110 pts

110 pts


948 pts
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TT421Alpha



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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Lun 18 Déc 2006, 22:46

euh t'as pas de véhicules? à moins de jouer sur une petite table ca va etre juste non???
ca fait un peu liste d'infanterie. comprends par là : chair à canon.
vire ton escouade QG, garde ton inquisiteur et embarque moi tout ca en rhino et razorbak laser.
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=][= Artémis =][=

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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Lun 18 Déc 2006, 23:52

cassius a écrit:
( et j'ai le droit de jouer de l'inquisition avec les ultramarines contre n'importe quelle armer ?)

oui bien sur tu as le droit mais si tu les jouent en allier tu es restreint au niveau troupe voir codex CDD pour plus d'info ... sinon rien ne t'empêche de monté une armée CDD ou CDS d'un nombre de points défini avec tes ultras Wink

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Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006, 14:13, édité 1 fois
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mar 19 Déc 2006, 03:46

Il existe deux façon d'utiliser le mix UM + =][= qui sont toutes deux "légales" quelle que soit l'armée combattue:

1) Tu fais une armée d'UM avec des forces de l'=][= alliées. Dans ce cas ta liste principale est Ultramarine (tu dois avoir 1 choix QG et 2 choix de troupes dans cette liste) et tu es limité dans le à 0-1 unité de chaque "type" (QG, Elite, Troupes et Attaque Rapide. Pas de choix de soutien) originaire de la liste =][=

2) Tu prends l'=][= comme ta liste principale. Tu dois alors avoir tes choix obligatoires parmi les choix du Codex CDD, et tu ne peux alors prendre tes SM que comme "Initiés" qui perdent alors toutes leurs règles spécifiques (donc pour les UM: l'opportunité de prendre des Veterans de Guerres Tyraniques et tous les perso spéciaux type Calgar ou Cassius) --voir le Codex CDD pour les choix autorisés dans la liste SM et les limitations spécifiques...

Cela laisse quand même pas mal de possibilités... A toi de "jongler" avec toutes ces options Wink

Pour ce qui est de ta liste:

Il me semble que tout ce que tu veux c'est avoir accès à un assassin Vindicare pour tes UM...
Personellement, je ne vois pas vraiment l'intéret du Vindicare avec des SM: une escouade de scouts avec ses multiples fusils de Sniper peut-être tout aussi efficace en coutant bien moins cher... En plus, pas besoin de se faire ***** à prendre un Inquisiteur Wink )

Ton escouade QG est bien trop chère par rapport à ta liste... Plus du tiers des points dans une seule escouade? Tu mets tous tes oeufs dans le même panier!
Tu te prends la tête à rendre ton "maitre" viable au Corps à corps alors qu'un Chapelain de base serait tout aussi efficace pour moins cher. Oublie l'arme combinée, elle vaut rarement les points qu'on met dedans, donne lui donc plutot un simple pisolet bolter (qui te permettra de gagner +1A)
Ton escouade de commandement est bien trop grosse, 5 marines en plus du PI c'est largement suffisant dans une liste à 1000pts. Perso, je n'en prendrais carrément pas, je ferais rejoindre une escouade "normale " à mon unique choix QG, le chapelain Wink
En tout cas, oublie la bannière, elle coute cher et ne sert pas à grand chose...

C'est dans les "petites" forces (à moins de 1000 pts) que les marines se retrouvent le plus souvent en sous-nombre caractérisé...
Un joueur Ork, Tyty, ou GI pourra aligner 3 ou 4 fois plus de fantassins que toi (et très peu de gens alignent des véhicules avec un nombre de points pareil car ils deviennent très couteux par rapport à leurs chances de survie)... Donc le fait que tu aies une armée entièrement composée de fantassins est plutot une bonne chose à mon avis... Cependant mets donc plus de marines "de base" et oublies tous les trucs "qui font bien" (les veterans et autres).
Aligne plutot un max d'escouades tactiques et donne leur une rôle précis... Donne des Lances-Plasma et des sergent avec "moufle" aux escouades "de base" (sans arme lourde) et fait des mini-devs équipées de Lances-Missiles (aussi efficace contre du blindage que contre des fantassins...
Tu verras, c'est bien plus efficace Wink

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Ridchi



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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mar 19 Déc 2006, 17:28

merci Very Happy il est vrais que mon escouade QG est bien trop grande et trop gourmande en point pour une armée de 1000 points . Que l aspect stratégique de mon vindicare est très discutable vue que les scouts sniper son moins cher.... Et je manque aussi cruellement de véhicule c'est vrais.
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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mar 19 Déc 2006, 20:37

Mes conseilles

Déjà, prends un inquisiteur simple c’est un choix d’élite moins chère, faut pas se leurrer, si tu prends un inquisiteur, c’est pour le vindicaire, alors met le tout nu, sa te coûteras moins de points.

Citation :
Il me semble que tout ce que tu veux c'est avoir accès à un assassin Vindicare pour tes UM...
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt du Vindicare avec des SM: une escouade de scouts avec ses multiples fusils de Sniper peut-être tout aussi efficace en coûtant bien moins cher... En plus, pas besoin de se faire ***** à prendre un Inquisiteur )

Ø Faux, le vindicare vaut bien mieux que n’importe quel sniper, car il peut choisire sa cible, ce qui permet de détruire les armes spéciales d’une escouade.
Ø Si tu joue un vindicare, place un dreadnought avec, ainsi tu supprimes les gantelets ou armes anti-chars d’une escouade que tu charges avec le dread, comme sa tu es tranquille.


>En plus de ça, enlève ton maître de compagnie et met simplement un chapelain, Tu lui rajoute juste une crux et un pistolet, et il fera très bien son boulot pour pas grand chose.
Ø Escouade de commandement reste trop chère, vire la, met le chapelain avec les vétérans, et met-le tout dans un rhino avec fumigène et blindage renforcé.


Jusque la, en enlevant l’escouade de commandement, et en remplaçant le QG par un chapelain sans crux ajoutée, et l’inquisiteur nu avec le rhino j’ai : 649pts (130+130+86+115+20+110+58)

Il te reste donc 351pts

Avec cela je te conseille
Ø un dreadnought
Ø un prédator
Ø rajout d’une escouade tactique
Ø a oui et je te conseille de supprimer les fuseurs de tes escouades tactiques ils ont peu de chances de servir
Ø et aussi je te conseil des land speeders pour finir

exemple
-20pts des fuseurs >> 370pts
je rajoute un dread (105pts), un prédator avec canon laser+ bolter lourd (130pts)
une autre escouade tactique 100pts

avec il te reste 370-335=35pts qui te permettront de customiser, ton QG par exemple.


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Nash

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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mar 19 Déc 2006, 21:50

Citation :
Ø Faux, le vindicare vaut bien mieux que n’importe quel sniper, car il peut choisire sa cible, ce qui permet de détruire les armes spéciales d’une escouade.
Comme dirait Pierre (dans Le Père Noël est une ordure) "C'est cela oui... Rolling Eyes "
Pour 20 points de moins que l'assassin Vindicare (voir 40 minimum si tu comptes le coût de l'inquisiteur) tu as 5 scouts avec fusils de Snipers. Si, effectivement, les Scouts ne peuvent pas choisir leur cible au sein d'une escouade et donc prendre pour cible les armes spéciales directement, les 5 tirs à 2+ (au lieu d'un) sont largement suffisants pour dégommer rapidement toute menace (surtout dans une partie à 1000pts)...

Perso, voilà la liste que j'alignerais (en fait, c'est celle que j'aligne en général pour les parties à 1000pts ou j'utilise des Marines "de base"):

QG
Récclusiarque, Pistolet-Bolter
86pts

Troupes

Escouade de 5 Marines, 1 lance-plasma
Sergent veteran avec Gantelet Energétique
115pts

Escouade de 5 Marines, 1 lance-plasma
Sergent veteran avec Gantelet Energétique
115pts

Escouade de 5 Marines, 1 lance-plasma
Sergent veteran avec Gantelet Energétique
115pts

Escouade de 9 Marines
135pts

Escouade de 5 Scouts, 5 fusils de Sniper
90pts

Soutien

Escouade de 5 Devastators, 4 Lance-Missiles
Sergent Vétéran avec Auspex
172pts

Escouade de 5 Devastators, 4 Lance-Missiles
Sergent Vétéran avec Auspex
172pts

Total: 1000pts

=> 40 Marines! (J'ai vu des listes à 2000pts qui en alignaient à peine autant!)

=====

Le chapelain rejoint l'une des 3 escouades de 5 marines.

Cette liste nécessite de faire bien attention au déploiement.
Les 2 escouades Dev doivent être positionnées de façon à ce que toute unité infiltrée par l'adversaire se prenne un tir d'au moins 4 Lance-Missiles avant même le début de la partie. (Ensuite, il faut les utiliser de préférence contre les "gros trucs", Créatures Monstrueuses et Tanks, mais ils peuvent aussi être très efficace pour "affaiblir" une escouade de l'adversaire qui va charger au tour suivant...)
L'escouade de Scouts doit prendre une position la plus centrale possible tout en étant placée à couvert. Leur Cd de 8 leur permet de pouvoir choisir leurs cibles dans les 2/3 des cas (il faut viser principalement les servants d'armes lourdes et les "terreurs du CàC" de l'ennemi).

Les 3 petites escouades tactiques foncent vers l'avant, la "grosse escouade avec bolters" les suit de près afin de fournir des "tirs de couverture" (et d'attirer une partie des tirs --je ne sait pas pourquoi les gens ont toujours tendance à viser d'abord les plus grosses escouades même si elle sont composées de "troupes de base"... Les 18 tirs rapides de bolters doivent leur faire peur Razz )

Si je sait que mon adversaire ne va pas prendre d'infiltrateurs (certaines personnes n'en utilisent jamais) alors je supprime les Auspex (et donc les crux pour ces 2 segents => -34pts) et je donne des grenades à fragmentation aux escouades tactiques (24pts) et 2 bombes à Fusion (aux 2 sergents avec Gantelet qui ne sont pas avec le chapelain) pour faciliter le boulot contre les éventuels tanks récalcitrants...

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TT421Alpha



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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mar 19 Déc 2006, 22:47

petit up, quant au choix soit du vindicare, soit des snipers:
lorsque la figurine portant une arme speciale est retirée du jeux, cette arme peut etre recupérée par un autre membre de l'unité.
L'arme est considérée comme tombée à terre puis recupérée par une autre fig de l'unité-----> cf le livre de régle.
Donc le choix sniper ou scout...bof
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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mar 19 Déc 2006, 22:56

Nash a écrit:
Citation :
Ø Faux, le vindicare vaut bien mieux que n’importe quel sniper, car il peut choisire sa cible, ce qui permet de détruire les armes spéciales d’une escouade.
Comme dirait Pierre (dans Le Père Noël est une ordure) "C'est cela oui... Rolling Eyes "

Je continu quand même, le vindicare possède ses 3 balles spéciales, et de plus son sniper a une pa de 2, ce qui est un avantage énorme sur des ennemis a svg élevée, et contre les chefs d’escouades trop plus résistants que la moyenne.
C’est sur il n’a qu’un seul tir, mais sa faculté à désigner sa cible est énorme, surtout jumelé à un dread en supprimant le gantelet d’une escouade, ce qui est inconcevable pour 5 scouts.
Exemple : contre une escouade de garde ou de chaos, tu butte le sergent (si tu as peur de louper ton 4+ tu sors la balle a 2+ :p) hop tu tue le sergent avec gantelet et tu balance le dread. Avec 5 scouts c’est un peut plus, tu vas tuer 3/4gardes ou 1/2 chaos mais sa ne suffira pas, le vindicare ne se joue jamais seul, c’est sur qu’en comparant simplement les faits, la préférence va au scout, mais je peux te dire par expérience qu’un assassin utilisé de la sorte peut très facilement se rentabiliser.

Enfin je divague, a part sa je trouve ta liste assez sympa, mais avant autant de marines tu peux jouer un maître de chapitre plutôt, comme sa toutes tes escouades ont un bon commandement.
Mais attention, car je ne trouve que cette liste n’est pas non plus très polyvalente :
En fonction de ton adversaire, change les armes lourdes des escouades, car des lances plasma contres des orks ou des gardes serviront peu, dans ce cas tu auras bon intérêt à placer des bolters lourds.


edit

TT421Alpha a écrit:
petit up, quant au choix soit du vindicare, soit des snipers:
lorsque la figurine portant une arme speciale est retirée du jeux, cette arme peut etre recupérée par un autre membre de l'unité.
L'arme est considérée comme tombée à terre puis recupérée par une autre fig de l'unité-----> cf le livre de régle.
Donc le choix sniper ou scout...bof

J’avais vu ce point, mais on m’a affirmé au GW que ce n’était pas le cas pour le vindicare (sinon il n’a plus d’intérêt) et si tel est le cas, on peut quand même tuer les sergents avec gantelets :p
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mer 20 Déc 2006, 01:37

Tu me dis que le Vindicare peut-être utile, et je ne te dis pas le contraire...

Mais, si tu prends en compte le cout de l'inquisiteur et du Dreadnought (qui est nécessaire pour que ta tactique fonctionne), tu arrives à un total de 235pts minimum. Une escouade de 5 scouts avec fusil de sniper pour un cout de "seulement" 90pts pourra assez facilement gêner les plans de ton adversaire pour valoir leur cout (et te rapporteront bien souvent plusieurs fois leur cout en PV), surtout dans une partie à 1000pts.

En fait, avec la liste que j'ai donnée ci-dessus, en positionnant tes scouts et tes Devs correctement (en une espèce de triangle dont les scouts forment la pointe) tu verras 90% de tes adversaires diviser leurs troupes et se déplacer presque exclusivement en suivant les bords de table, ce qui facilite grandement la tache des SMs dans la plupart des cas Wink

Je ne dis pas que ma liste est parfaite (aucune ne l'est) mais, quand tu joues SM, arriver pour une partie à 1000pts et sortir 40 figs, ça surprend plus d'un adversaire... Et du coup tu gagnes déjà un avantage psychologique, que tu garderas pour les parties suivantes (si tu ne perd pas la première Razz )

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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   Mer 20 Déc 2006, 22:45

C’est sur que c’est pas avec des chevaliers gris que tu vas poser autant de marins XD

Pour finir sur scout vindicare, en réalité les tactiques d’utilisation sont assez différentes donc c’est pas vraiment comparable, et puis le défaut c’est qu’il faut jouer un inquisiteur et que c’est de la *censuré*

Bon sinon ta liste je l’aime bien et c’est vrai que pour 1000pts autant de marines c’est bien, sa peut surprendre pas mal d’ennemie, enfin fait gaffe contre GI, car eux ils ont pas besoins de se bouger et les galettes dans les dév. c’est pas le top (et le bouclier de gardes pas chères c’est chiant)
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MessageSujet: Re: [liste]ultramarine-inquisition 1000pts   

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