ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [règles] suivant: Affligés de Nurgle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 00:51

des règles perso pour des nouveaux suivants pour des champions de Nurgle
------------------

Les AFFLIGES de Nurgle

Tout comme les Space Marines loyalistes qui disposent de serfs et de serviteurs à leur service, les Space Marines du Chaos ont leur propres suivants. Mortarion, ayant reproduit sur son monde démon la structure féodale de son monde d’origine Barbarus, a mis à disposition des Marines de la Peste des cohortes de serfs et d’esclaves.
Ces individus étant en contact avec toutes sortes de maladies portées par leurs maîtres, ils deviennent le réceptacle de toutes les infections. Leur corps souvent bouffi et déformé, leur peau livide, ils cachent leur visage et leurs membres par de lourds vêtements en guenilles et sous une capuche épaisse. Ils reçoivent ses afflictions comme des récompenses du dieu et contribuent à la contagion désirée par le dieu tutélaire de leurs maîtres. Ils accompagnent les champions de Nurgle sur le champ de bataille en portant des encensoirs, des livres répertoriant les maladies, des parchemins pestiférés etc.. Malheureusement ils sont affectés par ses maladies et non immunisés comme leur maîtres et ils répandent la pourriture aux alentours malgré eux affectant ceux ne portant pas la marque de Nurgle. Cette contagion virulente se déclare lorsque que leur corps rempli de boursouflures éclate, libérant les horribles infections qu’il contient.


[règles] suivant: Affligés de Nurgle Dsc04978hw7

Affligés de Nurgle : Suivant. Les affligés de Nurgle sont des serviteurs au service des champions de Nurgle. Seules les figurines possédant la marque de Nurgle et ayant accès à l’équipement peuvent avoir des affligés, jusqu’à un maximum de quatre suivant par champion. Un seul affligé peut être sacrifié par un même champion de Nurgle à chaque tour, permettant au champion de relancer ses tests de Pourriture de Nurgle.
Pts CC CT F E PV I A CD Svg
5 3 2 3 3 1 3 1 7 -
Un affligé est armé d’une arme de corps à corps et ne peut pas recevoir d’armes ou d’équipement.

Kharedron
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 02:39

Je ne suis pas convaincu pour le coût... Tu verras à la pratique mais ça me parais un peu trop "bon marché" par rapport au bonus qu'ils offrent...

Au regard du coût des options permettant une relance présents dans d'autres Codex (je pense en particulier aux Codex de l'Inquisition --et aux familiers plus précisement), je pense que tu devrais au minimum augmenter le coût à 6pts et mettre un "minimum d'achat" à 2 (en clair on est obligé de dépenser au moins 12pts pour avoir accés à la possibilité de relance)... Ou alors, si tu veux qu'on puisse n'en prendre qu'un le mettre à 8pts...

Je sais, tu vas penser que je "chippote" mais 1 pt ou 2 de plus quand tu les multiplies ça fait vite une quinzaine de points et ça oblige alors à faire des choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 12:04

je continues à les tester mais pour l'instant l'utilité a été nulle ! relancer un dé pour un obtenir un 6 ne sert pas à grand chose si il n'y a pas beaucoup d'adversaires à portée.
Le cout est celui des familiers de tzeentch qui eux permettent de lancer un pouvoir suppplémentaite !! donc je vois mal un affligé à un cout supérieur à un familier ........
l'idée d'en prendre 2 pourquoi pas mais il ne leur resterai que 2 autres suivants. pour l'instant j'en ai toujours pris 2.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi r
Invité
avatar



[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:58

Tu devrais les mettre au même prix que les disciples de Tzeench
Envois nous des photos où ils sont peint ;)



edit de Kharedron: correcteur ??

C'est bon, vous allez pas sévir sur les accents^^(ou ,pas trop^^)


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 20:15

kharedron a écrit:
l'idée d'en prendre 2 pourquoi pas mais il ne leur resterai que 2 autres suivants. pour l'instant j'en ai toujours pris 2.
J'ai l'impression que tu ne m'as pas bien compris: je ne parle pas de devoir sacrifier 2 affligés à la fois, un seul est sacrifié pour une relance, mais on ne peut pas en prendre moins de 2 (en gros tu mets le nombre de suivants à 2-4)... Cela fait que le coût minimum serait à 12pts Wink

Si tu trouves que la relance n'est pas assez "efficace" pour les rendre valables, tu devrais essayer de la remplacer par un bonus de +1 sur le lancer à la place... Ce qui impliquerait de sacrifier l'affligé AVANT de lancer le dé pour le test! Mais qui ferais que le test reussirait sur 5+ (et si tu sacrifie un affligé et que tu fais un "6 naturel" et ben tant pis pour toi tu l'as sacrifié pour rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 00:44

je l'avais bien compris ! mais je vois pas pourquoi obliger à en prendre 2, un techanaugure, un inquisiteur, un techmarine n'a pas ses obligations. Et le champion a le droit à d'autres suivants ( chiens, enfants du chaos etc). En plus le champion peut estimer qu'il ne va utiliser sa pourriture que pendant 1 tour .


Le bonus de +1 à la pourriture est intéressant mais celà fait penser à une regle pour les inquisiteurs! je préfère la relance pour toujours dégouté l'adversaire en faisant un 6. En fait je prefère des regles ne servant pas à grand chose mais dans l'esprit Fluff ( quoi que vu ce que je prépares....).
mais j'aime bien le sacrifice inutile...quoique les 6 faut les faire! et en y réfléchisant les seuls à pouvoir avoir une pourriture sur un 5+ ne peuvent être que Typhus et Mortarion !


le coût de 5pts est celui des 'disciples' de tzeentch.

Pour l'instant pas peint mais je vais en peindre 2 histoire d'avoir une unité de marine de la peste bien complète.

J'ai testé les affligés hier et même si ils servent peu celà reste fun: pas grande utilité mais un potentiel avec de la chance. Ce qui pour moi reflète bien les dieux: pour 5pts un joueur Tzeentch rebalnce un pouvoir ( du costaud ) et un joueur nurgle à un pouvoir variable ( tout comme son dieu et la mort) capable d'être complètement inutile à jusqu'à faire des ravages.

Pour l'instant les tests se tiennent bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] suivant: Affligés de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle   [règles] suivant: Affligés de Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] suivant: Affligés de Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wip] nouveau suivant pour Nurgle ( death Guard) ?
» [NEC][REGLES] Divers points de règles
» Gloire à Nurgle!!!
» [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !
» Peut-on rassembler iron warrior khorne et nurgle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: