ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 23:43

Désolé , pas beaucoup de temps cette semaine pour un super vehicules pour les forges de l'Ultim mais je prépares plein de choses pour nos amis impéiaux et ork.

Voici donc des règles que j'ai faites il y a bien longtemps pour utiliser ces robots collector que sont les Tueur de Fer ( Bloodslaughterers) et que j'ai remis à jour.


------------------------------------------
-- Tueur de Fer --



Parmis les plus puissantes armes magiques de Khorne, se trouve la technologie des machines démons. Les machines démons de Khorne sont des créatures faites de fer et de cuivre, recouverts d’une lourde armure d’acier noir et rouge et marqué de runes en formes de cranes, signes de khorne. Les machines démons sont dangereuses, possédées par l’esprit d’un démon, ce sont des monstruosités imposantes semant la mort de leurs armes. L’avance d’un tueur de fer est instoppable lorsqu’il se jettent sur ses ennemis sous le vibrement de ses chenilles et le cliquetis de ses roues cloutées, diffusant une mort sanglante de ses bolters lourds montés dans sa poitrine ou les déchirant avec son fouet énergétique.



Les tueurs de fer sont un choix d’Elite dans une armée de Space Marines du CHAOS ou de WORLD EATERS et un choix de soutien pour une armée d'Egarés et Damnés.


forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Tueurdeferxr5



Points CC CT F E PV I A CD svg
65 4 2 5 5 2 4 4 10 3+

Escadron : Un escadron de Tueurs de Fer est composé de 1 à 3 individus.

Armes : Feu démoniaque, fouet énergétique (arme énergétique).

Règles Spéciales :
Charge furieuse: Les Tueurs de Fer possèdent toujours les dons vitesse démoniaque. Ils doivent toujours charger si il y a un ennemi a portée pendant la phase d’assaut. Ils possèdent aussi la compétence insensible à la douleur
Sans peur:
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 23:50

"Blood Slaughterer" ça se traduit plutôt par "Massacreur Sanglant", non? Wink

Par ailleurs, comme on peut le voir dans la photo, il est censé avoir 2 armes de CàC un fouet énergétique et une hache-tronçonneuse... Non?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 23:54

oui mais la traduction française est bien Tueur de fer !!
oui il a 2 armes de CC d'où les 4A
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 02:19

Bon, ben j'ai rien dit alors... Wink

Perso, j'aurais gonflé un peu l'endurance pour bien montrer qu'il s'agit d'une machine... Bon, pas à 8 comme un Seigneur fantôme (c'est franchement trop!) mais, bon, 6 à mon avis ça le placerait à l'abri de la majorité des attaques "de base"... scratch

Par ailleurs, je mettrais une limite à 0-1 sur l'unité et ajouterais que les 3 "membres" peuvent être déployés séparement sur le champ de bataille (même s'ils entrent en jeu au même moment)... J'imagine assez mal ce genre de machine-démon garder une cohésion d'unité Wink


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 12:12

tu soulèves des points que j'avais hésité à mettre.
A sa sortie, pour Rogue Trader , le tueur de fer était indépendant et avait un bonus d'attaque en charge effrayant et était armé de bolter lourds jumelés.
J'ai pas voulut conserver les bolters jumelés car il serait trop proche d'un dreadnought. Il fallait qu'il soit en Elite.
J'ai choisi de les mettre en escadron un peu comme des sentinelles ou marcheurs de combat et réduire sa puissance de feu. C'est pour celà que j'ai baissé leur endurance aussi pour qu'un démolisseur puissent leur faire 'mort instantanée'.

Maintenant, au vu d'une machine démon de Khorne, je serais d'accord de les déployer séparément , de passer leur E à 6 et pourquoi pas rajouter la règle spéciale 'colère de Khorne' avec obligation 0-1; mais celà va augmenter le coût !!!!

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 14:29

Ce qu’il faudrait déjà c’est les déployé comme des zoanthropes, un seul mais 3 figurines indépendantes.
Sinon il pourrait aussi avoir « charge féroce » pour accentuer la charge furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 15:02

Il commence a devenir un peu imba quand même Smile attention a ne pas sacrifier l'aspect équilibre contre celui "fluff"..

De plus je pense qu'il en existe plusieur variante donc inclure plusieur profils d'armes avec des couts diférents la machine en elle-meme garde une base de point...
Par exemple la base est le fouet et la hache, 1 figurine sur les 3 peu remplacer son fouet par un Bolter jumelé pour +15 pts (exemple) son profil baisse d'1/2 attaque mais il gagne dans le combat a distance peu commun a Khorne d'ou cette limitation de 1/3... Ne connaissant pas bien le Chaos il existe p-e d'autres armes plus apropriées ... c'est just en guise d'exemple.

Charge féroce serais de trop je pense, parcontre etant donné qu'il s'agit quand même d'une machine démoniaque je lui verais bien la peur...

Je boosterai l'engin a 80pts (dans le cas de présence de la peur et amélioration des stat sur l'endu (5-6))

Admetons donc la présence du bolter et de l'unit au complet cela nous amène a 250pts ce qui représente un bon équivalent par rapport a d'autres unit tels que des termi voir du soutien.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 20:20

Bien sûr qu'il faudrait augmenter le coût si on effectue des améliorations, mais il faudrait quand même veiller à ne pas les rendre plus chers qu'un dreadnought! Wink

Je pense que la proposition coût/amélioration de Deck reste raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 00:57

je suis un peu d'accord avec Deck sur le fait qu'ils ne faut pas les rendre trop puissant et pour moi les mettre en éléments séparés est trop dangereux. Tout comme Nash , je pense qu'ils doivent être moins attrayant qu'un dreadnought


Ils ont en ce moment 4A de base soit 15A énergétiques en charge.
Charge furieuse parait énorme pour donner à une machine une I de 5, colère de khorne serait plus approprié ( +1d3 a encharge au lieu de +1) celà reste dans l'esprit de la charge ( ils bougent aussi comme de la cavalerie !) et dans l'esprit de Khorne ( plein de coups)

6 en Endurance avec insensible à la douleur; donc pas de mort instantanée c'est énorme ! faut pouvoir les enlever un corps à corps !! mais si on compare avec des ogryns celà peut être logique, après tout ce sont des machines démons.

donc 80pts, E6 + colère de khorne, unité limitée à 0-1 pour armée chaos et pas de limite pour une armée world Eaters

alors ?


ps: mais pourquoi j'ai revendu mon armée Khorne et ces 3 engins !!

réponse kaleb: parce que t'avais besoin de pognon pour tes 371 autres armées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Empty
MessageSujet: Re: forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer   forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forges de l'ultim n°13 - le tueur de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les forges de l'ultim n°9 - Tempest Eldar
» forges de l'ultim n°12 - le canon de Khorne
» les forges de l'ultim n°2 - le tech-rhino
» les forges de l'ultim n°3 - les Marcheurs de Reconnaissance
» les forges de l'ultim n°6 - Le Doomweaver eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LES FORGES DE L'ULTIM-
Sauter vers: