ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar

Aller en bas 
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Empty
MessageSujet: les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar   les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 17:37

Règles que j'avais écrite il y a quelques anées et postées sur le forum de warmania et reprises dans d'autres forum y compris internationaux ( à ma grande surprise). J'ai remis à jour les règles avec le codex eldar et les règles du Titan Revenant de Forge World.

Sans attendre, voici la machine de guerre Eldar la plus puissante

pour plus d'infos sur le titan
http://perso.orange.fr/taran/eld_titan.htm

La figurine vient de la société Armorcast

-----------------------

-- TITAN PHANTOM ELDAR --

Les titans eldars sont différents de ceux de l'Imperium. Grands et élancés, les Titans Phantom se déplacent avec une agilité et une grâce que les titans humains ne peuvent avoir. Ils ne bénéficient pas seulement de l'expérience de leurs équipages (entraînés dès leur enfance) mais aussi de la conscience collective d'une grande Pierre Esprit contenant l'âme des équipages défunts. Les titans fantômes sont les machines de guerre eldar les plus redoutables.

Le Titan Phantom Eldar est une machine de guerre.
les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Titanphantomarmorcastmb5

Points Bl.avant Bl.flancs Bl.arrière CT
995pts + armes 12 12 12 4

Type : machine de guerre, antigrav, rapide

Taille : Machine de guerre, 8 points de structure.

Détachement : Un détachement comprend 1 à 3 titans Phantom Eldar

Equipage : Pilotes Eldars et Pierre-Esprits

Equipement : Bouclier eldar, Pierre-Esprits.

Armes : Deux armes de titan Phantom et deux armes d'ailes: lance-missiles phantom et lance ardente.

Un titan Phantom doit être équipé de 2 armes de titans Phantom parmi les armes suivantes :
Canon pulsar pour +360pts , lance thermique pour +180pts, armes de corps à corps de titan pour +160pts
Lance-Missiles Phantom
48" F8 Pa3 Lourde D3 jumelés
48" F4 Pa4 Lourde D3/exp jumelés
Lance ardente
36 F8 Pa2 Assaut1*/ arme à rayon
Canon Pulsar
60" F9 Pa1 Lourde4 */ explosion/arme à rayon
60" F9 Pa1 Lourde1 /artillerie/ arme à rayon/ tueuse de titans
Lance Thermique
E48" FX Pa2 Artillerie1** tueuse de titans
*compte les blindages supérieurs à 12 comme étant égal à 12
** la lance Thermique Ignore les boucliers impériaux, les boucliers eldars, les boucliers tau, les champs énergétiques orks. Elle inflige toujours une blessure sur 2+ et provoque une mort instantanée sur un 5 ou un 6.
Contre les blindages, la Lance thermique inflige toujours un dégât superficiel sur un résultat de 2 ou 3 et un dégât important sur 4+

Armes de corps à corps de titan : permet au titan de bénéficier en plus de ses attaques de titans de 2 attaques avec une CC de 4 et I 4 d’arme de corps à corps de machine de guerre utilisable conte les véhicules, créatures monstrueuses et machine de guerres et provoquant 1D3 points de vie ou de structure chacune. Les armes de corps à corps de titan ont toujours une force de 10.


Règles Spéciales :

Bouclier Eldar: Le Titan Phantom possède un Champ énergétique lui donnant une sauvegarde invulnérable de 3+ contre les dégats superficiels et importants que ce soient les tirs venant de l’avant, de coté, de l’arrière, de dessus ou dessous. Le bouclier eldar est inefficace au corps à corps.
Si le titan Phantom subit un dommage ‘champ ou arme détruite’ ( cf tableau de dommage des super-lourds), il a alors perdu une aile ( et l’arme montée dessus) lui fournissant l’énergie de ses boucliers. La sauvegarde invulnérable ne sera plus que de 4+.

Pierre-esprit : voir codex Eldars p44

Rapide : Un titan Phantom peut se déplacer de 12pas et tirer avec toutes ses armes, jusqu’à 15pas et tirer avec une arme et jusqu’à 24pas sans pouvoir tirer. Comme toute machine de guerre il peut tirer sur des cibles séparées.

Moteurs endommagés : Si un Titan Phantom subit ce dégât il perd 1D6 pas à son mouvement ( et non 1D3).
Si sa capacité de mouvement est réduit à 0pas le titan Phantom est détruit.

Attaque de Titan : Un titan Phantom suit les règles du titan Revenant ‘Titan stomp’ et ‘Attaque de Char de Titan’

image prise sur le net
les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Titanphantomwx8


Option :
Un Titan Phantom peut Devenir un Titan Archonte pour + 325pts
Son réseau d’infinité contient les pierres esprits de nombreux prophètes et archontes. Etant de puissants psychers de leur vivant, leurs forces psychiques combinées sont focalisées et amplifiées par la moelle spectrale du titan, atteignant un niveau phénoménal qui dépasse de loin les capacités des mortels. Ses puissantes aptitudes psychiques, combinées à une grâce aérienne et à un armement sophistiqué, placent le titan archonte au sommet des prouesses d'ingénierie psychique des eldars. Il peut porter toutes les armes disponibles aux titans Fantômes, mais son grand pouvoir des esprits qui le hantent est particulièrement puissant lorsqu'il est combiné avec la très redoutée lance psychique. Les titans archontes ont une vision de l'avenir ou du moins des futurs possibles, et agissent donc en harmonie avec les flux temporels et peuvent anticiper les réactions de l'adversaire.

Un Titan Archonte possède des pouvoirs psychiques spéciaux qu’il peut utiliser pendant sa phase de tir en plus de ses armes.
Un Titan Archonte possède une valeur de cdt de 10 et possède un casque fantôme l’immunisant aux périls du warp.
Le Titan Archonte peut utiliser deux pouvoirs différents par tour.
Malédiction : Le Titan tisse les fils du destin pour provoquer la perte de ses ennemis. L'adversaire ainsi maudit semble attirer le feu tel un aimant, les obus et les rayons laser dévient pour le frapper. Ce pouvoir est similaire au pouvoir Malédiction de Grand Prophète du codex Eldars p28 mais avec une portée de 36 pas. De plus la cible peut être un véhicule dont tout jet de pénétration de blindage pourra être relancé.
Prémonition : le titan regarde dans son propre avenir et prévoit les dangers potentiels. Ce pouvoir est similaire au pouvoir chance de Grand Prophète du codex Eldars p28 mais avec une portée de 12pas. Le Titan Archonte peut utiliser ce pouvoir sur lui-même.
Cri psychique : Le titan pousse un rugissement mental qui galvanise les eldars ralliant les fuyards et terrifie leurs ennemis. Le titan cible une unité à 24pas qui doit effectuer un test de cdt ou battre en retraite. Toutes les autres unités ennemies dans un rayon de 24 pas du titan doivent effectuer un test de blocage

Armes : Un Titan Archonte est armé d’une Lance Psychique et peut choisir une seconde arme de titan Phantom.
Lance psychique : cette arme projette un rayon d'énergie psychique le long d'une baguette cristalline. La résonance générée dans le cristal crée un rayon d'énergie psychique qui détruit l'esprit des créatures se trouvant dans la zone d'effet. Cette arme est redoutée par les ennemis des eldars car elle se joue des armures et laisse ses victimes dans un état de totale stupidité et de vide mental. Une créature démoniaque touchée par ce rayon est renvoyée dans le Warp.
Lance Psychique E48" FX Pa2 Artillerie1** tueuse de titans
*compte les blindages supérieurs à 12 comme étant égal à 12
** la Lance Psychique Ignore les boucliers impériaux, les boucliers eldars, les boucliers tau, les champs énergétiques orks. Elle inflige toujours une blessure sur 2+ et provoque une mort instantanée sur un 5 ou un 6.
Contre les blindages, la Lance thermique inflige toujours un dégât superficiel sur un résultat de 2 ou 3 et un dégât important sur 4+. De plus elle annule toute sauvegarde de couvert et sauvegarde démoniaque.
Si un titan archonte est équipé d’un poing de combat, ses attaques au corps à corps annuleront aussi les sauvegardes démoniaques.

les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Titanarchonteys1


Kharedron
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Empty
MessageSujet: Re: les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar   les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 16:33

petit up ! modification de la vitesse ( ou plutot de ses tirs )
Revenir en haut Aller en bas
 
les forges de l'ultim n° 5- le Titan Phantom Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les forges de l'ultim n°4 - Le Chevalier Destroyer Eldar
» les forges de l'ultim n°6 - Le Doomweaver eldar
» les forges de l'ultim n°7 - le Deathstalker eldar
» les forges de l'ultim n°9 - Tempest Eldar
» les forges de l'ultim n°8 - le Wave Serpent eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LES FORGES DE L'ULTIM-
Sauter vers: