ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les éclaircissements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kilgob
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeMar 10 Jan 2006, 23:04

comment fais tu pour faire rapidement des eclairsisement? moi ca m egave vite c'es truc ...
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 21:12

bon vu que nous somme dans la bonne section je vais pouvoir te répondre Laughing

Les éclaircissement servent a donné de l'effet a ta fig, c'est a dire a trouvé les zones de lumiere , le principe consiste a mélanger ta couleur de base + du blanc ou bien trouvé une couleur plus clair mais dans le meme tons que ta couleur de base et éclairciir par exemple les arretes d'une épauliere, une genouillere etc...en faite tout ce qui ressort plus de ta fig...

je sais que parmis nous avons quelques artiste et je pense qu'il t'expliquerons mieu que moi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 10:27

on m'a expliqué une technique aussi
tu fais un point blanc a un endroit ensuite tu mouille ton pinceau et tu étale ton point de plus en plus bien fais sa donne un effet de reflet
Revenir en haut Aller en bas
kilgob
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 15:03

t'inqiuiete je connaisi trés bien la technique et je reussi bien mais ca me prend du temps ... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 15:17

moi j'ai du mal avec celle la Crying or Very sad jsuis nul
Revenir en haut Aller en bas
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeSam 14 Jan 2006, 23:38

moi aussi j'ai un peut de mal a faire cette technique mais c'est en reesayant que tu progresse et apres tu arivera a un bon resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 01:23

lucius a écrit:
moi aussi j'ai un peut de mal a faire cette technique mais c'est en reesayant que tu progresse et apres tu arivera a un bon resultat Wink

tu as raison c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais si vous voulais d'autre renseignements sur cette technique je pourriais peut etre vous aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SioN
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 19:09

S@lut ,moi je peu pas t aider si c pour faire du vite fait bien fait ...mais si tu desire faire des eclaircissement dans les regles de l'art pkoi pas Laughing

Deja fo savoir si tu veux utiliser des couleur chaudes ou froide je m' explique qie tu utilise du blanc sur la couleur de base tu aura un eclaircissement pale que si tu utilise une couleur plus chaude tu aura un aspect plus vif..

ex :

Blood angel .....>rouge (red) .....> eclairecie avec du jaune.....>l eclaircissement sera plus vif car sera une couleur chaude.

que avec du blc (plus difficile pour du blood angel car tendance a virer au rose)
tu aura un aspect plus pale (clair).

sinon la regle et simple une fois que tu vois se que tu veu obtenir
tu eclarcie avec un melange que tu as fait (plus clair ) que la surface a eclaircire .Succesivement tu obtiendra ton eclaircissement

Ps : pour un meilleur resultat peint tres liquide pour que la peinture se glisse sur l autre et ne face pas de pater de couleur succesif

Voila je suis pas un pro ,mais jespere que jai pu t aider a ++ bounce
Revenir en haut Aller en bas
kilgob
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 23:28

merci pour toute vos réponse Very Happy cheers
mais personne ne ma répondue vraiment : comment areter de se rpendre la tête avec les éclairsisement? une couleur spécial une bombe de soucouche ...?
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 23:33

kilgob a écrit:
merci pour toute vos réponse Very Happy cheers
mais personne ne ma répondue vraiment : comment areter de se rpendre la tête avec les éclairsisement? une couleur spécial une bombe de soucouche ...?

eu.... notre ami D@rius ta donné les réponses à toi de t'en servir correctement....
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeLun 16 Jan 2006, 11:18

moi aussi je testerais
Revenir en haut Aller en bas
kilgob
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 23:16

euh ooui jchui bigleu 🐘 dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeMer 01 Fév 2006, 22:15

il me semble que pour éclaircir, il faut aussi assombrir , car on part d'une teinte de base et si on ne fait que cela cette dernière devien la plus sombre.
donc pour éclaircir rapidement il faut accentuer les zones d'ombres, et comme l'a dit SioN il faut éviter le blanc et le noir pour rabattre les tons
voilà , c'est comme cela que je m'y prend[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 00:33

personelement j'utilise beaucoup le brossage a sec. je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire que le resultat n'est pas terrible, mais si elle est bien maitrisé, cette technique peut donner des resultat pas mauvais et rapides, meme si il sont beaucoup moins élaboré qu'avec les autre technique cité précédement. Mais j'avoue que je l'utilise sur mes armées très souvent notement sur ma garde, du fait du nombres de figurine, il me faut une technique sans prise de tête et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeVen 03 Fév 2006, 00:01

je l'ultilise aussi mais je fais attention a ne pas en abusé mais bien métrisé çà peu donné de jolie rendu mais l'incovenien c'est sont aspect crayeus tout depend aussi sur quelle couleur tu l'applique...
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeVen 03 Fév 2006, 07:23

j'utilise le brossage sur la sous couche noir de mes black templars et c vrai que ca parait un peu grisatre après. Mais cet effet s'aténu après la peinture de la figurine, et disparait presque après une couche de verni en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
stormk1l
Invité
avatar



Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 13:58

franchement le brossage je men sert tres souvent pour mon armée skavens (battle) vu que les regiment compte minimum 20 fig il faut une technique rapide et comme dit gw il faut mieu avoir un bon resultat d'ensemble qu se prendre la tete sur des petits detailles apres l'eclairci ne peut pas etre tres rapide euh si vous voulez me reprendre faite le ti suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Les éclaircissements   Les éclaircissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: