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 [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?

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cacahuète master



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MessageSujet: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Sam 21 Oct 2006, 14:08

Alors, je remercie TT421 de m'avoir envoyé la version anglaise du logiciel de création de véhicules mais il y a un paquet de trucs que je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp.

Je vous mets ce que je n'ai pas compris.

Les spécials options : euh, toutes, enfin Amphibious je comprend mais je en comprend pas en termes de jeu ce que cela apporte, si vous pouviez m'éclairer un peu je vous en serai très reconnaissant. Donc, les spécials opions je pige pas ... Sad

Dans les armes, que veut dire : blast, co axial, gatling, long barrel ( barrage ? tir indirect ? ), short barrel, mega weap, targeter, gun battery, twin linked ( jumelé ? ), slow fire, titan killer.

En vous remerciant grandement.

Cacahuètement.
Hugo - je sais que j'en demande beaucoup mais s'il vous plaîîît, j'ai tois poissons rouges presques mort, une souris blanches qui à le ventre ouvert, un perroquet qui est tombé de son perchoir, j'ai besoin de ces rèèèèèègles Razz Very Happy.
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kharedron

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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Sam 21 Oct 2006, 16:16

Je suis un grand adepte de ses règles ( tu le verras bientot car je vais devoir faire un mise à jour des règles de mes vehicules eldars et le forum en profiteras, ce seront ces mêmes regles qui seront utilisées dans la rubrique 'les forges de l'ultim' ).

Si tu souhaites avoir les règles en langue française procure toi d'occaz un livre chapter approuved.

Si tu as fait un vehicule et que tu as besoin des regles e du cout! aucun pb je peux le faire pour toi! tu peux aussi mettre un photo de ta création dans la rubrique ' 40K forges de l'ultim' et nous pourrons en débattre tous ensemble.

pour répondre à ta question:
Un véhicule Amphibie permet d'ignorer les terrains aquatiques.
il existe d'autres options que nous pourrion détailler aussi si tu les cites.

pour les armes:
Blast: signifie que l'arme utilise un gabarit d'explosion si elle n'en avait pas ou un gabarit d'artillerie si elle avait dejà un gabarit d'explosion
Co-axial: armes coaxées faisant feu ensemble sur la même cibles ( i ls'agit d'armes différentes ( ex: l'obusier de tourelle du baneblade est co-axé avec un autocanon)
Long barrel: portée accrue ( +50% de la porté)
short barrel: l'inverse : portée diminuée
mega weapon: +1 en force à l'arme mais uniquement sur les machines de guerres ou vehicules immobiles
targeter: systeme de visée donc +1 en ct ( l'arme devient beaucoup plus cher)
gun batterie : regle de batterie du livre de regles
twin linkek = jumelé OUI!
Slow fire : cadence de tir ralentie donc -1 tir ( un bolter lourd slow fire ne serait que lourde2)
titan killer: arme enlevant 1D3 points de structure aux machines de guerres ! ne peut etre que des mega weapon surtout, intér^t que si l'adversaire a des titans ou super-lourds!
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Nash

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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Sam 21 Oct 2006, 21:12

Juste un truc, je ne sais pas quelle version du programme tu as mais il en existe deux et l'une d'elle gonfle sérieusement le prix de certaines options car elle utilise des formules faussées (qui n'appliquent pas les multiplicateurs dans le bon ordre...)

Je sais qu'il y a une façon de vérifier qu'on a la bonne version du programme mais j'ai oublié ce que c'était, je vérifierai dès que j'en aurai le temps...

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kharedron

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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Sam 21 Oct 2006, 21:27

aucun programme ! je fais tout manuellement avec les mises à jour de games ! çà évite les erreurs et c'est ce que font les designers de forge
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Nash

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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Sam 21 Oct 2006, 21:55

Je parlais à Cacahuète pour le programme! lol!

Moi aussi je fais ça à la main (non pas "ça" gros dégoutant!) et effectivement c'est pas bien compliqué... (Et trouver une copie en bon état du White Dwarf n°81 sur eBay à un prix raisonnable n'est pas bien compliqué non plus Wink )

Le problème avec le VDR de toute façon, c'est que le coût est toujours plus imporatnt qu'il ne devrait.
Si tu t'amuses à recréer certains véhicules (comme le Land Speeder Tornado par exemple) tu obtiens un coût supérieur d'au moins 15% au coût normal du véhicule... Neutral

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kharedron

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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Sam 21 Oct 2006, 22:57

sans compter qu'il commence à dater !
tu vois cacahuète le mieux est d'en débattre sur le forum !
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cacahuète master



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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Dim 22 Oct 2006, 02:17

Bon ben si j'ai bien compris ma mission c'est de trouver le WD 81. Bien reçu chef, j'y cours lol.

Sinon, ben, continuons d'en débattre Kharedron, t'as raison c'est bien mieux lol.

Et pour savoir, les modifs, ça se fait à un coût fixe où c'est en pourcentage ? ( exemple : je rajoute +1 CT à un landspeeder, c'est un coût fixe ( +30 points par exemple ) où c'est un pourcentage ( +20% par exemple ) ) Parce que le deuxième type rendrait un véhicule très cher encore plus cher ( le LS à 50 points ça lui ferait 10 points alors que le LR ça lui ferait 50 ... ).

Cacahuètement.
Hugo.
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Nash

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MessageSujet: Re: [règle] Comment marche le créateur de véhicules ?   Dim 22 Oct 2006, 11:59

Certaines options ont un coût fixe, d'autres impliquent un pourcentage.

Je n'ai pas mon WD81 sous la main, donc ce qui suit est de mémoire et je peux me tromper:
Les armes ont en général un coût fixe, mais les modificateurs (co-axiale, jumelée, méga, etc...) sont un pourcentage à aplliquer au coût de l'arme (et non pas au coût total du véhicule)...
Bien sûr, certains modificateurs voient leur pourcentage appliqué au coût du véhicule, mais (il me semble) il doit être appliqué au modèle de base (et non pas au coût total, armes comprises)...

C'est pour une de ces raisons que le programme donnait des valeurs largement surévaluées... Wink

Je sais qu'une autre version du programme, en ligne, fait une autre erreur en appliquant les pourcentages les uns après les autres au lieu de les additioner avant de les appliquer... Et oui, un coût augmenté de 150% sera toujours inférieur à un coût augmenté d'abord de 100% puis de 50% Rolling Eyes

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