AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [fluff] Un Rogue Trader...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: [fluff] Un Rogue Trader...   Ven 20 Oct 2006, 02:40

En parallèle à la campagne impliquant l'Adeptus Arbites sur laquelle je travaille actuellement, un de mes amis développe en ce moment une campagne narrative (composée de scénarios à très petite échelle, quelques persos par armée, assez proche d'Inquisitor mais à l'échelle 40k) pour laquelle je jouerai un Libre-Marchand (Rogue Trader en anglais), voici le fluff que j'ai écrit pour mon perso principal...

[Edit du 21/10/08: Texte modifié pour y ajouter les idées suggérées par Kharedron.
Edit du 22/04/09: Modifications apportées pour corriger de petits problèmes soulevés par Kohril.
Edit du 7/12/09: Ajout des historiques spécifiques des différents personnages et du blason des Evènes/Atreus.
Edit du 18/03/10: Modification des titres de noblesses et ajout des explications les concernant.
Edit du 24/08/10: Amélioration de la mise en page.
Edit du 16/04/12: Ajout de la devise familiale.
Edit du 21/05/13: Ajout des illustrations (©Schwager).]



AquilaElijah Memnon VI, Lord Evène, Knyaz Atreus, Libre-Marchand Aquila

_
"De sable au faucon piquant d'argent coiffé de sanguine, au chef de sinople fascé de trois équerres abaissées d'argent. Qui est Evène-Atreus."

+++ Lux Nostris Igneus Est +++
("Notre Lumière est Ardente" -- Devise des Evène-Atreus)

__ L'arbre généalogique de la lignée des Evène remonte jusqu'aux temps légendaires de la Grande Croisade. Les Archives Impériales ne gardent aucune trace du nom ou des actes de celui qui deviendrait le tout premier Lord Evène, mais on sait cependant qu'il se vit accorder une Charte de Commerce en récompense de services rendus, faisant de lui et de ses descendants des Libre-Marchands.

Il reste peu de traces écrites de l'histoire de la lignée des Evène datant d'avant l'Age de l'Apostasie. Sans doute à cause de la confiscation des biens familiaux peu après cette période troublée. Le Lord Evène du moment, Luther Chryséis II, était devenu un proche de Goge Vandire, avant que celui-ci ne devienne complètement paranoïaque, et avait utilisé ses relations pour s'assurer quelques juteux contrats commerciaux. Mais Vandire entraîna les Evène dans sa chute et, si Chryséis évita la condamnation à mort grâce aux quelques soutiens politiques qu'il lui restait², la majorité des biens familiaux furent confisqués et tous les contrats annulés. Ruiné et sa flotte réduite à un seul vaisseau, il partit alors aussi loin que possible de Terra, là où la nouvelle de sa disgrâce ne serait pas encore connue. Et il ne tarda pas à trouver, aux confins nord de l'Ultima Segmentum, au coeur du Secteur Atlarien, la planète qui sauverait sa lignée, Sigüris...

Une des Maisons majeures de Sigüris, la famille Atreus, cherchait à forger une alliance qui lui permettrait de gagner le prestige qui lui manquait pour pouvoir accéder au siège de Gouverneur Planétaire. Dans cette union, les Evène trouveraient eux-aussi leur compte: un contrat d'exclusivité sur les exportations de Sigüris...

Tout se passa selon les plans des Evène-Atreus et durant les millénaires suivants, à chaque génération, le premier-né de la lignée reçut le titre de Knyaz¹ Atreus et monta sur le trône de Gouverneur, tandis que le cadet se voyait nommer Lord Evène et prenait les commandes de la flotte familiale.

Ce n'est qu'il y a de cela un peu plus d'un siècle que la situation changea, suite à la mort prématurée du Lord Evène Obadiah Memnon III, Frère du Knyaz Atreus Elijah V. Obadiah n'ayant eu aucun enfant et Elijah V n'ayant lui-même qu'un seul enfant en âge de prendre la suite, il se vit dans l'obligation de placer son fils, Elijah VI, héritier légitime du trône de Gouverneur, à la tête de la flotte familiale en attendant que sa sœur ait atteint l'âge de recevoir le titre de Lord Evène qui lui revenait de droit. Elijah VI partit donc à travers l'Imperium, pour un voyage qui devait durer 15 ans.

Mais les Evène-Atreus avaient des ennemis sur Sigüris. D'un coté le Graff¹ Andrek, chef d'une Maison mineure à l'époque de l'union des deux lignées qui s'était forgé un chemin jusqu'au plus haut de la noblesse Sigürienne par nombre d'intrigues, meurtres et autres manœuvres politiques. Et de l'autre, le Cardinal Giancarlo Giannini, un fondamentaliste fanatique qui, au courant du passé de la lignée des Evène et de leur lien avec l'hérétique Vandire, s'était juré de nettoyer son monde de la souillure que la Maison Atreus avait amenée sur Sigüris en s'unissant aux Evène.

Le Cardinal et le Graff, voyant dans la faiblesse temporaire causée par la mort d'Obadiah une occasion pour l'un de voir la souillure disparaitre et pour l'autre d'augmenter encore son pouvoir, unirent leurs forces. Ils mirent sur point un coup-monté qui leur permit de renverser le Gouverneur Elijah V, et ils le tuèrent ainsi que toute sa famille, avant de confisquer et se répartir les richesses de la Maison Atreus.

Lorsqu'Elijah VI revint de son long voyage, encore ignorant du sort qui avait été réservé à ses proches, il faillit tomber dans un piège tendu par les conspirateurs. Mais un serviteur resté fidèle le prévint à temps, lui apportant l'anneau Knyazique taché de sang comme preuve de ses dires, lui sauvant ainsi la vie.

Tous les biens de la famille, mis à part les quelques vaisseaux de la flotte sous son commandement, ayant été confisqués par les Andrek, Elijah se voyait dans l'incapacité de lever une armée suffisante pour pouvoir réclamer son trône. Il partit donc pour Terra et, au terme d'un long voyage, demanda une audience au Maître de l'Administratum afin d'obtenir l'aide nécessaire pour reprendre son dû. Mais, après plusieurs années d'attente, il se vit refuser toute aide, l'Administratum refusant de se mêler des affaires politiques d'une planète tant que la Dîme Impériale était versée en temps et en heure... Elijah repartit donc, furieux, jurant de regrouper assez de fonds pour pouvoir renverser les Andrek et venger sa famille assassinée...

Au cours de ses pérégrinations, il a rencontré un petit nombre d'individus exceptionnels qui devinrent sa garde rapprochée, entre autres: le Sage Tufikh Volta, le Maître d'Armes Ivor Hanako (un ancien formateur de la Schola Progenium), le Medicae Yu-i et celui qu'Elijah sauva des fosses de gladiateurs de Ströndum Prime*, Conrad Tin. Il voyage également accompagné de sa concubine, la Velikaia¹ Brienne, et de leur fils, Ahab.

¹ - La noblesse Sigürienne n'utilise pas les titres nobiliaires communs à de nombreux mondes de l'Imperium, mais d'anciens titres issus d'une vieille culture oubliée de Terra. Ceux-ci peuvent néanmoins se voir donner les équivalences suivantes:
• "Knyaz" équivaut à Prince ou Duc, c'est le titre réservé aux familles détenant ou ayant détenu le siège de Gouverneur Planétaire;
• "Graff" est l'équivalant de Comte, titre accordé aux familles ayant un ou plusieurs sièges au Conseil Planétaire;
• "Velikaia" (masc. "Velikii") signifie "Grande Dame", et dénote toute personne d'extraction noble n'appartenant pas à l'un des deux autres types de famille.

² - Le 7ème volume du De Historia et Structura Res Navis Nobilitæ nous apprend que la lignée des Evènes a depuis toujours eu un lien très marqué avec la Maisonnée de Navigateurs M'edici. Le fait que l'Envoyé Paternovial siégeant au Conseil des Hauts Seigneurs à la fin du Règne du Sang était issu de cette Maisonnée n'est très certainement pas étranger à la clémence qui fut démontrée à l'égard de Luther Chryséis II.

John Blanche

++ ELIJAH MEMNON VI, Rogue Trader ++

Formé depuis la plus tendre enfance dans l'optique de devenir Gouverneur Planétaire, Elijah a acquis certains réflexes qui contrebalancent souvent une nature plutôt impulsive. L'une des choses que ses précepteurs lui ont appris est la nécessité pour un dirigeant de s'entourer de conseillers efficaces et de confiance, de savoir les écouter dans les moments de besoin et ensuite faire ses propres choix en toute connaissance de cause.

Elijah est conscient que cette méthode lui a souvent permis de faire les bons choix durant ses premières années dans une carrière qu'il n'avait jamais envisagée et pour laquelle on ne l'avait pas préparé. Cela ne l'a pas empêché de commettre quelques erreurs de jugement, mais il a appris à la dure les réalités de l'Imperium et ne commet jamais deux fois la même erreur.

Il s'est juré qu'il reprendrait le trône de Sigüris aux Andreks et que son fils Ahab y prendrait la place qui lui revient de droit. Dès qu'il en a le temps, il passe de longues heures à éduquer son fils sur les us et coutumes de la cour Sigürienne. Les longues années passées à préparer son retour n'ont en aucun cas émoussé sa détermination, bien au contraire.

++ YU-I, Medicae ++

Le medicae Yu-i est originaire de la planète Harbin, située à la bordure Fugeante du sous-secteur Astéride. Une planète aujourd'hui morte suite à une épidémie de Peste Neuronale extrêmement virulente. Yu-i ayant trouvé le moyen de survivre avec environ un millier de ses concitoyens, ils parvinrent à envoyer un message désespéré de demande d'aide car ils ne pouvaient rester sur Harbin où tous les stocks de nourriture et les réserves d'eau étaient infectés par le virus meurtrier... Les milliards de victimes du virus représentant de plus une menace de chaque instant.

Plusieurs vaisseaux répondirent initialement au message, avant de faire demi-tour quand ils apprirent que la planète était contaminée, et les survivants commençaient à perdre tout espoir d'être secourus. C'est alors que la flotte d'Obadiah Memnon III vint se placer en orbite et qu'Obadiah consentit à tenter une opération de sauvetage.

Refusant de mettre en péril son équipage, le Rogue Trader demanda que seuls ceux qui étaient volontaires se joignent à lui et ordonna que l'un des petits vaisseaux cargo accompagnant la flotte soit complètement vidé afin de servir de vaisseau de quarantaine. Yu-i et ses congénères furent sauvés mais Obadiah fut blessé lors de la mission en sauvant la vie d'un simple quartier-maître et succomba au virus. Il fut la seule victime parmi l'équipage.

Après que, selon les derniers ordres d'Obadiah, on ait conduit les rescapés sur une planète colonisable que la flotte avait découvert peu de temps auparavant, Yu-i refusa de débarquer et fut emmené sur Sigüris où il jura allégeance au successeur d'Obadiah en mémoire de son sacrifice.

Yu-i est un petit homme maigre aux yeux bridé, chauve et portant un bouc tressé. Il porte lorsqu'il officie (et dès qu'il met le pied sur une planète) une étrange tenue de sa création qui l'aurait, selon lui, protégé de l'infection sur Harbin: une longue robe d'une matière soyeuse et imperméable doublée d'une côte de maille fine et légère, et un casque intégral de protection filtrant au profil d'oiseau.

++ CONRAD TIN, ex-Gladiateur ++

Lorsqu'Elijah visita Ströndum Prime pour la première fois, il se laissa, lors d'une soirée passablement arrosée, manipuler par le vieux Noble rusé avec qui il tentait de sceller un contrat. Il accepta, sans savoir de quoi il retournait vraiment, que son champion rencontre celui du Noble le lendemain dans l'arène comme clause du contrat.

Lorsqu'il arriva le lendemain, accompagné par Ivor Hanako, et qu'il vit le champion du Noble, un semi-Ogryn du nom de Conrad Tin, il se dit que le Noble souhaitait tout simplement flatter son propre ego en infligeant une défaite au meilleur combattant de la suite d'un Rogue Trader. Mais lorsqu'il apprit que sur Ströndum Prime tous les combats étaient à mort, il tenta de reculer... Et se vit forcé de consentir au combat sous la menace des armes.

Mais le semi-Ogryn observa la crainte pour son champion gravée sur le visage d'Elijah et ne put que constater le courage et l'honneur dont faisait preuve Hanako, pourtant physiquement dépassé. Voyant là une occasion de faire perdre la face à un maître qu'il détestait de tout son être, Conrad fit exprès de perdre. Ivor refusa bien-entendu de mettre fin à ses jours.

Devinant le sort funeste que le Noble réservait à son champion déchu, Elijah proposa de le sauver en le rachetant. Le Noble lui affirma alors qu'il ne saurait accepter d'offre inférieure au paiement du double pour les marchandises qu'il devait lui fournir, ce qu'il qualifia sarcastiquement de "payer une rançon digne d'un gouverneur planétaire pour sauver la vie d'une bête de somme"... Elijah accepta ces conditions. (Le Noble fit cependant torturer Conrad avant de le remettre à son nouveau propriétaire.)

Conrad est bien conscient de ce qu'a fait Elijah pour lui et il lui est totalement dévoué. Il n'hésitera jamais à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son nouveau maître.

Le résultat des croisements effectués par les éleveurs de gladiateurs Primoströndumiens, Conrad a hérité de par ses gènes d'Ogryn d'une stature digne d'un Astartes. Il est bien plus intelligent qu'un Ogryn et n'a pas les traits prognathes propres à ces abhumains. Son vocabulaire reste cependant assez limité car il n'a reçu d'autre éducation que celle nécessaire à un combattant d'arène, il passe cependant tout son temps libre à étudier et n'a de cesse de surprendre ses professeurs.

++ IVOR HANAKO, Maître d'Armes ++

Ivor Hanako est une énigme pour tous ceux qui le connaissent. Ce qui est assez paradoxal étant donné sa nature plutôt loquace.

Si tous savent qu'il est né sur un agri-monde reculé du Segmentum Pacificus, qu'il a ensuite été enrôlé dans la Garde Impériale avant de devenir un agent de l'Officio Sabatorum et enfin de prendre une retraite bien méritée comme Professeur au sein de la Schola Progenium d'Ornsworld, son passé est néanmoins empli de zones d'ombres, de pans entiers qu'il n'aborde jamais. Nul n'a réussi à lui faire raconter, par exemple, comment il s'est retrouvé lié à vie avec Raniero Lissena, un assassin d'un Culte de la Mort Impérial qui le suit partout, généralement silencieux.

Il en va de même pour la raison qui l'a poussé à sortir de sa retraite. L'Evenum Honestas s'était tout simplement arrêté sur Ornsworld pour qu'Elijah puisse recruter au sein des cadets de la Schola de nouveaux membres pour sa garde d'élite. Mais, après qu'Elijah eut raconté la sombre histoire de sa lignée lors du banquet donné en son honneur, Ivor lui proposa spontanément ses services.

En plus d'être un guerrier redoutable avec tout types d'armes, Ivor est un homme enjoué, toujours prompt à l'humour et n'aimant rien de plus que de jouer de son Oud dès que l'occasion lui en est laissée... (Raniero l'accompagnant alors à la flute.)

Mais peut-être tout cela n'est-il qu'une façade?

++ TUFIKH VOLTA, Sage ++

Tufikh est un vieil érudit Terran s'étant spécialisé dans le Protocole sur le tard. Il fut à l'origine simplement embauché par Elijah afin de servir d'intermédiaire avec la bureaucratie de l'Administratum. Mais lorsque son employeur repris sa route, déçu de n'avoir obtenu gain de cause, Tufikh décida de le suivre et de découvrir de ses yeux le vaste Imperium qu'il ne connaissait jusque là uniquement que par des séries de chiffres et des données historiques.

Ivor aime à se moquer de lui en affirmant qu'il est plus parcheminé que les livres qu'il consulte sans arrêt. Et, il faut bien le reconnaitre, il serait temps pour lui de subir un traitement Rejuvenat. Mais Tufikh repousse sans cesse cette échéance. Car, lors de son dernier traitement, il y a presque un siècle de cela, une réaction aux agents chimiques lui avait fait perdre une grande partie de ses connaissances.

Malgré son grand âge, Tufikh fait preuve d'une impatience presque enfantine lorsqu'il s'agit de poser le pied sur une nouvelle planète. Mais dès qu'il a satisfait sa curiosité, et que son maître n'a plus besoin de lui, il disparait pour ne revenir généralement qu'après avoir dépensé la quasi-intégralité de ses émoluments en livres anciens.


Conrad Tin et Ivor Hanako.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Sam 19 Oct 2013, 01:06, édité 60 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 12:44

Pas de commentaires?
Ni critiques?

Bon, j'en conclus que vous trouvez ça bien alors... Razz

Allez... Un bonbon à celui qui peut me dire de quelle saga de SF je me suis inspiré pour créer ce personnage! Laughing

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 13:18

J'ai pas le temp de lire vraiment lol Smile je verais ça demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 13:58

J'trouve ça très bien. Peut-être un tout petit peu plus de détails mais bon, en même temps c'est que l'introduction ( enfin je pense ) donc pas besoin de s'attarder dessus outre mesure. Continue !!

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 15:59

Bien bien,je dirais qu'il manque un peu de noirceur dans ce récit pour coller à 40k et même de contact avec d'autres civilisations et xenos ( enfin c'est ma vision d'un Rogue Trader)........ça sent pas l'épice tout çà??
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 20:57

Effectivement, ça sent l'épice... Tu veux ton bonbon? Razz Qu'est-ce qui t'as mis la "puce à l'oreille"?

Si vous avez des idées pour apporter plus de "noirceur", je suis tout ouïe!
Je pense que voir sa famille assassinée "légalement" est déjà assez "noir", mais je ne serais pas contre en ajouter encore un peu...
Oui, je sais le coté légal de l'affaire n'est pas très clair dans le texte pour l'instant, je m'en suis rendu compte et j'ajouterai un passage qui explique qu'Elijah tenta de reprendre sa place par des moyens "légaux", en faisant appel à l'Adminisitratum, mais qu'il s'est vu débouter purement et simplement. (En gros, pour l'Administratum, tant que la dîme est versée, peu importe qui dirige la planète...)

Pour ce qui est du manque de contact avec des xenos (etc), ce texte présente seulement comment Elijah devint un RT et sa motivation principale dans la vie... Je ne me suis pas encore réellement penché sur ses aventures passées... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 21:16

en fait je mélerai la religion à tout çà, un petit cardinal qui se croit tout permis ou un conseiller xenomorphe... bon ok quand j'ai une super idée je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Sam 21 Oct 2006, 21:22

Tu viens de me donner une idée... Je pourrais expliquer que les Andrek ont "grimpé les échelons" grâce au soutien du Ministorum (pour une raison ou pour une autre...)!

Je pourrais peut-être même lier ça à la "presque faillite" datant de l'époque de l'Age de l'Apostasie... Disons que Luther Chryséis (ou son père) avait fait beaucoup d'affaires grâce à Vandire et se vit donc déposséder de presque tout ses biens après coup... Cela pourrait expliquer pourquoi le Ministorum soutiendrait le meurtre des descendants de la lignée Evène: une rancune tenace...

Edit: J'ai modifié mon texte en intégrant ces idées... Dis-moi ce que tu en penses... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 12 Avr 2007, 23:02

Alors j'ai lu ce petit texte, il es très interessant ! Mais je le trouve plus compliqué (raaaa les histoire de familles Razz) que tes autres textes que j'ai lu, donc je me suis permis de l'imprimé et je vais y refléchir.
je te ferai un compte rendu le plus tot possible Wink

PS: avoue que t'aime mes commentaires, pti coquin va Very Happy Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 12 Avr 2007, 23:44

Oui, j'avoue... J'aime qu'un oeil critique se penche sur mes écrits, ça m'aide à les rendre meilleurs Wink

Celui-ci est en effet un peu plus "compliqué" mais c'est un peu normal... Contrairement à mes autres textes qui parlent de guerre, ce qui est assez "simple" en fait, tuer, être tué, c'est à la portée de tout le monde (sinon les militaires n'y arriveraient pas Razz ), celui-ci aborde un autre aspect de l'Imperium plus "politique"...

Et la politique c'est toujours plus compliqué, après tout c'est une forme de guerre où l'on est jamais sûr de qui est vraiment son ennemi! Surtout quand on y ajoute le côté très "Machiavelique" des intrigues de la noblesse Impériale à base de meurtres, poison, et autres coups montés... (Remarque la politique d'aujourd'hui n'est pas beaucoup mieux Wink )
Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais je trouve que la phrase suivante résume bien la vision que j'en ai: "Nos guerres ont beau se faire autour de repas constitués des mets les plus fins et arrosés des meilleurs crus, elles n'en sont pas moins sanglantes pour autant!" Twisted Evil

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 04 Nov 2010, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 12 Avr 2007, 23:47

Comme tu l'as dit la politique c'est plus compliqué, c'est pour ca que je vais passé plus de tps dessus (demain j'ai 3h de train, pti weekend en amoureux a paris, dimanche GD ^^), je vais bien relire ton texte !
Et j'avoue, j'ai un faible pour celui la Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Ven 13 Avr 2007, 00:04

Je me permet d'adresser un bravo general pour tous tes textes que je n'ai pas critique ouvertement mais je n'ai jamais rien a dire d'important. Enfin moi j'les ai tous lus !! x).

Cacahuetement.
Hugo.

Edit de Nash: Et bien... Merci!
Mais il va falloir arrêter les compliments parce que j'ai la tête qui enfle et je ne vais bientôt plus pouvoir passer les portes! Wink
[Petite voix dans ma tête: Non! Encorrre... Encorrre des fleurs... Oui! C'est boooon!] Razz
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Ven 20 Avr 2007, 18:13

coucou me revoila Very Happy J'ai pu lire et relire ton texte alors voila mes commentaires.

Citation :
Une des Maisons majeures...forger une alliance qui lui permettrait de gagner le prestige ....
- Je pense que le mot "prestige" est mal placé surtout pour une famille déshonnorée depuis Vandire. Ou alors, il faut bien préciser que Siguris n'a aucun contact avec Terra, a part la dime !


- J'ai rencontré un problème concernant la nomination du Lord et du Duc. D'après ce que j'ai compris, l'ainé devient Duc et le 2eme enfant devien Lord. Ce qui me pose problème c'est que se sont les enfants de qui? de quel pere ? les enfants du "vieu" duc ou du "vieu lord ?


- Le moment "du serviteur qui sauve son ancien maître" me dérange un peu, surtout en fait le mot "serviteur". Je comprends pas trop comment un simple serviteur réussi a envoyer un message aux vaisseaux du Lord. Et comment un serviteur peut il être au courant des plans de nouveaux maitres de Siguris. Je verrai plutot un Navigator ou un garde des télécommunications (ou quelque chose du genre) resté fidèle à la famille Atreus-Evène.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Dim 22 Avr 2007, 00:11

K o }{ r ! L a écrit:
Je pense que le mot "prestige" est mal placé surtout pour une famille déshonnorée depuis Vandire. Ou alors, il faut bien préciser que Siguris n'a aucun contact avec Terra, a part la dime !
Tout d'abord, je pense que 80% des planètes de l'Impérium ne sont pas vraiment au courant des événements se déroulant au delà de leur secteur (à l'exception des plus importants), voire pas plus loin que les frontières de leur propre système dans la majorité des cas.

Les "affaires politiques" de Terra, telles que la disgrâce d'une famille noble (ou de Libre-Marchands dans mon cas) ne feraient probablement pas partie des choses dont la grande majorité des citoyens Impériaux, fussent-ils de famille nobles, seraient au courant. Bien sûr, avec le temps tous les "secrets" finissent par être connus. Mais le temps que la nouvelle des liens entre les Evènes et Vandire soient connus, il aurait été trop tard pour que cela puisse leur créer des problèmes, la lignée des Evènes-Atreus aurait déjà atteint son but...
Par ailleurs, le "prestige" viendrait du lien lui-même avec une lignée de Libre-Marchands, qui mêmes déshonnorés, sont bien plus rares dans la galaxie que les "simples" familles nobles... Avoir ne serait-ce qu'un vaisseau (capable de traverser le Warp) à son service est une chose qui n'est pas à la portée de tous dans l'Impérium, et donc une source de prestige!

Mais je vais quand même réfléchir à la possibilité de changer ce terme...

Citation :
J'ai rencontré un problème concernant la nomination du Lord et du Duc. D'après ce que j'ai compris, l'ainé devient Duc et le 2eme enfant devien Lord. Ce qui me pose problème c'est que se sont les enfants de qui? de quel pere ? les enfants du "vieu" duc ou du "vieu lord ?
Pour faire simple, je dirais: l'ainé et le second des enfants de la famille, peu importe à quelle "lignée" ils appartiennent...
Mais, bien sûr, les règles établies seraient en réalité bien plus compliquées. Si je devais les écrire, je m'inspirerait probablement des règles qui régiss(ai)ent les succéssions des diverses royautés européennes... Mais je ne m'aventurerai pas à décrire ces règles... Du moins pour l'instant! qui sait, un jour peut-être me viendra l'envie de décrire ce genre de choses? Wink

Citation :
Le moment "du serviteur qui sauve son ancien maître" me dérange un peu, surtout en fait le mot "serviteur". Je comprends pas trop comment un simple serviteur réussi a envoyer un message aux vaisseaux du Lord. Et comment un serviteur peut il être au courant des plans de nouveaux maitres de Siguris. Je verrai plutot un Navigator ou un garde des télécommunications (ou quelque chose du genre) resté fidèle à la famille Atreus-Evène.
Dans ce cas précis, j'utilise le terme "serviteur" dans son sens large, il se peut très bien qu'il s'agisse d'un "grand chambellan" ou quelque chose du genre... En bref, quelqu'un qui aurait assez de pouvoir pour avoir la capacité de prévenir le fils de son ancien "maitre". Le terme de "vassal" te paraitrait-il plus approprié?

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Dim 22 Avr 2007, 11:05

Tout ce que j'ai souligné c'est pour une histoire de clarté, pour évité, qu'en lisant une phrase, un paragraphe, on ait 36 questions dans la tete Wink

- Pour le prestige, tu peux juste rajouté que Siguris n'a aucun contact avec Terra, et c'est pour cela que le Lord Evène l'a choisis !

- La ligné c'est plus clair pour moi, si tu dis bien que ce sont les enfants des famille Atreus-Evene qui montent sur en "grade". Et non pas les enfants Atreus ou Evène.

- Le terme "serviteur" me ramene trop a esclave, celui tout en bas de l'échelle. Vassal c'est mieux, c'est plus "celui qui travail pour ..."


PS : comme la souligné Khare, ca sent l'épice Razz Atreus - Atréides c'est très proche comme nom ca Wink il y a encore quelque indices encore Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Dim 22 Avr 2007, 12:43

Pour ce qui est du premier "problème", que penses-tu de simplement modifier le passage précédant pour ceci?:
Citation :
Ruiné et sa flotte réduite à un seul vaisseau, il partit alors aussi loin que possible de Terra, là où la nouvelle de sa disgrâce ne serait pas encore connue. Et il ne tarda pas à trouver, aux confins nord de l'Ultima Segmentum, au coeur du Secteur Atlarien, la planète qui sauverait sa lignée, Sigüris...

Pour ce qui est de la lignée, je pensait que le passage tel qu'il est était assez clair, je précise bien qu'il s'agit de la lignée "en général" dans la phrase, je ne vois pas bien comment rendre ça plus clair sans me répéter...

Je vais réécrire le passage sur le vassal pour y apporter quelques précisions... Wink

Ca sentait encore plus l'épice que ça au départ! Quand j'ai réécrit le premier jet, où je ne met pas de noms, je me suis amusé à mettre des noms plus ou moins tirés de Dune. J'avais poussé le "vice" jusqu'à appeler la famille ennemie les "Drachnen" et la planète "Dalakan"... Razz
Mais j'ai ensuite modifié cela afin que le lien avec Dune ne soit plus qu'un clin d'oeil en passant. J'hésite encore à renommer les Atreus pour rendre le lien encore plus discret... Je pense aussi à modifier les titres nobiliaires des différentes familles, peut-être prendre leur équivalent dans une autre langue... Il faudrait que je regarde quels étaient les titres nobiliaires en Russie par exemple... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Dim 22 Avr 2007, 15:57

ben avec ce que tu viens de réécrire, je vois plus de probleme Wink

Pour ce qui est de la ligné, j'avoue j'ai lu au moins 10 ou 15 fois ce passage c'est ptet pour ca que ca me gène. Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Lun 07 Déc 2009, 15:01

Je ressuscite ce sujet afin de vous faire profiter des explications complémentaires concernant chacun des personnages de la suite du Rogue Trader... J'ai en effet l'intention de réutiliser ce personnage dans l'une de mes futures créations et il me fallait donc développer un peu plus le caractère et l'historique de chacun d'entre-eux.

Si vous n'avez pas encore lu le texte d'origine posté dans le 1er message de ce thread, alors je vous en conseille la lecture, ou la suite n'aura pas beaucoup de sens...
(J'ai de toute façon rajouté ce que je poste ici à la fin de mon post initial.)

Pour les autres, voici les différentes histoires personnelles des personnages:

++ ELIJAH MEMNON VI, Rogue Trader ++

Formé depuis la plus tendre enfance dans l'optique de devenir Gouverneur Planétaire, Elijah a acquis certains réflexes qui contrebalancent souvent une nature plutôt impulsive. L'une des choses que ses précepteurs lui ont appris est la nécessité pour un dirigeant de s'entourer de conseillers efficaces et de confiance, de savoir les écouter dans les moments de besoin et ensuite faire ses propres choix en toute connaissance de cause.

Elijah est conscient que cette méthode lui a souvent permis de faire les bons choix durant ses premières années dans une carrière qu'il n'avait jamais envisagée et pour laquelle on ne l'avait pas préparé. Cela ne l'a pas empêché de commettre quelques erreurs de jugement, mais il a appris à la dure les réalités de l'Imperium et ne commet jamais deux fois la même erreur.

Il s'est juré qu'il reprendrait le trône de Sigüris aux Andrek et que son fils Ahab y prendrait la place qui lui revient de droit. Dès qu'il en a le temps, il passe de longues heures à éduquer son fils sur les us et coutumes de la cour Sigürienne. Les longues années passées à préparer son retour n'ont en aucun cas émoussé sa détermination, bien au contraire.

++ YU-I, Medicae ++

Le medicae Yu-i est originaire de la planète Harbin, située à la bordure Fugeante du sous-secteur Astéride. Une planète aujourd'hui morte suite à une épidémie de Peste Neuronale extrêmement virulente. Yu-i ayant trouvé le moyen de survivre avec environ un millier de ses concitoyens, ils parvinrent à envoyer un message désespéré de demande d'aide car ils ne pouvaient rester sur Harbin où tous les stocks de nourriture et les réserves d'eau étaient infectés par le virus meurtrier... Les milliards de victimes du virus représentant de plus une menace de chaque instant.

Plusieurs vaisseaux répondirent initialement au message, avant de faire demi-tour quand ils apprirent que la planète était contaminée, et les survivants commençaient à perdre tout espoir d'être secourus. C'est alors que la flotte d'Obadiah Memnon III vint se placer en orbite et qu'Obadiah consentit à tenter une opération de sauvetage.

Refusant de mettre en péril son équipage, le Rogue Trader demanda que seuls ceux qui étaient volontaires se joignent à lui et ordonna que l'un des petits vaisseaux cargo accompagnant la flotte soit complètement vidé afin de servir de vaisseau de quarantaine. Yu-i et ses congénères furent sauvés mais Obadiah fut blessé lors de la mission en sauvant la vie d'un simple quartier-maître et succomba au virus. Il fut la seule victime parmi l'équipage.

Après que, selon les derniers ordres d'Obadiah, on ait conduit les rescapés sur une planète colonisable que la flotte avait découvert peu de temps auparavant, Yu-i refusa de débarquer et fut emmené sur Sigüris où il jura allégeance au successeur d'Obadiah en mémoire de son sacrifice.

Yu-i est un petit homme maigre aux yeux bridé, chauve et portant un bouc tressé. Il porte lorsqu'il officie (et dès qu'il met le pied sur une planète) une étrange tenue de sa création qui l'aurait, selon lui, protégé de l'infection sur Harbin: une longue robe d'une matière soyeuse et imperméable doublée d'une côte de maille fine et légère, et un casque intégral de protection filtrant au profil d'oiseau.

++ CONRAD TIN, ex-gladiateur ++

Lorsqu'Elijah visita Ströndum Prime pour la première fois, il se laissa, lors d'une soirée passablement arrosée, manipuler par le vieux Noble rusé avec qui il tentait de sceller un contrat. Il accepta, sans savoir de quoi il retournait vraiment, que son champion rencontre celui du Noble le lendemain dans l'arène comme clause du contrat.

Lorsqu'il arriva le lendemain, accompagné par Ivor Hanako, et qu'il vit le champion du Noble, un semi-Ogryn du nom de Conrad Tin, il se dit que le Noble souhaitait tout simplement flatter son propre ego en infligeant une défaite au meilleur combattant de la suite d'un Rogue Trader. Mais lorsqu'il apprit que sur Ströndum Prime tous les combats étaient à mort, il tenta de reculer... Et se vit forcé de consentir au combat sous la menace des armes.

Mais le semi-Ogryn observa la crainte pour son champion gravée sur le visage d'Elijah et ne put que constater le courage et l'honneur dont faisait preuve Hanako, pourtant physiquement dépassé. Voyant là une occasion de faire perdre la face à un maître qu'il détestait de tout son être, Conrad fit exprès de perdre. Ivor refusa bien-entendu de mettre fin à ses jours.

Devinant le sort funeste que le Noble réservait à son champion déchu, Elijah proposa de le sauver en le rachetant. Le Noble lui affirma alors qu'il ne saurait accepter d'offre inférieure au paiement du double pour les marchandises qu'il devait lui fournir, ce qu'il qualifia sarcastiquement de "payer une rançon digne d'un gouverneur planétaire pour sauver la vie d'une bête de somme"... Elijah accepta ces conditions. (Le Noble fit cependant torturer Conrad avant de le remettre à son nouveau propriétaire.)

Conrad est bien conscient de ce qu'a fait Elijah pour lui et il lui est totalement dévoué. Il n'hésitera jamais à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son nouveau maître.

Le résultat des croisements effectués par les éleveurs de gladiateurs Primoströndumiens, Conrad a hérité de par ses gènes d'Ogryn d'une stature digne d'un Astartes. Il est bien plus intelligent qu'un Ogryn et n'a pas les traits prognathes propres à ces abhumains. Son vocabulaire reste cependant assez limité car il n'a reçu d'autre éducation que celle nécessaire à un combattant d'arène, il passe cependant tout son temps libre à étudier et n'a de cesse de surprendre ses professeurs.

++ IVOR HANAKO, Maître d'Armes ++

Ivor Hanako est une énigme pour tous ceux qui le connaissent. Ce qui est assez paradoxal étant donné sa nature plutôt loquace.

Si tous savent qu'il est né sur un agri-monde reculé du Segmentum Pacificus, qu'il a ensuite été enrôlé dans la Garde Impériale avant de devenir un agent de l'Officio Sabatorum et enfin de prendre une retraite bien méritée comme Professeur au sein de la Schola Progenium d'Ornsworld, son passé est néanmoins empli de zones d'ombres, de pans entiers qu'il n'aborde jamais. Nul n'a réussi à lui faire raconter, par exemple, comment il s'est retrouvé lié à vie avec Raniero Lissena, un assassin d'un Culte de la Mort Impérial qui le suit partout, généralement silencieux.

Il en va de même pour la raison qui l'a poussé à sortir de sa retraite. L'Evenum Honestas s'était tout simplement arrêté sur Ornsworld pour qu'Elijah puisse recruter au sein des cadets de la Schola de nouveaux membres pour sa garde d'élite. Mais, après qu'Elijah eut raconté la sombre histoire de sa lignée lors du banquet donné en son honneur, Ivor lui proposa spontanément ses services.

En plus d'être un guerrier redoutable avec tout types d'armes, Ivor est un homme enjoué, toujours prompt à l'humour et n'aimant rien de plus que de jouer de son Oud dès que l'occasion lui en est laissée... (Raniero l'accompagnant alors à la flute.)

Mais peut-être tout cela n'est-il qu'une façade?

++ TUFIKH VOLTA, Sage ++

Tufikh est un vieil érudit Terran s'étant spécialisé dans le Protocole sur le tard. Il fut à l'origine simplement embauché par Elijah afin de servir d'intermédiaire avec la bureaucratie de l'Administratum. Mais lorsque son employeur repris sa route, déçu de n'avoir obtenu gain de cause, Tufikh décida de le suivre et de découvrir de ses yeux le vaste Imperium qu'il ne connaissait jusque là uniquement que par des séries de chiffres et des données historiques.

Ivor aime à se moquer de lui en affirmant qu'il est plus parcheminé que les livres qu'il consulte sans arrêt. Et, il faut bien le reconnaitre, il serait temps pour lui de subir un traitement Rejuvenat. Mais Tufikh repousse sans cesse cette échéance. Car, lors de son dernier traitement, il y a presque un siècle de cela, une réaction aux agents chimiques lui avait fait perdre une grande partie de ses connaissances.

Malgré son grand âge, Tufikh fait preuve d'une impatience presque enfantine lorsqu'il s'agit de poser le pied sur une nouvelle planète. Mais dès qu'il a satisfait sa curiosité, et que son maître n'a plus besoin de lui, il disparait pour ne revenir généralement qu'après avoir dépensé la quasi-intégralité de ses émoluments en livres anciens.

=====

Voici également les armoiries des Evène/Atreus:
Citation :
-

-
"De sable au faucon piquant d'argent coiffé de sanguine, au chef de sinople fascé de trois équerres abaissées d'argent."

La partie noire marquée d'un faucon est le blason d'origine de la Maison Atreus, tandis que la partie verte avec les 3 équerres correspond au blason des Evène.
[N.B.: la présence des équerres, anciens symboles du Mechanicus datant d'avant la Grande Croisade, semblent indiquer que l'un, au moins, des ancètres de la lignée des Evène se soit particulièrement distingué auprès des Adeptes de Mars.]

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 09 Déc 2009, 05:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Lun 14 Déc 2009, 20:26

Pas de réaction...

J'en conclue donc que rien ne vous choque ou ne vous semble pas assez clair...

Tant mieux!

Pour info, j'ai rajouté une petite explication concernant les armoiries des Evène/Atreus...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Mar 15 Déc 2009, 20:05

Faut dire aussi que ton fluff est tellement recherché qu'il faut s'accrocher à la table pour trouver des incohérence ou des choses étranges.

Les petites explications sur les armoiries n'est pas de trop.
Aller pour chipoter, j'aime pas les couleurs. Noir et vert j'suis pas fan. L'aigle semble bien petit aussi.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 17 Déc 2009, 17:04

Hadès a écrit:
Faut dire aussi que ton fluff est tellement recherché qu'il faut s'accrocher à la table pour trouver des incohérence ou des choses étranges.
Merci pour le compliment... J'ai été obligé de changer de chaussures, j'étais un peu serré aux chevilles...

Mais, plus sérieusement, il n'y a pas que les incohérences qui m'intéressent, et étant donné la façon dont je travaille je doute que vous en trouviez beaucoup... Wink
Par contre, certaines choses peuvent facilement m'échapper, comme des passages manquant de clarté (parce qu'on sait toujours ce qu'on veut dire mais le lecteur non... ce qui peut être problematique parfois) par exemple.

Citation :
Les petites explications sur les armoiries n'est pas de trop.
En fait, toutes les armoiries ont forcément un sens, donc quand je les crée je réfléchis d'abord à ce qu'elles doivent représenter (dans le cas présent, l'union de deux lignées) puis je m'amuse avec photoshop pour trouver quelque chose qui ne semble sympa tout en respectant le thème de base, et enfin j'invente une explication "globale" prenant en compte les détails ajoutés "pour des raisons visuelles"...

Citation :
Aller pour chipoter, j'aime pas les couleurs. Noir et vert j'suis pas fan.
Ah! Les égouts et les couleuvres...
En fait, ces couleurs m'ont été dictées par autre chose...
J'ai l'intention de convertir une petite escouade de la garde d'élite des Evène à partir de torses de Joueurs d'Epée de l'Empire (j'en ai récupéré une grappe gratos à l'époque de leur sortie), des têtes casquées de certains des "Vauriens de Voland" (j'en ai récupéré quelques uns, atrocement mutilés à la taille, "par hasard" dans un lot de bitz que j'ai acheté pour une toute autre raison sur eBay) et des jambes de Cadiens (je sais où en trouver pas cher, grâce à un pote qui s'est fait quelques escouades de Skitarii à partir de torses de Cadiens et de jambes de Haut Elfes)...
J'ai réalisé un modèle test pour voir ce que ça donnerait, et il rend super bien en noir avec des détails verts, j'ai donc pris ces couleurs comme base pour les armoiries de la famille... Voilà, tu sais tout! Le choix des couleurs est une des rares choses pour lesquelles je laisse les figs influer sur mon fluff...
Mais on pourrait dire que c'est "Jais et Emeraude" si tu préfères Razz

Citation :
L'aigle semble bien petit aussi.
D'abord c'est un faucon donc c'est un peu plus petit qu'un aigle Razz Et puis c'est surtout dû à la taille des armoiries que j'ai postées je pense... Le modèle d'origine est un poil plus grand:


________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 17 Déc 2009, 20:57

"Jais et Emeraude"
????

Le noir c'est pas sensé être Sable ?

En héraldique, oui. Et vert c'est "Sinople"... Et alors?
Hadès me dit "j"aime pas trop noir et vert" alors je lui répond, comme une blague (puisque ça revient au même) que s'il préfere on peut dire que c'est "jais et émeraude", rien à voir avec le nom des couleurs en héraldique!
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 18 Mar 2010, 15:27

J'ai procédé à une nouvelle modification mineure du texte (voir le premier post, pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce texte).

Voulant me distancier encore un peu plus de la saveur d'Epice originelle du texte j'ai décidé de changer les titres de noblesse des différents intervenants. Pour ajouter à l'exotisme de Sigüris, j'ai décidé que les titres qu'ils utiliseraient seraient différents de Duc, Comte et Baron, bien trop classiques. Me rappelant de ma remarque à Kohril concernant les règles de succession, je suis allé chercher l'inspiration à la cour des Tsar et ai donc tout simplement remplacé "Duc" par "Knyaz", "Comte" par "Graff" et "Dame" par "Velikaia".

J'ai ajouté de ce fait une nouvelle note de bas de page expliquant les équivalences, que je reproduit ici afin d'éviter à ceux qui ont déjà lu ce texte d'avoir à retourner à la première page:

Citation :
[¹ - La noblesse Sigürienne n'utilise pas les titres nobiliaires communs à de nombreux mondes de l'Imperium mais d'anciens titres issus d'une vieille culture oubliée de Terra. Ceux-cis peuvent néanmoins se voir donner les équivalences suivantes:
• "Knyaz" équivaut à Prince ou Duc, c'est le titre réservé aux familles détenant ou ayant détenu le siège de Gouverneur Planétaire;
• "Graff" est l'équivalant de Comte, titre accordé aux familles ayant un ou plusieurs sièges au Conseil Planétaire;
• "Velikaia" (masc. "Velikii") signifie "Grande Dame", et dénote toute personne d'extraction noble n'appartenant pas à l'un des deux autres types de famille.]
Voilà, j'attend vos avis et commentaires, si vous en avez Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Jeu 18 Mar 2010, 20:02

Hum je trouve que cette adaptation n'est pas très heureuse.
Formaté depuis des années par les stéréotypes télévisuelles, je lis le texte avec le pitoyable accent Russe des Série B. Ce qui gache pas mal le plaisir...
De plus ces titres de noblesse ne sont pas d'une très bonne lisibilité, il faut s'arreter dessus pour le lire et décortiquer la prononciation, ce qui rend le texte assez barbant à lire. Même à petite dose.

Mais en même temps ça démontre une note d'originalité.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Ven 19 Mar 2010, 15:00

Hadès a écrit:
Formaté depuis des années par les stéréotypes télévisuelles, je lis le texte avec le pitoyable accent Russe des Série B. Ce qui gache pas mal le plaisir...
Mais c'est probablement parce que tu as lu d'où venaient ces titres avant de lire le texte lui-même, sans ce préalable je doute que cela le fasse... Wink

Citation :
De plus ces titres de noblesse ne sont pas d'une très bonne lisibilité, il faut s'arreter dessus pour le lire et décortiquer la prononciation, ce qui rend le texte assez barbant à lire. Même à petite dose.
Pour Velikaia je dit pas, il faut peut-être le lire deux fois avant de bien le capter, mais pas plus que n'importe quel terme Eldar qui parsème un texte officiel...
Et pour Knyaz ou Graff, je ne pense pas que ce soit si "hardu" à lire que ça... Et puis l'usage de mots "bizarres", qui te forcent à t'arreter une demi-seconde pour vérifier que tu as bien lu, ajoute à l'exotisme, ce qui est le but recherché.
Par ailleurs, ce n'est pas comme si ces termes revenaient 50 fois dans le texte, en tout et pour tout je les utilise, tous confondus, à 6 reprises... (Sans compter la "note de bas de page" bien sûr) Et je dois pouvoir encore diminuer le nombre d'occurence si d'autres sont également "génés" par leur présence trop fréquente...
Pour être franc, au départ je ne souhaitais que mettre un indicateur de renvoi, à côté des mentions de "Duc", "Comte" et autres, vers une note de bas de page indiquant qu'ils sagissait là de traductions approximatives des titres employés par la noblesse Sigürienne, mais le résultat n'était pas convainquant...

Citation :
Mais en même temps ça démontre une note d'originalité.
Et c'est le but... Ca faisait un moment que les mentions de Duc, Comte et autres me gavaient, bien trop fades à mon goût... Le souci avec le piment, c'est toujours le dosage Razz

Une petite digression: c'est assez marrant, mais en comparant les livres de la Black Library et ceux de la Bibliothèque Interdite je me suis rendu compte que lors de la traduction dans de nombreux cas ils suppriment les termes les plus "bizarres", les néologismes fabriqués pour décrire des objets/personnes/grades n'existant pas, pour les remplacer par des mots pré-éxistants... D'où peut donc venir ce besoin de limiter l'étrangeté de l'univers décrit? Quand je lis Dune, par exemple, ce qui m'aide à me représenter un monde radicalement différent du notre c'est bien des termes comme "canisiége", "Mentat" ou "Bene Gesserit"...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fluff] Un Rogue Trader...   Aujourd'hui à 23:07

Revenir en haut Aller en bas
 
[fluff] Un Rogue Trader...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGUE TRADER HORUS
» Wh40k - Rogue Trader
» Black ship de l'ordo xenos et rogue trader
» Rogue trader le jdr
» Rogue trader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: